Carte pour itinéraire pédestre?

2 participants

Carte pour itinéraire pédestre? Empty Carte pour itinéraire pédestre?

Message par anton429 Dim 19 Mai 2013 - 21:05

hello,

je vient de remarquer qu'il existe des cartes pour navigation pédestre de certaine ville d’Europe et plus, que l'on acheté sur le site de Garmin.

Pourriez-vous me donner quelques informations à ce sujet;
-faut-il installer un fichier dans le contenu de la carte city navigator ? après téléchargement de celle-ci ?
-Où c'est une carte séparé à part entière ?
-quel extension où nom à ce fichier cityexplorer ?
-Comment fonctionne cette configuration en pédestre ?
merci d'avance
°)°
anton429
anton429
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

Carte pour itinéraire pédestre? Empty Re: Carte pour itinéraire pédestre?

Message par Monique Lun 20 Mai 2013 - 10:16

Bonjour,

J'avais acheté ce genre de cartes (cityXplorer pour Paris et cityXplorer pour Luxembourg-ville) pour mon Nuvi 3490 pour mes trajets entre 2 gares ou en ville (en bus, métro ou Tramway). A moins que j'aie mal vu, mon Nuvi 3597 ne gère pas le guidage pédestre (donc pas ces cartes-là). Je crains qu'il en soit de même pour les 3598, il vaudrait mieux poser la question à Garmin Belgique avant tout achat de carte piétonne pour le vérifier.
Monique
Monique
*
*

Message par anton429 Mar 21 Mai 2013 - 14:38

Hello
merci pour l'info Monique
°)°
anton429
anton429
3 sat
3 sat

Message par anton429 Ven 5 Juil 2013 - 23:51

Monique a écrit:Bonjour,

J'avais acheté ce genre de cartes (cityXplorer pour Paris et cityXplorer pour Luxembourg-ville) pour mon Nuvi 3490 pour mes trajets entre 2 gares ou en ville (en bus, métro ou Tramway). A moins que j'aie mal vu, mon Nuvi 3597 ne gère pas le guidage pédestre (donc pas ces cartes-là). Je crains qu'il en soit de même pour les 3598, il vaudrait mieux poser la question à Garmin Belgique avant tout achat de carte piétonne pour le vérifier.

hello,

je vient d'envoyer un mail chez Garmin Belgique concernant la navigation pédestre sur mon nuvi 3598,j'ai demander si le 3598 gère le guidage pédestre et la réponse est OUI.
Donc le nuvi 3598 gère bien le guidage pédestre avec cityexplorer.
Info qui peut servir.
°)°
anton429
anton429
3 sat
3 sat

Message par Monique Sam 6 Juil 2013 - 0:35

Bonsoir,

Tant mieux mais je me demande quand même s'il ne s'agira pas que du guidage pédestre avec les cartes cityXplorer étant donné que les options pour les transports en commun n'apparaissent pas dans un menu des paramétrages sur les 3597/3598 comme c'est le cas avec un Nuvi des séries 1xxx/2xxx/3xx0.
Voilà ce que j'obtiens sur mon 3490 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Idea  Si tu achètes une de ces cartes, dis-moi si tu obtiens la même chose.
Monique
Monique
*
*

Message par Monique Mar 9 Juil 2013 - 8:03

Re,

Finalement, j'ai acheté la carte piétonne cityXplorer de Rennes (pas très loin de chez moi, en France) pour mon Nuvi 3597 pour tester/vérifier.
C'est bien ce que je supposais, son utilisation à pied ressemble à la navigation automobile avec City Navigator Europe NTU 2014.10, elle ne permet pas la gestion des transports en commun avec le 3597 (donc avec le 3598 non plus) comme je l'ai avec mon Nuvi 3490 car l'option (de navigation) "piéton" n'existe pas sur ces nouveaux modèles.
C'est donc un achat inutile, tu obtiens la même chose avec ton CN Europe. Si tu veux utiliser ton 3598 à pied, il te suffit de modifier les paramétrages des menus "Méthode de calcul" (cocher "Distance la + courte") et "Contournements" (décocher "Demi-tours" et "Routes sans revêt.", cocher "Routes à péage").

Idea  Se souvenir que les modèles de la gamme 2013 ont une très faible autonomie donc, pour une utilisation à pied, prévoir une batterie externe.

En conclusion : Amha, pour mon exemple, cet achat n'est valable que pour quelqu'un qui possède un Nuvi 3597 (ou un autre modèle 2013) préchargé avec une cartographie North America (ou une autre carto hors Europe) et qui veut visiter la ville de Rennes sans avoir à acheter les cartes de l'Europe entière (CNE).
Monique
Monique
*
*

Message par anton429 Mar 9 Juil 2013 - 21:11

Monique a écrit:Re,

Finalement, j'ai acheté la carte piétonne cityXplorer de Rennes (pas très loin de chez moi, en France) pour mon Nuvi 3597 pour tester/vérifier.
C'est bien ce que je supposais, son utilisation à pied ressemble à la navigation automobile avec City Navigator Europe NTU 2014.10, elle ne permet pas la gestion des transports en commun avec le 3597 (donc avec le 3598 non plus) comme je l'ai avec mon Nuvi 3490 car l'option (de navigation) "piéton" n'existe pas sur ces nouveaux modèles.
C'est donc un achat inutile, tu obtiens la même chose avec ton CN Europe. Si tu veux utiliser ton 3598 à pied, il te suffit de modifier les paramétrages des menus "Méthode de calcul" (cocher "Distance la + courte") et "Contournements" (décocher "Demi-tours" et "Routes sans revêt.", cocher "Routes à péage").

Idea  Se souvenir que les modèles de la gamme 2013 ont une très faible autonomie donc, pour une utilisation à pied, prévoir une batterie externe.

En conclusion : Amha, pour mon exemple, cet achat n'est valable que pour quelqu'un qui possède un Nuvi 3597 (ou un autre modèle 2013) préchargé avec une cartographie North America (ou une autre carto hors Europe) et qui veut visiter la ville de Rennes sans avoir à acheter les cartes de l'Europe entière (CNE).
bonsoir,
merci Monique pour ses précisions,peut tu me dire comment l'utilisé et où installer le fichier de cityxplorer ?
°)°
anton429
anton429
3 sat
3 sat

Message par Monique Mar 9 Juil 2013 - 22:25

Les fichiers s'installent tout seuls/automatiquement lorsque tu lances le téléchargement de la carte cityXplorer depuis le site de Garmin.
Quant à son utilisation, je l'ai écrit dans mon message de ce matin car (je me répète) il n'existe pas d'option/de menu pour la navigation piétonne sur les 3597 et 3598 (et pas pour l'utilisation des transports en commun non plus). C'est une régression par rapport aux modèles 2012 et c'est vraiment dommage. nul 

Monique a écrit:Si tu veux utiliser ton 3598 à pied, il te suffit de modifier les paramétrages des menus "Méthode de calcul" (cocher "Distance la + courte") et "Contournements" (décocher "Demi-tours" et "Routes sans revêt.", cocher "Routes à péage").
Sur les modèles 2013, la "navigation pédestre" est en fait une navigation automobile (il ne faut pas paramétrer le GPS en cochant "à vol d'oiseau", ce n'est pas de la randonnée).

[EDIT] ironique Le conseiller Garmin qui t'a répondu "OUI" pour la navigation piétonne ne devait pas être bien informé car sur le site de Garmin France (pour le 3597LMT)  et sur celui de Garmin Belgique (pour le 3598LMTD), c'est écrit "NON" :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*

Message par anton429 Mer 10 Juil 2013 - 20:36

bonsoir,

effectivement  le conseiller de chez Garmin qui m'a répondu "oui" pour la navigation piétonne ne devait pas être bien informé.
Dommage qu'il n'est pas possible sur ses modèles 2013.nul 
°)°
anton429
anton429
3 sat
3 sat