G276C de+en+long à trouver les satellites
5 participants
Page 1 sur 1
G276C de+en+long à trouver les satellites
Bonjour,
Notre 276C depuis quelque temps est de plus en plus long à trouver les satellites,(parfois plus de 5mn) c'est vrai qu'il n'est plus de première jeunesse (achat 2004), de même qu'en guidage, lorsqu’on vient de tourner par exemple, il est très long à nous redonner la route avec une échelle normale.
Avez vous une explication à ce problème ?
Merci Cordialement
irène
Notre 276C depuis quelque temps est de plus en plus long à trouver les satellites,(parfois plus de 5mn) c'est vrai qu'il n'est plus de première jeunesse (achat 2004), de même qu'en guidage, lorsqu’on vient de tourner par exemple, il est très long à nous redonner la route avec une échelle normale.
Avez vous une explication à ce problème ?
Merci Cordialement
irène
Irène- 1 sat
Re: G276C de+en+long à trouver les satellites
Bonjour Irène,
En attendant que Oooops! (ou un autre connaisseur de ce modèle) passe par là, je me lance...
Il est possible que ce soit lié à son ancienneté (je parle de celle du 276C, pas de celle de Oooops! hein ) ou peut-être a-t-il simplement besoin d'un User reset ou bien d'un Master reset (Hard reset ?) s'il est possible sur ce modèle. Voir les commandes secrètes sur cette page.
Attention toutefois, sur les modèles routiers ce genre de reset efface les configurations perso ainsi que les données utilisateur (Waypoints, traces et itinéraires), il vaut mieux sauvegarder ces dernières avec MapSource avant.
En attendant que Oooops! (ou un autre connaisseur de ce modèle) passe par là, je me lance...
Il est possible que ce soit lié à son ancienneté (je parle de celle du 276C, pas de celle de Oooops! hein ) ou peut-être a-t-il simplement besoin d'un User reset ou bien d'un Master reset (Hard reset ?) s'il est possible sur ce modèle. Voir les commandes secrètes sur cette page.
Attention toutefois, sur les modèles routiers ce genre de reset efface les configurations perso ainsi que les données utilisateur (Waypoints, traces et itinéraires), il vaut mieux sauvegarder ces dernières avec MapSource avant.
Monique- *
Bonjour,
Je demande ça parce que bien que la dernière version de firmware soit de la même date, celle du G276C standard porte le n° de version 5.70, et celle du G276 "Plus" le n°4.70 (avec, il est vrai, un journal de màj très ressemblant à part ça).
Tu as mis le lien vers le firmware d'un G276C "Plus", ça fonctionne aussi sur un G276C "standard"
Je demande ça parce que bien que la dernière version de firmware soit de la même date, celle du G276C standard porte le n° de version 5.70, et celle du G276 "Plus" le n°4.70 (avec, il est vrai, un journal de màj très ressemblant à part ça).
Oooops!- 7 sat
Bonne question ! je n'avais pas vu les 2 versions .
Perso.j'ai balancé dans mon 276 C [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Résultat ,a la mise en marche manuelle pas d'éclairage , clic deux X sur on puis enter pour éclairage .
Rien vu de spécial après cette mise a jour .
Par contre pour Irène regarde quand même le contact antenne (jeu ou poussière ???)
Perso.j'ai balancé dans mon 276 C [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Résultat ,a la mise en marche manuelle pas d'éclairage , clic deux X sur on puis enter pour éclairage .
Rien vu de spécial après cette mise a jour .
Par contre pour Irène regarde quand même le contact antenne (jeu ou poussière ???)
aduventre- 1 sat
Bonjour à tous,
J'ai vérifié mon contact antenne, semble pas avoir de problème.
Je ne me souviens plus si j'ai déjà changé l'accu.
Je n'ai jamais fait de reset, pas plus normal que Hard...faut-il le faire ?
Merci beaucoup
Irène
J'ai vérifié mon contact antenne, semble pas avoir de problème.
Je ne me souviens plus si j'ai déjà changé l'accu.
Je n'ai jamais fait de reset, pas plus normal que Hard...faut-il le faire ?
Merci beaucoup
Irène
Irène- 1 sat
Bonjour,Irène a écrit:Je n'ai jamais fait de reset, pas plus normal que Hard...faut-il le faire ?
Ça ne peut pas faire de mal, sauvegarde tes favoris néanmoins avant la manip.
Jamas
Jamas- *
Bonsoir,
non seulementles favoris les WP , mais aussi les autres données perso (càd routes et traces) qui sont aussi susceptibles d'être supprimées par la manip.
Et penser aussi à noter avant la manip les paramétrages de l'appareil (il y en a beaucoup sur les G27X), par exemple en utilisant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
non seulement
Et penser aussi à noter avant la manip les paramétrages de l'appareil (il y en a beaucoup sur les G27X), par exemple en utilisant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Oooops!- 7 sat
Bonjour,
Oui, Oooops!, c'est ce que j'avais conseillé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais j'avais oublié d'ajouter le lien de ta méthode.
Oui, Oooops!, c'est ce que j'avais conseillé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais j'avais oublié d'ajouter le lien de ta méthode.
Le Jeu 24 Oct 2013 - 7:23, Monique a écrit:Attention toutefois, sur les modèles routiers ce genre de reset efface les configurations perso ainsi que les données utilisateur (Waypoints, traces et itinéraires), il vaut mieux sauvegarder ces dernières avec MapSource avant.
Monique- *