Zumo 340 mode d'emploi...
5 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: zūmo et BMW Navigator :: zūmo 3x0 et BMW Navigator Street
Page 1 sur 1
Zumo 340 mode d'emploi...
Bonjour,
Heureux (?) possesseur d'un Zumo 340 depuis quelques jours et 1700km, j'essai de comprendre la "philosophie" de la machine, car les modes d'emploi chez Garmin ne semblent pas être une priorité (j'ai déjà testé le minimalisme en ce domaine avec un Forerunner).
Bref, j'aurais 2 questions qui vont vous paraître peut-être naïves, mais je voudrais être certain de bien comprendre :
1 - Pour se rendre à un point A : quelle différence entre le mode voiture et le mode moto ?
Ce que j'ai cru comprendre : toute la différence se fait par le paramétrage des contournements pour chacun de ces 2 modes de transport (paramètres/navigation/contournements).
Par exemple, en mode auto, je ne mets aucun contournement, de sorte que je vais au plus vite notamment par les autoroutes et les grands axes
Et en mode moto, je peux supprimer les autoroutes, routes à péage, trafic (je suppose que ça veut dire grands axes ???), de sorte que je privilégie les routes secondaires et peux visiter la campagne ;-) (un peu comme le mode "routes sinueuses" chez TomTom, très efficace).
Et, suivant le type de trajet souhaité, je passe d'un mode de transport à l'autre...
Quelqu'un a-t-il déjà testé?
Ai-je bien compris ?
2 - Programmation d'un itinéraire sur BaseCamp.
J'ai vu dans l'exxxxxcellent tuto (n°3 je crois), comment programmer un itinéraire en faisant les choix proposés (avec ou sans autoroute, etc...)
Question : une fois l'itinéraire envoyé au Zumo, est-on certain qu'il ne va pas recalculer les étapes suivant son propre processeur et en fonction des paramétrages dont j'ai parlé + haut ?
Si ce n'est pas le cas, et que le Zumo respecte le tracé BC, ça voudrait dire qu'il y aurait une multitude d'étapes ajoutée à celles indiquées dans BaseCamp ?
C'est tout pour l'instant ;-)
Merci d'avance pour tous vos éclairages !!!
Heureux (?) possesseur d'un Zumo 340 depuis quelques jours et 1700km, j'essai de comprendre la "philosophie" de la machine, car les modes d'emploi chez Garmin ne semblent pas être une priorité (j'ai déjà testé le minimalisme en ce domaine avec un Forerunner).
Bref, j'aurais 2 questions qui vont vous paraître peut-être naïves, mais je voudrais être certain de bien comprendre :
1 - Pour se rendre à un point A : quelle différence entre le mode voiture et le mode moto ?
Ce que j'ai cru comprendre : toute la différence se fait par le paramétrage des contournements pour chacun de ces 2 modes de transport (paramètres/navigation/contournements).
Par exemple, en mode auto, je ne mets aucun contournement, de sorte que je vais au plus vite notamment par les autoroutes et les grands axes
Et en mode moto, je peux supprimer les autoroutes, routes à péage, trafic (je suppose que ça veut dire grands axes ???), de sorte que je privilégie les routes secondaires et peux visiter la campagne ;-) (un peu comme le mode "routes sinueuses" chez TomTom, très efficace).
Et, suivant le type de trajet souhaité, je passe d'un mode de transport à l'autre...
Quelqu'un a-t-il déjà testé?
Ai-je bien compris ?
2 - Programmation d'un itinéraire sur BaseCamp.
J'ai vu dans l'exxxxxcellent tuto (n°3 je crois), comment programmer un itinéraire en faisant les choix proposés (avec ou sans autoroute, etc...)
Question : une fois l'itinéraire envoyé au Zumo, est-on certain qu'il ne va pas recalculer les étapes suivant son propre processeur et en fonction des paramétrages dont j'ai parlé + haut ?
Si ce n'est pas le cas, et que le Zumo respecte le tracé BC, ça voudrait dire qu'il y aurait une multitude d'étapes ajoutée à celles indiquées dans BaseCamp ?
C'est tout pour l'instant ;-)
Merci d'avance pour tous vos éclairages !!!
Dernière édition par Laurentl le Mar 20 Aoû 2013 - 21:29, édité 1 fois
Laurentl- 1 sat
Re: Zumo 340 mode d'emploi...
Mon bon Lolo, y'a pas foule pour te répondre.
On testera sur le terrain...
L'ami sponsor/parrain (au fait on gagne quoi pour chaque inscrit?).
Claude
On testera sur le terrain...
L'ami sponsor/parrain (au fait on gagne quoi pour chaque inscrit?).
Claude
Invité- Invité
Re: Zumo 340 mode d'emploi...
Salut Lolo,
- Pour le 1, si j'ai bien compris, tu as presque bien compris, car en plus des contournements tu peux paramétrer "Distance la plus courte" ou "Temps le plus court" et effectivement tu peux passer d'un profil à l'autre, mais la totalité d'un itinéraire conserve le même profil. Donc si tu veux en changer tu dois commencer un nouvel itinéraire.
- Pour le point 2 cela dépend du Zumo, la série 3x0 ne recalcule pas si tu as explicitement coché dans les paramètres "Navigation" / "Recalcul hors route" Désactivé, C'est encore mieux si en plus pour élaborer l'itinéraire tu utilises la cartographie présente dans le Zumo, ce que permet toujours BaseCamp, contrairement à MapSource qui ne voit pas certaines cartographies récentes (Merci Garmin ).
- Attention toutefois, avec BaseCamp lorsque tu élabores un itinéraire il faut spécifier pour chaque wp "Ne pas alerter à l'arrivée (point de tracé)", sinon tant que tu n'es pas passé exactement sur chaque wp le trajet propose de t'y ramener... C'est un peu fastidieux, heureusement tu peux quand même sélectionner en une fois tous les wp d'un itinéraire (sélectionner le second wp, aller à l'avant dernier wp et appuyer sur "majuscule") et faire le changement d'un coup en cliquant successivement à droite de la souris puis à gauche.
- Pour le 1, si j'ai bien compris, tu as presque bien compris, car en plus des contournements tu peux paramétrer "Distance la plus courte" ou "Temps le plus court" et effectivement tu peux passer d'un profil à l'autre, mais la totalité d'un itinéraire conserve le même profil. Donc si tu veux en changer tu dois commencer un nouvel itinéraire.
- Pour le point 2 cela dépend du Zumo, la série 3x0 ne recalcule pas si tu as explicitement coché dans les paramètres "Navigation" / "Recalcul hors route" Désactivé, C'est encore mieux si en plus pour élaborer l'itinéraire tu utilises la cartographie présente dans le Zumo, ce que permet toujours BaseCamp, contrairement à MapSource qui ne voit pas certaines cartographies récentes (Merci Garmin ).
- Attention toutefois, avec BaseCamp lorsque tu élabores un itinéraire il faut spécifier pour chaque wp "Ne pas alerter à l'arrivée (point de tracé)", sinon tant que tu n'es pas passé exactement sur chaque wp le trajet propose de t'y ramener... C'est un peu fastidieux, heureusement tu peux quand même sélectionner en une fois tous les wp d'un itinéraire (sélectionner le second wp, aller à l'avant dernier wp et appuyer sur "majuscule") et faire le changement d'un coup en cliquant successivement à droite de la souris puis à gauche.
lam- 3 sat
Re: Zumo 340 mode d'emploi...
Merci les garçons ! Comment avez-vous deviné que j'étais Lolo ?
;-)
Effectivement Claude, pas beaucoup de réponses, mais j'ai trouvé pas mal d'explications dans la rubrique communs à Garmin (je n'avais lu que les sujet sur les Zumo 3XX).
Lam, pour les WP, j'ai testé un itinéraire rentré direct dans le Zumo (pas d'ordi sous la main), et j'avais contourné le problème en "skippant" qq km avant d'arriver à la fin de l'étape...
Mais je testerai ton conseil ;-)
;-)
Effectivement Claude, pas beaucoup de réponses, mais j'ai trouvé pas mal d'explications dans la rubrique communs à Garmin (je n'avais lu que les sujet sur les Zumo 3XX).
Lam, pour les WP, j'ai testé un itinéraire rentré direct dans le Zumo (pas d'ordi sous la main), et j'avais contourné le problème en "skippant" qq km avant d'arriver à la fin de l'étape...
Mais je testerai ton conseil ;-)
Laurentl- 1 sat
Re: Zumo 340 mode d'emploi...
Bonjour,lam a écrit:C'est encore mieux si en plus pour élaborer l'itinéraire tu utilises la cartographie présente dans le Zumo, ce que permet toujours BaseCamp, contrairement à MapSource qui ne voit pas certaines cartographies récentes (Merci Garmin ).
Ce n'est pas tout à fait ça : la dernière version de MapSource (la 6.16.3) voit bien les cartographies récentes (comme celles qui sont au format gmap/gmp) mais à condition qu'elles aient été installées sur l'ordinateur (alors qu'effectivement ce n'est pas indispensable avec BaseCamp).
Monique- *
Re: Zumo 340 mode d'emploi...
Bonsoir,
Ce n'est pas tout à fait ça: J'utilise bien la version 6.16.3, et la cartographie fournie avec le Montana version moto (City Navigator Europe NT 2013.4) n’apparait pas alors que le Montana est branché et que MapSource le voit et peut même recevoir ou envoyer des données sans problème.
Avec BaseCamp la cartographie en question est immédiatement et automatiquement visible.
Je précise toutefois qu'à ma connaissance et selon Garmin cette cartographie ne peut pas être installée sur l'ordinateur...
Ce n'est pas tout à fait ça: J'utilise bien la version 6.16.3, et la cartographie fournie avec le Montana version moto (City Navigator Europe NT 2013.4) n’apparait pas alors que le Montana est branché et que MapSource le voit et peut même recevoir ou envoyer des données sans problème.
Avec BaseCamp la cartographie en question est immédiatement et automatiquement visible.
Je précise toutefois qu'à ma connaissance et selon Garmin cette cartographie ne peut pas être installée sur l'ordinateur...
lam- 3 sat
Re: Zumo 340 mode d'emploi...
"Private on"
Bonjour les amis !
"Private off"
L'avantage de "Ne pas alerter à l'arrivée (point de tracé)" est aussi d'éviter le redondant et sonore "Arrivée à l'étape" qui dans mon cas et je suis certain le votre aussi est envahissant car mes itinéraires sont pleins de "point de tracé" pour pouvoir découvrir toutes ces merveilleuses petites routes bordées de vert sur ces "chères" cartes Chimelin !
Bonjour les amis !
"Private off"
L'avantage de "Ne pas alerter à l'arrivée (point de tracé)" est aussi d'éviter le redondant et sonore "Arrivée à l'étape" qui dans mon cas et je suis certain le votre aussi est envahissant car mes itinéraires sont pleins de "point de tracé" pour pouvoir découvrir toutes ces merveilleuses petites routes bordées de vert sur ces "chères" cartes Chimelin !
The Best- 3 sat
Re: Zumo 340 mode d'emploi...
Bonjour lam,
Ah... les aléas des échanges par internet, je me suis sans doute mal exprimée, je n'ai pas suffisamment justifié ma réponse.
MapSource peut s'ouvrir et transférer/recevoir des données vers/à partir d'un GPS Garmin quand il est branché à partir du moment où une cartographie est installée sur l'ordinateur, même si ce n'est pas celle du GPS (par exemple avec juste une simple carte mondiale non détaillée comme celle d'Elsinga).
Pour que MapSource affiche une cartographie (comme City Navigator Europe NT 2013.4) sans qu'un GPS soit branché, il faut que cette cartographie (City Navigator Europe NT 2013.4) ait été installée sur l'ordinateur.
Ceci étant, je reconnais que BaseCamp offre plus d'options (surtout pour les itinéraires destinés à mon Nuvi 3597LMT) (mais, même si je l'utilise, pour moi c'est une usine à gaz).
Ah... les aléas des échanges par internet, je me suis sans doute mal exprimée, je n'ai pas suffisamment justifié ma réponse.
MapSource peut s'ouvrir et transférer/recevoir des données vers/à partir d'un GPS Garmin quand il est branché à partir du moment où une cartographie est installée sur l'ordinateur, même si ce n'est pas celle du GPS (par exemple avec juste une simple carte mondiale non détaillée comme celle d'Elsinga).
Pour que MapSource affiche une cartographie (comme City Navigator Europe NT 2013.4) sans qu'un GPS soit branché, il faut que cette cartographie (City Navigator Europe NT 2013.4) ait été installée sur l'ordinateur.
Sans doute l'équivoque vient-elle du fait que sur ton Montana (et peut-être aussi sur ton Zumo 340) tu as juste cette cartographie préchargée (ou téléchargée) sans DVD d'installation et sans MAJ des cartes à vie non plus J'ai City Navigator Europe NT 2013.4 sur 2 de mes Nuvi. Je l'ai installée également sur mes ordinateurs à partir de mon compte myGarmin car je possède la MAJ des cartes à vie pour ces GPS. Idem avec la version NTU sur mes autres Nuvi. Mes cartes Topo France v2 et v3-Pro ont été installées sur mon PC à partir de leur DVD. Par contre, avec les cartes Topo France v3-light de mon eTrex 20 (l'une préchargée et l'autre achetée en téléchargement), j'ai dû utiliser le tuto de Biscuit pour les installer sur mon PC et pouvoir les afficher dans MapSource.Je précise toutefois qu'à ma connaissance et selon Garmin cette cartographie ne peut pas être installée sur l'ordinateur...
Ceci étant, je reconnais que BaseCamp offre plus d'options (surtout pour les itinéraires destinés à mon Nuvi 3597LMT) (mais, même si je l'utilise, pour moi c'est une usine à gaz).
Monique- *
Re: Zumo 340 mode d'emploi...
Bonjour,
Sans doute n'ai-je pas fait ce qu'il fallait, mais actuellement même la carte City Navigator Europe NT 2014.1 MAJ à vie de mon 340 n'est pas visible avec mon MapSource version 6.16.3.
Salut l'ami The Best.
Sans doute n'ai-je pas fait ce qu'il fallait, mais actuellement même la carte City Navigator Europe NT 2014.1 MAJ à vie de mon 340 n'est pas visible avec mon MapSource version 6.16.3.
Salut l'ami The Best.
lam- 3 sat
Re: Zumo 340 mode d'emploi...
J'ai installé cette carte avec Garmin express, et je l'ai retrouvée sans aucune manip dans BC, que je commence à apprécier d'ailleurs, sauf que le code doit être assez lourd, il a tendance à ramer...
Domi32- 1 sat
Sujets similaires
» Mode tacker sur Zumo 346
» ZUMO 500 et mode piéton ?
» zumo 660 ne fonctione pas en mode moto
» [Résolu] Mode simulateur GPS Zùmo 590LM
» Pas d'alimention du ZUMO 660 lorsqu'il est en mode voiture [RESOLU]
» ZUMO 500 et mode piéton ?
» zumo 660 ne fonctione pas en mode moto
» [Résolu] Mode simulateur GPS Zùmo 590LM
» Pas d'alimention du ZUMO 660 lorsqu'il est en mode voiture [RESOLU]
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: zūmo et BMW Navigator :: zūmo 3x0 et BMW Navigator Street
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum