Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?
+9
rgeorges
Papy4fr
forban35
domino
Levoyageur38
FLORIN
Le Briard
Monique
digadao
13 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Poids-lourds :: Gammes 2013 et 2015 : Dëzl 570/760/770 et dëzlCam
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?
Bonjour,
Toute la question est dans le titre, mais je pense que les utilisateurs de GPS poids lourd sont plus à même de nous parler de leurs expériences.
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Digadao
Toute la question est dans le titre, mais je pense que les utilisateurs de GPS poids lourd sont plus à même de nous parler de leurs expériences.
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Digadao
digadao- 4 sat
Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?
Bonjour,
N'étant plus camping-cariste et ne possédant pas de DEZL, je ne peux pas te répondre mais je déplace ton sujet.
N'étant plus camping-cariste et ne possédant pas de DEZL, je ne peux pas te répondre mais je déplace ton sujet.
Monique- *
Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?
Salut Digadao
Je vais te faire une réponse inverser !
Je circule souvent en poids lourds et les différents GPS acheter par les patrons ne m’ont jamais poser de soucis particulier bien qu'étant prévu pour une auto.
J'estime que la signalisation ( restriction de gabarit des ouvrages d'arts) est largement suffisante .
J'espère que tu aura d'autres réponses.
Amicalement
Patrick
Le Briard- 5 sat
Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?
Bonjour et merci Le Briard.
J'ai également charger les hauteurs des ponts sur mon Nuvi.. J'ai des amis camping caristes qui ont GPS poids lourd et nous avons eu l'occasion de grandes différences sur les parcours temps et kilométrage et le plus souvent le modèle poids lourd n'est pas à son avantage.
Cordialement.
Digadao
J'ai également charger les hauteurs des ponts sur mon Nuvi.. J'ai des amis camping caristes qui ont GPS poids lourd et nous avons eu l'occasion de grandes différences sur les parcours temps et kilométrage et le plus souvent le modèle poids lourd n'est pas à son avantage.
Cordialement.
Digadao
digadao- 4 sat
Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?
Sur pas mal de route avec un poids lourds, il y a des déviations (qui rallonge bien sur) donc un GPS spécial gros gabarit en tiendra compte , puis il faut bien comprendre qu'un P.L. dégrade jusqu’à 400 fois plus la route qu'une auto . .
Idem pour le freinage, lancer a 90 km/h on accumule en énergie cinétique jusqu’à 1300 tonnes , donc le simple fait de descendre sa vitesse de 10 km/h fait gagner un peu plus de 20 mètres sur la distance d'arrêt.
Le Briard- 5 sat
Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?
Bonsoir,
Avec mon camping-car poids lourd, j'ai eu pas mal de problème de navigation avec des GPS voiture :
Routes interdites au plus de 3,5T
Ponts
Largeur
...
Du coup, j'ai acheté un GARMIN DEZL 760 LMT cette semaine.
A la fin du mois de juin 2013, nous partons pour un raid de 7 000 km : France, Suisse, Allemagne, Danemark et Islande
Donc expérience à venir et je vous tiendrai au courant
Pour rester "zen", nous emmenons aussi un Garmin VL
Amicalement
Guy
Avec mon camping-car poids lourd, j'ai eu pas mal de problème de navigation avec des GPS voiture :
Routes interdites au plus de 3,5T
Ponts
Largeur
...
Du coup, j'ai acheté un GARMIN DEZL 760 LMT cette semaine.
A la fin du mois de juin 2013, nous partons pour un raid de 7 000 km : France, Suisse, Allemagne, Danemark et Islande
Donc expérience à venir et je vous tiendrai au courant
Pour rester "zen", nous emmenons aussi un Garmin VL
Amicalement
Guy
FLORIN- 0 sat
Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?
Juste pour info :
Depuis que je circule en Poids lourds je n'ai jamais respecter cette interdiction pour une raison extrêmement simple :
Pratiquement toutes les communes de France ainsi que bon nombre de route sont interdites au + de 3t5 et il serait impossible de circuler .En plus de 15 ans de métier, je n'ai jamais été arrêter pour ce motif y compris dans le bois de Vincennes où l'interdiction est tout simplement faite pour les voitures de charge donc inférieur a 3t500.
Les seules interdictions PL a respecter a la lettre sont:
Barrières de dégel (destruction de la route dû au tonnage)
Ponts (là c'est un retrait de permis)
Le Briard- 5 sat
Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?
