3590LMT avec mémoire interne presque pleine, MàJ possible?

5 participants

3590LMT avec mémoire interne presque pleine, MàJ possible? Empty 3590LMT avec mémoire interne presque pleine, MàJ possible?

Message par clodem Lun 4 Fév 2013 - 17:13

[EDIT de Monique] : Ces messages se trouvaient à la suite de celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pat62450 a écrit:ha d'accord,ça c'est intéressant moi j'ai un 1440 avec une mémoire de 4 g une fois la carte installée il n'y a pratiquement plus de place surtout avec la dernière qui prend plus de place que les précédentes !
Après mise à jour logicielle (v7.60) et cartographique (City Navigator Europe NT 2013.30) d'un Nüvi 3590LMT neuf, la mémoire interne est pratiquement pleine (il reste 132 Mo non utilisés).
Le dossier System occupe à lui seul 6.65 Go. Il contient essentiellement:
- les fichiers gmapprom.img (3.00 Go), gmap3d.img (0.57 Go), gmapdem.img (0.31 Go) etc...
- les dossiers SID (1.32 Go), ASR (1.01 Go), JCV (0.35 Go) etc...
Le reste est occupé par les petits dossiers (Voice, Text, Vehicle etc...)

Sur une carte microSD de 4 Go j'ai installé 5 cartes cityXplorer.
Elle contient 1.59 Go dont:
- 1.45 Go pour le dossier "garmin" (gmapsupp.img)
- 0.14 Go pour le dossier "Map" (les fichiers de cityXplorer)

Ma question: où ira se loger la prochaine mise à jour de City Navigator, compte tenu du peu de place dans la mémoire interne?
Merci.

Dernière édition par clodem le Ven 8 Fév 2013 - 17:05, édité 2 fois (Raison : nouveau sujet créé suite à la division du sujet initial)

clodem
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

3590LMT avec mémoire interne presque pleine, MàJ possible? Empty Re: 3590LMT avec mémoire interne presque pleine, MàJ possible?

Message par Monique Lun 4 Fév 2013 - 20:40

Bonjour clodem,

Il me semble qu'il devrait rester plus de place libre que cela en mémoire interne. Y aurais-tu installé beaucoup de POI et/ou de photos ?
Tu peux toujours alléger un peu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, il te restera la possibilité d'utiliser/adapter ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*

3590LMT avec mémoire interne presque pleine, MàJ possible? Empty Re: 3590LMT avec mémoire interne presque pleine, MàJ possible?

Message par clodem Lun 4 Fév 2013 - 23:51

Bonsoir Monique,

Je n'ai installé aucun POI ni aucune photo dans la mémoire interne.
D'après le forum et la mesure de la taille des dossiers, je ne pense pas pouvoir liberer une place significative.

Je redoute de perdre des fonctionnalités (vocal + panneaux) en mettant sur le Nüvi une partie seulement des fichiers préchargés (Europe complète).
La place qui me reste actuellement est-elle catastrophique dans la perspective d'une MàJ future?

Merci pour la réactivité.

Amicalement

clodem
1 sat
1 sat

Message par Oooops! Mar 5 Fév 2013 - 0:01

Bonsoir,

je ne sais pas du tout si c'est ton cas, mais techniquement il est tout-à-fait possible que tu disposes de (beaucoup) moins de mémoire que ce que tu penses/ce que Monique indique, même sans avoir ajouté de POI ou de photo dans la mémoire interne: on a déjà rencontré quelques cas sur le forum où un GPS avait eu un problème technique se traduisant par des fichiers abîmés remplacés par une version correcte, mais sans que la place occupée par les fichier corrompus soit libérée.
Un checkdisk (CHKDSK) dans une fenêtre DOS pourrait permettre d'infirmer ou confirmer cette hypothèse.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par clodem Mar 5 Fév 2013 - 10:40

Bonjour Oooops!

D'après toi, quel est le fichier ou dossier qui semble anormalement gros?
Et quelle est une taille "normale" pour le fichier gmapprom.img ?
Quand on fait la somme de toutes les tailles, le disque est presque rempli et je ne vois pas où pourraient se cacher des éléments corrompus.

Merci
claude

PS:
J'ai exécuté CHKDSK G:
Voici le résultat:

Le type du système de fichiers est FAT32.
Volume GARMIN a été créé 21/03/2012 13:01
Le numéro de série du volume est 78 etc...
Windows vérifie les fichiers et les dossiers...
Vérification des fichiers et des dossiers terminée.
Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème.
7 525 928 Ko d'espace disque au total.
132 Ko dans 4 fichiers cachés.
1 528 Ko dans 164 dossiers.
7 386 608 Ko dans 10 478 fichiers.
137 656 Ko sont disponibles.

4 096 octets dans chaque unité d'allocation.
1 881 482 unités d'allocation au total sur le disque
34 414 unités d'allocation disponibles sur le disque.

C:\>

clodem
1 sat
1 sat

Message par Oooops! Mar 5 Fév 2013 - 21:11

Bonsoir,

je crains de ne pas pouvoir t'aider beaucoup plus, car sauf exception (cf ci-après), s'il y avait des fichiers corrompus le résultat de CHKDSK l'indiquerait, ce qui n'est pas le cas ici.

2 petites vérifications à faire pour en avoir le cœur net: au cas où une commande similaire à CHKDSK /F aurait déjà été faite, les fichiers corrompus auraient été convertis en fichiers "normaux", donc après ça un CHKDSK classique ne trouve plus rien d'anormal => recherche sur ce disque (et dans tous ses dossiers/sous-dossiers) des fichiers commençant par "FILE" (sans les guillemets): FILE*.*, et tous les fichiers dont l'extension est ".CHK" (sans les guillemets): *.CHK.

