poi france passion
+2
Monique
athas
6 participants
Page 1 sur 1
poi france passion
Bonjour
Avez vous testé la nouvelle application de France Passion ?
Cordialement
Serge
Avez vous testé la nouvelle application de France Passion ?
Cordialement
Serge
athas- 1 sat
Re: poi france passion
Bonjour athas,
Tu veux parler du téléchargement GPS de leurs points d'accueil (en place maintenant) ou de l'application pour Smartphone (je ne sais pas si elle est déjà proposée ni si elle fonctionne/fonctionnera sur tous ou seulement sur les Iphones)
Tu veux parler du téléchargement GPS de leurs points d'accueil (en place maintenant) ou de l'application pour Smartphone (je ne sais pas si elle est déjà proposée ni si elle fonctionne/fonctionnera sur tous ou seulement sur les Iphones)
Monique- *
Monique a écrit:Bonjour athas,
Bonjour
Surtout du téléchargement Gps . Comment se fait cette mise à jour au regard des Pois habituels ?
Amicalement
Serge
athas- 1 sat
Bonsoir,
D'après ce que j'ai pu lire France passion aurait mis sur son site, pour les membres, un système de "points GPS" codés. Il n'est pas question d'installer un fichier de POIs sur le GPS mais un programme réservé aux membres à jour de cotisation.
Quels sont les GPS compatibles ?
Il n'y aura donc pas de renseignements à chercher sur notre site, il faudra voir directement avec France passion.
D'après ce que j'ai pu lire France passion aurait mis sur son site, pour les membres, un système de "points GPS" codés. Il n'est pas question d'installer un fichier de POIs sur le GPS mais un programme réservé aux membres à jour de cotisation.
Quels sont les GPS compatibles ?
Il n'y aura donc pas de renseignements à chercher sur notre site, il faudra voir directement avec France passion.
*Attention : points GPS accessibles uniquement par codes
Pour préserver la vie privée de vos accueillants, protéger la base France Passion de la copie et la diffusion illégale et vous en réserver l'exclusivité, ces étapes ne sont pas accessibles par des fonctions comme "Voir mes Points d'Intérêts" ou "Afficher mes Points d'Intérêts". Seuls les codes GPS publiés dans le Guide des Etapes 2013 vous permettront d'y accéder.
……
Seuls les codes figurant dans le Guide vous conduiront chez les accueillants de votre réseau.
Invité- Invité
Bonjour,
Tout d'abord, féiicitations pour la qualité du site. Ceci est mon premier message ayant toujours eu la réponse à mes questions sans avoir à les poser.
Pour en revenir à la question de Athas, j'ai téléchargé aujourd'hui l'application Points d' Accès GPS de France Passion spécifique à mon Garmin 560LT, sans problème en suivant strictement les instructions d'installation.
A la suite de l'installation, je retrouve dans "Suppléments" du GPS, les pois France Passion en plus des aires de CC et des ZD tomtomax installés précédemment suivant les instructions de Sorcière Monique(encore merci).
En pratique, on a accès directement aux pois dans un rayon de 50 km, ou à "rechercher", dans ce cas dans "nom" on rentre le code d'accès qui est donné dans la doc papier des adhérents France Passion.
Test sur route dans la semaine, je vous tiens au courant.
Amicalement.
JCA
Tout d'abord, féiicitations pour la qualité du site. Ceci est mon premier message ayant toujours eu la réponse à mes questions sans avoir à les poser.
Pour en revenir à la question de Athas, j'ai téléchargé aujourd'hui l'application Points d' Accès GPS de France Passion spécifique à mon Garmin 560LT, sans problème en suivant strictement les instructions d'installation.
A la suite de l'installation, je retrouve dans "Suppléments" du GPS, les pois France Passion en plus des aires de CC et des ZD tomtomax installés précédemment suivant les instructions de Sorcière Monique(encore merci).
En pratique, on a accès directement aux pois dans un rayon de 50 km, ou à "rechercher", dans ce cas dans "nom" on rentre le code d'accès qui est donné dans la doc papier des adhérents France Passion.
Test sur route dans la semaine, je vous tiens au courant.
Amicalement.
JCA
JCA04- 0 sat
Bonjour,
N'étant plus adhérent de FP je ne peux pas tester.
donc les Garmins doivent être compatibles avec leur programme, j'avais lu sur un forum de campingcaristes un post d'une personne qui n'avait pas pu faire l'installation sur son nuvi, il devait s'agir d'une mauvaise manip.j'ai téléchargé aujourd'hui l'application Points d' Accès GPS de France Passion spécifique à mon Garmin 560LT, sans problème en suivant strictement les instructions d'installation.
N'étant plus adhérent de FP je ne peux pas tester.
Invité- Invité
Nous venons de faire ce téléchargement.
Les explications pour procéder sont claires.
C'est payant : 2 euros.
On a fait un essai à la maison : la base de données ne comporte pas que des France passion ; il faut faire le tri avec le guide.
Autre problème sans doute dû à la nouveauté : certaines coordonnées GPS des accueillants ne sont pas précises, et cela renvoie aux coordonnées de la mairie de la commune.
L'aide des camping caristes pour les relevés est donc sollicitée.
Nous testerons en route ! A suivre !
Les explications pour procéder sont claires.
C'est payant : 2 euros.
On a fait un essai à la maison : la base de données ne comporte pas que des France passion ; il faut faire le tri avec le guide.
Autre problème sans doute dû à la nouveauté : certaines coordonnées GPS des accueillants ne sont pas précises, et cela renvoie aux coordonnées de la mairie de la commune.
L'aide des camping caristes pour les relevés est donc sollicitée.
Nous testerons en route ! A suivre !
JPM30- 1 sat
Bonjour JPM30,
pour les infos.
Si tous les c-caristes contribuent aux relevés, ça s'améliorera rapidement.
pour les infos.
Si tous les c-caristes contribuent aux relevés, ça s'améliorera rapidement.
Monique- *
Bonjour
Attention la base de données FP est pleines d'erreurs, je les ai contactés et il m'a été répondu qu'une mise à jour interviendrait cet été ... je l'attends toujours !
Quand je dis erreurs ... il s'agit de grosses erreurs de plusieurs km ! Environ 1 cas sur 2 et nous venons de faire presque 4000 km donc cela a valeur statistique je pense.
Amicalement Serge
Attention la base de données FP est pleines d'erreurs, je les ai contactés et il m'a été répondu qu'une mise à jour interviendrait cet été ... je l'attends toujours !
Quand je dis erreurs ... il s'agit de grosses erreurs de plusieurs km ! Environ 1 cas sur 2 et nous venons de faire presque 4000 km donc cela a valeur statistique je pense.
Amicalement Serge
athas- 1 sat
bonsoir.
J'ai visité quelques spots F.P. et j'ai remarqué aussi certaines erreurs.
Mais dans l'ensemble je suis satisfait .
Berni.
J'ai visité quelques spots F.P. et j'ai remarqué aussi certaines erreurs.
Mais dans l'ensemble je suis satisfait .
Berni.
berni- 1 sat
bonjour ...... peut-être es tu satisfait mais .... il y a 50% d'erreurs donc moi je n'étais pas satisfait ... même pas à moitié si bien que je te signale une mise à jour est disponible
Attention il se peut que cela ne fonctionne pas (je parle de la mise à jour), dans ce cas contacter le SAV ... très efficace !
Serge
Attention il se peut que cela ne fonctionne pas (je parle de la mise à jour), dans ce cas contacter le SAV ... très efficace !
Serge
athas- 1 sat
Bonsoir Athas;
Merci pour l'info.
Je viens de faire la MAJ. Je ne pourrai vérifier l'exactitude de celle-ci que lors d'une prochaine sortie.
En espérant mieux.
Sinon , c'est bien plus facile qu'avant pour arriver à destination.
Bonne soirée et bonne route.
Berni.
c.c. Eriba car.
Merci pour l'info.
Je viens de faire la MAJ. Je ne pourrai vérifier l'exactitude de celle-ci que lors d'une prochaine sortie.
En espérant mieux.
Sinon , c'est bien plus facile qu'avant pour arriver à destination.
Bonne soirée et bonne route.
Berni.
c.c. Eriba car.
berni- 1 sat
france passion
bonsoir
pour France passion , il faut également avoir une carte que demande les accueillants lorsque l on stationne chez eux ce n est pas une secte comme on peut lire sur certains forum
de plus il faut payer une vignette tous les ans
le systeme est tres bien pour decouvrir certains metier de la ferme
pour France passion , il faut également avoir une carte que demande les accueillants lorsque l on stationne chez eux ce n est pas une secte comme on peut lire sur certains forum
de plus il faut payer une vignette tous les ans
le systeme est tres bien pour decouvrir certains metier de la ferme
GADREAU- 0 sat
Bonjour,
J'ai été adhérente de France Passion du vivant de mon mari lorsque nous voyagions en c-car (jusqu'en 2010) et je n'ai jamais pensé que c'était une secte. Nous avons toujours été bien reçus par les accueillants dans les différentes régions visitées et avons pu apprécier leurs produits.
J'ai été adhérente de France Passion du vivant de mon mari lorsque nous voyagions en c-car (jusqu'en 2010) et je n'ai jamais pensé que c'était une secte. Nous avons toujours été bien reçus par les accueillants dans les différentes régions visitées et avons pu apprécier leurs produits.
Monique- *