Le nouveau Zumo 590 LM
+4
LETOTOR
Jamas
Oooops!
Monique
8 participants
Page 1 sur 1
Re: Le nouveau Zumo 590 LM
Bonjour,
quelques compléments d'information concernant les capacités du Zumo 590.
Depuis le f/w 2.70, le fichier garmindevice.xml contient une nouvelle section dédiée aux "limites", que voici:
À vérifier en pratique.
Juste une donnée surprenante:
En comparant avec ce qui est installé sur le Zumo, il y a comme un problème.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peut-être ce paramètre, voire l'ensemble, n'est-il pas utilisé?
Claude
quelques compléments d'information concernant les capacités du Zumo 590.
Depuis le f/w 2.70, le fichier garmindevice.xml contient une nouvelle section dédiée aux "limites", que voici:
- Code:
<LimitExtension xmlns="http://www.garmin.com/xmlschemas/GarminDeviceExtensions/Limits/v1">
<MaxRoutes>100</MaxRoutes>
<MaxRoutePts>4095</MaxRoutePts>
<MaxShapingPtsBetweenVias>198</MaxShapingPtsBetweenVias>
<MaxRouteName>36</MaxRouteName>
<MaxSysRtePts>20000</MaxSysRtePts>
<MaxWaypoints>1000</MaxWaypoints>
<MaxWptName>30</MaxWptName>
<WptNameUnique>1</WptNameUnique>
<MaxTracks>200</MaxTracks>
<MaxTrackPts>15000</MaxTrackPts>
<MaxTrackName>36</MaxTrackName>
<MaxMapTilesPerFile>400</MaxMapTilesPerFile>
<MaxImgFileMbSize>3</MaxImgFileMbSize>
<MaxJnxFiles>0</MaxJnxFiles>
<MaxJnxTiles>0</MaxJnxTiles>
</LimitExtension>
À vérifier en pratique.
Juste une donnée surprenante:
- Code:
<MaxMapTilesPerFile>400</MaxMapTilesPerFile>
En comparant avec ce qui est installé sur le Zumo, il y a comme un problème.
Peut-être ce paramètre, voire l'ensemble, n'est-il pas utilisé?
Claude
Djosef- Invité
Bonsoir,
pour le paramètre que tu indiques je ne sais pas, mais par contre je trouve très intéressantes les infos concernant les "points des routes"; car en divisant par 100 (nb de routes) pour avoir une moyenne théorique, ça fait 40 points par route et 200 "points système" (ceux utilisés en mode "Suivre route"?) ce qui fait encore relativement peu et pourrait expliquer, ou du moins correspondre à, une discussion que nous avons eu récemment pour le Montana... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un question idiote: puisque c'est du texte, que se passe-t-il si on augmente certaines valeurs...?
pour le paramètre que tu indiques je ne sais pas, mais par contre je trouve très intéressantes les infos concernant les "points des routes"; car en divisant par 100 (nb de routes) pour avoir une moyenne théorique, ça fait 40 points par route et 200 "points système" (ceux utilisés en mode "Suivre route"?) ce qui fait encore relativement peu et pourrait expliquer, ou du moins correspondre à, une discussion que nous avons eu récemment pour le Montana... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un question idiote: puisque c'est du texte, que se passe-t-il si on augmente certaines valeurs...?
Oooops!- 7 sat
mais ça s'appelle du "reverse engineering" ça!Oooops! a écrit:Un question idiote: puisque c'est du texte, que se passe-t-il si on augmente certaines valeurs...?
Jamas
Jamas- *
Re-
et pan sur le(sur mon) bec (private joke )
Mais non, en y réfléchissant un peu, ça s'appelle juste de la "saine curiosité scientifique"
Jamas a écrit:mais ça s'appelle du "reverse engineering" ça!Oooops! a écrit:Un question idiote: puisque c'est du texte, que se passe-t-il si on augmente certaines valeurs...?
Jamas
et pan sur le(sur mon) bec (private joke )
Mais non, en y réfléchissant un peu, ça s'appelle juste de la "saine curiosité scientifique"
Oooops!- 7 sat
Bonjour,
voilà, test effectué, j'ai changé le nombre de WP de 1000 à 2000.
Donc modification du fichier, tranfert de + de 1000 WP, déconnexion et allumage du Zumo.
La conclusion est simple: d'une manière ou d'une autre il remodifie le paramètre à 1000.
Il serait intéressant de déterminer comment.
Claude
voilà, test effectué, j'ai changé le nombre de WP de 1000 à 2000.
Donc modification du fichier, tranfert de + de 1000 WP, déconnexion et allumage du Zumo.
La conclusion est simple: d'une manière ou d'une autre il remodifie le paramètre à 1000.
Il serait intéressant de déterminer comment.
Claude
Djosef- Invité
Bonjour Claude,
C'est un peu comme pour le fichier Current.gpx qui se régénère automatiquement au redémarrage suivant si tu le modifies ou le supprimes à partir de ton ordinateur. Je pense qu'un Garmin dispose d'une partition cachée de la mémoire flash (qui n'est pas accessible depuis l'ordinateur) qui contient un certain nombre d'infos immuables.
C'est un peu comme pour le fichier Current.gpx qui se régénère automatiquement au redémarrage suivant si tu le modifies ou le supprimes à partir de ton ordinateur. Je pense qu'un Garmin dispose d'une partition cachée de la mémoire flash (qui n'est pas accessible depuis l'ordinateur) qui contient un certain nombre d'infos immuables.
Monique- *
Monique a écrit:Bonjour Claude,
Et Claude ne saurait pas nous ouvrir cela ??
LETOTOR- 1 sat
quelle mémoire interne pour le zumo 590
Djosef a écrit:Bonjour,
Par contre, rien concernant la capacité de la mémoire interne.
Bonne journée
Bonjour
peut on me dire quelle est la capacité de mémoire interne de ce 590 .
merci
Vivus- 3 sat
Bonjour,
En le connectant (allumé) à ton PC, tu verras dans l'Explorateur Windows la capacité de ton Zümo en faisant un clic-droite sur son répertoire puis "Propriétés"...Vivus a écrit:... peut on me dire quelle est la capacité de mémoire interne de ce 590...
Luc54- 7 sat
S'il ne l'a pas encore acheté ce Zumo 590, ça me semble difficile.Luc54 a écrit:En le connectant (allumé) à ton PC, tu verras dans l'Explorateur Windows la capacité de ton Zümo en faisant un clic-droite sur son répertoire puis "Propriétés"...
Monique- *
Bonjour.
Je confirme : 16 Go
Edit : l'explorateur indique 14,2 Go en réalité ; et après mes dernières mises à jour (firmware et cartographie) l'explorateur indique qu'il reste 8,96 Go de libres.
Monique a écrit:... Je pense que c'est 16 Go pour le Zumo 590LM.
Je confirme : 16 Go
Edit : l'explorateur indique 14,2 Go en réalité ; et après mes dernières mises à jour (firmware et cartographie) l'explorateur indique qu'il reste 8,96 Go de libres.
Petit sorcier- 4 sat
Pareil sur le Mac, dans les informations, j'ai :
Capacité : 15,35 Go
Disponible 9,11 Go
Utilisé 6,24 Go
Dessus, j'ai :
- la carto 2015.30
- Quelques POI perso (négligeable)
- Les alertes radars Garmin Europe
J'ai pris l'habitude de supprimer les itinéraires une fois que je n'en ai plus besoin, je les garde sur l'ordi, voire sur le répertoire GPX de la microSD s'il y a un risque que j'en ai à nouveau besoin sous peu
Capacité : 15,35 Go
Disponible 9,11 Go
Utilisé 6,24 Go
Dessus, j'ai :
- la carto 2015.30
- Quelques POI perso (négligeable)
- Les alertes radars Garmin Europe
J'ai pris l'habitude de supprimer les itinéraires une fois que je n'en ai plus besoin, je les garde sur l'ordi, voire sur le répertoire GPX de la microSD s'il y a un risque que j'en ai à nouveau besoin sous peu
EriK28- 1 sat
Monique a écrit:S'il ne l'a pas encore acheté ce Zumo 590, ça me semble difficile.Luc54 a écrit:En le connectant (allumé) à ton PC, tu verras dans l'Explorateur Windows la capacité de ton Zümo en faisant un clic-droite sur son répertoire puis "Propriétés"...
ça y ai la Mère Noël me l'apporte pour le 25
Vivus- 3 sat
Bonsoir.
@Vivus : à lire tes autres posts, j'ai l'impression que la Mère Noël est passée en avance ...
@Vivus : à lire tes autres posts, j'ai l'impression que la Mère Noël est passée en avance ...
Petit sorcier- 4 sat
Petit sorcier a écrit:Bonsoir.
Chuuuuut elle sait pas que j'ai ouvert les paquets avant l'heure
Vivus- 3 sat