Débuter avec un 2597 LMT
+2
Sixun
Digit320
6 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: Gamme Advance 2013 : nüvi 24x7-25x7-2797 et 2598-2798
Page 1 sur 1
Débuter avec un 2597 LMT
Bonsoir,
Je viens d'acheter un GPS Nuvi 2597 LMT et bien sur je me pose plein de questions....
C'est le 1er GPS que j'utilise, avant, je me servais de cartes routières papier.
J'ai réussi à l'utiliser sans trop de mal et j'ai été séduit malgré 2 mauvaises surprises rencontrées...
La 1ere: Le GPS a voulu me faire prendre un sens interdit pas loin de chez moi (ça commence bien... )
La 2ème: Le GPS me signale une station service "BP" près de chez moi... celle ci n'existe plus depuis au moins 6 ans...
J'ai été à 2 doigts de ramener le GPS au magasin pour me faire rembourser...
Je n'ai pas encore branché le GPS sur le PC, car je suis un peu perdu...
Par quoi faut-il commencer ?
_ sur le site de Garmin, ils parlent d’enregistrer le produit ? c'est vraiment obligatoire ?
_ A priori il faut aussi se créer un compte ?
_ Je suppose que je pourrais mettre à jour mes cartes seulement si j'effectue les 2 points plus haut ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Je viens d'acheter un GPS Nuvi 2597 LMT et bien sur je me pose plein de questions....
C'est le 1er GPS que j'utilise, avant, je me servais de cartes routières papier.
J'ai réussi à l'utiliser sans trop de mal et j'ai été séduit malgré 2 mauvaises surprises rencontrées...
La 1ere: Le GPS a voulu me faire prendre un sens interdit pas loin de chez moi (ça commence bien... )
La 2ème: Le GPS me signale une station service "BP" près de chez moi... celle ci n'existe plus depuis au moins 6 ans...
_ sur le site de Garmin, ils parlent d’enregistrer le produit ? c'est vraiment obligatoire ?
_ Je suppose que je pourrais mettre à jour mes cartes seulement si j'effectue les 2 points plus haut ?
Digit320- 3 sat
Tuto de démarrage
Je cherche sur le forum, s'il y un tutoriel pour bien commencer l'utilisation d'un GPS surtout au niveau des formalités...
Digit320- 3 sat
Re: Débuter avec un 2597 LMT
Bonsoir
Tu crées un compte
Tu déclares ton gps (il te sera demandé d installer Garmin communicator)
Tu auras ensuite accès à un certain nombre d options
Tu pourras aussi mettre à jour les cartes en installant les logiciels adéquats tels que Garmin express ou mapupdater
Pour bien débuter voir ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu crées un compte
Tu déclares ton gps (il te sera demandé d installer Garmin communicator)
Tu auras ensuite accès à un certain nombre d options
Tu pourras aussi mettre à jour les cartes en installant les logiciels adéquats tels que Garmin express ou mapupdater
Pour bien débuter voir ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun- 7 sat
Bonsoir,
Je répond en bleu.
Je répond en bleu.
Digit320 a écrit:Bonsoir,
Malheureusement, vous aurez toujours des erreurs de carte.
C'est un point d'interêt qui n'a pas été supprimer de la base GARMIN.
Lire et suivre le tutoriel de Sorcière Monique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, pour pouvoir bénéficier de la mise à jour des cartes gratuitement.
Oui, adresse mail + mot de passe.
Eh oui.
PICARDIE 02- 4 sat
d'aider les novices.
Je vais effectuer toutes ces formalités sur le site Garmin.
Je vais effectuer toutes ces formalités sur le site Garmin.
Digit320- 3 sat
Bonsoir,
J'ai lu sur le forum qu'il était conseillé de sauvegarder le contenu du GPS.
J'ai commencé par basculer le GPS sur Mass storage.
Par contre je ne suis pas sur d'avoir compris ce qu'il fallait sauvegarder ? le contenu complet du GPS où bien uniquement le répertoire "system" et le répertoire " POI" ?
Merci d'avance pour votre aide !
J'ai lu sur le forum qu'il était conseillé de sauvegarder le contenu du GPS.
J'ai commencé par basculer le GPS sur Mass storage.
Par contre je ne suis pas sur d'avoir compris ce qu'il fallait sauvegarder ? le contenu complet du GPS où bien uniquement le répertoire "system" et le répertoire " POI" ?
Merci d'avance pour votre aide !
Digit320- 3 sat
Bonsoir,
Perso, j'ai fait une sauvegarde complète du GPS avant d'ôter tout les éléments qui ne sont pas indispensable en suivant le tuto de Monique.
Perso, j'ai fait une sauvegarde complète du GPS avant d'ôter tout les éléments qui ne sont pas indispensable en suivant le tuto de Monique.
PICARDIE 02- 4 sat
Pour ma 1ère sauvegarde, je vais sauvegarder le contenu complet.
Pour les prochaines, je ferais uniquement les 2 répertoires concernés ("system" et "POI")
Digit320- 3 sat
Bonsoir,
j'ai vu dans la notice de mon GPS en page 2, qu'il y avait une icone de température dans la barre d'état ?
En lisant entièrement la notice, on n'explique pas comment faire apparaitre cette icone ?
Quand j'allume mon GPS, je n'ai pas du tout d'icone de la sorte......mystère ?
j'ai vu dans la notice de mon GPS en page 2, qu'il y avait une icone de température dans la barre d'état ?
En lisant entièrement la notice, on n'explique pas comment faire apparaitre cette icone ?
Quand j'allume mon GPS, je n'ai pas du tout d'icone de la sorte......mystère ?
Digit320- 3 sat
Bonsoir,
Sur mon 2797, la température s'affiche lorsque je suis connecté à mon smartphone avec l'application "SMARTPHONE LINK", hors connexion, je n'ai pas la température.
Sur mon 2797, la température s'affiche lorsque je suis connecté à mon smartphone avec l'application "SMARTPHONE LINK", hors connexion, je n'ai pas la température.
PICARDIE 02- 4 sat
Bonjour,
je comprends mieux maintenant le comment du pourquoi !
PS: vraiment très utile ce forum !
je comprends mieux maintenant le comment du pourquoi !
PS: vraiment très utile ce forum !
Digit320- 3 sat
Bonsoir,
Ce week-end j'étais du coté de METZ.
J'ai circulé dans la ville en voiture et le GPS à voulu me faire emprunter une voie piétonne.....
Il s'agissait en fait d'une voie circulable en voiture à condition d'avoir une carte d'accès (riverains où commerçants) . Cette voie est fermée par une borne rétractable....
J'ai constaté que toutes les zones de danger ne figurent pas dans le GPS....
Ce week-end j'étais du coté de METZ.
J'ai circulé dans la ville en voiture et le GPS à voulu me faire emprunter une voie piétonne.....
Il s'agissait en fait d'une voie circulable en voiture à condition d'avoir une carte d'accès (riverains où commerçants) . Cette voie est fermée par une borne rétractable....
J'ai constaté que toutes les zones de danger ne figurent pas dans le GPS....
Digit320- 3 sat
Bonjour,
Tu peux signaler cette erreur de carto à Garmin et/ou à Here/ex NavTeq (voir le sujet "Signaler des erreurs de cartographie ou de radars" dans la section "A lire avant de commencer" du forum).
Tu peux signaler les radars manquants dans la base de Tomtomax ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux signaler cette erreur de carto à Garmin et/ou à Here/ex NavTeq (voir le sujet "Signaler des erreurs de cartographie ou de radars" dans la section "A lire avant de commencer" du forum).
Tu peux signaler les radars manquants dans la base de Tomtomax ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- *
OK, je n'y manquerai pas.
En te relisant, je viens de réaliser....
_ Est-ce vraiment une erreur de carto ? car voie circulable par une minorité....possédant la carte d'accès.
_ Pourquoi signaler les radars chez Tomtomax ?
Dans mon GPS, je n'ai que la base fournie par Garmin lors de l'achat du GPS donc rien à voir avec TomTom...
En te relisant, je viens de réaliser....
_ Est-ce vraiment une erreur de carto ? car voie circulable par une minorité....possédant la carte d'accès.
_ Pourquoi signaler les radars chez Tomtomax ?
Dans mon GPS, je n'ai que la base fournie par Garmin lors de l'achat du GPS donc rien à voir avec TomTom...
Digit320- 3 sat
je reçois des mails de notification et je crois qu'il faut répondre a une question sur ce forum pour pouvoir les lire
j'ai choisi au hasard car c'est peut etre le garmin que je vais acheter
excusez moi
j'ai choisi au hasard car c'est peut etre le garmin que je vais acheter
excusez moi
michelrene- 0 sat
Bonjour michelrene,
Puisque que tu as déjà posté ton premier message sur le sujet de présentation, une fois connecté tu peux lire les réponses sur les autres sujets du forum sans pour autant avoir posté (ou répondu à une question) sur ces sujets.
PS : Tu n'as pas à t'excuser.
Euh... Ce sont peut-être (plus probablement) ceux du sujet de présentation que tu reçois. Si c'est le cas, pour ne plus les recevoir, il faut cliquer sur le 2ème lien du mail reçu (celui qui se termine par "unwatch=topic") ou sur celui-là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je reçois des mails de notification et je crois qu'il faut répondre a une question sur ce forum pour pouvoir les lire
Puisque que tu as déjà posté ton premier message sur le sujet de présentation, une fois connecté tu peux lire les réponses sur les autres sujets du forum sans pour autant avoir posté (ou répondu à une question) sur ces sujets.
PS : Tu n'as pas à t'excuser.
Monique- *
Salut à tous,
Je galère sur la simulation d'un itinéraire entre 2 adresses sur un nuvi 2597LMT
Merci de votre aide.
Je galère sur la simulation d'un itinéraire entre 2 adresses sur un nuvi 2597LMT
Merci de votre aide.
TWINYY- 0 sat
GPS en Guadeloupe
Mon GPS s'est promené en Guadeloupe tout l'été.
la seule remarque que j'ai à faire: il ne signale pas les limitations de vitesse sur les routes.....
Quand aux données touristiques contenues dans la base de gps, c'était d'une pauvreté absolue.....donc difficile d'aller à un endroit précis si on a pas l'adresse postale où les coordonnées Lat + Long.
Il ne pas pas signalé non plus les nombreux bouchons récurent qu'il y a sur cette île.
Voilà mon retour d'expérience.
la seule remarque que j'ai à faire: il ne signale pas les limitations de vitesse sur les routes.....
Quand aux données touristiques contenues dans la base de gps, c'était d'une pauvreté absolue.....donc difficile d'aller à un endroit précis si on a pas l'adresse postale où les coordonnées Lat + Long.
Il ne pas pas signalé non plus les nombreux bouchons récurent qu'il y a sur cette île.
Voilà mon retour d'expérience.
Digit320- 3 sat