Comment afficher des cartes dans Base Camp

5 participants

Aller en bas

Comment afficher des cartes dans Base Camp Empty Comment afficher des cartes dans Base Camp

Message par sergueï Jeu 17 Oct 2013 - 20:02

Bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition d'un Navigator V, et je m'étais dit que je pourrais me préparer des itinéraires aux petits oignons. Oui mais voilà, après avoir parcouru le site, je ne comprends rien à ce logiciel et à sa logique, et d'autre part, bien qu'ayant connecté le navigator au PC, je n'ai accès à aucune carte aussi détaillée que dans les tutos, tout juste des routes sur fond jaune, et les recherches d'adresses ne donnent rien. Lorsque je fais "gérer les produits cartographiques" je vois  : Version 2. 0 verrouillage impossible. Appraremment, je n'ai que des cartes globales.
Je vois sur la carte les trajets que j'ai fait, mais impossible de tracer un itinéraire. Bref, c'est le bleu total, tant sur le plan des outils cartographiques pour fonctionner, que sur le mode d'emploi, et même sur la finalité et la logique de la chose. Pourtant, on m'avait passé des circuits en Bretagne que j'ai vu parfaitement fonctionner. Faut-il acheter des cartes (Je croyais que celles du GPS suffisaient)
Pardon pour le côté décousu et basique de mes questions mais les aides et video se noient dans des détails sans donner les bases. Perdu je suis. Merci de m'indiquer un chemin.

sergueï
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher des cartes dans Base Camp Empty Re: Comment afficher des cartes dans Base Camp

Message par Sergio Jeu 17 Oct 2013 - 20:22

Bonsoir,

Eh bien, il te faut acheter des cartes chez Garmin qui te fournit un logiciel gratuit pour pouvoir visualiser ses cartes payantes sur ton PC : normal, non ?ironique 
Dans le GPS, tu n'as que des cartes globales ou des cartes "merdiques" comme celle qui était fournie avec mon Montana : une carte topo au 1/100 000 ième qui ne sert à rien.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher des cartes dans Base Camp Empty Re: Comment afficher des cartes dans Base Camp

Message par sergueï Jeu 17 Oct 2013 - 20:51

Merci Sergio, une première hypothèque de levée, peut-être qu'avec une carte qui donnera plus de possibilités, je verrais plus clair sur ce que l'on peut faire.

sergueï
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher des cartes dans Base Camp Empty Re: Comment afficher des cartes dans Base Camp

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 7:58

Bonjour,

Tu as aussi les cartes OSM (gratuites), j'utilise celles de ce site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher des cartes dans Base Camp Empty Re: Comment afficher des cartes dans Base Camp

Message par sergueï Ven 18 Oct 2013 - 8:50

Merci Jpedro, je vais essayer, pour débuter.

sergueï
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher des cartes dans Base Camp Empty Re: Comment afficher des cartes dans Base Camp

Message par Monique Ven 18 Oct 2013 - 16:59

Bonjour,

Si je comprends bien tu as acheté le modèle de Navigator V sans cartographie. Il faudrait, pour en être sûr, s'informer auprès du vendeur.
On parle de ce nouveau modèle ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher des cartes dans Base Camp Empty Re: Comment afficher des cartes dans Base Camp

Message par sergueï Ven 18 Oct 2013 - 17:54

Bonjour,
Je me suis mal exprimé : J'ai bien la cartographie Nümaps life time europe, et garmin express a fait la mise à jour 2014-20. Seulement je trouvais l'affichage que donnait base camp tellement indigent, que j'ai pensé qu'il ne fonctionnait pas tant il y a peu de détails. Avec la carte indiquée par Jpedro, ça s'améliore. J'ai réussi à faire un tracé, qui apparaît aussi dans la carte globale fournie par le navigator 5. Maintenant, je suppose que les cartes vendues par Garmin sont plus esthétiques et pratiques, encore faut-il savoir quoi prendre (City navigator NT, trip & way point) Mon but est juste de tracer des itinéraires à l'avance en France pour faire des ballades avec des amis. Alors est-ce que ça vaut le coup d'investir uniquement pour avoir des couleurs réalistes, de la 3 D ?

sergueï
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher des cartes dans Base Camp Empty Re: Comment afficher des cartes dans Base Camp

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 18:27

garmin express a fait la mise à jour 2014-20
Alors puisque tu as la City Navigator NT avec les mises à jour, tu peux l'installer gratuitement sur ton ordinateur, il suffit de "refaire la manoeuvre" avec Garmin Express  en choississant l'option : "installer sur l'ordinateur" ou "installer sur le GPS et l'ordinateur" et non, comme cela a été le cas "installer sur le GPS uniquement"

Sur la version Windows la présentation est un peu différente :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher des cartes dans Base Camp Empty Re: Comment afficher des cartes dans Base Camp

Message par sergueï Ven 18 Oct 2013 - 19:57

Bonsoir,
La honte sur moi !
Téléchargement fait, je vois apparaître city navigator dans BC. Il ne me reste plus qu'à me familiariser à la chose grâce aux tutos. Merci Monique, merci Jpedro.

sergueï
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher des cartes dans Base Camp Empty Re: Comment afficher des cartes dans Base Camp

Message par Monique Ven 18 Oct 2013 - 20:38

Laughing OUF ! Problème réglé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher des cartes dans Base Camp Empty Re: Comment afficher des cartes dans Base Camp

Message par cobra8 Dim 20 Oct 2013 - 8:08

jpedro a écrit:Bonjour,

Tu as aussi les cartes OSM (gratuites), j'utilise celles de ce site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bonjour

je remonte le sujet

voila j'ai installé sur base camp la carte du site ci contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   celle ci OFM_EU2013_Total.zip
la carte s'affiche normalement
mais quand je crée un itinéraire il me met la visualisation du trajet a vole d'oiseau le trajet  ne passe pas par les routes
es qu'il y a un réglage spécial a faire
merci a vous  Very Happy Very Happy
cobra8
cobra8
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher des cartes dans Base Camp Empty Re: Comment afficher des cartes dans Base Camp

Message par Invité Dim 20 Oct 2013 - 11:34

Bonjour,

le trajet  ne passe pas par les routes
Toutes les cartes OSM ne sont pas routables … si tu veux créer un itinéraire il faut  choisir une carte routable comme celle que j'indique ci-dessus.

Tu aurais du créer un autre sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher des cartes dans Base Camp Empty Re: Comment afficher des cartes dans Base Camp

Message par cobra8 Dim 20 Oct 2013 - 11:41

jpedro a écrit:Bonjour,

le trajet  ne passe pas par les routes
Toutes les cartes OSM ne sont pas routables … si tu veux créer un itinéraire il faut  choisir une carte routable comme celle que j'indique ci-dessus.

Tu aurais du créer un autre sujet.
voila j'ai téléchargé les cartes comme tu dit plus haut et çà va
un grand merci

ps. je voudrais bien une carte euro de l'ouest comme dit plus haut mais ya pas
cobra8
cobra8
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher des cartes dans Base Camp Empty Re: Comment afficher des cartes dans Base Camp

Message par Monique Dim 20 Oct 2013 - 12:23

Bonjour cobra8,

Suspect Je ne comprends pas pourquoi tu veux installer ces cartes alors que tu as un Nuvi 2595LMT (donc avec les mises à jour à vie de la cartographie de l'Europe entière) Question
Ces cartes sont plutôt utilisées par ceux qui n'ont pas les mises à jour à vie pour leur GPS !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher des cartes dans Base Camp Empty Re: Comment afficher des cartes dans Base Camp

Message par cobra8 Dim 20 Oct 2013 - 13:38

Monique a écrit:Bonjour cobra8,

Suspect Je ne comprends pas pourquoi tu veux installer ces cartes alors que tu as un Nuvi 2595LMT (donc avec les mises à jour à vie de la cartographie de l'Europe entière) Question
Ces cartes sont plutôt utilisées par ceux qui n'ont pas les mises à jour à vie pour leur GPS !
bonjour monique,

les cartes ce n'est pas pour  mettre dans mon gps mais pour mettre dans map sources pour créer des itinéraire Very Happy
cobra8
cobra8
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher des cartes dans Base Camp Empty Re: Comment afficher des cartes dans Base Camp

Message par Invité Dim 20 Oct 2013 - 13:44

les cartes ce n'est pas pour mettre dans mon gps mais pour mettre dans map sources pour créer des itinéraire
Tu peux installer ta carte city Navigator sur MapSource et BaseCamp, voir ci-dessus.

Ces cartes sont plutôt utilisées par ceux qui n'ont pas les mises à jour à vie pour leur GPS !
Oui, où aussi pour avoir d'autres infos que purement routière : un exemple du même lieu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher des cartes dans Base Camp Empty Re: Comment afficher des cartes dans Base Camp

Message par cobra8 Dim 20 Oct 2013 - 14:02

merci a toi Monique vais essayer Very Happy 
cobra8
cobra8
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher des cartes dans Base Camp Empty Re: Comment afficher des cartes dans Base Camp

Message par Monique Lun 15 Juin 2020 - 21:27

Le message de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les réponses obtenues ont été déplacés ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher des cartes dans Base Camp Empty Re: Comment afficher des cartes dans Base Camp

Message par goti73 Lun 29 Mai 2023 - 15:35

Bonjour
Ce post parle de l'affichage de cartes dans BC.
La question de lucky ozz concernant un problème pour réinstaller une carte osm disparue du gps, donc pas le même sujet que ce post a été déplacée ici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum