Nouvelle cartographie 2014.20

+25
jldallem
Luc54
jobloman
petilje
Matelot 67
Azzurro
M2
Hébé-coin
Laughne
daniel128
Le Briard
rtvdb
meriadec28
Peterpan497
FauBreton
Papy Christian
breitling
Jurassik
Manuel LEAL
Cwenza
beren miriel
chtidog
japol
Monique
ithaque
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouvelle cartographie 2014.20 - Page 2 Empty réussite

Message par M2 Dim 1 Sep 2013 - 10:25

Tout a bien fonctionné et j'ai aussi téléchargé la version 2014.20. Quelques minutes seulement pour l'Europe complète sur le mac.
Bonne journée à tous.


[EDIT de Monique : ce message se trouvait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].]
M2
M2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie 2014.20 - Page 2 Empty Nouveautés

Message par Azzurro Jeu 5 Sep 2013 - 18:12

Bonjour à tous,
Mise à jour effectuée, juste quelques remarques :
- "çà" m'a installé une nouvelle version de Garmin Express, qui par défaut fait la mise à jour cartographique sur l'appareil uniquement, si on n'y prend pas garde (ce qui a été mon cas). Il faut aller chercher le déroulant pour choisir "sur l'appareil et sur l'ordinateur". nul 
- j'ai branché le nüvi direct sur la prise USB 3 de ma bécane, et oh surprise ça va beaucoup plus vite qu'avec le concentrateur USB que j'utilisais auparavant. Logique, quand on y pense, et on n'y pense pas toujours, la preuve... study 
- on ne maîtrise plus rien en ce qui concerne l'installation de cartes entre l'appareil et sa carte SD, c'est Express qui se charge de tout sans rien expliquer. Du coup, il faut tout sauvegarder soigneusement si on veut bien faire. scratch En ce qui me concerne, ça donne 1Go sur le nüvi et 3 sur la carte SD.
- j'ai découvert aussi une fonction sauvegarde proposée par Express, apparemment il fait ça à distance et instantanément, je n'avais jamais vu jusqu'à présent Idea 
Bonne soirée

Azzurro
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie 2014.20 - Page 2 Empty Re: Nouvelle cartographie 2014.20

Message par Monique Ven 6 Sep 2013 - 10:34

j'ai découvert aussi une fonction sauvegarde proposée par Express
Bonjour Azzurro,

... Sauf que Garmin Express ne sauvegarde pas grand-chose.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie 2014.20 - Page 2 Empty Re: Nouvelle cartographie 2014.20

Message par Azzurro Ven 6 Sep 2013 - 16:07

Monique a écrit:... Sauf que Garmin Express ne sauvegarde pas grand-chose.
Je te crois volontiers, ma chère Monique, car la supposée sauvegarde a été instantanée, je suppose qu'il a juste enregistré que j'avais un nüvi et des cartes dessus clown 
Pas grave, car j'ai pu tester le bien-fondé de mes propres sauvegardes (voir plus haut). En effet j'ai relancé l'installation pour avoir la dernière version de cartes sur le pécé, j'ai coché "sur le pécé seulement", et là, erreur de ma part (je suis étonné, mais...) ou pas, "çà" a voulu également m'installer à nouveau les cartes sur le nüvi... et "çà" n'y a pas réussi : message d'erreur à la fin (comme quoi mon appareil n'a pas assez de mémoire, ce bénêt d'Express n'a pas dû voir la carte SD) et l'appareil me disant qu'il n'a pas de cartes détaillées.
Bref, horresco referens et Enfer de Dante.
Qu'à cela ne tienne, j'ai réinstallé à la main les sauvegardes faites le matin même (respectivement nüvi et SD), et hop, tout fonctionne à nouveau.
Leçons à en tirer :
1) l'importance des sauvegardes, tout le monde le sait, mais quand on le vérifie, c'est bien agréable.
2) je trouve que Garmin gère tout ce bintz "à la Microsoft", c'est à dire qu'il pense pour nous, qui sommes réputés incapables de comprendre, et on a de moins en moins la main sur ce qu'il fait. Dans le genre avenir radieux, on a fait mieux.
Bonne journée.

Azzurro
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie 2014.20 - Page 2 Empty Re: Nouvelle cartographie 2014.20

Message par Monique Ven 6 Sep 2013 - 16:23

Azzurro a écrit:2) je trouve que Garmin gère tout ce bintz "à la Microsoft", c'est à dire qu'il pense pour nous, qui sommes réputés incapables de comprendre, et on a de moins en moins la main sur ce qu'il fait. Dans le genre avenir radieux, on a fait mieux.
+1 
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie 2014.20 - Page 2 Empty Re: Nouvelle cartographie 2014.20

Message par Matelot 67 Lun 9 Sep 2013 - 16:22

Bonjour à tous,

Mise à jour de la cartographie avec la nouvelle version de garmin express sans aucun problème. Mise à jour effectuée en 2 heures environ alors qu'avant il me fallait 6 à 7 heures. Je ne sais si cela vient de la nouvelle version mais en tout cas c'est rapide. Smile 

Matelot 67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie 2014.20 - Page 2 Empty Re: Nouvelle cartographie 2014.20

Message par petilje Lun 9 Sep 2013 - 16:38

+1 

Bonjour à tous.

La dernière version de Garmin Express permet de charger rapidement à la fois sur le GPS et sur l'ordinateur la dernière carthographie. En tout cas la dernière version semble être beaucoup plus conviviale que les précédentes. J'espère que Garmin proposera rapidement une version améliorée et plus intuitive de Base Camp.....

Jean-Pierre
petilje
petilje
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie 2014.20 - Page 2 Empty Re: Nouvelle cartographie 2014.20

Message par japol Mar 10 Sep 2013 - 22:17

Bonsoir hébé-coin ; avec retard je viens de faire 1200 km pour voir le comportement de mon nuvi dans l'ensemble c'est ok .Merci pour l'info sur la voix top 
japol
japol
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie 2014.20 - Page 2 Empty Re: Nouvelle cartographie 2014.20

Message par jobloman Ven 13 Sep 2013 - 16:54

Bonjour,

J'ai deux Nüvi, un 650EURO & un 765. Lors de la mise à jour du 765 Garmin Express a automatiquement mis "CN Europe NT 2014.20 3D" dans la mémoire interne & "CN Europe NT 2014.20" sur la carte SD comme le faisait Map Update lors des mises à jour précédentes & tout fonctionne correctement. Par contre pour la mise à jour du 650EURO comme avec Map Update la seule possibilité offerte fut d'installer une partie de l'Europe sur la mémoire interne. J'ai choisi d'installer FR+BE+LU+NL sur la mémoire interne puis à l'aide de MapSource le reste de l'Europe sur une carte SD de 4GB. Dans l'info sur les cartes seul les cartes de la mémoire interne sont disponibles. J'ai alors rajouté dans la mémoire interne les cartes de DE+CH+IT+ES+PT & le reste de l'Europe sur une carte SD de 2GB. Derechef seul les cartes de la mémoire interne c'est à dire FR+BE+LU+NL+DE+CH+IT+ES+PT sont disponibles. Qu'est ce qui se passe? Lors des mises à jour précédentes j'ai toujours réussi à mettre une partie des cartes dans la mémoire interne & le reste sur la carte SD & cela fonctionnait correctement.
Si quelqu'un peut me donner un tuyau d'avance merci.

jobloman
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie 2014.20 - Page 2 Empty Re: Nouvelle cartographie 2014.20

Message par Monique Lun 16 Sep 2013 - 8:02

Bonjour,

Il faudrait utiliser JaVaWa Device Manager pour voir ce qu'il dit à propos de ce qui est installé dans ton Nuvi 650 et dans sa SD :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie 2014.20 - Page 2 Empty Re: Nouvelle cartographie 2014.20

Message par jobloman Mar 17 Sep 2013 - 9:04

Bonjour,
Merci. J'avais complétement oublié que j'avais JaVaWa. Malheureusement la version que j'avais 2.7 crashait. En allant sur le site j'ai vu que la dernière version est la 3.3.
Voici ce que j'obtiens avec elle:
Une erreur inconnue s'est produite dans le module wScanProgress.ReadIMG.
Je ne sais pas à quoi cela correspond.
Puis une information de cartes dupliquées sur la mémoire interne qui provient sans doute du fait que Garmin a incorporé dans France+Benelux certaines cartes de l'Allemagne qui se retrouvent à nouveau dans la collection DE+CH+IT+ES+PT.
Enfin d'après lui le fichier gmapsupp.img de 1.41GB de la carte SD élaboré par MapSource ne contient aucune carte.

jobloman
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie 2014.20 - Page 2 Empty Re: Nouvelle cartographie 2014.20

Message par Monique Mar 17 Sep 2013 - 10:23

Bonjour,

Je viens de voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de rth741 où il dit que la version 3.3 de JaVaWa GMTK a un problème.
Pourquoi ne pas (ré)installer tout l'Europe sur une SD de 4 Go avec la dernière version de Garmin Express ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie 2014.20 - Page 2 Empty Re: Nouvelle cartographie 2014.20

Message par jobloman Mar 17 Sep 2013 - 13:59

Bonjour,

Monique a écrit:

Pourquoi ne pas (ré)installer tout l'Europe sur une SD de 4 Go avec la dernière version de Garmin Express ?
Parce que je ne sais pas comment faire pour que Garmin Express installe la mise à jour sur la carte SD. Il mentionne que l'espace disponible sur la mémoire interne est insuffisant pour toute l'Europe & n'offre comme option que des installations partielles mais le fait toujours sur la mémoire interne jamais sur la carte SD.

jobloman
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie 2014.20 - Page 2 Empty Re: Nouvelle cartographie 2014.20

Message par Luc54 Mar 17 Sep 2013 - 14:18

Bonjour,

D'après ce que je comprends du fonctionnement de Garmin Express, il n'installerait la nouvelle carto (ou une partie) sur la SD qu'à la condition qu'une carto (ou une partie) y soit déjà installée (ou au moins les répertoires principaux présents : GARMIN, POI, GPX, MAPS).

Sans cette précédente installation sur SD, Garmin Express serait (?) aveugle...

Qu'en pense les habitués de ces manip / install sur divers GPS ?
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie 2014.20 - Page 2 Empty Re: Nouvelle cartographie 2014.20

Message par jobloman Mer 18 Sep 2013 - 9:48

Bonjour,

j'ai tout repris à zéro. Javawa ne m'indique plus de doublons dans les cartes.
Par contre à la fin du transfert des cartes sur la carte SD si je verifie ce qui s'y trouve avec Javawa il me donne bien la liste des cartes installées par MapSource. Mais si je déconnecte le Nüvi à l'aide de "retirer le périphérique en toute sécurité" & que je regarde dans "info cartes" du Nüvi il n'y a aucune des cartes de la carte SD ce que confirme Javawa après reconnexion même s'il indique bien la présence d'un fichier gmapsupp.img non vide. Il mentionne "Ce fichier ne contient pas de cartes". Je me demande si ce n'est pas lié à la taille de la carte SD. Jusqu'à présent j'utilisais une carte de 1GB qui était suffisante. Maintenant il me faut utiliser une carte de 2GB.

jobloman
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie 2014.20 - Page 2 Empty Re: Nouvelle cartographie 2014.20

Message par Invité Mer 18 Sep 2013 - 11:35

Bonjour,
Jusqu'à présent j'utilisais une carte de 1GB qui était suffisante. Maintenant il me faut utiliser une carte de 2GB.
Si tu veux mettre l'Europe entière sur ta SD il faut une 4 Go au moins, comme dit plus haut par Monique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie 2014.20 - Page 2 Empty Re: Nouvelle cartographie 2014.20

Message par Luc54 Mer 18 Sep 2013 - 20:09

Bonsoir,

J'ai laissé MapUpdater installer la nouvelle carto sur le GPS et sur le PC toute la nuit dernière...
Au réveil, tout était OK !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie 2014.20 - Page 2 Empty Re: Nouvelle cartographie 2014.20

Message par jobloman Jeu 19 Sep 2013 - 9:31

Bonjour,

Sur ma carte SD de 2GB sont installés les cartes & les POI. Même si les cartes étaient invisibles, les POI eux l'étaient. A tout hasard j'ai acheté une nouvelle carte SD & oh miracle les cartes sont maintenant visibles comme les POI par le Nüvi.

jobloman
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie 2014.20 - Page 2 Empty Re: Nouvelle cartographie 2014.20

Message par jldallem Ven 20 Sep 2013 - 9:36

Bonjour.

Ce message s'adresse à ceux qui, travaillant sous Windows, procéderaient à la désinstallation ( via le désinstalleur Windows) de la version 2014.10 de la carte. Cette désinstallation efface ( par mégarde ou erreur de programmation j'imagine) l'exécutable "C:\Program Files (x86)\Garmin\BaseCamp\BaseCamp.exe" du disque.
Il n'y a pas péril en la demeure car la base de données de BaseCamp n'est pas effacée lors de cette opération.
Il suffit de réinstaller Basecamp de la manière standard pour retrouver la configuration précédente.

Bien cordialement.

jldallem
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie 2014.20 - Page 2 Empty Re: Nouvelle cartographie 2014.20

Message par cravtony Ven 20 Sep 2013 - 15:22

Bonjour.
Comme pour jldallem, Basecamp fut supprimé sur mon PC (le raccourci est lui resté) lors de la désinstallation de la carto 2013.41.
Cordialement.
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie 2014.20 - Page 2 Empty Re: Nouvelle cartographie 2014.20

Message par jobloman Sam 21 Sep 2013 - 8:57

Bonjour,

Idem pour moi.

jobloman
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie 2014.20 - Page 2 Empty Re: Nouvelle cartographie 2014.20

Message par Monique Sam 21 Sep 2013 - 17:28

Bonjour,

Suspect  scratch  C'est vraiment curieux cette disparition de BaseCamp. Après la désinstallation de la NT 2014.10 puis de la NTU 2014.10, j'avais encore BaseCamp qui était installé et qui fonctionnait mais, après la désinstallation de la version NT 2013.41 qui était restée aussi, plus de BaseCamp (et pourtant son nom apparaissait encore dans le menu "Programmes et Fonctionnalités", comme les programmes installés).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie 2014.20 - Page 2 Empty Re: Nouvelle cartographie 2014.20

Message par André Marc Sam 21 Sep 2013 - 20:52

Bonsoir à tous,
J'ai moi aussi le même Pb, et en plus je ne peux plus réinstaller base camp. Un message d'erreur "erreur MSI; install Failure" apparait. J'ai arrété tous les prgramme qui pouvaient tourner, désinstallé basecamp mais idem.
Qui faire ???
Amicalement

André Marc


André Marc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie 2014.20 - Page 2 Empty Re: Nouvelle cartographie 2014.20

Message par lbcp44 Dim 22 Sep 2013 - 9:44

Mise à jour avec Garmin Express avortée, OK avec Map Updater mais très longue : 5 heures 37 minutes.
Bien content car après un grand nettoyage de mon PC, plus une seule carte sur BaseCamp et MapSource, la mise à jour a tout rétabli.
lbcp44
lbcp44
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie 2014.20 - Page 2 Empty Re: Nouvelle cartographie 2014.20

Message par André Marc Dim 22 Sep 2013 - 10:57

Bonjour,
Les mystères de l'informatique!!!
Ne sachant plus quoi faire, je suis allé voir dans "programmes files/garmin/basecamp" et j' ai trouvé "basecamp.exe". A tout hasard je l'ai lancé (bien que j'avais fait sa désisntall), et ho miracle il est reparti. Tout y est, mes données aussi.
Pour moi c'est ok mais quel frayeur.....

PS:désolé pour la faute sur mon message précédent, j'ai oublié l"o" à quoi faire

André Marc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum