MapSource et 3590 LMT
3 participants
Page 1 sur 1
MapSource et 3590 LMT
Bonjour,
désirant acheter le 3590 LMT (j'ai un 660) pouvez-vous me dire s'il est compatible avec MapSource pour la préparation d'itinéraires?
Je trouverais plus facile de cliquer sur des routes à l'écran de l'ordi pour construire son itinéraire que de le faire sur le Nüvi. Merci d'avance!
désirant acheter le 3590 LMT (j'ai un 660) pouvez-vous me dire s'il est compatible avec MapSource pour la préparation d'itinéraires?
Je trouverais plus facile de cliquer sur des routes à l'écran de l'ordi pour construire son itinéraire que de le faire sur le Nüvi. Merci d'avance!
mounoursli- 0 sat
Re: MapSource et 3590 LMT
Bonjour,
Oui, le Nuvi 3590 est compatible avec MapSource et il l'est aussi avec BaseCamp pour créer et transférer des "itinéraires". Ils seront envoyés depuis MapSource ou BaseCamp dans l'application Planificateur de trajets du GPS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] =>
Par contre, tu ne retrouveras pas tes "itinéraires en un seul bloc" comme c'était le cas avec les anciens modèles routiers (comme le Nuvi 765) mais des trajets planifiés avec des étapes qui correspondent aux WayPoints/points de passage placés sur l'itinéraire dans MapSource (ou dans BaseCamp). Tu pourras voir le trajet planifié en entier :
- avant d'appuyer sur le bouton "Aller!" (pour démarrer), en appuyant sur le bouton "Carte" (ma copie d'écran ci-dessus à droite)
- une fois l'itinéraire démarré, en appuyant sur le bandeau bleu en haut de l'écran (ça affichera les changements de direction) puis sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en haut à gauche et sur le bouton "Carte".
Après avoir appuyé sur "Aller!" puis sur "Démarrer" au niveau de la 1ère étape, les étapes suivantes s'enchaineront automatiquement, sauf si tes WayPoints et/ou tes points de passage (qui correspondent à ces étapes) ont été mal positionnés sur les voies de circulation dans MapSource (ou dans BaseCamp). Attention donc au moment de la création d'un itinéraire, il faut bien zoomer pour qu'il n'y ait pas d'erreurs ensuite.
Oui, le Nuvi 3590 est compatible avec MapSource et il l'est aussi avec BaseCamp pour créer et transférer des "itinéraires". Ils seront envoyés depuis MapSource ou BaseCamp dans l'application Planificateur de trajets du GPS :
Par contre, tu ne retrouveras pas tes "itinéraires en un seul bloc" comme c'était le cas avec les anciens modèles routiers (comme le Nuvi 765) mais des trajets planifiés avec des étapes qui correspondent aux WayPoints/points de passage placés sur l'itinéraire dans MapSource (ou dans BaseCamp). Tu pourras voir le trajet planifié en entier :
- avant d'appuyer sur le bouton "Aller!" (pour démarrer), en appuyant sur le bouton "Carte" (ma copie d'écran ci-dessus à droite)
- une fois l'itinéraire démarré, en appuyant sur le bandeau bleu en haut de l'écran (ça affichera les changements de direction) puis sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en haut à gauche et sur le bouton "Carte".
Après avoir appuyé sur "Aller!" puis sur "Démarrer" au niveau de la 1ère étape, les étapes suivantes s'enchaineront automatiquement, sauf si tes WayPoints et/ou tes points de passage (qui correspondent à ces étapes) ont été mal positionnés sur les voies de circulation dans MapSource (ou dans BaseCamp). Attention donc au moment de la création d'un itinéraire, il faut bien zoomer pour qu'il n'y ait pas d'erreurs ensuite.
Monique- *
Super et un grand merci pour cette réponse trrrrrès rapide!
Bon dimanche
Bon dimanche
mounoursli- 0 sat
Bonjour,Monique a écrit:
Merci pour ces précisions qui confirment mes constatations : il faut passer très précisément sur chaque WayPoint sinon le Nuvi fera tout pour nous y ramener.
Je vais donc éviter de les placer sur les chaussées à voies multiples.
Cordialement
Hébé-coin- 3 sat
Bonjour,Hébé-coin a écrit:Je vais donc éviter de les placer sur les chaussées à voies multiples.
Mais si, tu peux, mais il faut zoomer au maximum sur la carte au moment de placer ces points pour qu'ils se trouvent sur la bonne voie/dans le bon sens de circulation.
Si tu crées ensuite un itinéraire de retour passant par les mêmes endroits (que ton itinéraire de l'aller), il faudra que le WayPoint correspondant au retour soit placé sur l'autre voie/dans l'autre sens de circulation. En procédant ainsi, ça fonctionne correctement.
Monique- *
Bonjour,Monique a écrit:
il faut zoomer au maximum sur la carte au moment de placer ces points pour qu'ils se trouvent sur la bonne voie/dans le bon sens de circulation
Je fais actuellement l’expérimentation en respectant ce principe. Ce que je voulais dire c’est éviter le choix d'emplacements sur autoroute ou boulevard périphérique (2 x 4 voies), où le respect d’une voie précise sera contraignant voire impossible en cas d’accident, travaux ou circulation dense.
Dans mes premières constatations je remarque un raté systématique si le WayPoint se trouve à l’approche d’un croisement ou bifurcation. Ça va mieux en le plaçant quelques centaines de mètres en amont pour laisser à l’appareil le temps de calculer l’étape suivante avant l’intersection.
Par ailleurs les WayPoints me sont toujours signalés même si j’ai réglé « ne pas alerter à l’arrivée / point de tracé » mais ce détail n’est pas gênant.
Cordialement
Hébé-coin- 3 sat
C'est pareil sur mon 3490, je place aussi mes WP nettement avant un changement de direction.
Apparemment, il n'y a que sur les Zumo 340/350 que cela fonctionne correctement (sans signalement à l'arrivée des étapes intermédiaires et avec un itinéraire entier/d'un seul bloc), voir les messages de luke94 sur ce sujet.Hébé-coin a écrit:Par ailleurs les WayPoints me sont toujours signalés même si j’ai réglé « ne pas alerter à l’arrivée / point de tracé » mais ce détail n’est pas gênant.
Monique- *