Questions sur le fonctionnement du Garmin 3598 LMT-D
+3
Sixun
Andr3
James57
7 participants
Page 1 sur 1
Questions sur le fonctionnement du Garmin 3598 LMT-D
Bonjour,
Je viens d'acheter un Garmin 3598 LMT-D. Lors de la mise à jour via Garmin Express, je n'avais plus accès à l'application : "commande vocale" (pas disponible pour le Français). Après de longues explications, le SAV de Garmin m'a envoyé le fichier, que j'ai inséré dans le fichier system et cela fonctionne; je peux demandé une adresse sans avoir à tapoter sur le clavier mais, après chaque instruction, je dois regarder l'écran pour confirmer ou passer à l'étape suivante; la voix ne me demande pas confirmation des instructions que je viens de lui demander d'effectuer (comme dans différentes vidéos qui vantent ce produit). Est-ce normal? En ce qui concerne l'info-trafic, j'ai fait un aller-retour vers le Luxembourg et, à 4 reprises, il m'a signalé des travaux inexistants. pourtant ces informations devraient être mis à jour toutes les 10 minutes. J'ai acheté cet appareil car le commercial de Garmin Belgique m'a affirmé que, contrairement au 3597 LMT, avec l'info-trafic digital, il n'est pas nécessaire d'avoir une connexion via smartphone pour bénéficier de ce système de façon optimale car je possède un smartphone mais il me sert uniquement pour téléphoner et je ne tiens pas à avoir à payer un abonnement internet sur mon GSM. Cela est-il vrai et le fait d'avoir une connexion via smartphone, qu'est-ce que cela changerait?
Merci d'avance pour vos réponses.
.
Je viens d'acheter un Garmin 3598 LMT-D. Lors de la mise à jour via Garmin Express, je n'avais plus accès à l'application : "commande vocale" (pas disponible pour le Français). Après de longues explications, le SAV de Garmin m'a envoyé le fichier, que j'ai inséré dans le fichier system et cela fonctionne; je peux demandé une adresse sans avoir à tapoter sur le clavier mais, après chaque instruction, je dois regarder l'écran pour confirmer ou passer à l'étape suivante; la voix ne me demande pas confirmation des instructions que je viens de lui demander d'effectuer (comme dans différentes vidéos qui vantent ce produit). Est-ce normal? En ce qui concerne l'info-trafic, j'ai fait un aller-retour vers le Luxembourg et, à 4 reprises, il m'a signalé des travaux inexistants. pourtant ces informations devraient être mis à jour toutes les 10 minutes. J'ai acheté cet appareil car le commercial de Garmin Belgique m'a affirmé que, contrairement au 3597 LMT, avec l'info-trafic digital, il n'est pas nécessaire d'avoir une connexion via smartphone pour bénéficier de ce système de façon optimale car je possède un smartphone mais il me sert uniquement pour téléphoner et je ne tiens pas à avoir à payer un abonnement internet sur mon GSM. Cela est-il vrai et le fait d'avoir une connexion via smartphone, qu'est-ce que cela changerait?
Merci d'avance pour vos réponses.
.
James57- 1 sat
Re: Questions sur le fonctionnement du Garmin 3598 LMT-D
Pour la voix, je peux pas t'aider. Mon 3598 LMTD fonctionne bien mais je lui ai coupé la parole.
Concernant les infos trafic, elles sont mises à jour très fréquemment via le DAB mais leurs pertinences dépend de ce que le fournisseur d'info reçoit comme info.
Tu peux changer le niveau de granularité des info trafics ; perso, je l'ai configuré pour prendre en compte toutes les infos.
Si tu as le câble d'alimentation double + le fil "volant" tu n'as pas besoin de connexion data. Ton gps est dès lors équipé pour recevoir les info trafics numériques via DAB ou via la FM.
J'utilise mon 3598 quasiment en permanence même pour les trajets quotidiens, cela me permet d'avoir un guidage basé sur une info trafic pertinente.
Concernant les infos trafic, elles sont mises à jour très fréquemment via le DAB mais leurs pertinences dépend de ce que le fournisseur d'info reçoit comme info.
Tu peux changer le niveau de granularité des info trafics ; perso, je l'ai configuré pour prendre en compte toutes les infos.
Si tu as le câble d'alimentation double + le fil "volant" tu n'as pas besoin de connexion data. Ton gps est dès lors équipé pour recevoir les info trafics numériques via DAB ou via la FM.
J'utilise mon 3598 quasiment en permanence même pour les trajets quotidiens, cela me permet d'avoir un guidage basé sur une info trafic pertinente.
Andr3- 3 sat
Re: Questions sur le fonctionnement du Garmin 3598 LMT-D
Bonjour
Il y a tout de même un sacré différence de qualité d info entre tmc et smartphone Link
Il y a tout de même un sacré différence de qualité d info entre tmc et smartphone Link
Sixun- 7 sat
Re: Questions sur le fonctionnement du Garmin 3598 LMT-D
C'est la raison d'être du DAB....
daniel_bel- 4 sat
Questions sur le fonctionnement du Garmin 3598 LMT-D
Un grand merci pour vos réponses! Vous me dites : "Il y a tout de même un sacré différence de qualité d info entre tmc et smartphone Link";
Pouvez-vous me dire quelle est cette différence?
Autre question : n'y a-t'il pas moyen de recevoir les infos trafic de manière vocale (pour être informé des problèmes éventuels sans devoir regarder régulièrement l'écran), ainsi que la demande de choix d'un itinéraire bis?
Idem pour les radars et limitations de vitesse.
Autre question : J'ai vu sur le site de Garmin qu'il y a moyen, via un abonnement de 29,95 €/an de recevoir les infos sur les radars fixes et mobiles.
Ce système est-il vraiment fiable? Comment celà fonctionne t'il (La base de données Cyclops est-elle fiable?)? (Celà fonctionne t'il comme le système Coyote où la véracité des informations dépend des utilisateurs (dans quel cas je doute que les utilisateurs du système Garmin via Cyclops soient aussi nombreux que les utilisateurs Coyote) ou les informations reçues de Cyclops sont elles assez pertinentes et réalistes que pouvoir s'y fier sans problèmes?
Merci d'avance pour vos réponses
Pouvez-vous me dire quelle est cette différence?
Autre question : n'y a-t'il pas moyen de recevoir les infos trafic de manière vocale (pour être informé des problèmes éventuels sans devoir regarder régulièrement l'écran), ainsi que la demande de choix d'un itinéraire bis?
Idem pour les radars et limitations de vitesse.
Autre question : J'ai vu sur le site de Garmin qu'il y a moyen, via un abonnement de 29,95 €/an de recevoir les infos sur les radars fixes et mobiles.
Ce système est-il vraiment fiable? Comment celà fonctionne t'il (La base de données Cyclops est-elle fiable?)? (Celà fonctionne t'il comme le système Coyote où la véracité des informations dépend des utilisateurs (dans quel cas je doute que les utilisateurs du système Garmin via Cyclops soient aussi nombreux que les utilisateurs Coyote) ou les informations reçues de Cyclops sont elles assez pertinentes et réalistes que pouvoir s'y fier sans problèmes?
Merci d'avance pour vos réponses
James57- 1 sat
Re: Questions sur le fonctionnement du Garmin 3598 LMT-D
Smartphone Link = TMC/DAB pour l'info trafic mais permet en plus de recevoir la météo sur le GPS et de lui envoyer une adresse venant d'un contact, d'un rendez-vous, etc. Le câble d'alimentation spécial "double câbles" permet de recevoir les info trafic et est équivalent à l'abonnement info trafic à 30€/an.
Info trafic vocales ...
Radars (zones de danger ) ...
Limitations de vitesse = bip à configurer
Base Cyclops est fiable mais ne te donne pas les alertes "life" comme un Coyote par exemple. Cyclops te donne les emplacements et autres zones de danger comme par exemple dans certains cas les zones 30 près des écoles. Je trouve que Cyclops pour 30 €/an en couverture européenne vaut le coup. A toi de faire les mises à jour (je les fais une fois / semaine).
Info trafic vocales ...
Radars (zones de danger ) ...
Limitations de vitesse = bip à configurer
Base Cyclops est fiable mais ne te donne pas les alertes "life" comme un Coyote par exemple. Cyclops te donne les emplacements et autres zones de danger comme par exemple dans certains cas les zones 30 près des écoles. Je trouve que Cyclops pour 30 €/an en couverture européenne vaut le coup. A toi de faire les mises à jour (je les fais une fois / semaine).
Dernière édition par Jamas le Ven 4 Avr 2014 - 8:05, édité 1 fois (Raison : Suppression message quoté)
Andr3- 3 sat
Re: Questions sur le fonctionnement du Garmin 3598 LMT-D
Un grand merci André pour tes éclaircissements.
James57- 1 sat
Re: Questions sur le fonctionnement du Garmin 3598 LMT-D
Bonjour,n'y a-t'il pas moyen de recevoir les infos trafic de manière vocale (pour être informé des problèmes éventuels sans devoir regarder régulièrement l'écran), ainsi que la demande de choix d'un itinéraire bis?
En Belgique, je ne sais pas.
En France, avec mon Nuvi 3597 et le Smartphone Link, lorsque je circule dans une zone bien couverte (sur une autoroute par exemple), il m'arrive d'entendre les infos concernant les problèmes de trafic sur mon itinéraire en plus de leur affichage sur le Nuvi mais ce n'est pas systématique.
