Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70
5 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Montana
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70
et sur ta carte, que dit le tracé?
tu n'as pas consulté le TDB durant le trajet?
tu n'as pas consulté le TDB durant le trajet?
H2M5- 7 sat
Sergio- 7 sat
bonsoir... Sergio
TableauDeBord
et qu'en dirait la version 4.90?
TableauDeBord
et qu'en dirait la version 4.90?
Invité- Invité
Si, je l'avais consulté durant la rando dès le 7ième kilomètre approximativement : il marquait déja 20 km !
Et je suis certain d'avoir remis l'odomètre de trajet à 0 en début de rando.
A moins que les champs magnétiques émis par une centrale hydroélectrique à proximité d'un barrage soient la cause de ce bug, censé avoir été corrigé dans les firmwares précédents, il serait toujours présent dans la 4.7.
Bon, je vais effectuer un master reset et passer ensuite en v 4.9, puis on verra.
Et je suis certain d'avoir remis l'odomètre de trajet à 0 en début de rando.
A moins que les champs magnétiques émis par une centrale hydroélectrique à proximité d'un barrage soient la cause de ce bug, censé avoir été corrigé dans les firmwares précédents, il serait toujours présent dans la 4.7.
Bon, je vais effectuer un master reset et passer ensuite en v 4.9, puis on verra.
Sergio- 7 sat
ça m'est arrivé 1 fois, sur sans doute 30/40 trajets depuis que c'est censé etre corrigé. alors qu'avant, c'était régulier , 1 X sur 3
en vélo c'est plus facile a voir, puisque le gps est tout le temps sous les yeux c'est pourquoi je laisse le Tdb au départ
et à chaque fois que ça me l'a fait, j'étais bien a 0m au départ, et d'un seul coup (assez rapidement, au bout de 400m au maxi) t'avais la distance domicile en plus
en vélo c'est plus facile a voir, puisque le gps est tout le temps sous les yeux c'est pourquoi je laisse le Tdb au départ
et à chaque fois que ça me l'a fait, j'étais bien a 0m au départ, et d'un seul coup (assez rapidement, au bout de 400m au maxi) t'avais la distance domicile en plus
H2M5- 7 sat
ça m'a fait le coup cet AM
j'ai mis à 0, données et tracé, je marque un waypoint, je pars, et au bout de 100m je jette un œil, 12km de plus
j'ai le sentiment d'avoir été un peu trop rapide, et de ne pas avoir attendu aussi longtemps que d'habitude après avoir cliqué sur reinit.
bref j'efface, et la suite est normale
j'ai mis à 0, données et tracé, je marque un waypoint, je pars, et au bout de 100m je jette un œil, 12km de plus
j'ai le sentiment d'avoir été un peu trop rapide, et de ne pas avoir attendu aussi longtemps que d'habitude après avoir cliqué sur reinit.
bref j'efface, et la suite est normale
H2M5- 7 sat
Aujourd'hui, aucun problème ! J'ai quand même réinitialisé le GPS 3 fois au départ pour être sûr.
Sergio- 7 sat
comme je l'ai dit plus haut, ça ne me l'a plus fait depuis des semaines
mais c'est marrant, quand je regarde ce qui a été enregistré avec BC: la trace bleue est le départ, elle s'arrete quand j'ai effacé après avoir constaté le bug, et la grise prend la suite. mais pas de trace de la ligne droite depuis mon domicile jusqu'a ligne bleue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
H2M5- 7 sat
Problème Odomètre
Je confirme ayant remis a zéro et vérifié ensuite,l'appareil a comptabilisé le trajet route + celui de la randonnée .
GROUSSET- 1 sat
En version 5 le bug n'est pas corrigé ,il faut systématiquement vérifier les premiers km afin de s'assurer que la distance est convenable.
GROUSSET- 1 sat
Sergio- 7 sat
Il faudrait éventuellement exiger la version militaire.
Ou alors les heureux possesseurs de Montana sont-ils de facto des cobayes?
Qui sait?
Ou alors les heureux possesseurs de Montana sont-ils de facto des cobayes?
Qui sait?
Invité- Invité
Bonjour
J'ai moi aussi constaté ce bug par deux fois ce week-end.
J'ai l'impression qu'après mise à zéro de l'odomètre et des chronomètres, il annule la randonnée précédente, mais il conserve quand même la distance à vol d'oiseau par rapport au point où on l'a éteint lors de la précédente utilisation. Résultat si on repart de ce même point, il est bien à zéro, et on a l'impression que tout va bien.
Si on repart d'un point à une certaine distance, l'odomètre ne se remet vraiment à zéro qu'après avoir éteint et rallumé le montana puis réinitialisé une deuxième fois.
J'ai moi aussi constaté ce bug par deux fois ce week-end.
J'ai l'impression qu'après mise à zéro de l'odomètre et des chronomètres, il annule la randonnée précédente, mais il conserve quand même la distance à vol d'oiseau par rapport au point où on l'a éteint lors de la précédente utilisation. Résultat si on repart de ce même point, il est bien à zéro, et on a l'impression que tout va bien.
Si on repart d'un point à une certaine distance, l'odomètre ne se remet vraiment à zéro qu'après avoir éteint et rallumé le montana puis réinitialisé une deuxième fois.
goti73- *
mais pourquoi ce bug était plus qu'épisodique avec la 4.9, et systématique avec la 5.0?
si je bossais comme eux, il y a longtemps que je coucherais sous les ponts
si je bossais comme eux, il y a longtemps que je coucherais sous les ponts
H2M5- 7 sat
Bonjour
En fait je suis passée de la version 4.70 où je n'avais pas remarqué de pb d'odomètre à 5.0. Finalement, hier soir j'ai pris l'option de faire une réinitialisation de tous les paramètres, un peu fastidieux mais bon.
A la suite de celà, gps éteint chez moi et mise à zéro odomètre et trajet actuel. Ce matin, je descends faire une course et arrivée devant la boulangerie comme repère, j'allume le gps, il me marque 562 m, (distance à vol d'oiseau vérifiée sur BC 546 m avec carte CN donc assez normal).
Je remets le calculateur du gps à zéro cela semble fonctionner et je rentre chez moi en surveillant l'écran du calculateur. L'odomètre repart bien de zéro et arrivée chez moi je lis 735 m et tps de déplacement 12 min, temps d'arrêt 2 min, j'enregistre la trace à l'arrivée, je l'affiche sur la carte et je retrouve bien 735 m.
La même trace enregistrée me donne sur l'ordi avec BC 725 m et 12 min et 2min.
Affaire à suivre...
En fait je suis passée de la version 4.70 où je n'avais pas remarqué de pb d'odomètre à 5.0. Finalement, hier soir j'ai pris l'option de faire une réinitialisation de tous les paramètres, un peu fastidieux mais bon.
A la suite de celà, gps éteint chez moi et mise à zéro odomètre et trajet actuel. Ce matin, je descends faire une course et arrivée devant la boulangerie comme repère, j'allume le gps, il me marque 562 m, (distance à vol d'oiseau vérifiée sur BC 546 m avec carte CN donc assez normal).
Je remets le calculateur du gps à zéro cela semble fonctionner et je rentre chez moi en surveillant l'écran du calculateur. L'odomètre repart bien de zéro et arrivée chez moi je lis 735 m et tps de déplacement 12 min, temps d'arrêt 2 min, j'enregistre la trace à l'arrivée, je l'affiche sur la carte et je retrouve bien 735 m.
La même trace enregistrée me donne sur l'ordi avec BC 725 m et 12 min et 2min.
Affaire à suivre...
goti73- *
Nouveau test, il y a une heure. En parallèle j'ai aussi enregistré avec Mytracks sur mon téléphone. Donc la trace enregistrée par la montana a la bonne longueur, c'est déjà mieux.
Par contre il vaut mieux ne pas trop regarder l'affichage du calculateur (pourtant bien remis à zéro) qui me donne 1,36 km quand j'ai enregistré la trace qui finalement ne fait que 1,11 km, et en plus qui me rajoute 2 min d'arrêt au temps réel alors que je ne me suis pas arrêtée...
Par contre il vaut mieux ne pas trop regarder l'affichage du calculateur (pourtant bien remis à zéro) qui me donne 1,36 km quand j'ai enregistré la trace qui finalement ne fait que 1,11 km, et en plus qui me rajoute 2 min d'arrêt au temps réel alors que je ne me suis pas arrêtée...
goti73- *
Une incertitude de 22 % sur la distance, c'est pas si mal que ça !
Sergio- 7 sat
une trace aussi courte ne doit pas etre suffisante pour qu'on puisse en tenir compte.
j'arrive avec des traces de 15 et 25 km à une différence comprise entre 1 et 3% (avec les 4.x)
d'ailleurs laquelle est juste, celle de BS, du calculateur de voyage, du gestionnaire de tracé?
j'arrive avec des traces de 15 et 25 km à une différence comprise entre 1 et 3% (avec les 4.x)
d'ailleurs laquelle est juste, celle de BS, du calculateur de voyage, du gestionnaire de tracé?
H2M5- 7 sat
Bonsoir,
Sur mon Montana, la version 5.0 se porte comme un charme !
Ce soir, un itinéraire réalisé en voiture donne les résultats suivants :
Odomètre de trajet : 72,47 km.
Distance de la trace importée dans Basecamp : 72,5 km !
Sur mon Montana, la version 5.0 se porte comme un charme !
Ce soir, un itinéraire réalisé en voiture donne les résultats suivants :
Odomètre de trajet : 72,47 km.
Distance de la trace importée dans Basecamp : 72,5 km !
Sergio- 7 sat
vendredi j'ai le "plaisir" d'avoir 800 bornes à faire, je comparerais la 4.9, la 5.1 et le compteur de la bagnole
H2M5- 7 sat
Tu as intérêt à prévoir des batteries de rechange !
Sergio- 7 sat
non, je mets les GPS dans le vide poche, écran éteint, ça tient sans problème, je l'ai deja fait une fois
H2M5- 7 sat
Page 1 sur 2 • 1, 2