MAJ Nüvi 2595LMT sous ubuntu avec virtualbox
2 participants
Page 1 sur 1
MAJ Nüvi 2595LMT sous ubuntu avec virtualbox
Salut,
utilisateur d'un 2595LMT je suis plutôt satisfait du matos, à l'exception des logiciels qui sont assez pénibles à installer et utiliser.
j'avais jusque là virtualisé un vieux XP, et j'arrivais à faire la mise à niveau des cartes via le plugin et internet explorer.
J'y allais pour ma petite MAJ bisannuelle sauf que là, chez garmin, ils ont tout bloqué et forcé le passage vers Garmin Express.
Pas moyen d'installer le bordel.
comme j'ai un peu galéré, voici comment faire :
j'ai virtualisé un windows seven, pas de problème jusqu'au montage du GPS qui échoue.
Pour y avoir accès depuis seven, j'ai du switcher Virtualbox de la version des dépots ubuntu à la version des dépots oracle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puis installer le pack d'extension correspondant exactement à votre version de virtualbox
actuellement version 4.3.8-92456 dispo ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et activer l'USB2 dans la config de la VM
Enfin...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
utilisateur d'un 2595LMT je suis plutôt satisfait du matos, à l'exception des logiciels qui sont assez pénibles à installer et utiliser.
j'avais jusque là virtualisé un vieux XP, et j'arrivais à faire la mise à niveau des cartes via le plugin et internet explorer.
J'y allais pour ma petite MAJ bisannuelle sauf que là, chez garmin, ils ont tout bloqué et forcé le passage vers Garmin Express.
Pas moyen d'installer le bordel.
comme j'ai un peu galéré, voici comment faire :
j'ai virtualisé un windows seven, pas de problème jusqu'au montage du GPS qui échoue.
Pour y avoir accès depuis seven, j'ai du switcher Virtualbox de la version des dépots ubuntu à la version des dépots oracle
puis installer le pack d'extension correspondant exactement à votre version de virtualbox
actuellement version 4.3.8-92456 dispo ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et activer l'USB2 dans la config de la VM
Enfin...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
traaf- 0 sat
Re: MAJ Nüvi 2595LMT sous ubuntu avec virtualbox
Bonjour,
Merci pour l'info qui pourra intéresser des utilisateurs de Linux.
Je viens de lancer MapUpdate pour vérifier, cela fonctionne encore sur Mac donc probablement sur XP ou Seven
Pour PC win : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour l'info qui pourra intéresser des utilisateurs de Linux.
Oui mais il est toujours possible de lancer MapUpdater directement, nous sommes plusieurs ici à faire nos mises à jour de la cartographie avec ce logiciel. (GE était peu fiable, mais je n'ai pas encore testé la dernière version).sauf que là, chez garmin, ils ont tout bloqué et forcé le passage vers Garmin Express.
Je viens de lancer MapUpdate pour vérifier, cela fonctionne encore sur Mac donc probablement sur XP ou Seven
Pour PC win : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Re: MAJ Nüvi 2595LMT sous ubuntu avec virtualbox
Bonjour à tous,
Je confirme : MapUpdater fonctionne sous Windows Seven 64 bits.
Je confirme : MapUpdater fonctionne sous Windows Seven 64 bits.
Luc54- 7 sat