Jauge accus NiMh

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Message par Laughne Mar 13 Nov 2012 - 13:23

En espérant ne pas aborder un sujet déjà évoqué... Bonjour à tous !

Voilà mon souci, quand j'allume mon 62st, j'ai droit à l'écran : Batterie faible"
alors que j'utilise des accus que je crois chargés.
La jauge donne une barre rouge-orange.

Je laisse les accus en place, et après une heure d'utilisation, la jauge donne 2 barres vertes.

Je précise que j'ai des accus NiMh utilisés avac un chargeur "intelligent" RS-900 Lacrosse,
et que j'ai déclaré des accus NiMh dans la configuration du GPS.

Avant de contacter mon vendeur et le SAV Garmin, je demande à l'honorable assemblée
si quelqu'un connaît le même dysfonctionnement.

J'ai le firmware 4.5 et... ça me gonfle de ne pas pouvoir faire confiance au GPS et à ces accus.

Merci !



Laughne
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Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 18:14

Bonsoir
pas terrible le résultat, as-tu essayé avec des piles ...?

pour connaitre la tension des accus, laisse le gps au repos un bon moment, tu tiens et maintiens le bouton ENTER appuyé et tu mets sous tension, dès que le panneau de test s'affiche tu peux lâcher ENTER.
Tu regardes vbat qui doit tourner autour de 2.67v pour des accus nimh chargés (Eneloop ou Recyko).

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Message par gégé59 Mar 13 Nov 2012 - 21:39

Bonsoir,

Il faut d'abord activer le type de pile dans ton gps; pour moi c'est config => système=>type de pile =>alcaline, lithium, nimh rechargeable Very Happy

gégé59
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Message par Patton04 Mer 14 Nov 2012 - 15:20

J'ai récemment fais des tests avec des accumulateurs nimh et un gps 62s firmware version 4.5.
La jauge et le voltage mesurés par l'appareil fonctionnait très bien sauf en fin d'été (je vous reviens sur ce point).
En première étape je vous suggère de réinstaller le firmware du gps version 4.5
Si ça ne corrige pas le problème je vous suggère d'utiliser des accumulateurs NIMH neufs pré chargés et à faible autodécharge.
Salutation d'un cousin du Canada


Dernière édition par Patton04 le Mer 14 Nov 2012 - 22:53, édité 1 fois
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Message par Laughne Mer 14 Nov 2012 - 17:57

Merci Gége59, mais j'ai bien écrit : "j'ai déclaré des accus NiMh dans la configuration du GPS."

Merci Jcphal : Alors là, joli coup la manip ! J'étais totalement ignorant. Est-ce documenté quelque part dans le mode d'emploi du GPS 62s ? Donc, je refais tout à zéro.

Merci Patton04 : J'ai 2 jeux d'accus... Canadiens puisque Lacrosse qui ont fait presque toute la vie de mon GPS 60 Csx. Tout simplement parce qu'à un poil près, ce sont ceux qui tenaient le mieux dans le logement adhoc du GPS. Même avec plein de vibrations à vélo, pas le moindre problème, jamais aucune coupure d'alimentation. Avec le 60 Csx, j'ai toujours eu une jauge parfaitement fiable. Maintenant la fixation des accus dans le 62 Cs, c'est vraiment du costaud.

Donc, je fais le point. J'ai des accus un peu âgés... Je vais d'abord faire un big rafraîchissement en décharge avant de les ré-installer et de surveiller jauge et voltage.

Je comprends qu'on parle d'accus neufs, pré-chargés, à faible décharge, qu'on disent les marques comme dans le post
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais je m'attendais quand même à pouvoir utiliser des accus un peu plus passe-partout...

En tout cas, vraiment merci beaucoup !

Laughne
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Message par Patton04 Mer 14 Nov 2012 - 18:31

Votre problème peu être causé par vos vieux accumulateurs ou votre chargeur.
C'est pour cette raison que je vous suggérais d'utiliser des accumulateurs neufs vendu préchargés. Avec des accumulateurs neufs, préchargés, à faible auto décharge vous éliminez deux sources possible de problème.

SVP: tenez-nous informé de la suite.
Patton04
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Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 19:32

Bonsoir
Laughne, juste pour savoir quelle tension a donné le gps avec les anciens accus...
Cette manip n'est pas officiellement documentée mais en fouillant " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " tu peux trouver des infos pertinentes

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Message par Laughne Mer 14 Nov 2012 - 21:49

Bonsoir,

Très honnêtement, j'ai entr'aperçus un Vbat à 2,4 et puis là, tout s'est vraiment éteint, même le diagnostic screen a disparu.
Avec les accus-frères chargés, donc des Lacrosse 2400, je suis à 4 barres vertes (du jamais vu !) et un Vbat à 2,72.

Patton, je vous présente mes excuses par avance, mais j'ai plus l'habitude de tutoyer (surtout les gens cools). Donc OK pour dire que les accus sont vieux, mais bon, c'est un peu le principe des accus que de les recharger... Allez, je t'ai écouté et je viens de commander des Sanyo eneloop XX.

Mais je réitère, les Lacrosse étaient les seuls qui restaient "en place" dans le 60 Csx.

Alors là, Jcphal, joli lien, c'est vraiment pertinent.

Laughne
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Message par Patton04 Mer 14 Nov 2012 - 22:49

Bonjour
Pour la randonné pédestre, la chasse et le ski de fond dans les forêts du Québec j’utilise un gps 62s, des accumulateurs nimh Ansmann 2850mah et Duracell 2450mah.
En fin d’été j’ai eu un problème semblable à celui que vous décrivez (jauge de tension non fiable).
Suite à une mise hors tension normale, alors que la jauge n’avait pas montré de baisse de tension et sans avertissement il était impossible de remettre le gsp en marche sans changer d’accumulateurs.

Le problème s’est produit uniquement avec les Ansmann.
Pour ne rien laisser au hasard j’ai réinstallé la version 4.5 du firmware du gps, acheté un chargeur Powerex MH-C 9000 et chargé les accumulateurs Ansmann avec le traitement break-in.

Outre l’impossibilité de charger les Ansmann à plus 2100mah soit 75% de la charge nominale, le chargeur n’a signalé aucune défectuosité.
Depuis le traitement break-in et la réinstallation du firmware 4.5, j’ai fait plusieurs autres essaies avec les Ansmann, les Duracell et le gps. Le problème n’est jamais revenu.
Patton04
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Message par Patton04 Jeu 15 Nov 2012 - 1:05

Patton, je vous présente mes excuses par avance, mais j'ai plus l'habitude de tutoyer
Laughne le vouvoiement et le tutoiment ce ne sont pas des pas des problèmes dans notre culture Very Happy Les générations qui nous précédaient vouvoyaient mais pas nous. De plus j'ai cotoyé des anglophones toute ma vie alors le vouvoiement ce n'est pas vraiement dans mes habitudes. Je dois faire des efforts pour vouvoyer et si les gens tutoient je ne le remarque pas. Sur les forums je fai des efforts pour ne pas vexer les gens.
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Message par Laughne Ven 23 Nov 2012 - 18:44

Bonsoir,

Pratiquant beaucoup moins d'activités de plein air compte-tenu de la saison, je ne peux pas vraiment vérifier.
En gros, ça a l'air de fonctionner !

Mais j'ai des problèmes d'alimentation quand je passe de l'alimentation externe (usb-ordinateur ou usb allume-cigare) aux accus.
Plus précisément quand j'enlève le cordon usb. Quand je coupe le contact de la voiture, là, il me propose de poursuivre ou non sur accus.
Mais si je débranche la prise usb, le GPS s'éteint (alors que le 60 Csx passait automatiquement sur piles)...

Merci !

Laughne
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