nuvi 710 et lecture carte sur sdcard

+3
Mimi22
PB
daddy.cool
7 participants

nuvi 710 et lecture carte sur sdcard Empty nuvi 710 et lecture carte sur sdcard

Message par daddy.cool Mar 12 Mai 2009 - 22:13

Bonsoir à tous et toutes Je désire charger une carto du maroc "Marokko topo"sur une sdcard de 32Mo afin de pouvoir la lire sur le nuvi .Aprés sélection de quelques dalles le transfert se passe bien et j'obtiens un fichier Garmin qui contient 2 fichiers : poi et gpsmapsupp.img ok tout est bien. Aprés insertion dans le nuvi il m'est impossible de faire quoique ce soit , l'écran tactile est bloqué et je dois l'éteindre aprés avoir ôté la sdcard et le rallumer afin de pouvoir m'en servir.
D'aprés vous où ça coince ? Je n'ai pas trouvé de solutions en parcourant les archives. D'avance Merci et bonne soirée

daddy.cool
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

nuvi 710 et lecture carte sur sdcard Empty Re: nuvi 710 et lecture carte sur sdcard

Message par PB Mar 12 Mai 2009 - 23:27

Re, salut daddy.col ironique
Ton pbl ne viendrait il pas de ton fichier *.poi Question scratch
N'existait il pas avant ton transfert de dalles de Marokko Topo vers la SD Question scratch
Le transfert de dalles de MapSource vers le GPS et / ou la carte SD crée un fichier gmapsupp.img mais pas un fichier *.poi.
Essayes de supprimer le *.poi (en le sauvegardant) de la SD et de recommencer ton transfert de dalles scratch
C'est peut être lui qui gène le fonctionnement de ton GPS s'il contient dans sa mémoire interne un autre fichier *.poi study
@+
PB
PB
PB
6 sat
6 sat

nuvi 710 et lecture carte sur sdcard Empty Re: nuvi 710 et lecture carte sur sdcard

Message par daddy.cool Mer 13 Mai 2009 - 22:28

Bonsoir Non ça ne vient pas du fichier poi , je viens d'essayer en le supprimant .Si on insére la sdcard avec le gps allumé il y a blocage de l'écran quand on appuie sur le fenêtre carte ;Si on insére la carte avant d'allumer le nuvi il y a l'écran noir avec message "cartes en cours de chargement" pendant trés longtemps , peut être n'ai je pas attendu assez.J'ai également essayé de décocher citynav 2009 dans l'onglet "infos cartes" avant de mettre la sd , même résultat

daddy.cool
3 sat
3 sat

Message par Mimi22 Jeu 14 Mai 2009 - 13:42

Bonjour,

A tout hasard, ne serait-ce pas un problème de taille du fichier par rapport à la taille de ta SD ?
As-tu essayé de recommencer ton transfert sur la même carte SD ? sur une autre carte SD ?

Mimi22
6 sat
6 sat

Message par daddy.cool Jeu 14 Mai 2009 - 22:32

Bonsoir et Merci de me venir en aide Non ce n'est pas un pb de taille , 300ko pour sd de 16 et 32mo ,toujours la même chose blocage de l'écran si je mets la sd aprés avoir allumé le gps et la je viens depuis 20 mn de mettre la sd puis de l'allumer et j'ai toujours " cartes en cours de chargement".Peut être que sur le 710 la sd card ne sert qu'à l'audio et visualiser des photos.
Bonne soirée

daddy.cool
3 sat
3 sat

Message par Mimi22 Jeu 14 Mai 2009 - 22:48

Bonsoir,

Normalement, la carte SD sur un Nuvi 710 peut servir aussi pour un fichier gmapsupp.img.
As-tu quand même essayé de transférer ta carte en mémoire interne pour voir si ça fonctionne ?

Mimi22
6 sat
6 sat

Message par Jamas Jeu 14 Mai 2009 - 23:19

Des cartes SD de 32Mo ?
C'était au 20eme siècle ? ironique
[Edit] Essaies avec une carte SD de 1Go (une vraie carte SD quoi ! )

Jamas

Dernière édition par Jamas le Mar 19 Mai 2009 - 21:43, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*

Message par daddy.cool Mar 19 Mai 2009 - 13:27

Bonjour 32mo ,1go, 2go c'est la même chose et ça ne fait pas avancer le schmilblick, même en chargeant dans la mémoire interne du gps ça bloque tout ,"cartes en cours de chargement "pendant une journée et obligé de supprimer le fichier "gmapsupp.img "pour retrouver le fonctionnement du gps.

daddy.cool
3 sat
3 sat

Message par Claude-Trotteur Mar 19 Mai 2009 - 14:44

Bonjour daddy.cool,

Je viens seulement de lire tes messages, ATTENTION tu fais une manip dangereuse pour ton nuvi (et aussi pour la carte SD), c'est d'introduire une carte SD avec le GPS allumé. Si les points chauds du connecteur entrent en contact avant la masse, leur potentiel n'est pas défini. Malgré les diodes de protection les transistors d'entrée des circuits intégrés peuvent être détruits par des charges statiques. Bien sûr, certains diront que ça marche … jusqu'au jour où !
Donc par mesure de précaution, il vaut mieux toujours insérer ou retirer une carte SD sur un GPS éteint.

Maintenant pour en venir à ton problème as-tu essayé de placer sur ta carte SD non pas le topo du Maroc mais une autre carte quelconque. Et si oui, le résultat est-il encore le même ?

Dernière édition par Claude-Trotteur le Mar 19 Mai 2009 - 21:22, édité 1 fois
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat

Message par zebulon Mar 19 Mai 2009 - 20:24

Confused Bonjour,

Je viens de faire un test sur le 760 avec la carte du Maroc, aucun problème.

Sur la carte SD tu dois avoir le répertoire GARMIN qui contient le fichier gmapsupp.img, sans ce répertoire rien ne peut fonctionner.

Confused
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat

Message par daddy.cool Mar 19 Mai 2009 - 21:06

Bonsoir et Merci à tous , je crois avoir trouvé le pourquoi de la chose .Cela ne fonctionne pas car j'essayais de rentrer une dalle de" marroko topo " récupérée sur ce forum, en fait tout marche en prenant une dalle sur "worldmap" Donc tout baigne , En fait la hotline de garmin m'a dit que ça ne marche que sur les gps outdoor et qu'il ne faut pas confondre aves un gps routier , à l'entendre on se doutait qu'il venait juste de trouver le job .
En tous cas Grand Merci à tous pour votre aide .

daddy.cool
3 sat
3 sat

Message par Mimi22 Mer 20 Mai 2009 - 8:04

Bonjour,

Suspect De quelle Worldmap parles-tu ?
Avec celle d'Elsinga (World Routable Basemap v3) on ne peut sélectionner aucune dalle dans MapSource pour la transférer dans un GPS.

Mimi22
6 sat
6 sat

Message par daddy.cool Mer 20 Mai 2009 - 22:47

Bonsoir Je parle de la version 3.02 de World Map vendu par Garmin à partir de laquelle je peux transférer des dalles comme avec citynavigator NT 2009.Petite question : est- il possible de transférer des dalles de gpstopo sur Nuvi 710 ? Si oui il y a probléme sinon c'est peut être normal, ce sont des topos( gpstopo et Marokko topo).
Mais il y a surement une explication ....

daddy.cool
3 sat
3 sat

Message par daddy.cool Mer 20 Mai 2009 - 22:50

zebulon a écrit:Je viens de faire un test sur le 760 avec la carte du Maroc, aucun problème.
Sur la carte SD tu dois avoir le répertoire GARMIN qui contient le fichier gmapsupp.img, sans ce répertoire rien ne peut fonctionner.
:Quelle carte du Maroc possedes tu ?

daddy.cool
3 sat
3 sat

Message par Mimi22 Mer 20 Mai 2009 - 23:54

Bonjour,

Sur la SD d'un Nuvi 710, à partir de Mapsource, on peut transférer des dalles provenant aussi bien d'un GPS Topo que d'un Topo étranger comme "Marokko" ("Morocco"). On peut aussi y copier un fichier gmapsupp.img contenant tout ou partie d'un Topo.
S'il s'agit de dalles d'un GPS Topo, la cartographie doit être déverrouillée pour le Nuvi sur lequel elle doit être transférée mais, avec celui du Maroc, ce n'est pas nécessaire puisque c'est une carte gratuite.

Mimi22
6 sat
6 sat

Message par daddy.cool Ven 22 Mai 2009 - 13:35

Bonjour et merci pour toutes ces précisions, en tous cas ça marche avec la carte maroc Worldmap mais pas avec morokkotopo qui est comme tu le précises gratuite.Je ne sais pas d'où viens le problème et je vais me contenter de worldmap :Pas catastrophique !! merci encore.

daddy.cool
3 sat
3 sat

Message par PB Ven 22 Mai 2009 - 14:41

Bonjour à tous, bonjour dady.cool Embarassed

scratch

As tu essayé celle ci = Maroc 4 x 4 qui se transfert en une seule "dalle" Question

Les routes et pistes sont les mêmes que celle de Marokko Topo, elle n'a pas de courbes de niveau top

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat

Message par daddy.cool Ven 22 Mai 2009 - 22:15

Bonsoir Voila la réponse à mon probléme trouvé sur mon forum préféré( discussion de janvier 2009).Effectivement en sélectionnant les dalles par glissement de la souris le poids est plus important et le transfert et la lecture sur le nuvi 710 est nickel .Merci Sorciere Monique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HOUSLANDER, dans son message du 20 janvier, a écrit:
Bonjour à tous,

Préparant un voyage au Maroc,j'ai transféré Marocco Topo dans lacartouche Garmin utilisable sur mon 276C,la carte est en place mais les courbes de niveaux ne sont pas visibles quelque soit l'échelle !!
Pouvez vous me renseigner sur ce sujet.
Merci.
Cordialement.
PB, dans sa réponse du 20 janvier, a écrit:Bonjour à tous, bonjour HOUSLANDER Wink

Je pense que cela vient d'un phénomène que m'avait expliqué Oooops pour la carte de la Grèce en 2007: Mode de sélection des "dalles" dans MapSource:
-Si tu selectionnes tes "dalles" une à une le total est plus "léger" en Mo que
-Si tu selectionnes tes "dalles" en faisant Glisser ta souris du haut en bas de ta carte le "poids" en Mo de l'ensemble selectionné est plus "lourd" Embarassed Pardon,pour le vocabulaire pas très orthodoxe Embarassed Confused

Dernière édition par Monique le Sam 23 Mai 2009 - 10:17, édité 2 fois

daddy.cool
3 sat
3 sat

Message par Monique Sam 23 Mai 2009 - 7:56

Bonjour daddy.cool,

Very Happy Je suis heureuse que ton problème soit résolu grâce à la réponse de PB.

J'ai édité ton message pour qu'il soit plus facile à lire (suppression des affichages des profils, mise en forme des citations et ajout du lien du sujet évoqué).
Monique
Monique
*
*