Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible"

+4
adrtc
Ramus80
Monique
Bruflolu
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible" Empty Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible"

Message par Bruflolu Dim 9 Juin 2013 - 15:56

Hello,

Je viens d'acheter mon zumo 660 LM et j'ai tout mis à jour chez Garmin. Mon "tableau de bord" sur MyGarmin et le logiciel "GarminExpres" sont tout à jour (cartes et logiciel)

Cependant, lorsque je démarre mon 660 LM, il m'indique : DEVEROUILLAGE DES CARETS IMPOSSIBLE ! Je valide et puis tout va bien

Je voulais savoir ce qu'il se passait exactement !

Je suis sur Mac, si cela peut aider !

Merci pour votre aide et bon après-midi

Bruno


Bruflolu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible" Empty Re: Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible"

Message par Monique Lun 10 Juin 2013 - 20:16

Bonjour,

Je déplace le sujet dans la section des Zumo 660.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible" Empty Re: Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible"

Message par Bruflolu Lun 10 Juin 2013 - 20:20

merci Monique !

par contre je ne trouve pas la section .... pardon !


Bruflolu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible" Empty Re: Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible"

Message par Bruflolu Lun 10 Juin 2013 - 22:47

imbécile que je suis, j'y suis !


Bon, tout ça ne m'explique pas le pourquoi du "deverouillage de carte impossible" !

allez, bonne soirée à tous ;-)

Bruflolu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible" Empty Re: Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible"

Message par Monique Mar 11 Juin 2013 - 8:57

Re,

Je sais mais je ne peux pas t'aider correctement car je ne possède pas de Mac.
Peut-être recommencer ta mise à jour carto avec MapUpdater : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible" Empty Re: Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible"

Message par Bruflolu Mar 11 Juin 2013 - 19:02

vi je dois essayer, par contre sais comment je peux enlever les cartes précédemment installées sur le gis ?

Bruflolu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible" Empty Re: Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible"

Message par Ramus80 Mar 11 Juin 2013 - 19:27

Hello
J'ai un ami qui a le même problème et il est sur XP.
Un autre ami qui est sur Mac, et qui depuis la dernière mise à jour logiciel, ce problème a disparu.
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible" Empty Re: Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible"

Message par Bruflolu Mar 11 Juin 2013 - 20:06

et bien moi c'est l'inverse, je suis sous Mac et ca me met ce message !

Bruflolu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible" Empty Re: Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible"

Message par Invité Mar 11 Juin 2013 - 23:06

Bonsoir
Vous manquez très probablement le certificat (fichier avec extension .gma ) dans ​​votre appareil.
Si ce n'est pas disponible, demandez Garmin à l'envoyer par courrier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible" Empty Re: Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible"

Message par adrtc Mer 10 Juil 2013 - 21:41

Bonjour,
J' ai le même problème suite MAJ 2014.10.
Avez vous trouvé une solution ?
Deux nouveaux dossiers sont présents dans GARMIN, un .unl et un .gma
Le code de dévérouillage du .unl ne corresponds pas à celui de ma carte LM.
Si je l' écrase par le bon,
le message d' erreur est remplacé par " Impossible d' identifier les cartes"

adrtc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible" Empty Re: Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible"

Message par Monique Jeu 11 Juil 2013 - 10:01

Bonjour adrtc,

Seul le support de Garmin peut t'envoyer les fichiers ".unl" et ".gma" correspondant à la version 2014.10 de ton GPS.
Il vaut mieux le contacter par téléphone, c'est plus sûr et plus rapide :
01 55 69 33 99 (appel non surtaxé) du Lundi au Jeudi de 9h à 18h et le Vendredi de 9h à 17h.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible" Empty Re: Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible"

Message par adrtc Jeu 11 Juil 2013 - 20:47

ok merci,

Eu le sav au tel ce midi, bug Garmin Express.
Ca fonctionne maintenant après réinstallation avec Map Updater ...

adrtc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible" Empty Re: Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible"

Message par Monique Ven 12 Juil 2013 - 0:20

Bonjour,

grrrr  Décidément... quand ce n'est pas MapUpdate qui veut nous rediriger vers Garmin Express, c'est Garmin Express qui déraille... et pourtant c'est pas faute de le mettre à jour celui-là (on en est à 1 MAJ par jour actuellement). nul

Sleep 
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible" Empty Re: Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible"

Message par HD-MAICO-XR Mar 23 Juil 2013 - 21:38

Moi c'est retour Usine 2 eme Zumo en 1 mois ...

Je vais attaquer le 3 eme ...

Dommage que l'on ne puisse pas mettre de photo avec le prob ...

HD-MAICO-XR
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible" Empty Re: Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible"

Message par Monique Mer 24 Juil 2013 - 9:36

Bonjour HD-MAICO-XR,

Mais si, on peut insérer une photo (mon mini-tuto devrait fonctionner aussi avec un Mac) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Je suis surprise par tes messages, les Zumo 660 sont assez fiables habituellement. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible" Empty Re: Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible"

Message par HD-MAICO-XR Mer 24 Juil 2013 - 13:08

Voilà cela marche, enfin pour placer une image ( curseur pour coller absent ) Détail ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec ce message, c'est retour usine. Normalement c'est un fichier corrompu ( le remplacement dans le répertoire de l'appareil ferai le même effet ) mais c'est retour usine (ne pas dévoiler un secret de polichinelle)    

L'appareil est en cause, mais surtout les mises à jour avec Garmin Express ( mise a jour, et l'appareil reboot sans arrêt après ( 1er retour usine )

échange par un autre, mise a jour des cartes pour être synchronisé avec BaseCamp  ( carte dans l'appareil 2012, essai de mise à jour prise de tête).
cela ne marche pas.

Pourquoi être synchronisée avec BaseCamp ( sortie en (groupe) motos, sur routes touristiques motardes ( virolos à gogos )) France, Allemagne, Luxembourg, Belgique ( de - en - vu l'état des routes), Suisse, Autriche notamment .

Multiples coups de fils et mail ( personnels débordés, par forcément sympathiques ni très compétentes )

Donc démerde toi avec ton truc que tu a acheté, c'est simple, Garmin express fait tout, et le si le tableau de bord de MyGarmin dit que c'est a jour, c'est a jour...

Donc 2 ème retour ce matin encore 12 € de port pour mes pieds... Shocked 

Donc en attente, d'un retour ( et suivi d'une relance, et je vais encore passer pour un client chiant )

Le vrais problème c'est l'envie de Garmin de tirer, tout les Dollars par tout les bouts y compris sur nos déplacements et nos habitudes qui obligent cette usine à gaz sur le site Garmin ... prosterne

HD-MAICO-XR
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible" Empty Re: Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible"

Message par Invité Mer 24 Juil 2013 - 15:37

Cher HD-MAICO-XR,
 
ta dernière remarque est non seulement pertinente, mais également remplie de bon-sens.
 
Avec les "Aventures", Garmin sera même en mesure de surveiller tes (nos) activités, disons, de divertissement.
 
Big Brother? Associées à tes (nos) signaux GSM, au non-secret bancaire, pour le peuple s'entend, tu pourras bientôt changer ton pseudo en THX 1138 et chercher à échapper à qui te veut du bien.
 
Bon, c'est quand l'heure de l'apéro?
 
Ciao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible" Empty Re: Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible"

Message par HD-MAICO-XR Jeu 25 Juil 2013 - 15:58

Dommage pour moi mon Zumo 660 ml est sur la route pour SAV...
Shocked 

Reçu par mail
Procédure: Du support GARMIN .

Mise a jour de Jawa pour Garmin Express, et autre manip pour débloquer la situation.

A/ Affichage des fichiers, dossiers et lecteurs cachés

Allez dans Ordinateur
Tout en haut à droite dans Organiser ensuite Option des dossiers et de recherche
Allez sur l’onglet Affichage
Cochez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés et Décochez Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation (recommandé)
Cliquez sur Oui
Cliquez sur Appliquer ensuite OK


B/ Suppression du fichier de carte gmapprom.img (fichier de type : image)

Sur Ordinateur rentrez dans Zumo ensuite allez dans le dossier .System
Recherchez , Copier-Coller sur votre ordinateur le fichier gmapprom.img (fichier de type : image) ensuite supprimez le du GPS

Formater la carte SD

C/ Mettre à jour Java et Net framework
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

E/ Désinstaller et réinstaller Garmin Express
Télécharger le à partir de ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Recherchez une mise à jour cartographique si le programme dit que les cartes sont à jour, vous allez sur appareil > réinstaller > installer la même carte.
Système requis:
Windows vista et ultérieur avec java 7 update 25 et net framework 4
Mac OS 10.7.5 et ultérieur avec java à jour

En fait, c'était peu être possible le dépannage à distance .Shocked affraid affraid 
Mais ils n'ont pas oublier de nous faire changer nos Systèmes d'exploitations ( petit coup de pouce pour les copains ) La pomme et la fenêtre . (apple OS 10.8 et  Windows 7/8 ).


study :

Mort de rire Je vais le prendre comme cela . prosterne


Dernière édition par Monique le Ven 26 Juil 2013 - 10:16, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation inutile)

HD-MAICO-XR
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible" Empty Re: Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible"

Message par HD-MAICO-XR Jeu 25 Juil 2013 - 16:17

Djosef a écrit:Cher HD-MAICO-XR,
 
ta dernière remarque est non seulement pertinente, mais également remplie de bon-sens.
 
Avec les "Aventures", Garmin sera même en mesure de surveiller tes (nos) activités, disons, de divertissement.
 
Big Brother? Associées à tes (nos) signaux GSM, au non-secret bancaire, pour le peuple s'entend, tu pourras bientôt changer ton pseudo en THX 1138 et chercher à échapper à qui te veut du bien.
 
Bon, c'est quand l'heure de l'apéro?
 
Ciao

Bien le retour.

J'avais oublier ce film ... applaudit 

HD-MAICO-XR
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible" Empty Re: Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible"

Message par Dark Ven 2 Aoû 2013 - 23:57

Egalement sous mac, j'ai le même message après ma mise à jour: "Dévérouillage des cartes impossible" avec BMW Navigator IV

Dark
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible" Empty Re: Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible"

Message par mopizum Lun 19 Aoû 2013 - 18:39

IDEM. Y'en a quand même marre de ces MAJ zumo qui ne marchent pas!! A chaque fois que j'en fait une y'a un problème....nul

mopizum
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible" Empty Re: Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible"

Message par Monique Lun 19 Aoû 2013 - 18:45

Bonjour mopizum,

Avec quel logiciel cette MAJ ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible" Empty Re: Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible"

Message par mopizum Lun 19 Aoû 2013 - 19:34

Je l'ai d'abord faite avec le nouveau Garmin Express et là quand je rallume le Zumo il met que les cartes ne sont pas dévérouillées. Je vais donc sur le site Garmin je les dévérouille et il m'affiche en vert que c ok. Mais non le zumo met toujours que les cartes ne sont pas deévérouillées. J'ai donc refait une installation a l'ancienne avec garmin life map updater qui me dit que mes cartes sont a jour ce qui est possible MAIS elles sont toujours vérouillées à l'allumage du zumo. Voila j'ai tantè d'être précis.

mopizum
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible" Empty Re: Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible"

Message par mopizum Lun 19 Aoû 2013 - 19:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mopizum
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible" Empty Re: Zumo 660LM info "déverrouillage des cartes impossible"

Message par mopizum Lun 19 Aoû 2013 - 19:37

La photo est à l'envers mais c pour montrer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mopizum
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum