carnet de voyage
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carnet de voyage
J'étais jusqu'à présent assez réfractaire au "high-tech auto", mon nuvi 2595lmt est mon premier gps, que je détiens depuis à peine 6 mois.
Quelques impressions donc au fur et à mesure qu'elles me viennent.
Je n'avais jusqu'à présent fait qu'un itinéraire un peu long, Paris Sud-est à côte d'Azur, en configuration "usine" (POI Garmin seuls):
évidemment, sur un tel itinéraire, pas grand-chose à dire sinon la surprise de voir l'engin me demander de sortir de l'A9 à "l'Antibes" (sic).
Je me suis fait cette semaine un Paris-Brest (pas à la pâtisserie, hein?), après avoir installé les POI TomTom et donc les avoir utilisés conjointement avec ceux de Garmin et là, la situation est plus surprenante une fois que j'ai programmé "retour maison" au départ de Brest.
-Le bandeau du haut.
Je veux bien qu'il indique la prochaine bifurcation, mais tout de même: ce n'est pas très naturel d'y voir "Rocade Caen" (le non-dit étant qu'il s'agit de celle de Rennes) alors que l'on quitte Brest vers Paris, et pas davantage de lire "A11 Alençon" de Rennes à l'entrée du Mans ou à peu près.
-Les zones de travaux.
A Brest centre-ville, une rue barrée sur mon itinéraire, qui l'est à l'évidence depuis plusieurs jours et pas signalée.
Quand on essaie de faire le tour du pâté de maisons (vous savez, à Brest, il y a plein d'eau qui limite le choix des itinéraires), on se trouve inéluctablement ramené vers le même point, j'ai passé un quart d'heure à sortir de la ville que je ne connais pas.
On ajoute sur les 4 voies et autoroutes entre Brest et Paris, outre les inévitables zones de travaux habituelles, le pharaonique chantier du TGV qui longe l'autoroute et qui n'est signalé à aucun moment.
Je n'ai eu que 2 alertes travaux: une pour des cônes sur la bande d'arrêt d'urgence qui n'entravaient en rien la circulation, l'autre, en effet, pour N104 barrée, sortie obligatoire à Ste Geneviève des Bois.
-Les alertes POI.
Celles TomTom liées aux zones de danger aléatoire sont totalement inexploitables, sur ce type d'itinéraire, ça braille en permanence et de sorte que je n'ai pas eu plus grande urgence en rentrant que de recharger la base sans les dangers aléatoires: la seule solution pour les distraits à cet égard est le régulateur de vitesse, point barre....
Au moins 2 anciens radars fixes (dont celui, ça parlera peut-être à Monique, du viaduc de St Brieuc sur la voie rapide dans le sens Brest-Rennes) vous gratifient d'une "sortie de zone de danger"...alors que vous voyez le radar à 50m devant vous!
-La synthèse vocale.
Honteux.
Je vous livre en vrac ("l'Antibes", j'ai déjà fait), la rue "Léon Blom", "passez par Lieuzaint" (je veux bien croire que la République est laïque, mais bon...), à Rennes la "Rocade Est (comme le verbe être), la sortie à "Ste Geneviève des Baies"...
La marge de progrès reste apparemment assez large...
Quelques impressions donc au fur et à mesure qu'elles me viennent.
Je n'avais jusqu'à présent fait qu'un itinéraire un peu long, Paris Sud-est à côte d'Azur, en configuration "usine" (POI Garmin seuls):
évidemment, sur un tel itinéraire, pas grand-chose à dire sinon la surprise de voir l'engin me demander de sortir de l'A9 à "l'Antibes" (sic).
Je me suis fait cette semaine un Paris-Brest (pas à la pâtisserie, hein?), après avoir installé les POI TomTom et donc les avoir utilisés conjointement avec ceux de Garmin et là, la situation est plus surprenante une fois que j'ai programmé "retour maison" au départ de Brest.
-Le bandeau du haut.
Je veux bien qu'il indique la prochaine bifurcation, mais tout de même: ce n'est pas très naturel d'y voir "Rocade Caen" (le non-dit étant qu'il s'agit de celle de Rennes) alors que l'on quitte Brest vers Paris, et pas davantage de lire "A11 Alençon" de Rennes à l'entrée du Mans ou à peu près.
-Les zones de travaux.
A Brest centre-ville, une rue barrée sur mon itinéraire, qui l'est à l'évidence depuis plusieurs jours et pas signalée.
Quand on essaie de faire le tour du pâté de maisons (vous savez, à Brest, il y a plein d'eau qui limite le choix des itinéraires), on se trouve inéluctablement ramené vers le même point, j'ai passé un quart d'heure à sortir de la ville que je ne connais pas.
On ajoute sur les 4 voies et autoroutes entre Brest et Paris, outre les inévitables zones de travaux habituelles, le pharaonique chantier du TGV qui longe l'autoroute et qui n'est signalé à aucun moment.
Je n'ai eu que 2 alertes travaux: une pour des cônes sur la bande d'arrêt d'urgence qui n'entravaient en rien la circulation, l'autre, en effet, pour N104 barrée, sortie obligatoire à Ste Geneviève des Bois.
-Les alertes POI.
Celles TomTom liées aux zones de danger aléatoire sont totalement inexploitables, sur ce type d'itinéraire, ça braille en permanence et de sorte que je n'ai pas eu plus grande urgence en rentrant que de recharger la base sans les dangers aléatoires: la seule solution pour les distraits à cet égard est le régulateur de vitesse, point barre....
Au moins 2 anciens radars fixes (dont celui, ça parlera peut-être à Monique, du viaduc de St Brieuc sur la voie rapide dans le sens Brest-Rennes) vous gratifient d'une "sortie de zone de danger"...alors que vous voyez le radar à 50m devant vous!
-La synthèse vocale.
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La marge de progrès reste apparemment assez large...
brucine- 4 sat
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