comment importer depuis gmaps directement en itineraire voiture

2 participants

comment importer depuis gmaps directement en itineraire voiture Empty comment importer depuis gmaps directement en itineraire voiture

Message par edjosa Mer 20 Nov 2013 - 15:47

Bonjour tout le monde
J'essaye désesperement de transferer un parcours depuis gmaps et chaque fois que je fais la manip avec BC,j'obtiens bien le tracé mais je n'arrive pas a le convertir en itineraire voiture.Mon gps dezl 560 ne reconnait pas le tracé directement importé de BC si je ne le transpose pas en itineraire pour vehicule.Je dois surement me planter dans la manip quelque part study .Ou alors le dezl n'est pas compatible?
merci pour toute aide,car je voudrais planifier mes trajets en CCar car le gps m'a reservé quelque mauvaises surprises cet été.(col de St Thomas etc No )
@+
Eddy
merci

Dernière édition par Monique le Ven 22 Nov 2013 - 9:16, édité 1 fois (Raison : typo dans le titre)

edjosa
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

comment importer depuis gmaps directement en itineraire voiture Empty Re: comment importer depuis gmaps directement en itineraire voiture

Message par Monique Dim 24 Nov 2013 - 9:13

Bonjour,

S'il s'agit d'un itinéraire créé sous Google Maps, voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu crées un tracé dans BaseCamp ou si tu ouvres un fichier ".gpx" contenant un tracé dans BaseCamp, tu peux transformer le tracé en itinéraire en faisant un clic droit sur son nom et en choisissant "Créer un itinéraire à partir du tracé sélectionné". Après, tu peux éventuellement le modifier puis le transférer dans ton GPS (en mémoire interne) ou sur la microSD.

Note : Avant le transfert, vérifie que c'est la même cartographie que celle de ton GPS qui est sélectionnée dans BaseCamp et que c'est bien le profil "Conduite" qui est sélectionné pour ton itinéraire (une petite icône de voiture rouge devant son nom dans la colonne de gauche de BaseCamp). Sinon, double-clique sur son nom et, dans la petite fenêtre qui s'ouvre, modifie le profil dans le menu déroulant de l'onglet "Propriétés". Cela provoquera son recalcul en mode "Conduite" (automobile).
Monique
Monique
*
*

comment importer depuis gmaps directement en itineraire voiture Empty Re: comment importer depuis gmaps directement en itineraire voiture

Message par edjosa Dim 24 Nov 2013 - 18:56

Bonjour
merci pour ta reponse,j'arrive sans pb à convertir et importer dans BC l'itineraire,ensuite pas de pb pour transformer le tracé en itineraire dans BC.Aprés,c'est le bins:cry: 
J'ouvre l'itineraire pour modifier le type et ça plante.Je dois en fait cliquer sur options d'itin. et aller dans personaliser les options d'itin.et revenir
mais même ainsi,ça coince au niveau du GPS.....Pourtant je suis bien le tuto.
cordialemnt
Eddy

edjosa
1 sat
1 sat

Message par Monique Lun 25 Nov 2013 - 10:10

Je trouve ça curieux parce que je n'ai pas besoin d'aller dans les options de BaseCamp pour modifier le profil d'activité actuel. Il me suffit d'ouvrir l'itinéraire que j'ai obtenu avec sdesimeur ("Test-GM" dans mon exemple) en cliquant dessus et de modifier ses propriétés comme là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*

Message par edjosa Lun 25 Nov 2013 - 13:13

Bonjour
top  J'ai enfin reussi.Il semble que ça venait du logiciel de conversion que j'utilisais(GPBabel)car quand j'ai utilisé sdesimeur impecc.
merci encore
comme ça,je ne risque plus d'etre dirigé vers une route dangereuse en Ccar. Evil or Very Mad 
Bonne journée
Eddy
PS Est il possible d'importer l'itineraire complet?car lorsque je l'importe dans BC,c'est toujours à vol d'oiseau avant recalcul et on est obligé d'inserer des etapes...

edjosa
1 sat
1 sat

Message par Monique Mar 26 Nov 2013 - 7:33

Bonjour Eddy,

Tu peux insérer davantage d'étapes en créant ton itinéraire sur Google Maps, ce sera plus précis mais, de toute façon, il faudra un recalcul ensuite dans BaseCamp car la cartographie utilisée n'est pas la même (TeleAtlas pour GM mais Navteq pour BC et le DEZL).
Monique
Monique
*
*