recopier fichier GPX dans "planificateur de trajet" et "où je suis allé"
3 participants
Page 1 sur 1
recopier fichier GPX dans "planificateur de trajet" et "où je suis allé"
Bonjour, je voudrais récupérer de mon pc les fichiers GPX crées dans "planificateur de trajet" et "où je suis allé". Comment je dois procéder ? Merci pour vos conseils.
Dernière édition par gaby993 le Jeu 22 Aoû 2013 - 10:46, édité 1 fois
gaby993- 2 sat
Re: recopier fichier GPX dans "planificateur de trajet" et "où je suis allé"
Bonjour,
S'il s'agit d'un fichier de ton GPS que tu voudrais mettre sur ton PC, je ne pense pas que cela soit possible. Le planificateur de trajet utilise un format spécifique, les trajets planifiés sont compressés sous forme de fichiers ".trip" (format propriétaire) que l'on ne peut pas lire ni modifier, les fichiers trip se trouvent dans le dossier Trips du dossier .System du Nüvi.
S'il s'agit d'un fichier de ton GPS que tu voudrais mettre sur ton PC, je ne pense pas que cela soit possible. Le planificateur de trajet utilise un format spécifique, les trajets planifiés sont compressés sous forme de fichiers ".trip" (format propriétaire) que l'on ne peut pas lire ni modifier, les fichiers trip se trouvent dans le dossier Trips du dossier .System du Nüvi.
jpedro- Invité
J'ai 12 GPS à paramétrer avec les mêmes parcours pré-enregistrés. Donc oui, il me serait plus simple de copier et coller d'un gps à l'autre plutôt en passant par le pc, plutôt que de recréer des parcours dans chaque gps...
gaby993- 2 sat
Si ce sont des GPS Garmin avec planificateurs, il est peut-être possible de recopier les fichiers .trip dans les autres GPS, cela ne coûte rien d'essayer. Ce qu'il n'est pas possible est de les ouvrir depuis le PC.
jpedro- Invité
Je n'ai pas à les modifier sur pc si je peux procéder ainsi..! Oui, ce sont 12 GPS avec planificateur de trajet.
Il me faut juste savoir les trouver dans le GPS.
gaby993- 2 sat
Bonjour,
je ne sais pas si c'est possible avec ce modèle de GPS, mais rien ne coûte d'essayer.
Basecamp lorsque le navigateur est connecté, lit le contenu de la mémoire (et de la SD s'il y en a une).
Il suffit alors de créer une nouvelle liste et d'y copier ce qui t'intéresse.
Ensuite tu exportes la liste en GPX et peux l'envoyer par courriel.
Bonne journée
je ne sais pas si c'est possible avec ce modèle de GPS, mais rien ne coûte d'essayer.
Basecamp lorsque le navigateur est connecté, lit le contenu de la mémoire (et de la SD s'il y en a une).
Il suffit alors de créer une nouvelle liste et d'y copier ce qui t'intéresse.
Ensuite tu exportes la liste en GPX et peux l'envoyer par courriel.
Bonne journée
Djosef- Invité
Bonjour,
Pour y accéder il faut décocher certaines cases dans les options d'affichage de Windows :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le dossier Trips se trouve dans le répertoire .System du Garmin.gaby993 a écrit:... Oui, ce sont 12 GPS avec planificateur de trajet.
Pour y accéder il faut décocher certaines cases dans les options d'affichage de Windows :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54- 7 sat
Mon premier message :
[EDIT] Effectivement, BaseCamp ouvre certains itinéraires du planificateur de trajet des derniers Nüvi, (j'ai juste fait un essai avec une image disque de mon 3790), mais apparement pas ceux qui ont été créés à partir du planificateur.
jpedro a écrit:les fichiers trip se trouvent dans le dossier Trips du dossier .System du Nüvi.
Non, justement, voir mon premier message. BaseCamp ne lit pas les fichiers trip du planificateur, d'autre part, après essai, je ne crois pas que l'on a accès aux dossiers cachés du GPS depuis BaseCamp. (sauf erreur de manip de ma part)Djosef a écrit:Basecamp lorsque le navigateur est connecté, lit le contenu de la mémoire … Il suffit alors de créer une nouvelle liste et d'y copier ce qui t'intéresse.
