Impossible d'authentifier la carte
2 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: zūmo et BMW Navigator :: zūmo 2x0
Page 1 sur 1
Impossible d'authentifier la carte
Bonjour,
gros souci avec mon zumo 210.
Acheter récemment avec carte mise à jour à vie.
Lors de l'inscription, la carte lifetime pas reconnue, c'est pas grave, j'ai eu le même gag avec mon 510 précédent!
Vu qu'il y a ( si vite?!) une nouvelle mise à jour, j'en profite pour updater mon GPS! La carte lifetime est reconnue, MapUpdater propose l'install du lifetime updater!)
D'abord je tente tout sur l'ordinateur, puis France Espagne sur zumo et reste europe sur µSD par mapsource!
Message "déverrouillage de carte impossible"
Remise au niveau de l'achat: Ouf ça marche!"
Nouvel essai avec MapUdater (ça va vite, la carte est sur l'ordi) avec France seulement sur GPS et là : "authentification carte impossible"
Si vous avez des idées, moi je sèche!
merci
gros souci avec mon zumo 210.
Acheter récemment avec carte mise à jour à vie.
Lors de l'inscription, la carte lifetime pas reconnue, c'est pas grave, j'ai eu le même gag avec mon 510 précédent!
Vu qu'il y a ( si vite?!) une nouvelle mise à jour, j'en profite pour updater mon GPS! La carte lifetime est reconnue, MapUpdater propose l'install du lifetime updater!)
D'abord je tente tout sur l'ordinateur, puis France Espagne sur zumo et reste europe sur µSD par mapsource!
Message "déverrouillage de carte impossible"
Remise au niveau de l'achat: Ouf ça marche!"
Nouvel essai avec MapUdater (ça va vite, la carte est sur l'ordi) avec France seulement sur GPS et là : "authentification carte impossible"
Si vous avez des idées, moi je sèche!
merci
bandit_40- 2 sat
Re: Impossible d'authentifier la carte
Je baisse pas les bras et continue donc de nouvelles manips!
Dernier test réalisé avec Garmin Express.
Chargement de Europe Centrale -> Test OK
Chargement de Europe Complète (LifeTime) -> Test OK
Tests à venir ( après sauvegarde état actuel ) : Carte France-Espagne avec MapSource sur 210 et le reste de l'Europe sur µSD
Dernier test réalisé avec Garmin Express.
Chargement de Europe Centrale -> Test OK
Chargement de Europe Complète (LifeTime) -> Test OK
Tests à venir ( après sauvegarde état actuel ) : Carte France-Espagne avec MapSource sur 210 et le reste de l'Europe sur µSD
bandit_40- 2 sat
Bonjour,
Pourrais-tu mettre ton profil à jour (en ajoutant ton Zumo 210 dans la case "GPS...") ?
Pour authentifier les cartes, voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne pense pas (mais j'espère me tromper) que ton Zumo 210 acceptera la carte France-Espagne en mémoire interne, c'est au départ un "préchargé France seule" (même si tu as la MAJ des cartes à vie pour l'Europe entière).
[EDIT] Je me trompais effectivement, le Zumo 210 en question est préchargé avec l'Europe Centrale (voir le message de bandit_40 au-dessous).
Pourrais-tu mettre ton profil à jour (en ajoutant ton Zumo 210 dans la case "GPS...") ?
Pour authentifier les cartes, voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[EDIT] Je me trompais effectivement, le Zumo 210 en question est préchargé avec l'Europe Centrale (voir le message de bandit_40 au-dessous).
Dernière édition par Monique le Mar 29 Oct 2013 - 6:49, édité 1 fois (Raison : correction de mon erreur)
Monique- *
Bonjour gentille sorciere,
oupss pour le profil, c'est mis à jour!
Le 210 est préchargé Europe Centrale (22 pays je crois).
J'ai eu le problème de l'authentification des cartes qu'elles soient chargées directement avec MapUpdater ou avec MapSource! Ce problème a été résolu avec l'utilisation de Garmin Express, voici comment:
Avec Garmin Express (je vais finir par le trouver bien! ) j'ai refait la mise à jour Europe Centrale puis j'ai fait la mise à jour Numaps Lifetime qui m'a permis d'avoir l’Europe complète sur le GPS.
Mais comme j'aime les défis, je vais retenter d'installer avec MapSource France-Espagne sur le GPS et le reste sur la µSD.
Et je découvre tous les jours de nouvelles (petites) différences entre le nuvi 510 (vendu) et le zumo 210, du coup je remplis le tuto "differences entre les 510 et 210"
oupss pour le profil, c'est mis à jour!
Le 210 est préchargé Europe Centrale (22 pays je crois).
J'ai eu le problème de l'authentification des cartes qu'elles soient chargées directement avec MapUpdater ou avec MapSource! Ce problème a été résolu avec l'utilisation de Garmin Express, voici comment:
Avec Garmin Express (je vais finir par le trouver bien! ) j'ai refait la mise à jour Europe Centrale puis j'ai fait la mise à jour Numaps Lifetime qui m'a permis d'avoir l’Europe complète sur le GPS.
Mais comme j'aime les défis, je vais retenter d'installer avec MapSource France-Espagne sur le GPS et le reste sur la µSD.
Et je découvre tous les jours de nouvelles (petites) différences entre le nuvi 510 (vendu) et le zumo 210, du coup je remplis le tuto "differences entre les 510 et 210"
bandit_40- 2 sat
Merci pour tes explications. Je m'étais donc trompée, je vais corriger mon message précédent.
Tiens, tiens... moi aussi (et de plus en plus en vieillissant).Mais comme j'aime les défis
Monique- *
J'ai pas baissé les bras, mais j'arrive au bout de mes compétences!
En chargeant la cartographie sur le 210 avec MapSource, je retombe toujours sur "authentification carte impossible". J'ai bien sur renommé le fichier xxx.gma en gmapprom.gma, le fichier .unl est correct. Que je tente une install sur le GPS ou la µSD, j'ai toujours le même message.
J'arrive (pourquoi maintenant et pas avant??) avec MapUpdater à installer tout ou partie de l'Europe comme proposé par ce logiciel, mais pour le reste avec MapSource???
Je l'aurais un jour, je l'aurais!!
En chargeant la cartographie sur le 210 avec MapSource, je retombe toujours sur "authentification carte impossible". J'ai bien sur renommé le fichier xxx.gma en gmapprom.gma, le fichier .unl est correct. Que je tente une install sur le GPS ou la µSD, j'ai toujours le même message.
J'arrive (pourquoi maintenant et pas avant??) avec MapUpdater à installer tout ou partie de l'Europe comme proposé par ce logiciel, mais pour le reste avec MapSource???
Je l'aurais un jour, je l'aurais!!
bandit_40- 2 sat
J'ai profité de la dernière cartographie pour retester. J'ai chargé avec MapUdater sur GPS et Ordinateur en ne mettant que France sur le Zumo. Ensuite MapSource pour charger le reste de l'Europe sur la SD. Et cette fois cela fonctionne parfaitement.
Je soupconne un souci sur le telechargement de la carto précédente.
Je soupconne un souci sur le telechargement de la carto précédente.
bandit_40- 2 sat
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: zūmo et BMW Navigator :: zūmo 2x0
Page 1 sur 1