Bonjour,
J'ai un Garmin 560 prévu entre autres pour les camping-car , les informations concernant les camping-cars n'est pas conforme à ce genre de véhicule, mais plutôt pour les PL marchandises, en particulier la vitesse normalement fixée à 110 sur autoroute pour les camping-cars, et seulement 90 pour les PL, dès 91 le GPS me signale que je dépasse la vitesse autorisée, idem sur voie express camping-cars 100 il bip dès 91.
J'ai un Garmin 560 prévu entre autres pour les camping-car , les informations concernant les camping-cars n'est pas conforme à ce genre de véhicule, mais plutôt pour les PL marchandises, en particulier la vitesse normalement fixée à 110 sur autoroute pour les camping-cars, et seulement 90 pour les PL, dès 91 le GPS me signale que je dépasse la vitesse autorisée, idem sur voie express camping-cars 100 il bip dès 91.
Levoyageur38- 4 sat
Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?
Bonjour à tous
Merci de toutes ces informations qui me permettrons d'affiner ma réflexion.
Cordialement.
Digadao
Merci de toutes ces informations qui me permettrons d'affiner ma réflexion.
Cordialement.
Digadao
digadao- 4 sat
Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?
Bonjour,
J'ai omis de dire que le guidage d'un point à un autre est parfait, il faudrait simplement que les camping-cars soient pris en compte et pas confondu avec les PL
J'ai omis de dire que le guidage d'un point à un autre est parfait, il faudrait simplement que les camping-cars soient pris en compte et pas confondu avec les PL
Levoyageur38- 4 sat
Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?
@ Levouyageur38
Je pense que le GPS idéal serait de pouvoir sélectionner le type de véhicule utiliser (moto , auto, CC, PL) mais faut pas rêver .
Tu pourrait éventuellement faire un bip silencieux pour les 90 km/h mais sur route nationale tu n'aurait plus d'alerte .
Si ton GPS te prends pour un PL il devrait biper au dessus de 80 km/h sur nationale !
Je pense que le GPS idéal serait de pouvoir sélectionner le type de véhicule utiliser (moto , auto, CC, PL) mais faut pas rêver .
Tu pourrait éventuellement faire un bip silencieux pour les 90 km/h mais sur route nationale tu n'aurait plus d'alerte .
Si ton GPS te prends pour un PL il devrait biper au dessus de 80 km/h sur nationale !
Le Briard- 5 sat
Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?
Bonjour à tous,
je possède un DEZL 760, il est possible de choisir la configuration voiture camping car ou poids lourd .pour le moment j'en suis trés satisfait en mode VL. et CC rien à redire je testerai en PL bientôt.
Bonne journée .Domino
je possède un DEZL 760, il est possible de choisir la configuration voiture camping car ou poids lourd .pour le moment j'en suis trés satisfait en mode VL. et CC rien à redire je testerai en PL bientôt.
Bonne journée .Domino
domino- 2 sat
Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?
Bonjour,
Cette fonction fait bien partie du 560, le choix est: Piéton ou VL ou PL ou Camping-car
Mais pas de différence entre le PL et le camping-car.
Le Briard a écrit:@ Levouyageur38
Je pense que le GPS idéal serait de pouvoir sélectionner le type de véhicule utiliser (moto , auto, CC, PL) mais faut pas rêver . !
Cette fonction fait bien partie du 560, le choix est: Piéton ou VL ou PL ou Camping-car
Mais pas de différence entre le PL et le camping-car.
Levoyageur38- 4 sat
Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?
Et pourtant rien qu'au niveau code de la route ..........
Le Briard- 5 sat
gps camping car
Bonsoir chers voyageurs impénitents !
Nous avons acquis il y a quelques mois un garmin 560 lmt, je l'ai programmé pour le camping-car, nous arrivons du portugal aprés 5700 kms, et nous en sommes très satisfaits quant à son fonctionnement. Seul un petit problème technique (il s'est subitement arrêté une fois et a été difficile à remettre en route) me fait modérer mes propos, mais Garmin m'a demandé de le renvoyer pour contrôle, je pense que le problème va être résolu. Bonne fin de soirée.
Amicalement
Nous avons acquis il y a quelques mois un garmin 560 lmt, je l'ai programmé pour le camping-car, nous arrivons du portugal aprés 5700 kms, et nous en sommes très satisfaits quant à son fonctionnement. Seul un petit problème technique (il s'est subitement arrêté une fois et a été difficile à remettre en route) me fait modérer mes propos, mais Garmin m'a demandé de le renvoyer pour contrôle, je pense que le problème va être résolu. Bonne fin de soirée.
Amicalement
forban35- 0 sat
Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?
Je possède un 760 LMT, le fait qu'il soit poids lourds ne pose aucun problème pour un VL , possédant un CC PL j'ai programmé 2 types de vehicules avec les mêmes dimensions seul le poid un à 4250 kg et l'autre à 3450Kg.Plus mon Picasso . Cordialement
Papy4fr- 0 sat
Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?
Bjr,
Possédant un 760 dezl, et ayant fait un voyage de près de 7000 km cet été, j'ai pu le tester en situation réelle !!
Il était paramétré Camping Car 3,5T Long 7m Larg 2,7m Hauteur 3m.
Concernant l'option poids lourds et gabarit je n'ai eu qu 1 seul avertissement alors que plusieurs cas se sont présentés !!
Il est donc normal de poser question sur la réelle opportunité et efficacité de cette fonction !
Prochainement je mettrai en ligne toutes mes remarques sur le DEZL 760.
Amicalement
Possédant un 760 dezl, et ayant fait un voyage de près de 7000 km cet été, j'ai pu le tester en situation réelle !!
Il était paramétré Camping Car 3,5T Long 7m Larg 2,7m Hauteur 3m.
Concernant l'option poids lourds et gabarit je n'ai eu qu 1 seul avertissement alors que plusieurs cas se sont présentés !!
Il est donc normal de poser question sur la réelle opportunité et efficacité de cette fonction !
Prochainement je mettrai en ligne toutes mes remarques sur le DEZL 760.
Amicalement
rgeorges- 1 sat
Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?
bonjour
quel est le type d'avertissement que tu as reçu ?
(par rapport au gabarit ou au poids?)
pareil pour les cas présentés, gabarit ou au poids?
parce que en 3.5T tu n'est pas en poids lourd (normalement c'est au dessus de 3.5T)
mais je crois que le GPS ne fait pas de différence
pour les alertes peur être une mise à jour trop ancienne ?
cordialement
quel est le type d'avertissement que tu as reçu ?
(par rapport au gabarit ou au poids?)
pareil pour les cas présentés, gabarit ou au poids?
parce que en 3.5T tu n'est pas en poids lourd (normalement c'est au dessus de 3.5T)
mais je crois que le GPS ne fait pas de différence
pour les alertes peur être une mise à jour trop ancienne ?
cordialement
CAIUS- 1 sat
Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?
2m70 de large, c'est pas un transport exceptionnel? Je croyais que la taille normale c'était 2m55...
daniel_bel- 4 sat
Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?
Bonjour,2m70 de large, c'est pas un transport exceptionnel? Je croyais que la taille normale c'était 2m55...
Ça me paraît large aussi mais je ne sais pas s'il y a vraiment une largeur "normale", je crois que c'est variable selon les marques et le genre (pour notre profilé Bürstner c'était 2m29 de l, 6m71 de L et 2m75 de h).
Monique- *
Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?
Bonjour,
Sans parler des gros CC (plus de 8t) la largeur d'un camping-car est pour la majorité d'entre eux comprise entre 2,20 et 2,33 m.
En mettant 2,70m on inclus les rétroviseurs.
Sans parler des gros CC (plus de 8t) la largeur d'un camping-car est pour la majorité d'entre eux comprise entre 2,20 et 2,33 m.
En mettant 2,70m on inclus les rétroviseurs.
Dernière édition par jpedro le Ven 25 Oct 2013 - 12:43, édité 1 fois (Raison : Correction, faute de frappe)
Invité- Invité
Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?
Bonjour,
Ça nous laisse plus d'un mètre pour les rétros.jpedro a écrit:... la largeur d'un camping-car est pour la majorité d'entre eux comprise entre 1,20 et 1,33 m. En mettant 2,70 m on inclus les rétroviseurs.
Luc54- 7 sat
Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?
bonjour
@ jpedro
je crois que tu veux dire 2.20 et 2.3 m
ce n'est pas une voiture sans permis!
@ jpedro
je crois que tu veux dire 2.20 et 2.3 m
ce n'est pas une voiture sans permis!
CAIUS- 1 sat
Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?
Oui, bien sur, j'ai tapé un peu vite !
C'est corrigé.
C'est corrigé.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» problème de limitation de vitesse en mode poids lourd
» itinéraire poids lourd
» gps snooper de ventura
» Un Garmin spécial poids lourd
» compatibilité nuvi 2595 lmt en mode poids lourd
» itinéraire poids lourd
» gps snooper de ventura
» Un Garmin spécial poids lourd
» compatibilité nuvi 2595 lmt en mode poids lourd
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Poids-lourds :: Gammes 2013 et 2015 : Dëzl 570/760/770 et dëzlCam
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum