GPSMAP 62s et microdsd card, copie de cartes avec Mapinstall
2 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries Gpsmap de randonnée :: Gpsmap 62-62s-62st-62sc-62stc-78
Page 1 sur 1
GPSMAP 62s et microdsd card, copie de cartes avec Mapinstall
Bonsoir,
Question de la part d'un newbie:
J'aimerais copier à l'aide de Mapinstall le contenu de TOPO France V3 PRO sur la sd card de 8 Go que j'ai ajoutée, mais celle-ci ne semble pas être reconnue.
De la même façon j'aimerais également copier des cartes téléchargées depuis Birdseye Select France.
Pouvez-vous m'aider ?
Jean-Marc
Question de la part d'un newbie:
J'aimerais copier à l'aide de Mapinstall le contenu de TOPO France V3 PRO sur la sd card de 8 Go que j'ai ajoutée, mais celle-ci ne semble pas être reconnue.
De la même façon j'aimerais également copier des cartes téléchargées depuis Birdseye Select France.
Pouvez-vous m'aider ?
Jean-Marc
JeanMarc93- 0 sat
Re: GPSMAP 62s et microdsd card, copie de cartes avec Mapinstall
Bonsoir,
Ta SD ne semble pas être reconnue. Par quoi ? Par le lecteur de micro SD ? Que veux-tu dire ?
Tu veux faire le transfert à partir de BaseCamp (via MapInstall) ?
Ta SD ne semble pas être reconnue. Par quoi ? Par le lecteur de micro SD ? Que veux-tu dire ?
Tu veux faire le transfert à partir de BaseCamp (via MapInstall) ?
Sergio- 7 sat
Je souhaite faire le transfert à l'aide de Mapinstall qui fait référence à un device G: protégé en écriture
alors que le GPS est vu sous le device I: et la sdcard sous le device J:
alors que le GPS est vu sous le device I: et la sdcard sous le device J:
JeanMarc93- 0 sat
Est-ce que je dois créer le répertoire Garmin sur la SD card ?
D'autre part lorsque le lance Garmin Communicator plugin avec Firefox, voici le devices qu'il détecte
GPSMAP 62s (Unit ID 3857339226)
Memory Card (G:\)
Memory Card (H:\)
Memory Card (J:\)
alors que GPSMAP est en I: et la SD card en J:
D'autre part lorsque le lance Garmin Communicator plugin avec Firefox, voici le devices qu'il détecte
GPSMAP 62s (Unit ID 3857339226)
Memory Card (G:\)
Memory Card (H:\)
Memory Card (J:\)
alors que GPSMAP est en I: et la SD card en J:
JeanMarc93- 0 sat
Bonjour,
Non, quand tu envoies une carto sur ta SD à partir de ton ordi, le répertoire Garmin se crée tout seul.
Je ne comprends pas très bien ton problème : as-tu 2 lecteurs de microSD sur ton ordi (G et H) ? Ne peux-tu pas sélectionner le lecteur J à partir de Mapinstall pour y envoyer ta carto ?
Si ta microSD est insérée dans ton GPS, je te conseille de la sortir et d'effectuer le transfert de ta carto à partir des lecteurs G ou H via un adaptateur : il sera plus rapide.
Je serais toi, j'utiliserais MapSource pour effectuer le transfert, car il se fait directement sans besoin de MapInstall contrairement à BaseCamp.
Non, quand tu envoies une carto sur ta SD à partir de ton ordi, le répertoire Garmin se crée tout seul.
Je ne comprends pas très bien ton problème : as-tu 2 lecteurs de microSD sur ton ordi (G et H) ? Ne peux-tu pas sélectionner le lecteur J à partir de Mapinstall pour y envoyer ta carto ?
Si ta microSD est insérée dans ton GPS, je te conseille de la sortir et d'effectuer le transfert de ta carto à partir des lecteurs G ou H via un adaptateur : il sera plus rapide.
Je serais toi, j'utiliserais MapSource pour effectuer le transfert, car il se fait directement sans besoin de MapInstall contrairement à BaseCamp.
Sergio- 7 sat
En relisant votre réponse, je me suis aperçu que les devices G: et H: correspondent aux deux lecteurs de cartes intégrés sur mon PC.
En ignorant les messages d'erreur concernant ces deux lecteurs, j'ai réussi à copier des extraits de France TOPO V3, ainsi que 2 cartes Birdseye Select sur le GPS.
Encore merci pour votre patience.
En ignorant les messages d'erreur concernant ces deux lecteurs, j'ai réussi à copier des extraits de France TOPO V3, ainsi que 2 cartes Birdseye Select sur le GPS.
Encore merci pour votre patience.
JeanMarc93- 0 sat
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries Gpsmap de randonnée :: Gpsmap 62-62s-62st-62sc-62stc-78
Page 1 sur 1