Rafaraichissez ma mémoire sur version MAPSOURCE !
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries Gpsmap de randonnée :: Gpsmap 62-62s-62st-62sc-62stc-78
Page 1 sur 1
Rafaraichissez ma mémoire sur version MAPSOURCE !
J'avais délaissé le forum depuis bien longtemps (tout marchait !).
J'y reviens suite à la casse de mon fidèle 60CSX et l'achat d'un 62T.
En parcourant le forum (presque de la nostalgie), j'ai vu plein de messages sur la version de Mapsource à utiliser.
Comme je dois prochainement ré installer mon PC, pouvez-vous me rappeler les problèmes avec Mapsource et la version à utiliser (et où la trouver !).
Merci de réactiver mes neurones !
J'y reviens suite à la casse de mon fidèle 60CSX et l'achat d'un 62T.
En parcourant le forum (presque de la nostalgie), j'ai vu plein de messages sur la version de Mapsource à utiliser.
Comme je dois prochainement ré installer mon PC, pouvez-vous me rappeler les problèmes avec Mapsource et la version à utiliser (et où la trouver !).
Merci de réactiver mes neurones !
geoay- 3 sat
Re: Rafaraichissez ma mémoire sur version MAPSOURCE !
Bonjour.
MapSource est obsolète, il n'y a plus de mise à jour. Il a été remplacé par BaseCamp a télécharger sur le site Garmin
MapSource est obsolète, il n'y a plus de mise à jour. Il a été remplacé par BaseCamp a télécharger sur le site Garmin
trippel- 2 sat
Bonjour,trippel a écrit:MapSource est obsolète, il n'y a plus de mise à jour. Il a été remplacé par BaseCamp a télécharger sur le site Garmin
Il ne faut pas écrire de choses comme ça qui peuvent être mal interprétées:
- Mapsource est loin d'être obsolète puisque c'est un gestionnaire de fond de cartes qui elles peuvent être obsolètes si non renouvelées. Il est vrai cependant que Mapsource n'est plus mis à jour depuis la version 6.16.3
-Mapsource est complémenté par BaseCamp qui par opposition à Mapsource ne nécessite pas d'avoir le fond de carte installé sur le PC (la présence de la carte sur le GPS suffit) pour afficher lesdites cartes
Pour ma part, je reste fidèle à Mapsource qui de plus est moins gourmand en ressource CPU et mémoire.
[Edit] and last but not least: Mapsource peut être aussi obtenu gratuitement: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jamas
Jamas- *
Existe t-il une version de Map source portable (à savoir sans installation) ou un logiciel permettant de visualiser les données Garmin.
Mon PC pro m'interdit d'installer des logiciels et pourtant c'est bien pratique en voyage d'accéder à une base carto sans connexion internet (et oui mon PC pro m'interdit aussi l'accès à Internet !)
Mon PC pro m'interdit d'installer des logiciels et pourtant c'est bien pratique en voyage d'accéder à une base carto sans connexion internet (et oui mon PC pro m'interdit aussi l'accès à Internet !)
geoay- 3 sat
Bonsoir,geoay a écrit:Existe t-il une version de Mapsource portable?
1. copier mapsource.exe et le fichier de langage mapsourceFRA.dll sur la clef USB dans [x]:\Mapsource
2. créer sur la clef USB un répertoire [x]:\Mapsource\Maps
3. copier le ou les répertoires de carto gmap (qu'on trouve généralement dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Garmin\Maps) dans ce répertoire
4. lancer mapsource en double cliquant sur [x]:\Mapsource\mapsource.exe
Jamas
Jamas- *
Super !
Je vais essayer cela immédiatement.
Je vais essayer cela immédiatement.
geoay- 3 sat
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries Gpsmap de randonnée :: Gpsmap 62-62s-62st-62sc-62stc-78
Page 1 sur 1