Downgrader son Nüvi à partir d'un Mac
3 participants
Page 1 sur 1
Downgrader son Nüvi à partir d'un Mac
Bonjour,
(Je sais que la question a été posée mais je mets ici mon tuto que je viens de faire et suivre pour downgrader mon Nüvi 3598).
Pour commencer, problème de freeze et d'écran qui affiche du gris à la place des cartes. En cause l'update du logiciel vers la version 4.20
Après recherches et tests, voici comment j'ai downgradé mon Nüvi 3598 de la version 4.20 à la version 4.00 :
Cette procédure est donnée à partir d'un Mac mais elle peut également s'appliquer à un PC sous Windows.
Suite à cela, mon Nüvi 3598 est revenu à la version 4.00 du logiciel tout en gardant les cartes à jour.
Je vais donc gentiment ranger le fichier nuvi35x7and35x8_GCDFile__400.gcd pour la prochaine fois
Note : Ni moi ni le forum ne peuvent être tenu responsable d'un quelconque problème occasionné de près ou de loin par la manipulation décrite dans le présent poste.
(Je sais que la question a été posée mais je mets ici mon tuto que je viens de faire et suivre pour downgrader mon Nüvi 3598).
Pour commencer, problème de freeze et d'écran qui affiche du gris à la place des cartes. En cause l'update du logiciel vers la version 4.20
Après recherches et tests, voici comment j'ai downgradé mon Nüvi 3598 de la version 4.20 à la version 4.00 :
- Downloader la version voulue du Nüvi ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Lorsque le download est terminé, exécuter à partir du terminal la commande suivante : /Applications/Garmin\ WebUpdater.app/Contents/MacOS/Garmin\ WebUpdater /autorun ~/Downloads/nuvi35x7and35x8_GCDFile__400.gcd
Si vous installé une autre version que la 4.00 pour les 35x7/35x8, changer le nom du fichier gcd. - Suivre les instructions données par le WebUpdater
Cette procédure est donnée à partir d'un Mac mais elle peut également s'appliquer à un PC sous Windows.
Device to update: nüvi 3598
Unit ID of the device: 3xxxxxxxxx
nüvi 3598 update file: /Users/xxx/Downloads/nuvi35x7and35x8_GCDFile__400.gcd
Please do not disconnect the device while update is in progress.
Device update in Progress...
###########[100%] Complete.
Please eject, disconnect and restart the device to apply the update.
Suite à cela, mon Nüvi 3598 est revenu à la version 4.00 du logiciel tout en gardant les cartes à jour.
Je vais donc gentiment ranger le fichier nuvi35x7and35x8_GCDFile__400.gcd pour la prochaine fois
Note : Ni moi ni le forum ne peuvent être tenu responsable d'un quelconque problème occasionné de près ou de loin par la manipulation décrite dans le présent poste.
Andr3- 3 sat
Re: Downgrader son Nüvi à partir d'un Mac
Top, enfin une vrai solution pour pouvoir utiliser son gps,
Merci
Merci
ewdb- 0 sat
Bonjour
Tu as un moyen encore plus simple :
Une fois le fichier .gcd téléchargé, tu le copies dans le dossier .system du GPS en le renommant gupdate.gcd à la place de celui éventuellement existant
Tu relance le gps, la maj se fera automatiquement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Autre possibilité
ouvrir webupdater et cliquer/glisser le fichier .gcd dessus afin de lancer la maj
Une fois le fichier .gcd téléchargé, tu le copies dans le dossier .system du GPS en le renommant gupdate.gcd à la place de celui éventuellement existant
Autre possibilité
ouvrir webupdater et cliquer/glisser le fichier .gcd dessus afin de lancer la maj
Sixun- 7 sat
Sixun a écrit:
Bonjour
J'ai essayé mais pas la maj ne se fait pas.
Sixun a écrit:
Autre possibilité
Marche pas sur mon Mac ... d'où l'utilisation du terminal.
Andr3- 3 sat