Mise à jour cartographie 2013.40 sur Mac
3 participants
Page 1 sur 1
Mise à jour cartographie 2013.40 sur Mac
Bonsoir,Monique a écrit:Bonjour,
Avec la version 2013.40 qui vient de sortir, myGarmin propose Garmin Express. L'inconvénient, c'est que ce logiciel ne permet pas d'enregistrer les cartes sur l'ordinateur. J'ai donc modifié en conséquence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui contenait le mini-tuto d'installation et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
PS : Pour Garmin Express, voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme à chaque màj je galère...
le Mac a chargé tout l'après-midi (WepUpdater) la carto 2013.40 que je ne retrouve bien évidemment ni sur le Zumo ni même sur le Mac (au travers de MapManager / MapInstall).
C'est quoi l'astuce que je ne retiens pas ?
En attendant, j'essaye avec Garmin Express.
Dernière édition par Monique le Dim 10 Mar 2013 - 8:59, édité 2 fois (Raison : j'ai divisé le sujet initial pour créer ce nouveau sujet et j'ai ajouté la citation)
jpdeglet69- 1 sat
Re: Mise à jour cartographie 2013.40 sur Mac
Bonjour,
WebUpdater ne fait pas de mise à jour de la cartographie, seulement des fichiers du système.
Si tu veux installer la carte sur ton Mac utilise MapUpdate en cochant bien l'option. GarminExpress n'installe pas la carte sur l'ordinateur, du moins dans sa version actuelle.
Voir ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans lequel il y a un lien pour télécharger MapUpdate et des copies d'écran de MapUpdate pour Mac pour le choix des options.
Pour voir si la carte est installée sur ton Mac tu vas dans la bibliothèque de l'utilisateur > Applications support > Garmin > Maps
Dans MacOS 10.8 le dossier bibliothèque est caché.
le Mac a chargé tout l'après-midi (WepUpdater) la carto 2013.40
WebUpdater ne fait pas de mise à jour de la cartographie, seulement des fichiers du système.
Si tu veux installer la carte sur ton Mac utilise MapUpdate en cochant bien l'option. GarminExpress n'installe pas la carte sur l'ordinateur, du moins dans sa version actuelle.
Voir ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans lequel il y a un lien pour télécharger MapUpdate et des copies d'écran de MapUpdate pour Mac pour le choix des options.
Pour voir si la carte est installée sur ton Mac tu vas dans la bibliothèque de l'utilisateur > Applications support > Garmin > Maps
Dans MacOS 10.8 le dossier bibliothèque est caché.
Invité- Invité
Oups m'a gourré,
J'ai écrit Webupdater alors que c'est Lifetime MapUpdater qui a été exécuté.
Avec Garmin Express la MàJ semble s'être effectuée,
je dis semble car au rallumage du 660 j'ai un message
- Déverrouiilage de cartes impossible.
???
J'ai écrit Webupdater alors que c'est Lifetime MapUpdater qui a été exécuté.
Avec Garmin Express la MàJ semble s'être effectuée,
je dis semble car au rallumage du 660 j'ai un message
- Déverrouiilage de cartes impossible.
???
jpdeglet69- 1 sat
Je te conseille de suivre le tuto, lien ci-dessus, le début seulement si tu installes la carte complète sur le GPS.
Garmin Express n'installe pas la carte sur l'ordinateur et Lifetime Map Updater ne fonctionne pas toujours très bien. MapUpdate est différend de Lifetime MapUdater.
[EDIT] Il est possible d'installer la cartographie sur l'ordinateur avec Garmin Express, voir ci-dessous.
[EDIT] Il est possible d'installer la cartographie sur l'ordinateur avec Garmin Express, voir ci-dessous.
Dernière édition par jpedro le Ven 15 Mar 2013 - 22:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Je remettrai le couvert ce soir...
Mais j'ai un sacré bazar :
- dans BaseCamp,
-- les cartes installées coincident avec ce que j'attends
-- dans l'Editeur de codes de déverrouillage j'ai deux cartes non nstallées dont le nom (288298....) dans les commentaires est identique à un fichier 288298....gma présent sur le Zumo.
J'ai viré ce fichier du Zumo mais le pb persiste.
Le plus "comique" c'est que la carto 2013.40 sur le Zumo semble opérationnelle !!!
(je vais la tester ce matin).
Mais j'ai un sacré bazar :
- dans BaseCamp,
-- les cartes installées coincident avec ce que j'attends
-- dans l'Editeur de codes de déverrouillage j'ai deux cartes non nstallées dont le nom (288298....) dans les commentaires est identique à un fichier 288298....gma présent sur le Zumo.
J'ai viré ce fichier du Zumo mais le pb persiste.
Le plus "comique" c'est que la carto 2013.40 sur le Zumo semble opérationnelle !!!
(je vais la tester ce matin).
jpdeglet69- 1 sat
Salut,
j'ai voulu installer la carto Europe 2013.40 sur mon Nuvi 255 et en même temps sur mon MAC :
j'ai voulu utiliser MapUpdater pour choisir l'installation sur le GPS et sur le MAC, et bien à chaque fois l'appli plante sans me laisser choisir l'emplacement de l’installation ni la zone à installer.
J'ai refait le test avec Garmin Express et là j'ai réussi à installer la France sur le GPS, mais donc rien sur le MAC
avez vous rencontré ce problème ? ou comment installer les cartes sous BaseCamp Mac sans passer par MapUpdater.
Merci,
A+
DCY
j'ai voulu installer la carto Europe 2013.40 sur mon Nuvi 255 et en même temps sur mon MAC :
j'ai voulu utiliser MapUpdater pour choisir l'installation sur le GPS et sur le MAC, et bien à chaque fois l'appli plante sans me laisser choisir l'emplacement de l’installation ni la zone à installer.
J'ai refait le test avec Garmin Express et là j'ai réussi à installer la France sur le GPS, mais donc rien sur le MAC
avez vous rencontré ce problème ? ou comment installer les cartes sous BaseCamp Mac sans passer par MapUpdater.
Merci,
A+
DCY
dcy130- 3 sat
Bonsoir,
petit retour sur mes manips.
Toujours impossible d'utiliser MapUpdater sur mon Mac avec mon 255W, à chaque fois et quelques soit les choix dans la procédure, j'arrive à un plantage de l'appli MapUpdater.
Par contre, apparemment en réessayant avec Garmin Express, suivant son humeur j'arrive à avoir l'option pour le choix de l'installation : GPS, GPS + Ordi ou Ordi.
J'ai essayé plusieurs fois ce we, mais aprés un certain temps de chargement, j'ai régulièrement un reset de mon GPS, et donc une erreur sous Garmin Express.
Je pense que les reset viennent d'un soucis sur mon 255, mais je n'ai pas envi de faire les tests avec mon 278
La suite dans un semaine pour cause de déplacement
PS : qui connait l'emplacement des fichiers xxx.gmap sur le MAC ? si je peux installer la carto sous BC sans passer par GarminExpress cela serait plus simple.
A +
DCY
petit retour sur mes manips.
Toujours impossible d'utiliser MapUpdater sur mon Mac avec mon 255W, à chaque fois et quelques soit les choix dans la procédure, j'arrive à un plantage de l'appli MapUpdater.
Par contre, apparemment en réessayant avec Garmin Express, suivant son humeur j'arrive à avoir l'option pour le choix de l'installation : GPS, GPS + Ordi ou Ordi.
J'ai essayé plusieurs fois ce we, mais aprés un certain temps de chargement, j'ai régulièrement un reset de mon GPS, et donc une erreur sous Garmin Express.
Je pense que les reset viennent d'un soucis sur mon 255, mais je n'ai pas envi de faire les tests avec mon 278
La suite dans un semaine pour cause de déplacement
PS : qui connait l'emplacement des fichiers xxx.gmap sur le MAC ? si je peux installer la carto sous BC sans passer par GarminExpress cela serait plus simple.
A +
DCY
dcy130- 3 sat
Bonsoir,
Les cartes sont dans la bibliothèque de l'utilisateur (sur OS 10.8 c'est un dossier caché)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour Garmin Express sur Mac :
Ensuite tu suis le Tuto de Monique pour PC, c'est très semblable.
Moiqui connait l'emplacement des fichiers xxx.gmap sur le MAC ?
Les cartes sont dans la bibliothèque de l'utilisateur (sur OS 10.8 c'est un dossier caché)
Pour Garmin Express sur Mac :
Ensuite tu suis le Tuto de Monique pour PC, c'est très semblable.
Invité- Invité
Bonsoir,
merci pour les précisions, je recommence les test ce we et je vous donne le résultat.
A suivre
DCY
merci pour les précisions, je recommence les test ce we et je vous donne le résultat.
A suivre
DCY
dcy130- 3 sat
Salut,
@ JPedro , j'ai copié directement le dossier gmap et çà marche
merci encore.
DCY
@ JPedro , j'ai copié directement le dossier gmap et çà marche
merci encore.
DCY
dcy130- 3 sat