Mon nuvi ne suit pas le parcours
+2
Monique
gaby993
6 participants
Page 1 sur 1
Mon nuvi ne suit pas le parcours
Bonjour, je voudrais que mon garmin suive à la lettre un parcours prédéfini avec itn converter.
Peut-on inhiber fonctionnalité trajet le plus rapide, trajet le plus court (etc) dans le disque dur du gps ?
Peut-on inhiber fonctionnalité trajet le plus rapide, trajet le plus court (etc) dans le disque dur du gps ?
gaby993- 2 sat
Re: Mon nuvi ne suit pas le parcours
Bonjour,
Comment as-tu procédé pour placer ton itinéraire (préparé avec ITN Converter) sur ton Nuvi ?
Comment as-tu procédé pour placer ton itinéraire (préparé avec ITN Converter) sur ton Nuvi ?
Monique- *
Copie du fichier gpx, collé dans le dossier GPX du gps
gaby993- 2 sat
Bonjour , moi pareil avec Nuvy 2545 !....bizarre ?.......
caichaine- 1 sat
Il y a des différences entre la cartographie utilisée sur ITN Converter (Google Maps ou Via Michelin) et celle de Navteq/Garmin. Il est possible aussi que les points de passage enregistrés dans cet itinéraire soient en nombre insuffisant.
Il faudrait :
- ouvrir le fichier ".gpx" avec BaseCamp pour vérifier ce que donne cet itinéraire sur la cartographie Garmin du GPS
- demander le recalcul (avec si possible les mêmes paramètres de configuration que le GPS)
- éventuellement modifier le résultat obtenu pour passer où tu veux
- le renvoyer dans la mémoire interne du Nuvi.
Si tu ne veux pas utiliser BaseCamp, il faut aller dans le Planificateur de trajets du Nuvi et ajouter manuellement des "étapes" (points de passage supplémentaires) dans l'itinéraire pour obtenir le résultat souhaité. Pour cela, tu peux utiliser "Parcourir la carte" et zoomer pour placer les points.
Il faudrait :
- ouvrir le fichier ".gpx" avec BaseCamp pour vérifier ce que donne cet itinéraire sur la cartographie Garmin du GPS
- demander le recalcul (avec si possible les mêmes paramètres de configuration que le GPS)
Si tu ne veux pas utiliser BaseCamp, il faut aller dans le Planificateur de trajets du Nuvi et ajouter manuellement des "étapes" (points de passage supplémentaires) dans l'itinéraire pour obtenir le résultat souhaité. Pour cela, tu peux utiliser "Parcourir la carte" et zoomer pour placer les points.
Monique- *
Bonjour Monique , tu a tout a fait raison , les fichiers de ITN converter ne correspondent absolument pas a la cartographie des Garmin ; systématiquement , je reprend le fichier issue d'ITN et je l'ouvre avec basecamp , et là tu n'obtient que des lignes droites !....donc obligé de demander un recalcul , et là le traçé correspond . par contre , une fois dans le gps , c'est pas bien ça ! .. "la mère aghate " dit un peut n'importe quoi ?....peut être il y a une procédure a faire dans basecamp pour que le fichier sois bon ...
perso , créer un iti avec basecamp c'est galère !...complexe et pas du tout intuitif , de plus quand on exécute un tracé , ce "pu.." de fil a la patte qui te colle a la souris est vraiment désagréable !!!je trouve que les ingénieurs de chez Garmin au niveau de leur logiciel aurais pu faire mieux ?!.....quand on compare ITN ou Tyre a coté , ya pas photos ,un tracé de parcour est réalisé en moins de deux et d'une façon très intuitive ....a mon avis chez Garmin , il devrais prendre exemple ...tous les utilisateurs de GPS ne sont pas tous des pro de l'informatique que diable !....
perso , créer un iti avec basecamp c'est galère !...complexe et pas du tout intuitif , de plus quand on exécute un tracé , ce "pu.." de fil a la patte qui te colle a la souris est vraiment désagréable !!!je trouve que les ingénieurs de chez Garmin au niveau de leur logiciel aurais pu faire mieux ?!.....quand on compare ITN ou Tyre a coté , ya pas photos ,un tracé de parcour est réalisé en moins de deux et d'une façon très intuitive ....a mon avis chez Garmin , il devrais prendre exemple ...tous les utilisateurs de GPS ne sont pas tous des pro de l'informatique que diable !....
caichaine- 1 sat
Monique a écrit:Il y a des différences entre la cartographie utilisée sur ITN Converter (Google Maps ou Via Michelin) et celle de Navteq/Garmin. Il est possible aussi que les points de passage enregistrés dans cet itinéraire soient en nombre insuffisant.
Il faudrait :
J'ai essayé parcourir la carte ,zoomer et placer les points sur le gps, un galère.... mais bon
manche50- 1 sat
Vu le nombre de point qu'il me faut, solution ingérable.
gaby993- 2 sat
Bonjour, sans connaître le Nuvi, j'ai un zumo660, j'ai le même souci si je ne mets que quelques points sur le tracé. Dans le zumo 660 il est possible de déactiver l'option de recalcul via l'écran outil paramètres - navigaton -et puis mettre le "mode nouveau calcul" sur déactivé mais alors tu ne dois pas perdre la trace de vue. De cette manière le gps suit parfaitement le tracé de mapsource. Maintenant j'espère que tu as aussi cette option. Sinon mettre une multitude de points. En espérant t'avoir aidé. Yves
YamZtz17- 2 sat
Bonjour Yves,sans connaître le Nuvi
Ton aide est sympa mais, comme tu le dis si bien, tu ne connais pas ces Nuvi ! Les Nuvi 2445, 2545, 2595 et 2497 dont il est question ici fonctionnent différemment de ton Zumo 660. Ils n'ont pas d'option de désactivation pour le recalcul d'itinéraires. La planification et la gestion des "itinéraires" y est différente (ce sont des trajets à étapes dans le Planificateur de trajets sur ces Nuvi). Ils ne gèrent pas les tracés non plus.
Monique- *
cela signifie t,il que sur ces modèles il faille créer autant d'étapes que de points de passage ?
twins- 0 sat
Bonjour,
Non, sur ces modèles on utilise le planificateur de trajet directement depuis le GPS ou on prépare l'itinéraire sur l'ordinateur avec BaseCamp, cela fonctionne bien. Pour les Waypoints intermédiaires il est possible de choisir "Ne pas alerter à l'arrivée" …
Voir les sujets du forum qui traitent de ces questions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non, sur ces modèles on utilise le planificateur de trajet directement depuis le GPS ou on prépare l'itinéraire sur l'ordinateur avec BaseCamp, cela fonctionne bien. Pour les Waypoints intermédiaires il est possible de choisir "Ne pas alerter à l'arrivée" …
Voir les sujets du forum qui traitent de ces questions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité