Nüvi 2447 LMT retour utilisation en moto
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Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: Gamme Advance 2013 : nüvi 24x7-25x7-2797 et 2598-2798
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Nüvi 2447 LMT retour utilisation en moto
Bonjour,
Premier ressenti après quelques jours d'utilisation en balade...
Le Gps est monté sur son support lui même vissé sous la bulle.
Avant le départ : mise à jour des cartes et du firmware laborieux : j'ai du m'y reprendre à 3 fois...
Fonction indispensable pour moi la préparation d'itinéraires multi-étapes.
J'ai laissé tomber rapidement (trop ?) Basecamp (trop lourdingue) au profit ITN Converter.
Résultat il faut 5 minutes pour construire un trajet avec 15 points de passage sur fond de carte Michelin et 1 minute pour le transférer dans le GPS (simple copier-coller du fichier.gpx).
Astuce : une fois dans le GPS, il faut provoquer le re-calcul du trajet (pour vérifier les routes empruntées) en changeant les préférences de l'itinéraire....
En route : Je suis bluffé par la qualité de l'écran, le tracé ainsi que les changements de direction sont parfaitement visibles même en plein soleil !
Fonction zoom automatique bien pensée.
Par contraire affiche l'heure prévue d'arrivée (approximatif) au lieu du kilométrage restant . Dommage....
Peut-être un solution ? Pas trouvée....
C'est un GPS bavard, même très bavard ! Ce qui pour moi n'est pas véritablement gênant : à partir de 80 kms/h il est quasiment inaudible (j'ai déjà l'intercom passager dans le casque...pas besoin de plus).
On se serait contenté d'annonces du style " à 500 mètres tournez à droite" ou "au rond point 2ème sortie" ....
Pourquoi annoncer systématiquement le nom des rues en ville par exemple ou la prochaine direction quand elle est à 15 kms?
La navigation sur l'écran avec le doigt ou un stylet est très fluide(presque autant que sur un smartphone...) ce qui autorise à modifier un point de passage à la volée sur le bord de la route.
Par contre la gestion des lieux enregistrés est assez laborieuse. Les distances dans les répertoires sont calculées à vol d'oiseau... un peu déroutant au début.
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner la fonction "où suis-je allé "
Le manuel est volumineux mais incomplet : il faut prendre le temps de bien "fouiller" dans l'appareil pour découvrir les réglages cachés.
T comme info traffic : pas testé
En conclusion je suis satisfait de cet investissement somme toute modique (149 € ...)
Premier ressenti après quelques jours d'utilisation en balade...
Le Gps est monté sur son support lui même vissé sous la bulle.
Avant le départ : mise à jour des cartes et du firmware laborieux : j'ai du m'y reprendre à 3 fois...
Fonction indispensable pour moi la préparation d'itinéraires multi-étapes.
J'ai laissé tomber rapidement (trop ?) Basecamp (trop lourdingue) au profit ITN Converter.
Résultat il faut 5 minutes pour construire un trajet avec 15 points de passage sur fond de carte Michelin et 1 minute pour le transférer dans le GPS (simple copier-coller du fichier.gpx).
Astuce : une fois dans le GPS, il faut provoquer le re-calcul du trajet (pour vérifier les routes empruntées) en changeant les préférences de l'itinéraire....
En route : Je suis bluffé par la qualité de l'écran, le tracé ainsi que les changements de direction sont parfaitement visibles même en plein soleil !
Fonction zoom automatique bien pensée.
Par contraire affiche l'heure prévue d'arrivée (approximatif) au lieu du kilométrage restant . Dommage....
Peut-être un solution ? Pas trouvée....
C'est un GPS bavard, même très bavard ! Ce qui pour moi n'est pas véritablement gênant : à partir de 80 kms/h il est quasiment inaudible (j'ai déjà l'intercom passager dans le casque...pas besoin de plus).
On se serait contenté d'annonces du style " à 500 mètres tournez à droite" ou "au rond point 2ème sortie" ....
Pourquoi annoncer systématiquement le nom des rues en ville par exemple ou la prochaine direction quand elle est à 15 kms?
La navigation sur l'écran avec le doigt ou un stylet est très fluide(presque autant que sur un smartphone...) ce qui autorise à modifier un point de passage à la volée sur le bord de la route.
Par contre la gestion des lieux enregistrés est assez laborieuse. Les distances dans les répertoires sont calculées à vol d'oiseau... un peu déroutant au début.
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner la fonction "où suis-je allé "
Le manuel est volumineux mais incomplet : il faut prendre le temps de bien "fouiller" dans l'appareil pour découvrir les réglages cachés.
T comme info traffic : pas testé
En conclusion je suis satisfait de cet investissement somme toute modique (149 € ...)
maxbus- 2 sat
Re: Nüvi 2447 LMT retour utilisation en moto
Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ton appareil fonctionne peut-être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]maxbus a écrit:Par contraire affiche l'heure prévue d'arrivée (approximatif) au lieu du kilométrage restant . Dommage....
Peut-être un solution ? Pas trouvée....
As-tu bien suivi l'indication (page 6 du manuel complet) ?Je n'ai pas réussi à faire fonctionner la fonction "où suis-je allé "scratch
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Luc54- 7 sat
Re: Nüvi 2447 LMT retour utilisation en moto
Très cher Maxbus,
ne sachant ni de quel bled tu es originaire, ni sur quel brêle tu te balades, mis à part la présence d'une bulle, j'aurais bien du mal à te conseiller de faire un détour par la merveilleuse région, chère à Mort Shuman et ses oiseaux lyres, qui m'héberge.
En 15 min si tu es attentif, tu pourras tracer un iti de 300 km, plus c'est risqué, en évitant tous les pièges, tant de BC que du navigateur. Et ce qui est rassurant, sur la même carto.
Maintenant si tu es un adepte des pétarantes productions made in Milwaukee, froget it!
Ciao
ne sachant ni de quel bled tu es originaire, ni sur quel brêle tu te balades, mis à part la présence d'une bulle, j'aurais bien du mal à te conseiller de faire un détour par la merveilleuse région, chère à Mort Shuman et ses oiseaux lyres, qui m'héberge.
En 15 min si tu es attentif, tu pourras tracer un iti de 300 km, plus c'est risqué, en évitant tous les pièges, tant de BC que du navigateur. Et ce qui est rassurant, sur la même carto.
Maintenant si tu es un adepte des pétarantes productions made in Milwaukee, froget it!
Ciao
Invité- Invité
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