soucis de parcours
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soucis de parcours
bonjour à tous.
je viens de rentrer d'une ballade à moto à travers la bavière, l'autriche, l'italie puis la suisse.
j'ai crée mes itinéraires sur google map, puis j'ai utilisé basecamp et gpsbabel pour les transférer sur mon zumo 550.
en utilisant la touche preview du gps, mes itinéraires sont corrects.
le soucis que j'ai rencontré est que par moment le gps m'envoyait dans d'autres directions.
est ce que j'ai fait une mauvaise manip ou faut il bloqué le recalcul automatique?
j'espère que quelqu'un pourra me donner une réponse.
encore bon dimanche à tous.
je viens de rentrer d'une ballade à moto à travers la bavière, l'autriche, l'italie puis la suisse.
j'ai crée mes itinéraires sur google map, puis j'ai utilisé basecamp et gpsbabel pour les transférer sur mon zumo 550.
en utilisant la touche preview du gps, mes itinéraires sont corrects.
le soucis que j'ai rencontré est que par moment le gps m'envoyait dans d'autres directions.
est ce que j'ai fait une mauvaise manip ou faut il bloqué le recalcul automatique?
j'espère que quelqu'un pourra me donner une réponse.
encore bon dimanche à tous.
joker57- 0 sat
Re: soucis de parcours
Bonjour,
Puisque personne ne répond... Je ne possède pas (et ne connais pas bien ce modèle) mais, si je me réfère à ce que j'ai pu lire sur le forum, il vaut mieux effectivement empêcher le recalcul automatique pour que le Zumo ne recalcule pas ton itinéraire à sa façon (donc pour qu'il ne le modifie pas).
Puisque personne ne répond... Je ne possède pas (et ne connais pas bien ce modèle) mais, si je me réfère à ce que j'ai pu lire sur le forum, il vaut mieux effectivement empêcher le recalcul automatique pour que le Zumo ne recalcule pas ton itinéraire à sa façon (donc pour qu'il ne le modifie pas).
Monique- *
Re: soucis de parcours
merci beaucoup pour ta réponse, je vais tester celà et je vous tiendrai informés
joker57- 0 sat
Re: soucis de parcours
Bonjour Joker57,
avant tout tu dois considérer que le 550 recalcule systématiquement tous les itis qu'il importe, que ce soit depuis la mémoire, donc ceux transférés de MS ou BC directement dans sa mémoire, ou que ces itis soient issus d'un fichier gpx sur la carte SD.
Et bien évidemment avec les paramétrages du 550 point de vue navigation et contournements.
L'avertissement "Route too long" étant la première manifestation du désaccord entre les outils de planification, quels qu'ils soient, et le navigateur (le GPS quoi).
Les multiples connexions entre points de passage comme illustré dans ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en sont la seconde.
Ensuite si le recalcul est automatique, il y aura des surprises.
Une épingle à cheveux négociée un peu rapidement et hop c'est hors iti et recalcul.
Si le recalcul est en "Prompted", au lieu de recalculer automatiquement le Zumo te demandera si c'est oui ou non. Tu voudras appuyer sur le non et juste à ce moment une irrégularité du revêtement te fera appuyer sur oui et zou, surprises.
Si le recalcul est désactivé, il arrive qu'il n'en fasse qu'à sa tête et recalcule quand même.
Mais au moins c'est assez rare.
Tout ceci est du vécu, et pourtant je me fais encore "avoir", pour rester poli.
L'unique solution est d'anticiper le comportement du Zumo en définissant des points de passage aux endroits critiques - sur MS ou BC. Par exemple pour éviter de passer dans des rues piétonnes ou à circulation locale car cela te fait gagner 2m sur la traversée d'un bled, un détour de 80km car tu as oublié de désactiver le contournement des routes non pavées et la carto donne 200m de gravier, un autre détour de 50km car il y a un demi-tour qui ne lui plait pas, un croisement en angle trop serré, et bien d'autres exemples encore.
Par conséquent, il n'y a pas de réponse(s) défintive(s) à ta demande.
Nous sommes plusieurs sur ce forum à nous être retrouvés dans des situations épiques en suivant les instructions de notre cher Zumo. Ils se reconnaîtront.
Bon voyage et si tu passes par le Lac Majeur, je t'invite pour l'apéro.
Claude
avant tout tu dois considérer que le 550 recalcule systématiquement tous les itis qu'il importe, que ce soit depuis la mémoire, donc ceux transférés de MS ou BC directement dans sa mémoire, ou que ces itis soient issus d'un fichier gpx sur la carte SD.
Et bien évidemment avec les paramétrages du 550 point de vue navigation et contournements.
L'avertissement "Route too long" étant la première manifestation du désaccord entre les outils de planification, quels qu'ils soient, et le navigateur (le GPS quoi).
Les multiples connexions entre points de passage comme illustré dans ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en sont la seconde.
Ensuite si le recalcul est automatique, il y aura des surprises.
Une épingle à cheveux négociée un peu rapidement et hop c'est hors iti et recalcul.
Si le recalcul est en "Prompted", au lieu de recalculer automatiquement le Zumo te demandera si c'est oui ou non. Tu voudras appuyer sur le non et juste à ce moment une irrégularité du revêtement te fera appuyer sur oui et zou, surprises.
Si le recalcul est désactivé, il arrive qu'il n'en fasse qu'à sa tête et recalcule quand même.
Mais au moins c'est assez rare.
Tout ceci est du vécu, et pourtant je me fais encore "avoir", pour rester poli.
L'unique solution est d'anticiper le comportement du Zumo en définissant des points de passage aux endroits critiques - sur MS ou BC. Par exemple pour éviter de passer dans des rues piétonnes ou à circulation locale car cela te fait gagner 2m sur la traversée d'un bled, un détour de 80km car tu as oublié de désactiver le contournement des routes non pavées et la carto donne 200m de gravier, un autre détour de 50km car il y a un demi-tour qui ne lui plait pas, un croisement en angle trop serré, et bien d'autres exemples encore.
Par conséquent, il n'y a pas de réponse(s) défintive(s) à ta demande.
Nous sommes plusieurs sur ce forum à nous être retrouvés dans des situations épiques en suivant les instructions de notre cher Zumo. Ils se reconnaîtront.
Bon voyage et si tu passes par le Lac Majeur, je t'invite pour l'apéro.
Claude
Invité- Invité
Re: soucis de parcours
Bonjour à tous, bonjour joker57
Réponse tardive oops:
Perso j'utilise sur route comme sur chemin (Topo v2) et comme te le conseil Monique la désactivation du recalcule automatique et je n'ai jamais eu de soucis.
Par contre en utilisant GPS Babel tu t'exposes à ce que décris Djosef, c'est à dire: Lors de l'import de l'itinéraire issus de GPS Babel (qui n'est composé que de point de passages) à un recalcul de celui ci par ton GPS
Hors ce qui distingue le 550 des autres (et à son avantage) c'est qu'il sait importer des traces: Raison pour laquelle j'utilise aussi Google Map mais ensuite je me sert de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et son option "Full" pour faire de mon fichier *.gpx non pas un itinéraire mais une trace: Beaucoup plus détaillée, faite de Track Log rapprochés (petits cailloux du petit poucet). Ainsi lors de l'import de cette trace par le GPS, le calcul de l'itinéraire par celui ci collera point / point à celui tracé par Google Map et ce quel que soient les paramètres de calcul des itinéraires du GPS.
Ensuite en désactivant le recalcule automatique, si je m'éloigne, rien ne se passe, l'iti reste affiché comme à l'origine, je n'ai plus qu'à le rejoindre dès que possible
Voici mon expérience
@+
PB
Réponse tardive oops:
j'ai crée mes itinéraires sur google map, puis j'ai utilisé basecamp et gpsbabel pour les transférer sur mon zumo 550.
Perso j'utilise sur route comme sur chemin (Topo v2) et comme te le conseil Monique la désactivation du recalcule automatique et je n'ai jamais eu de soucis.
Par contre en utilisant GPS Babel tu t'exposes à ce que décris Djosef, c'est à dire: Lors de l'import de l'itinéraire issus de GPS Babel (qui n'est composé que de point de passages) à un recalcul de celui ci par ton GPS
Hors ce qui distingue le 550 des autres (et à son avantage) c'est qu'il sait importer des traces: Raison pour laquelle j'utilise aussi Google Map mais ensuite je me sert de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et son option "Full" pour faire de mon fichier *.gpx non pas un itinéraire mais une trace: Beaucoup plus détaillée, faite de Track Log rapprochés (petits cailloux du petit poucet). Ainsi lors de l'import de cette trace par le GPS, le calcul de l'itinéraire par celui ci collera point / point à celui tracé par Google Map et ce quel que soient les paramètres de calcul des itinéraires du GPS.
Ensuite en désactivant le recalcule automatique, si je m'éloigne, rien ne se passe, l'iti reste affiché comme à l'origine, je n'ai plus qu'à le rejoindre dès que possible
Voici mon expérience
@+
PB
PB- 6 sat
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