Nüvi 5000 et Camper 760 LMT-D

3 participants

Nüvi 5000 et Camper 760 LMT-D Empty Nüvi 5000 et Camper 760 LMT-D

Message par Léopold Mar 26 Nov 2013 - 21:45

Bonjour,
Je viens d'acquérir un Camper 760 il est reconnu par BaseCamp et Garmin Express, mais pas par MapSource ? par contre dans le poste de travail il s'y trouve (Y compris la carte MicoSD 4G)

Lorsque je connecte le Nüvi 5000 (acheté en 2009), BaseCamp me donne un message d'erreur: Le fichier .../garmin/gpx/current.gpx n'est pas compatible ?
Le Nüvi 5000 ets reconnu par MapSouce, mais dans le sens MapSouce=>Nüvi - mais pas de données possible de Nüvi => MapSource.
Je ne trouve pas la raison ?
Cela viendrait-il du fait que Garmin souhaite l'obsolescence des anciens appareils ?
Le but est de récupérer mes WayPoints/Fovoris (du Nüvi) sans devoir recopier manuellement !
Merci de me donner une guidance,
Léopold
Léopold
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 5000 et Camper 760 LMT-D Empty Re: Nüvi 5000 et Camper 760 LMT-D

Message par Monique Mer 27 Nov 2013 - 19:58

Bonjour,

Concernant le Camper 760, il est probablement vendu en "mode MTP" comme les nouveaux Nuvi et Zumo. Pour qu'il soit reconnu/vu par MapSource, il faut le configurer en mode "Mass Storage" comme indiqué ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les Favoris de ton Nuvi 5000, essaie de les importer avec MapSource (menu Transférer > Recevoir du périphérique).
Si cela ne marche pas, copie sur ton PC le fichier Current.gpx (qui se trouve dans le dossier \Garmin\GPX du Nuvi). Il devrait être compatible. Essaie d'ouvrir cette copie dans MapSource ensuite avec le menu Fichier > Ouvrir.
Si cela fonctionne, tu pourras les transférer ensuite dans ton Camper 760 (menu Transférer > Envoyer au périphérique).
Autre possibilité : utiliser Garmin Express qui permet de transférer les Favoris d'un GPS enregistré vers/dans un autre GPS enregistré (dans le menu Appareil > Transférer les Favoris).
Si cela ne fonctionne pas non plus, c'est que ton Nuvi 5000 a un problème de communication avec ton PC.
Note : Sur le Camper 760, les Favoris sont nommés "Enregistrés" (ou lieux enregistrés).
Monique
Monique
*
*

Message par Léopold Jeu 28 Nov 2013 - 7:51

Un grand merci pour la réponse rapide !

J'ai essayé les conseils mais cela ne fonctionne toujours pas.
En fait en dernier ressort, j'ai sauvé les favoris, via GarminExpress, des deux appareils et j'ai bien dans mon répertoire de sauvegarde les deux current.gpx, l'un du Nüvi 5000 et l'autre du Camper 760
Le gpx du camper est lisible par BaseCamp er MapSouce, le gpx du Nüvi 5000 n'est pas lisible !

J'ai même repris le fichier de base (Que j'avais sauvé, il y a 4 ans) et bien il n'est pas non plus lisible !

Le transfert via GarminExpress des favoris du 5000 vers le 760 fonctionne, mais alors les coordonnées sont altérées, Le Touquet se retrouve en mer !

J'ai 70 ans et je n'en suis pas au début de l'informatique, mais ici je dois avouer que j'en perts les pédales !
En fait c'est le NÛvi 5000 qui génère un fichier non compatibe.... mais pourquoi ?
Si je m'adresse au SAV GARMIN (be) il ne connaissent même pas ce type de GPS !

Encore merci pour l'aide et félicitation pour ce forum!
Léopold
Léopold
1 sat
1 sat

Message par Monique Jeu 28 Nov 2013 - 12:13

C'est tout bon, fichier modifié renvoyé. Wink

[EDIT] Il suffisait de convertir le fichier Current.gpx du Nuvi 5000 au format "GPX XML" (une version plus récente, compatible) ou au format "Garmin MapSource - gdb" avec GPSBabel (ou en ligne ICI).

Dernière édition par Monique le Ven 29 Nov 2013 - 20:21, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*

Message par Léopold Ven 29 Nov 2013 - 19:57

Un grand merci à Sorcière Monique !
Cela fonctionne !
Dès que ma caméra sans fil sera installée avec le camper 760, je fais une description et un rapport de fonctionnement.
A bientôt,
Léopold
Léopold
1 sat
1 sat

Message par Léopold Ven 3 Jan 2014 - 21:20

Bonjour et bonne année !

Revenant sur le nüvi 5000, j'ai placé le fichier current-léopold.gpx (renomé en current.gpx, cela a fonctionné jusqu'a fin 2013 et puis plus rien ne fonctionne (pas de lecture possible avec MapSource) !
En fait j'ai ajouté et un WP et effacé au autre... et le Nüvi 5000 reconstruit le curent.gpx avec le format inccompatible ! je sais plus que faire lors d'un entretien télphonique avec Garmin Be (au sujet du camper 760) j'ai posé la question: R: Votre GPS est en panne ! alors qu'il fonctionne bien si je ne fais pas d'échange avec les logiciels (MapSource et BaseCamp)... enfin Garmin c'est du n'importe quoi....

Au sujet de la caméra sans fil associée avec le camper 760, j'ai monté l'ensemble sur le CC et c'est parfait jusqu'a 17 mètre ! entre le TX et le RX (un obstacle, la carrosserie) donc parfait pour placer sur une carvane ! Voir photo:
Léopold
Léopold
1 sat
1 sat

Message par Luc54 Sam 4 Jan 2014 - 0:24

Léopold a écrit:... Voir photo:
Bonsoir,

Désolé je ne vois aucune photo !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat

Message par Monique Sam 4 Jan 2014 - 12:37

Bonjour,

Je n'en vois pas non plus.
Tu peux toujours convertir ton fichier comme indiqué à [EDIT] dans mon message du Jeu 28 Nov 2013 - 12:13. Tu cliques  Arrow ICI (avec le format du fichier d'entrée = GPX XML et le même format pour le fichier de sortie = GPX XML ou bien le format de sortie = Garmin Mapsource - gdb).
Monique
Monique
*
*

Message par Léopold Dim 5 Jan 2014 - 11:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,
Ci-dessus le lien d'une des images du montage de la caméra sans fil, je cherche comment placer les autres....
Ce WE je reçois la famille, donc pas beaucoup de PC !
A bientôt,
Léopold
Léopold
1 sat
1 sat

Message par Léopold Dim 5 Jan 2014 - 11:33

Montage avant,
Léopold
Léopold
1 sat
1 sat

Message par Léopold Dim 5 Jan 2014 - 11:36

Montage du TX dans le coffre/Garage
Léopold
Léopold
1 sat
1 sat

Message par Léopold Dim 5 Jan 2014 - 11:41

Entrée des câbles de l'extérieur, vers l'intérieur - la caméra est installée sous le panneau solaire et j'ai profité du passage avec les autres câbles.

En conclusion cela fonctionne parfaitement, de plus je n'ai pas raccordé l'alimentation sur le phare de recul, mais bien via une télécommande que j'enclenche lorsque c'est nécessaire (A l'arrêt pour contrôle de nuit..)

En ce qui concerne le .gpx du nüvi 5000 je laisse de côté car à mon avis c'est Garmin qui n'est pas très clair !
Léopold
Léopold
1 sat
1 sat