Pour le contournement éventuel du trafic par un autre itinéraire (ce que tu appelles un "itinéraire bis"), le Nuvi me le propose quand c'est possible (sans me l'imposer puisque je ne l'ai pas coché dans les options).
Concernant la base Cyclops de Garmin, elle est fiable mais incomplète pour la France (je ne circule plus en dehors de l'Hexagone, je ne peux donc pas parler des autres pays).
Monique- *
Re: Questions sur le fonctionnement du Garmin 3598 LMT-D
Bien sûr que les infos du DAB sont transmises en vocal. Si un trajet est programmé, au long du trajet, sinon, pour les rues/routes droit devant. C'est même ch..ant à la quinzième fois. On le sait, qu'il y a des travaux ou un radar mobile, pfft.
En plus la fenêtre s'ouvre chaque fois, bouffant un peu de la carte... Quinze fois que je la ferme (ma femme a dit "enfin" mais je n'ai rien entendu..)
En plus la fenêtre s'ouvre chaque fois, bouffant un peu de la carte... Quinze fois que je la ferme (ma femme a dit "enfin" mais je n'ai rien entendu..)
daniel_bel- 4 sat
Re: Questions sur le fonctionnement du Garmin 3598 LMT-D
Question pour André (ou tout autre utilisateur abonné à Garmin-Cyclops et ayant eu l'occasion de le tester en Belgique) : A propos de ce système, vu que ce GPS dispose de l'avertissement des radars fixes et zones de danger d'origine, y-a t'il une différence significative? (délivre t'il plus d'informations, voir plus pertinentes et plus précises que le système d'origine?).
En ce qui concerne les radars "mobiles", les informations sont t'elles pertinentes? Les utilisateurs sont t'ils nombreux? Ce système vous a t'il déjà signalé un ou plusieurs radars mobile sur votre itinéraire en temps réel (si tel est le cas, était t'il toujours là lors de votre passage?).
Autre question : mon Gps ne m'indique pas le nom des rues et il ne me dit pas, par exemple, "tournez à droite après la pharmacie!" ou "tournez à gauche après le bâtiment orange!" ou encore "tournez à droite après la station service!" comme il le devrait et comme c'est prévu dans le manuel; il me dit simplement : "tournez à droite!" ou "tournez à gauche!".
Que faut t'il faire pour que cela fonctionne?
Merci d'avance pour vos réponses.
En ce qui concerne les radars "mobiles", les informations sont t'elles pertinentes? Les utilisateurs sont t'ils nombreux? Ce système vous a t'il déjà signalé un ou plusieurs radars mobile sur votre itinéraire en temps réel (si tel est le cas, était t'il toujours là lors de votre passage?).
Autre question : mon Gps ne m'indique pas le nom des rues et il ne me dit pas, par exemple, "tournez à droite après la pharmacie!" ou "tournez à gauche après le bâtiment orange!" ou encore "tournez à droite après la station service!" comme il le devrait et comme c'est prévu dans le manuel; il me dit simplement : "tournez à droite!" ou "tournez à gauche!".
Que faut t'il faire pour que cela fonctionne?
Merci d'avance pour vos réponses.
James57- 1 sat
Re: Questions sur le fonctionnement du Garmin 3598 LMT-D
@James
L'abonnement Cyclops te permet d'avoir les mises à jour pendant un an des zones de dangers, des radars fixes, des emplacements radars mobiles, des zones "à flash", des zones 30, etc.
Il existe d'autres sources pour les POI que ce soit radars ou autres.
Attention, Cyclops n'est pas Coyote, il n'y a donc pas de mises à jour permanentes.
Tu peux remonter a postiori un nouveau radar via le site de Garmin. Cette donnée sera intégrée dans Cyclops par après.
Pour le nom des rues, je ne peux pas t'aider ... mon GPS est volontairement muet. Sinon je crois qu'il te faut une voix "TTS".
L'abonnement Cyclops te permet d'avoir les mises à jour pendant un an des zones de dangers, des radars fixes, des emplacements radars mobiles, des zones "à flash", des zones 30, etc.
Il existe d'autres sources pour les POI que ce soit radars ou autres.
Attention, Cyclops n'est pas Coyote, il n'y a donc pas de mises à jour permanentes.
Tu peux remonter a postiori un nouveau radar via le site de Garmin. Cette donnée sera intégrée dans Cyclops par après.
Pour le nom des rues, je ne peux pas t'aider ... mon GPS est volontairement muet. Sinon je crois qu'il te faut une voix "TTS".
