sur 2595, relevé de vitesse momentanée erroné
2 participants
Page 1 sur 1
sur 2595, relevé de vitesse momentanée erroné
bonjour,
après avoir essayé de trouver quelque chose sur le forum, ben me voici!
voilà, en parcourant le journal actif du 5.12, j'ai découvert quelque chose d'assez étonnant:
"...30m 0:00:01 107km/h..." alors qu'avant j'ai "0m, 26m, 0m, et 0km/h,7km/h,0km/h" et après: " 4m, 6m, 8m... et 16, 21, 28 km/h"
oui, j'étais en ville (de Genève) à 11h40 en semaine, et pas seul!
comment tout d'un coup une telle vitesse apparaît? surtout que mon véhicule
(daihatsu Terios)
un embryon de réponse?
PS: je constate que si je peux copier une ligne du journal, je ne peux la coller nulle-part...?)
après avoir essayé de trouver quelque chose sur le forum, ben me voici!
voilà, en parcourant le journal actif du 5.12, j'ai découvert quelque chose d'assez étonnant:
"...30m 0:00:01 107km/h..." alors qu'avant j'ai "0m, 26m, 0m, et 0km/h,7km/h,0km/h" et après: " 4m, 6m, 8m... et 16, 21, 28 km/h"
oui, j'étais en ville (de Genève) à 11h40 en semaine, et pas seul!
comment tout d'un coup une telle vitesse apparaît? surtout que mon véhicule
(daihatsu Terios)
un embryon de réponse?
PS: je constate que si je peux copier une ligne du journal, je ne peux la coller nulle-part...?)
jee-el- 0 sat
Re: sur 2595, relevé de vitesse momentanée erroné
Bonjour,
il est possible, et même très probable puisque c'est arrivé en ville, qu'une perte ou même simplement une perturbation ponctuelle ("canyon" urbain, tunnel, etc) de la réception des signaux des satellites soit l'explication de ce que tu décris: il suffit qu'une information (a priori une est calculée par seconde dans le GPS) envoyée par les sat n'ait pas été correctement reçue pour que ça provoque l'apparition d'un point erratique dans le journal de trace.
il est possible, et même très probable puisque c'est arrivé en ville, qu'une perte ou même simplement une perturbation ponctuelle ("canyon" urbain, tunnel, etc) de la réception des signaux des satellites soit l'explication de ce que tu décris: il suffit qu'une information (a priori une est calculée par seconde dans le GPS) envoyée par les sat n'ait pas été correctement reçue pour que ça provoque l'apparition d'un point erratique dans le journal de trace.
Oooops!- 7 sat
Re: sur 2595, relevé de vitesse momentanée erroné
c'est une piste....
mais c'est quand même curieux, et déroutant!
mais c'est quand même curieux, et déroutant!
jee-el- 0 sat