[EDIT] Effectivement, BaseCamp ouvre certains itinéraires du planificateur de trajet des derniers Nüvi, (j'ai juste fait un essai avec une image disque de mon 3790), mais apparement pas ceux qui ont été créés à partir du planificateur.
Dernière édition par jpedro le Jeu 22 Aoû 2013 - 16:07, édité 2 fois
Invité- Invité
Alors, avec cette info j'ai accès au fichiers trip du GPS.
Je vais simplement copier, et coller sur mes autres GPS...(je le reçois semaine prochaine)
Je vous dirais si la manip fonctionne... mais ça me semble bien engagé !?
Je vais simplement copier, et coller sur mes autres GPS...(je le reçois semaine prochaine)
Je vous dirais si la manip fonctionne... mais ça me semble bien engagé !?
gaby993- 2 sat
J'ai fais l'essai.
Les fichiers .trip peuvent être copiés collés le plus simplement du monde en les sélectionnant dans le dd du gps.
Donc ce problème est (à priori) réglé. Merci.
J'ai toujours un problème d'utilisation du parcours enregistré dans le GPS.
Je dois me coltiner toute la liste de points enregistrés sur un parcours pour atteindre le dernier point. :x
Les fichiers .trip peuvent être copiés collés le plus simplement du monde en les sélectionnant dans le dd du gps.
Donc ce problème est (à priori) réglé. Merci.
J'ai toujours un problème d'utilisation du parcours enregistré dans le GPS.
Je dois me coltiner toute la liste de points enregistrés sur un parcours pour atteindre le dernier point. :x
gaby993- 2 sat
@ Djosef
Le zumo n'a pas de planificateur il me semble, mais tu m'as fait douter.
En ouvrant BaseCamp avec mon GPS connecté j'ai bien vu deux itinéraires, j'en avais beaucoup plus enregistrés au format trip. Pourquoi ces deux là et seulement deux ?
Une chose sûre, ceux que j'avais fait directement dans le planificateur ne sont pas visibles depuis BaseCamp.
Il faudrait y regarder de plus près …
Le zumo n'a pas de planificateur il me semble, mais tu m'as fait douter.
En ouvrant BaseCamp avec mon GPS connecté j'ai bien vu deux itinéraires, j'en avais beaucoup plus enregistrés au format trip. Pourquoi ces deux là et seulement deux ?
Une chose sûre, ceux que j'avais fait directement dans le planificateur ne sont pas visibles depuis BaseCamp.
Il faudrait y regarder de plus près …
Invité- Invité
En effet, sur le Zumo, la fonction est décrite comme "Création d'un itinéraire enregistré".
Assez fastidieux. Ne sert qu'en cas d'urgence ou d'improvisation.
Il n'y a d'ailleurs pas de fichier trip.
Tu as raison jpedro, faudra investiguer et voir ce qui est possible ou pas.
Par contre pour se rendre directement au point d'arrivée d'une trace, je n'ai pas d'idée.
Désolé.
Bon après-midi.
Assez fastidieux. Ne sert qu'en cas d'urgence ou d'improvisation.
Il n'y a d'ailleurs pas de fichier trip.
Tu as raison jpedro, faudra investiguer et voir ce qui est possible ou pas.
Par contre pour se rendre directement au point d'arrivée d'une trace, je n'ai pas d'idée.
Désolé.
Bon après-midi.
Invité- Invité
Bonjour,gaby993 a écrit:J'ai toujours un problème d'utilisation du parcours enregistré dans le GPS.
Je crains bien que tu ne puisses pas faire autrement. La seule solution que je connais pour l'éviter ne fonctionne que sur les Nuvi de la gamme 2013 (dont ton modèle ne fais pas partie ), comme précisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ceci étant, tu ne dois pas appuyer sur le dernier point pour démarrer ton "itinéraire" dans le Planificateur de trajets, mais sur celui qui s'affiche juste sous ton point de départ. Les autres points/étapes s'enchaineront ensuite automatiquement en circulant (sauf si tes points sont mal placés, s'ils sont sur l'autre voie de circulation qui est en sens inverse par exemple).
Monique- *
Ah ok...j'suis mal, je vais tester ta dernière info.
gaby993- 2 sat
Tu peux tester ton "itinéraire" en simulation (GPS éteint) en appuyant sur/cochant la case "Simulateur GPS" dans le menu Paramètres > Navigation.
Monique- *