Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70 Empty Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70

Message par Sergio Lun 6 Mai 2013 - 0:54

Bonjour,

La distance donnée par l'odomètre de trajet s'additionne à une autre, même après l'avoir remis à zéro !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La distance de la trace exportée dans Mapsource : 31,1 km
La distance donnée par mon odomètre de trajet en fin de rando : 58 km ! top
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70 Empty Re: Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70

Message par H2M5 Lun 6 Mai 2013 - 18:20

scratch et sur ta carte, que dit le tracé?
tu n'as pas consulté le TDB durant le trajet?

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70 Empty Re: Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70

Message par Sergio Lun 6 Mai 2013 - 18:46

TDB, c'est quoi ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70 Empty Re: Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 19:10

bonsoir... Sergio
TableauDeBord ironique
et qu'en dirait la version 4.90?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70 Empty Re: Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70

Message par H2M5 Lun 6 Mai 2013 - 19:26

Sergio a écrit:TDB, c'est quoi ?


Tableau de "bord", tu ne l'utilises jamais?
perso je l'ai comme ceci, avec parfois un ou deux autres onglets, et quand je n'en ai pas besoin il disparait ou réapparait d'un coup sur la flèche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70 Empty Re: Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70

Message par Sergio Lun 6 Mai 2013 - 19:46

Si, je l'avais consulté durant la rando dès le 7ième kilomètre approximativement : il marquait déja 20 km !

Et je suis certain d'avoir remis l'odomètre de trajet à 0 en début de rando.

A moins que les champs magnétiques émis par une centrale hydroélectrique à proximité d'un barrage soient la cause de ce bug, censé avoir été corrigé dans les firmwares précédents, il serait toujours présent dans la 4.7.

Bon, je vais effectuer un master reset et passer ensuite en v 4.9, puis on verra.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70 Empty Re: Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70

Message par H2M5 Lun 6 Mai 2013 - 20:17

ça m'est arrivé 1 fois, sur sans doute 30/40 trajets depuis que c'est censé etre corrigé. alors qu'avant, c'était régulier , 1 X sur 3
en vélo c'est plus facile a voir, puisque le gps est tout le temps sous les yeux c'est pourquoi je laisse le Tdb au départ

et à chaque fois que ça me l'a fait, j'étais bien a 0m au départ, et d'un seul coup (assez rapidement, au bout de 400m au maxi) t'avais la distance domicile en plus Confused

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70 Empty Re: Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70

Message par H2M5 Ven 10 Mai 2013 - 21:14

ça m'a fait le coup cet AM Suspect
j'ai mis à 0, données et tracé, je marque un waypoint, je pars, et au bout de 100m je jette un œil, 12km de plus Confused

j'ai le sentiment d'avoir été un peu trop rapide, et de ne pas avoir attendu aussi longtemps que d'habitude après avoir cliqué sur reinit. scratch

bref j'efface, et la suite est normale study

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70 Empty Re: Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70

Message par Sergio Ven 10 Mai 2013 - 21:37

Aujourd'hui, aucun problème ! J'ai quand même réinitialisé le GPS 3 fois au départ pour être sûr.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70 Empty Re: Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70

Message par H2M5 Ven 10 Mai 2013 - 21:56

ironique ironique
comme je l'ai dit plus haut, ça ne me l'a plus fait depuis des semaines pale


mais c'est marrant, quand je regarde ce qui a été enregistré avec BC: la trace bleue est le départ, elle s'arrete quand j'ai effacé après avoir constaté le bug, et la grise prend la suite. mais pas de trace de la ligne droite depuis mon domicile jusqu'a ligne bleue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70 Empty Re: Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70

Message par Sergio Ven 10 Mai 2013 - 22:22

On n'a pas à se plaindre. Apparemment, avec l'Orégon 450, le bug est plus fréquent, voire constant. applaudit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70 Empty Problème Odomètre

Message par GROUSSET Mar 21 Mai 2013 - 9:07

Je confirme ayant remis a zéro et vérifié ensuite,l'appareil a comptabilisé le trajet route + celui de la randonnée .

GROUSSET
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70 Empty Re: Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70

Message par GROUSSET Lun 17 Juin 2013 - 9:31

En version 5 le bug n'est pas corrigé ,il faut systématiquement vérifier les premiers km afin de s'assurer que la distance est convenable.

GROUSSET
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70 Empty Re: Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70

Message par Sergio Lun 17 Juin 2013 - 11:21

Bonjour,

Décidément grr
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70 Empty Re: Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 15:10

Il faudrait éventuellement exiger la version militaire.