Andr3- 3 sat
Re: Questions sur le fonctionnement du Garmin 3598 LMT-D
Bonjour,
C'est bien ça. Pour le français il faut choisir la voix TTS de Virginie ou de Thomas.Andr3 a écrit:Pour le nom des rues, je ne peux pas t'aider ... mon GPS est volontairement muet. Sinon je crois qu'il te faut une voix "TTS".
Monique- *
Re: Questions sur le fonctionnement du Garmin 3598 LMT-D
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire comment enlever les traces de doigts sur l'écran de ce gps sans l'abîmer ou lui occasionner des griffes?
Merci d'avance.
Quelqu'un peut-il me dire comment enlever les traces de doigts sur l'écran de ce gps sans l'abîmer ou lui occasionner des griffes?
Merci d'avance.
James57- 1 sat
Re: Questions sur le fonctionnement du Garmin 3598 LMT-D
Bonsoir,
Un simple chiffon microfibres suffira...
Un simple chiffon microfibres suffira...
Luc54- 7 sat
Re: Questions sur le fonctionnement du Garmin 3598 LMT-D
Je possède exactement le modèle de nüvi comme dans le titre de ce sujet.
Après la mise à jour de la carte 2016.30, je me suis aperçu que beaucoup plus de mémoire était occupée sur mon appareil. En effet, dans Garmin Express, sur la page mise à jour, la ligne qui indique l'occupation de la mémoire n'était plus verte mais de couleur orange avec l'avertissement "préparer une carte micro-sd", alors que les cartes s'y étaient placées(micro-sd de 16Go). En fouillant dans le dossier caché ".system", j'ai remarqué dans le dossier "ASR" qu'il contenaient un fichier "srx" et 10 fichiers "asr" de la date de la mise à jour ainsi que les mêmes fichiers et même nombre de la date, il y a 3 mois. Chaque groupe de fichiers pèse 1,2 Go. Pourrais-je supprimer les fichiers srx et asr qui datent des 3 mois précédents ce qui libèreraient 1,2 Go?
Au niveau fonctionnement de l'appareil, je n'ai rien à redire pour le moment.
Sur la carte micro-sd, j'ai aussi cahrgée un partie de la carte de l'Europe ainsi que les transports en commun et la courbes de niveau qui apparaissent sur l'écran depuis le site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après la mise à jour de la carte 2016.30, je me suis aperçu que beaucoup plus de mémoire était occupée sur mon appareil. En effet, dans Garmin Express, sur la page mise à jour, la ligne qui indique l'occupation de la mémoire n'était plus verte mais de couleur orange avec l'avertissement "préparer une carte micro-sd", alors que les cartes s'y étaient placées(micro-sd de 16Go). En fouillant dans le dossier caché ".system", j'ai remarqué dans le dossier "ASR" qu'il contenaient un fichier "srx" et 10 fichiers "asr" de la date de la mise à jour ainsi que les mêmes fichiers et même nombre de la date, il y a 3 mois. Chaque groupe de fichiers pèse 1,2 Go. Pourrais-je supprimer les fichiers srx et asr qui datent des 3 mois précédents ce qui libèreraient 1,2 Go?
Au niveau fonctionnement de l'appareil, je n'ai rien à redire pour le moment.
Sur la carte micro-sd, j'ai aussi cahrgée un partie de la carte de l'Europe ainsi que les transports en commun et la courbes de niveau qui apparaissent sur l'écran depuis le site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jurassik- 4 sat
Re: Questions sur le fonctionnement du Garmin 3598 LMT-D
Bonjour,
Sauvegarde ceux datés d'il y a 3 mois sur ton ordinateur (par précaution) puis supprime-les du Nuvi (Garmin Express a oublié de les effacer). Attention, ne supprime pas les fichiers ".srd".En fouillant dans le dossier caché ".system", j'ai remarqué dans le dossier "ASR" qu'il contenaient un fichier "srx" et 10 fichiers "asr" de la date de la mise à jour ainsi que les mêmes fichiers et même nombre de la date, il y a 3 mois.
Monique- *
Re: Questions sur le fonctionnement du Garmin 3598 LMT-D
Merci Monique. Il n'y a pas urgence. J'effacerai les anciens "asr" avant la prochaine mise à jour des cartes.
Jurassik- 4 sat
Re: Questions sur le fonctionnement du Garmin 3598 LMT-D
C'est à toi de voir à l'usage, le manque de place libre en mémoire interne peut gêner le calcul de certains itinéraires.
Monique- *
Sujets similaires
» garmin 3598
» garmin 3598
» questions sur mon garmin nuvi 250
» Questions Garmin Edge 530
» Questions sur le Garmin 1490T
» garmin 3598
» questions sur mon garmin nuvi 250
» Questions Garmin Edge 530
» Questions sur le Garmin 1490T
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum