Comment afficher des cartes dans Base Camp
5 participants
Page 1 sur 1
Comment afficher des cartes dans Base Camp
Bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition d'un Navigator V, et je m'étais dit que je pourrais me préparer des itinéraires aux petits oignons. Oui mais voilà, après avoir parcouru le site, je ne comprends rien à ce logiciel et à sa logique, et d'autre part, bien qu'ayant connecté le navigator au PC, je n'ai accès à aucune carte aussi détaillée que dans les tutos, tout juste des routes sur fond jaune, et les recherches d'adresses ne donnent rien. Lorsque je fais "gérer les produits cartographiques" je vois : Version 2. 0 verrouillage impossible. Appraremment, je n'ai que des cartes globales.
Je vois sur la carte les trajets que j'ai fait, mais impossible de tracer un itinéraire. Bref, c'est le bleu total, tant sur le plan des outils cartographiques pour fonctionner, que sur le mode d'emploi, et même sur la finalité et la logique de la chose. Pourtant, on m'avait passé des circuits en Bretagne que j'ai vu parfaitement fonctionner. Faut-il acheter des cartes (Je croyais que celles du GPS suffisaient)
Pardon pour le côté décousu et basique de mes questions mais les aides et video se noient dans des détails sans donner les bases. Perdu je suis. Merci de m'indiquer un chemin.
Je viens de faire l'acquisition d'un Navigator V, et je m'étais dit que je pourrais me préparer des itinéraires aux petits oignons. Oui mais voilà, après avoir parcouru le site, je ne comprends rien à ce logiciel et à sa logique, et d'autre part, bien qu'ayant connecté le navigator au PC, je n'ai accès à aucune carte aussi détaillée que dans les tutos, tout juste des routes sur fond jaune, et les recherches d'adresses ne donnent rien. Lorsque je fais "gérer les produits cartographiques" je vois : Version 2. 0 verrouillage impossible. Appraremment, je n'ai que des cartes globales.
Je vois sur la carte les trajets que j'ai fait, mais impossible de tracer un itinéraire. Bref, c'est le bleu total, tant sur le plan des outils cartographiques pour fonctionner, que sur le mode d'emploi, et même sur la finalité et la logique de la chose. Pourtant, on m'avait passé des circuits en Bretagne que j'ai vu parfaitement fonctionner. Faut-il acheter des cartes (Je croyais que celles du GPS suffisaient)
Pardon pour le côté décousu et basique de mes questions mais les aides et video se noient dans des détails sans donner les bases. Perdu je suis. Merci de m'indiquer un chemin.
sergueï- 1 sat
Re: Comment afficher des cartes dans Base Camp
Bonsoir,
Eh bien, il te faut acheter des cartes chez Garmin qui te fournit un logiciel gratuit pour pouvoir visualiser ses cartes payantes sur ton PC : normal, non ?
Dans le GPS, tu n'as que des cartes globales ou des cartes "merdiques" comme celle qui était fournie avec mon Montana : une carte topo au 1/100 000 ième qui ne sert à rien.
Eh bien, il te faut acheter des cartes chez Garmin qui te fournit un logiciel gratuit pour pouvoir visualiser ses cartes payantes sur ton PC : normal, non ?
Dans le GPS, tu n'as que des cartes globales ou des cartes "merdiques" comme celle qui était fournie avec mon Montana : une carte topo au 1/100 000 ième qui ne sert à rien.
Sergio- 7 sat
Merci Sergio, une première hypothèque de levée, peut-être qu'avec une carte qui donnera plus de possibilités, je verrais plus clair sur ce que l'on peut faire.
sergueï- 1 sat
Merci Jpedro, je vais essayer, pour débuter.
sergueï- 1 sat
Bonjour,
Je me suis mal exprimé : J'ai bien la cartographie Nümaps life time europe, et garmin express a fait la mise à jour 2014-20. Seulement je trouvais l'affichage que donnait base camp tellement indigent, que j'ai pensé qu'il ne fonctionnait pas tant il y a peu de détails. Avec la carte indiquée par Jpedro, ça s'améliore. J'ai réussi à faire un tracé, qui apparaît aussi dans la carte globale fournie par le navigator 5. Maintenant, je suppose que les cartes vendues par Garmin sont plus esthétiques et pratiques, encore faut-il savoir quoi prendre (City navigator NT, trip & way point) Mon but est juste de tracer des itinéraires à l'avance en France pour faire des ballades avec des amis. Alors est-ce que ça vaut le coup d'investir uniquement pour avoir des couleurs réalistes, de la 3 D ?
Je me suis mal exprimé : J'ai bien la cartographie Nümaps life time europe, et garmin express a fait la mise à jour 2014-20. Seulement je trouvais l'affichage que donnait base camp tellement indigent, que j'ai pensé qu'il ne fonctionnait pas tant il y a peu de détails. Avec la carte indiquée par Jpedro, ça s'améliore. J'ai réussi à faire un tracé, qui apparaît aussi dans la carte globale fournie par le navigator 5. Maintenant, je suppose que les cartes vendues par Garmin sont plus esthétiques et pratiques, encore faut-il savoir quoi prendre (City navigator NT, trip & way point) Mon but est juste de tracer des itinéraires à l'avance en France pour faire des ballades avec des amis. Alors est-ce que ça vaut le coup d'investir uniquement pour avoir des couleurs réalistes, de la 3 D ?
sergueï- 1 sat
Alors puisque tu as la City Navigator NT avec les mises à jour, tu peux l'installer gratuitement sur ton ordinateur, il suffit de "refaire la manoeuvre" avec Garmin Express en choississant l'option : "installer sur l'ordinateur" ou "installer sur le GPS et l'ordinateur" et non, comme cela a été le cas "installer sur le GPS uniquement"garmin express a fait la mise à jour 2014-20
Sur la version Windows la présentation est un peu différente :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Bonsoir,
La honte sur moi !
Téléchargement fait, je vois apparaître city navigator dans BC. Il ne me reste plus qu'à me familiariser à la chose grâce aux tutos. Merci Monique, merci Jpedro.
La honte sur moi !
Téléchargement fait, je vois apparaître city navigator dans BC. Il ne me reste plus qu'à me familiariser à la chose grâce aux tutos. Merci Monique, merci Jpedro.
sergueï- 1 sat
bonjour
je remonte le sujet
voila j'ai installé sur base camp la carte du site ci contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celle ci OFM_EU2013_Total.zip
la carte s'affiche normalement
mais quand je crée un itinéraire il me met la visualisation du trajet a vole d'oiseau le trajet ne passe pas par les routes
es qu'il y a un réglage spécial a faire
merci a vous
cobra8- 1 sat
Bonjour,
Tu aurais du créer un autre sujet.
Toutes les cartes OSM ne sont pas routables … si tu veux créer un itinéraire il faut choisir une carte routable comme celle que j'indique ci-dessus.le trajet ne passe pas par les routes
Invité- Invité
voila j'ai téléchargé les cartes comme tu dit plus haut et çà vajpedro a écrit:Bonjour,Toutes les cartes OSM ne sont pas routables … si tu veux créer un itinéraire il faut choisir une carte routable comme celle que j'indique ci-dessus.le trajet ne passe pas par les routes
un grand merci
ps. je voudrais bien une carte euro de l'ouest comme dit plus haut mais ya pas
cobra8- 1 sat
Bonjour cobra8,
Je ne comprends pas pourquoi tu veux installer ces cartes alors que tu as un Nuvi 2595LMT (donc avec les mises à jour à vie de la cartographie de l'Europe entière)
Ces cartes sont plutôt utilisées par ceux qui n'ont pas les mises à jour à vie pour leur GPS !
Je ne comprends pas pourquoi tu veux installer ces cartes alors que tu as un Nuvi 2595LMT (donc avec les mises à jour à vie de la cartographie de l'Europe entière)
Ces cartes sont plutôt utilisées par ceux qui n'ont pas les mises à jour à vie pour leur GPS !
Monique- *
bonjour monique,Monique a écrit:Bonjour cobra8,
les cartes ce n'est pas pour mettre dans mon gps mais pour mettre dans map sources pour créer des itinéraire
cobra8- 1 sat
Tu peux installer ta carte city Navigator sur MapSource et BaseCamp, voir ci-dessus.les cartes ce n'est pas pour mettre dans mon gps mais pour mettre dans map sources pour créer des itinéraire
Oui, où aussi pour avoir d'autres infos que purement routière : un exemple du même lieu :Ces cartes sont plutôt utilisées par ceux qui n'ont pas les mises à jour à vie pour leur GPS !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité