Renseignements nuvi 2595 LMT

5 participants

Renseignements nuvi 2595 LMT Empty Renseignements nuvi 2595 LMT

Message par Chritz Dim 13 Jan 2013 - 19:40

Bonjour

Cela fait quelques jours que je parcours votre site ainsi que celui de tomtomax pour éviter de poser toujours les meme questions ce qui ma permis de résoudre bon nombre de problèmes. Maintenant il y en a certains qui demande confirmation et d'autres des réponses que j'ai peut-etre zappée

Je suis sous windows 7 64bits j'ai téléchargé poiloader chez garmin et sox sur votre site la version gps 7.60 l'appariel est neuf seule les mise a jour on été faites

Mes questions

France cyclopssampe gpi a supprimer ou pas
Les son wav uniquement ou pas
Type de la carte SD ou SDHC
Enregistrement poi sur carte ou pas (le gps le prendra t-il en compte dans les temps GPS mass storage)
Faut-il remettre l'appariel en autodetec j'ai fait une sauvegarde copié/collé puis et une autre avec JaVaWa Device Manager
Dernière question en installant les zones de dangers la distance peut-elle etre modifié comme dans les zones accidentogénes et peut-on supprimer les rappels

Merci et bravo pour votre travail et votre serieux

Chritz
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements nuvi 2595 LMT Empty Re: Renseignements nuvi 2595 LMT

Message par Chritz Dim 13 Jan 2013 - 19:55

excusé moi mais en me relisant je trouve que j'ai été un peut brusque

bonne année

Chritz
0 sat
0 sat

Message par Monique Lun 14 Jan 2013 - 19:55

Bonjour,

Laughing Pas de problème, je ne t'ai pas répondu plus tôt parce que je n'avais pas vu ton sujet. Je réponds en bleu dans ton message.
Chritz a écrit: Mes questions

France cyclopssampe gpi a supprimer ou pas : Oui mais après sauvegarde sur le PC (au cas où tu changerais d'avis plus tard).
Les son wav uniquement ou pas : Oui, les wav.
Type de la carte SD ou SDHC : microSD SDHC
Enregistrement poi sur carte ou pas : scratch Si tu veux dire sur la microSD, c'est oui, mais tu peux aussi les transférer sur le GPS. Tout dépend du poids de tes transferts et de la place libre sur ton Nuvi.
(le gps le prendra t-il en compte dans les temps GPS mass storage) : Le GPS lira les POI (les natifs et les transférés) aussi bien quand il sera en mode Mass Storage qu'en mode MTP.
Faut-il remettre l'appariel en autodetec j'ai fait une sauvegarde copié/collé puis et une autre avec JaVaWa Device Manager : Si tu veux dire le remettre en mode MTP, ce n'est pas nécessaire mais c'est à toi de voir. En mode MTP, tu as un accès restreint au contenu de ton Nuvi quand il est branché à l'ordinateur, pour certains c'est une gène et pour d'autres c'est une sécurité.
Dernière question en installant les zones de dangers la distance peut-elle etre modifié comme dans les zones accidentogénes : Oui, tu saisis la distance (en mètres) que tu souhaites.
et peut-on supprimer les rappels : Oui, il suffit de supprimer le fichier _zones_danger_rappels.csv dans le dossier C:\Mes POIs du PC avant de (re)faire le transfert.
PS : Bonne année à toi aussi.
Monique
Monique
*
*

Message par Chritz Mar 15 Jan 2013 - 9:21

OK Monique je commencais a me faire du soucis avec mes questions plutot agréssives il faut dire que c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum je suis toujours arrivé a me débrouiller avec les questions réponses des internautes
Quand a la carte SD c'est juste pour y mettre les pois pour garder un gps clin c'est un cadeau il est neuf et je ne voudrais pas modifier ses programmes

Merci pour tes réponses claires et nettes et bravo encore je comprend que pour vous c'est votre passion votre dada mais cela demande du temps

J'installe les pois et je vous tiens au courant

Chritz
0 sat
0 sat

Message par Monique Mar 15 Jan 2013 - 10:01

Re,
J'installe les pois et je vous tiens au courant
OK Very Happy

PS : Il ne faut pas te formaliser du tutoiement, ici c'est un signe de convivialité, pas un manque de respect. Cependant, si tu préfères être vouvoyée, je m'adapterai. Wink
Monique
Monique
*
*

Message par Chritz Mar 15 Jan 2013 - 17:53

Bonjour Monique et tous les autres

Le tutoiement ne me gene pas au contraire j'ai toujours demandé aux plus jeune de tutoyer comme ca j'ai l'impression d'avoir quelques année de moins.
Maintenant je fais mon rapport j'ai installé les pois sur une carte SDHC et fais les essais sur route tout est nickel les rappels que je voulais supprimer me vont très bien.
C'est un peut tard mais sur la boite est marqué inclus les zones de dangers 100% légal je suis passé plusieurs fois devant certains de la première génération et gps est resté muettes alertes garmin sont cochée , le fichier francecyclops que j'ai supprimé fait 106ko pourrait-tu m'expliquer pourquoi.
C'est nuvi 2595 LMT cartes et trafic a vie et j'ai cru lire sur le cite qu'il fallait cocher une case et je ne me souvient pas l'avoir fais sur site garmin il marque quatre mise a jours jusqu'au 1/01/2014 pourrait tu s'il te plait me donner une adresse ou je puisse vérifier ca. Il faut dire que vu la date il y avait encore du vent dans les voiles.
Merci Monique A++++++++++++++++++

Chritz
0 sat
0 sat

Message par Monique Mer 16 Jan 2013 - 11:28

Bonjour,

Les Zones de danger (préchargées) pour la France de Garmin, c'est justement le fichier FranceCyclopsSample.gpi que tu as supprimé du Nuvi. Si tu veux bénéficier de ces alertes (bandeau rouge en haut de l'écran plus "dong dong"), tu peux replacer le fichier sur le GPS (c'est pour cela que je t'avais conseillé de le sauvegarder). Cette base peut fonctionner en même temps que celle de Tomtomax.

Le site myGarmin, où tu as enregistré ton GPS, est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut te connecter sur ton compte avec le nom d'utilisateur (ou l'adresse e-mail) et le mot de passe que tu avais choisis en enregistrant ton GPS.
La mise à jour des cartes valable jusqu'au 01/01/2014 sur ton compte myGarmin correspond à la version que tu as installée sur ton Nuvi, pour que tu puisses la (re)télécharger en cas de besoin pendant 1 an. Entre temps, une autre version des cartes sortira que tu pourras elle aussi (re)télécharger pendant un an puisque tu as un Nuvi "LMT" (et ainsi de suite avec une nouvelle version 4 fois par an, tout le temps de la vie du GPS).
Monique
Monique
*
*

Message par Phimo Lun 15 Juil 2013 - 0:44

Bonjour,

J'ai acheté un 2595lmt et maintenant il m'inscrit "impossible de calculer l'itinéraire" et "Mémoire des itinéraires saturée"

Sinon c'est vraiment un très bon site!
Félicitations à Monique pour l'avoir créé, et a tous ceux qui l'aident.

Phil.
Phimo
Phimo
1 sat
1 sat

Message par Phimo Mar 24 Sep 2013 - 16:34

Phimo a écrit:Bonjour,

J'ai acheté un 2595lmt et maintenant il m'inscrit "impossible de calculer l'itinéraire" et "Mémoire des itinéraires saturée"

Sinon c'est vraiment un très bon site!
Félicitations à Monique pour l'avoir créé, et a tous ceux qui l'aident.

Phil.

Bonjour,

Je pense avoir trouvé une solution, enfin c'est plutôt du bricolage mais ça dépanne momentanément lorsque nous sommes "pressés":
- je "vide" les destinations récentes et je fais la même chose avec "parcours récents!

Mais le problème recommence 400 bornes plus loin.grrrr
Phimo
Phimo
1 sat
1 sat

Message par Sixun Mar 24 Sep 2013 - 16:51

bonjour
regarde quelle place disponible il reste sur le gps
ton itinéraire comporte-t-il beaucoup d'étapes sur une longue distance?
(combien de WP?)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par Monique Mer 25 Sep 2013 - 10:07

Bonjour,

En plus de répondre aux questions de Sixun, il faudrait vérifier les paramètres que tu as cochés pour le calcul des itinéraires : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est possible également que tu aies fait pas mal d'essais avec le Planificateur de trajets. Dans ce cas, un petit Master reset ferait sûrement du bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*

Message par Le Briard Dim 13 Oct 2013 - 17:08

@ Phil

Ton problème est bizarre, j'utilise mon GPS tout les jours et j'ai fait la même manip que toi vendredi ( Les infos eco-route me donnait des infos sur 3700 kms et quelques) sans pour autant avoir le moindre soucis .
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat