garmin ou tomtom
3 participants
Page 1 sur 1
garmin ou tomtom
Bonjour, cela fait plusieurs jours que je regarde les tests des différentes marques et ne sais que choisir. Je voudrais un gps pour grande route (bretagne-ardennes) et pouvoir installer carte topo promenade en forêts (ardennes). Tous les gps peuvent-ils être mis en veille pour autonomie batterie?
Je vous remercie à l'avance pour votre aide.
Je vous remercie à l'avance pour votre aide.
voniqulla- 0 sat
Re: garmin ou tomtom
Bonjour, encore moi, après 2 heures de recherche, j'hésite entre garmin 3490 ou 3590 LMT et le tomtom 825 M. SVP aidez-moi
voniqulla- 0 sat
Bonjour,
Les modèles que tu cites me semblent peu adaptés, ce sont des GPS auto.pouvoir installer carte topo promenade en forêts
Invité- Invité
Bonjour voniqulla,
Mon nuvi 3490 est effectivement compatible avec mes cartes Topo France v2 et v3-Pro (sans pouvoir en utiliser toutes les fonctions) mais, surtout, leur utilisation reste limitée du fait du peu d'autonomie de ce modèle. Même si le site de Garmin affirme "jusqu'à 4 heures", elle est de moins de 3 heures en réalité (2h1/2 pour moi ). J'utilise donc mon nuvi 510 (un ancien modèle mais avec beaucoup plus d'autonomie) avec ces cartes-là. Tout dépend évidemment de la durée de tes promenades en forêt (ou alors il faut utiliser en plus une batterie externe mais, pour l'avoir fait avec mon nuvi 765, je peux te dire que ce n'est pas très pratique).
Mon nuvi 3490 est effectivement compatible avec mes cartes Topo France v2 et v3-Pro (sans pouvoir en utiliser toutes les fonctions) mais, surtout, leur utilisation reste limitée du fait du peu d'autonomie de ce modèle. Même si le site de Garmin affirme "jusqu'à 4 heures", elle est de moins de 3 heures en réalité (2h1/2 pour moi ). J'utilise donc mon nuvi 510 (un ancien modèle mais avec beaucoup plus d'autonomie) avec ces cartes-là. Tout dépend évidemment de la durée de tes promenades en forêt (ou alors il faut utiliser en plus une batterie externe mais, pour l'avoir fait avec mon nuvi 765, je peux te dire que ce n'est pas très pratique).
Monique- *
Merci pour votre réponse, Monique. Après réflexion, il vaut mieux utiliser un autre gps pour randonnée forêts car 3490 lmt est moins adapté pour les chocs. Mais financièrement cela fait 2 appareils à acheter. Très bon site, bravo
voniqulla- 0 sat
Il existe des GPS routiers (quelle que soit la marque) et des GPS de randonnée (Garmin) à des prix raisonnables (je veux dire moins chers que le nuvi 3490LMT).
Monique- *
Bonjour à tous,Monique a écrit:Il existe des GPS routiers (quelle que soit la marque) et des GPS de randonnée (Garmin) à des prix raisonnables (je veux dire moins chers que le nuvi 3490LMT).
Les prix du 3590 LMT sont à la baisse, en promo sur Ama..... en ce moment à moins de 270€ Franco de port.
Papy Christian- 3 sat