S'il n'y en a pas, c'est très probablement que ce que j'indiquais ne s'applique pas à ton cas => à première vue, le fait d'avoir autant d'espace occupé me suggèrerait plutôt des versions antérieures de cartographie que la màj n'aurait pas effacées, mais c'est surtout le nb de fichiers qui me semble très important (pour information, CNE V2013.20 sur mon ordi est contenu dans 514 fichiers et 503 dossiers, pour un total de 3,2Go) => là, il vaut mieux que ça soit des possesseurs du même modèle de GPS que toi qui te répondent sur ce qui est "normalement" présent -ou pas- en mémoire interne d'un Nüvi comme le tien.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par clodem Mar 5 Fév 2013 - 21:50

Bonsoir Oooops!

Merci pour cette réponse rapide.

Je n'ai fait aucun "chkdsk /*" avant aujourd'hui et donc, logiquement, pas de fichiers "file*.*" ou "*.chk" dans le Nüvi.

Je vais suivre ton conseil et soumettre mon souci sur un autre sujet. A ton avis, lequel est le plus approprié? Ou faut-il en créer un nouveau?

Encore merci
Amicalement
Claude

clodem
1 sat
1 sat

Message par Oooops! Mer 6 Fév 2013 - 12:18

Bonjour,

à vrai dire je me doutais un peu de ta réponse (pas de fichier récupéré) car si tu avais utilisé la commande CHKDSK avec récupération tu nous l'aurais dit je pense Wink.
Mais j'ai préféré en avoir le cœur car d'après certains messages il y a quelques mois, je me demande toujours si l'OS Garmin -dont je(on?) ne connais(t?) pratiquement rien- ne serait pas capable de déclencher lui-même une action équivalente (autrement dit sans passer par Windows/DOS) dans certains cas, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais écrit "une commande similaire à CHKDSK /F".

En ce qui concerne ta question, il faudrait peut-être attendre l'avis des modo, mais il me semble que le plus "pertinent" serait quand même de la poser dans la section du forum consacrée à ton modèle de GPS, avec un titre de sujet aussi clair que possible par rapport à ta problématique: place dispo/organisation des fichiers dossiers (j'écris ici le problème, pas la façon de rédiger le titre du topic Wink).

[Edit]
suppression d'un mot en trop rendant un phrase "bizarre" Embarassed
[Fin Edit]

Dernière édition par Oooops! le Mer 6 Fév 2013 - 12:31, édité 1 fois
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par clodem Mer 6 Fév 2013 - 12:27

Bonjour Oooops!

Merci pour tout.

Amicalement,
Claude

clodem
1 sat
1 sat

Message par Monique Mer 6 Fév 2013 - 19:11

Oooops! a écrit:...il me semble que le plus "pertinent" serait quand même de la poser dans la section du forum consacrée à ton modèle de GPS...
Bonjour,

Bonne idée, j'ai donc déplacé les messages concernant le problème de clodem ici. Si le titre ne lui convient pas/n'est pas assez explicite, Claude peut le modifier. Wink
Monique
Monique
*
*

Message par clodem Mer 6 Fév 2013 - 19:23

Bonsoir Monique,

Merci pour la manip.

Amicalement
Claude

clodem
1 sat
1 sat

Message par scotjh Jeu 7 Fév 2013 - 11:15

Je regarde ce soir mais de mémoire j'ai pas beaucoup plus.

scotjh
3 sat
3 sat

Message par clodem Jeu 7 Fév 2013 - 11:24

Bonjour scotjh

Merci. Mon souci est de savoir comment se passera la prochaine mise à jour si elle est aussi grosse que la dernière (près de 300Mo).
A bientôt

clodem
1 sat
1 sat

Message par scotjh Jeu 7 Fév 2013 - 12:11

Je pense que la carte sera effacé avant le chargement de la nouvelle.

scotjh
3 sat
3 sat

Message par clodem Jeu 7 Fév 2013 - 12:16

Mais si la nouvelle fait 300Mo de plus que la précédente?

clodem
1 sat
1 sat

Message par scotjh Jeu 7 Fév 2013 - 13:13

Mais non Mr Garmin connaît ses GPS il s'arrangera pour que cela tienne dedans, au pire il reste la carte micro SD.
Sur mon vieux 660 je n'avait aucune différentiation au niveau de la mémoire.

scotjh
3 sat
3 sat

Message par clodem Jeu 7 Fév 2013 - 13:34

Merci, et espérons.
J'ai aussi un vieux 660 qui tourne toujours.

clodem
1 sat
1 sat

Message par Luc54 Jeu 7 Fév 2013 - 13:49

Bonjour,

@ clodem : par mesure de sécurité, perso j'achèterais une µSD de 8 Gb !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat

Message par clodem Jeu 7 Fév 2013 - 13:57

Bonjour,
Elle est prête!
Merci

Amicalement,
Claude

clodem
1 sat
1 sat

Message par scotjh Jeu 7 Fév 2013 - 17:28

Voila après contrôle il me reste 379Mo de libre .
J'ai vidé le dossier POI d'origine et remis les miens.

scotjh
3 sat
3 sat

Message par clodem Jeu 7 Fév 2013 - 17:34

Plutôt sur la mémoire interne que sur une µSD ?

clodem
1 sat
1 sat

Message par scotjh Jeu 7 Fév 2013 - 17:48

Pour l'instant je n'ai pas de carte mémoire

scotjh
3 sat
3 sat