quel logiciel pour remplacer carto
4 participants
Sorcière Monique GPS :: CARTOGRAPHIE :: Cartographie de randonnée :: Openrunner - Memory Map - Carto Exploreur - Ozi Explorer
Page 1 sur 1
quel logiciel pour remplacer carto
bonjour,
carto doit semble t-il disparaitre! ma question par quoi peut on le remplacer?
merci pour la réponse.
cordialement
carto doit semble t-il disparaitre! ma question par quoi peut on le remplacer?
merci pour la réponse.
cordialement
willou_32- 2 sat
Re: quel logiciel pour remplacer carto
re,
il faut procéder comme pour cartoexploreur, acheter des CD de départements?
il faut procéder comme pour cartoexploreur, acheter des CD de départements?
willou_32- 2 sat
Oui, mais c'est 20 fois moins cher que Carto : si tu regardes mon lien précédent, tu verras que la France entière en IGN Top 25 coûte "seulement" 279 euros, tandis que pour 1/2 département de Carto, il fallait débourser 30 euros environ, soit 30 x 180 = 5400 euros ! pour la France entière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio- 7 sat
re,
ok merci pour les renseignements
bonne soirée
ok merci pour les renseignements
bonne soirée
willou_32- 2 sat
re,
donc si j' ais bien compris on peut acheter comme pour cartoexploreur les départements qui nous intéressent ?
merci pour la réponse
donc si j' ais bien compris on peut acheter comme pour cartoexploreur les départements qui nous intéressent ?
merci pour la réponse
willou_32- 2 sat
Oui.
En fait, c'est vendu par blocs de départements. Par exemple, il y a deux ans, j'avais acheté le 19, 23, 24 et 87 en Topo 25 pour 29 euros.
En fait, c'est vendu par blocs de départements. Par exemple, il y a deux ans, j'avais acheté le 19, 23, 24 et 87 en Topo 25 pour 29 euros.
Sergio- 7 sat
ok ,
je te remercie pour les renseignements.
cordialement
je te remercie pour les renseignements.
cordialement
willou_32- 2 sat
un oublie , le tracé sur memory map est aussi facile que sur carto (pour tracé,effacé,joindre 2 trace)
merci
merci
willou_32- 2 sat
Oui, les fonctionnements de Carto ou de MM sont très proches l'un de l'autre.
De plus, comme dans BaseCamp, tu as accès aux cartes satellites, ce que ne faisait pas Carto.
Il existe également une option de la license (15 euros de plus) pour pouvoir travailler sur des cartes personnelles.
De plus, comme dans BaseCamp, tu as accès aux cartes satellites, ce que ne faisait pas Carto.
Il existe également une option de la license (15 euros de plus) pour pouvoir travailler sur des cartes personnelles.
Sergio- 7 sat
Bonjour,
peut on transférer une trace de memory map dans le GPS 62
Sportivement
peut on transférer une trace de memory map dans le GPS 62
Sportivement
pat84- 2 sat
Bonjour,
Oui, on peut transférer traces, itinéraires et waypoints de Memory Map vers un GPS Garmin et vice-versa.
C'est vrai qu'il peut être intéressant de tracer une trace sur un fond de carte Memory-Map (fidèle aux cartes IGN au 1/25 000 ième) plutot que sur une carte Topo Garmin sur laquelle il peut manquer des sentiers, puis la transférer sur son Garmin équipé d'une carte topo France (v2 ou v3) : on aura ainsi la trace manquante du ou des sentiers manquants sur la carte topo Garmin.
Par contre, il est impossible de transférer les fonds de carte Memory-Map sur un GPS Garmin.
Oui, on peut transférer traces, itinéraires et waypoints de Memory Map vers un GPS Garmin et vice-versa.
C'est vrai qu'il peut être intéressant de tracer une trace sur un fond de carte Memory-Map (fidèle aux cartes IGN au 1/25 000 ième) plutot que sur une carte Topo Garmin sur laquelle il peut manquer des sentiers, puis la transférer sur son Garmin équipé d'une carte topo France (v2 ou v3) : on aura ainsi la trace manquante du ou des sentiers manquants sur la carte topo Garmin.
Par contre, il est impossible de transférer les fonds de carte Memory-Map sur un GPS Garmin.
Sergio- 7 sat