Ou alors les heureux possesseurs de Montana sont-ils de facto des cobayes?

Qui sait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70 Empty Re: Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70

Message par goti73 Lun 17 Juin 2013 - 15:25

Bonjour
J'ai moi aussi constaté ce bug par deux fois ce week-end. 
 J'ai l'impression qu'après mise à zéro de l'odomètre et des chronomètres, il annule la randonnée précédente, mais il conserve quand même la distance à vol d'oiseau par rapport au point où on l'a éteint lors de la précédente utilisation. Résultat si on repart de ce même point, il est bien à zéro, et on a l'impression que tout va bien.
Si on repart d'un point à une certaine distance, l'odomètre ne se remet vraiment à zéro qu'après avoir éteint et rallumé le montana puis réinitialisé une deuxième fois.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70 Empty Re: Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70

Message par H2M5 Lun 17 Juin 2013 - 18:39

mais pourquoi ce bug était plus qu'épisodique avec la 4.9, et systématique avec la 5.0? Suspect

si je bossais comme eux, il y a longtemps que je coucherais sous les ponts Confused

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70 Empty Re: Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70

Message par goti73 Mar 18 Juin 2013 - 9:30

Bonjour
En fait je suis passée de la version 4.70 où je n'avais pas remarqué de pb d'odomètre à 5.0. Finalement, hier soir j'ai pris l'option de faire une réinitialisation de tous les paramètres, un peu fastidieux mais bon.

A la suite de celà, gps éteint chez moi et mise à zéro odomètre et trajet actuel. Ce matin, je descends faire une course et arrivée devant la boulangerie comme repère, j'allume le gps, il me marque 562 m, (distance à vol d'oiseau vérifiée sur BC 546 m avec carte CN donc assez normal).
Je remets le calculateur du gps à zéro cela semble fonctionner et je rentre chez moi en surveillant l'écran du calculateur. L'odomètre repart bien de zéro et arrivée chez moi je lis 735 m  et tps de déplacement 12 min, temps d'arrêt 2 min, j'enregistre la trace à l'arrivée, je l'affiche sur la carte et je retrouve bien 735 m.
La  même trace enregistrée me donne sur l'ordi avec BC 725 m et 12 min et 2min.

Affaire à suivre...

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70 Empty Re: Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70

Message par goti73 Mar 18 Juin 2013 - 15:20

Nouveau test, il y a une heure. En parallèle j'ai aussi enregistré avec Mytracks sur mon téléphone. Donc la trace enregistrée par la montana a la bonne longueur, c'est déjà mieux.
Par contre il vaut mieux ne pas trop regarder l'affichage du calculateur (pourtant bien remis à zéro) qui me donne 1,36 km quand j'ai enregistré la trace qui finalement ne fait que  1,11 km, et en plus qui me rajoute 2 min d'arrêt au temps réel alors que je ne me suis pas arrêtée...

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70 Empty Re: Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70

Message par Sergio Mar 18 Juin 2013 - 17:29

Une incertitude de 22 % sur la distance, c'est pas si mal que ça ! ironique
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70 Empty Re: Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70

Message par H2M5 Mar 18 Juin 2013 - 19:30

une trace aussi courte ne doit pas etre suffisante pour qu'on puisse en tenir compte.

j'arrive avec des traces de 15 et 25 km à une différence comprise entre 1 et 3% (avec les 4.x)

d'ailleurs laquelle est juste, celle de BS, du calculateur de voyage, du gestionnaire de tracé?

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70 Empty Re: Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70

Message par Sergio Mar 18 Juin 2013 - 21:57

Bonsoir,

Sur mon Montana, la version 5.0 se porte comme un charme !

Ce soir, un itinéraire réalisé en voiture donne les résultats suivants :

Odomètre de trajet : 72,47 km.
Distance de la trace importée dans Basecamp : 72,5 km !
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70 Empty Re: Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70

Message par H2M5 Mar 18 Juin 2013 - 22:19

vendredi j'ai le "plaisir" d'avoir 800 bornes à faire, je comparerais la 4.9, la 5.1 et le compteur de la bagnole

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70 Empty Re: Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70

Message par Sergio Mar 18 Juin 2013 - 22:26

Tu as intérêt à prévoir des batteries de rechange !
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70 Empty Re: Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70

Message par H2M5 Mar 18 Juin 2013 - 22:39

non, je mets les GPS dans le vide poche, écran éteint, ça tient sans problème, je l'ai deja fait une fois

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum