POIs aires de service et zones de dangers
+2
Monique
jbn
6 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Poids-lourds :: Gammes 2013 et 2015 : Dëzl 570/760/770 et dëzlCam
Page 1 sur 1
POIs aires de service et zones de dangers
Bonsoir
Je me pose une question, si j'installe sur mon camper 760LMT sur la carte SD les aires de services de CCI (les 9 fichiers cvc+bmp+wav) ainsi que les zones de dangers, faut-il supprimer celles livré en standard par Garmin ?
Cela ne fait-il pas doublon et comment le GPS s'y retrouve t'il ?
Merci de vos éclaircissements
Je me pose une question, si j'installe sur mon camper 760LMT sur la carte SD les aires de services de CCI (les 9 fichiers cvc+bmp+wav) ainsi que les zones de dangers, faut-il supprimer celles livré en standard par Garmin ?
Cela ne fait-il pas doublon et comment le GPS s'y retrouve t'il ?
Merci de vos éclaircissements
jbn- 0 sat
POIs aires de service et zones de dangers sur le camper 760
Bonjour,
Même s'il y a (probablement) des doublons, je pense plutôt que c'est complémentaire (si c'était pour moi, je ne les supprimerais pas). De toute façon, le GPS fait la différence entre ce qui est préchargé et ce qui est transféré (cela ne se trouve pas dans les mêmes menus du camper 760) mais il gère les 2 cas de figure.
Même s'il y a (probablement) des doublons, je pense plutôt que c'est complémentaire (si c'était pour moi, je ne les supprimerais pas). De toute façon, le GPS fait la différence entre ce qui est préchargé et ce qui est transféré (cela ne se trouve pas dans les mêmes menus du camper 760) mais il gère les 2 cas de figure.
Monique- *
Re: POIs aires de service et zones de dangers
Bonjour,
A mon avis (mais tu peux essayer les deux solutions) il est préférable de ne prendre que le fichier ATOTALES (csv+bmp+Wav) qui regroupe les différentes catégories d'aires, la catégorie étant précisée dans le début de la description. Pour une recherche sur un Garmin c'est beaucoup plus pratique.si j'installe sur mon camper 760LMT sur la carte SD les aires de services de CCI (les 9 fichiers cvc+bmp+wav)
Invité- Invité
Re: POIs aires de service et zones de dangers
Re,
D'accord avec Jean-Pierre, c'est aussi ce que je faisais lorsque j'avais un camping-car.
D'accord avec Jean-Pierre, c'est aussi ce que je faisais lorsque j'avais un camping-car.
Monique- *
Re: POIs aires de service et zones de dangers
Monique et jpedro
Etant neophite à l'utilisation d'un GPS je vais suivre vos conseils.
A propos, Jpedro, avec le 760 les POIs tranférés se retrouvent sous quelle catégorie ?
Si je tranfert des aires , des zones de dangers et par exemple les FiatCamper, il se retrouvent sous la même catégorie ?
Bonne soirée
Etant neophite à l'utilisation d'un GPS je vais suivre vos conseils.
A propos, Jpedro, avec le 760 les POIs tranférés se retrouvent sous quelle catégorie ?
Si je tranfert des aires , des zones de dangers et par exemple les FiatCamper, il se retrouvent sous la même catégorie ?
Bonne soirée
jbn- 0 sat
Re: POIs aires de service et zones de dangers
Bonsoir,
J'ai le camper 760 et j'ai téléchargé les aires de CCI. On les retrouve en cliquant sur :
- Aller vers,
- cliquer en haut à droite : Catégories,
- Puis aller avec la flèche vers : Points d'intérêt personnels.
Pour le reste je suis désolée je ne l'ai pas fait.
Bonne fin de soirée.
marie
J'ai le camper 760 et j'ai téléchargé les aires de CCI. On les retrouve en cliquant sur :
- Aller vers,
- cliquer en haut à droite : Catégories,
- Puis aller avec la flèche vers : Points d'intérêt personnels.
Pour le reste je suis désolée je ne l'ai pas fait.
Bonne fin de soirée.
marie
marievague- 1 sat
Re: POIs aires de service et zones de dangers
Salut
Pour ma part, je procède différemment et charge le fichier ATOTALES uniquement sur mon PC dans MapSource et BaseCamp, mais j'importe distinctement chaque catégorie dans mon Garmin, plus rapide pour une recherche lorsque je voyage notamment à l'étranger, comme quoi tous les avis sont peut-être à prendre en compte ...
Bonne journée
jpedro a écrit:
A mon avis (mais tu peux essayer les deux solutions) il est préférable de ne prendre que le fichier ATOTALES (csv+bmp+Wav) qui regroupe les différentes catégories d'aires, la catégorie étant précisée dans le début de la description. Pour une recherche sur un Garmin c'est beaucoup plus pratique
Monique a écrit:
D'accord avec Jean-Pierre, c'est aussi ce que je faisais lorsque j'avais un camping-car.
Pour ma part, je procède différemment et charge le fichier ATOTALES uniquement sur mon PC dans MapSource et BaseCamp, mais j'importe distinctement chaque catégorie dans mon Garmin, plus rapide pour une recherche lorsque je voyage notamment à l'étranger, comme quoi tous les avis sont peut-être à prendre en compte ...
Bonne journée
Xtian74- 4 sat
Re: POIs aires de service et zones de dangers
Bonjour.
Je prends moi aussi le fichier ATOTALES que je partage ensuite en aires de nuit, aires de jour et campings.
Comme je cherche des aires pour rester la nuit c'est beaucoup plus agréable et facile à trouver.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je profite de cet espace pour remercier Xtian74 de ses commentaires sur les aires de CampingCar-Infos qui me servent bcp.
tony
Je prends moi aussi le fichier ATOTALES que je partage ensuite en aires de nuit, aires de jour et campings.
Comme je cherche des aires pour rester la nuit c'est beaucoup plus agréable et facile à trouver.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je profite de cet espace pour remercier Xtian74 de ses commentaires sur les aires de CampingCar-Infos qui me servent bcp.
tony
cravtony- 4 sat
Re: POIs aires de service et zones de dangers
Bonjour,
Des goûts et des couleurs …
A chacun de faire comme il préfère, le mieux (c'est ce que je disais) est de faire des essais. Toutefois quelque chose m'échappe, comment peut-il être plus rapide de chercher dans 9 catégories plutôt que dans une seule ? A moins que nous ne cherchions pas la même chose
Je trouve utile, avant un long voyage, de faire des sélections de Poi's et de les regrouper dans un dossier spécifique, ce qui n'empêche pas des modifications en cours de route.
Des goûts et des couleurs …
A chacun de faire comme il préfère, le mieux (c'est ce que je disais) est de faire des essais. Toutefois quelque chose m'échappe, comment peut-il être plus rapide de chercher dans 9 catégories plutôt que dans une seule ? A moins que nous ne cherchions pas la même chose
Je trouve utile, avant un long voyage, de faire des sélections de Poi's et de les regrouper dans un dossier spécifique, ce qui n'empêche pas des modifications en cours de route.
Invité- Invité
Re: POIs aires de service et zones de dangers
Re
Cordialement
Christian
Lorsque je voyage, je prépare mes haltes, là évidemment c'est simple, je sais d'avance vers quelle aire je dois aller. Mais si, en route plus généralement arrivé sur place, pour une raison ou une autre, je décide de ne pas m'arrêter sur la dite aire, il me faut chercher une solution de remplacement. Selon ce que je désire, je recherche soit une aire de service (rarement), soit une aire de stationnement (jamais un camping). Il s'en suit, qu'en appelant dans mon Garmin les APN ou les APCC (pour reprendre les acronymes de CCINfos), je n'ai pas à chercher dans une liste trop longue...jpedro a écrit: Toutefois quelque chose m'échappe, comment peut-il être plus rapide de chercher dans 9 catégories plutôt que dans une seule ? A moins que nous ne cherchions pas la même chose
Je trouve utile, avant un long voyage, de faire des sélections de Poi's et de les regrouper dans un dossier spécifique, ce qui n'empêche pas des modifications en cours de route.
Cordialement
Christian
Xtian74- 4 sat
Re: POIs aires de service et zones de dangers
Bonjour,
j'apporte ma pierre, moi je prend ATOTALES et comme se sont les plus proches qui apparaissent sur le GPS en cours de route il y a plus qu'a choisir.
"Mais meunier est maitre dans son moulin"
Michel
j'apporte ma pierre, moi je prend ATOTALES et comme se sont les plus proches qui apparaissent sur le GPS en cours de route il y a plus qu'a choisir.
"Mais meunier est maitre dans son moulin"
Michel
meriadec28- 5 sat
Re: POIs aires de service et zones de dangers
Bonsoir
Je ne suis pas encore passé à la phase pratique mais ce que je voyait comme intérêt à intégrer les 9 fichier de CCI c'était de pourvoir faire une sélection selon le type d'aires et d'avoir un logo diffèrent qui apparait sur la carte lorsque l'on navigue.
Je vais peut être débuter avec le fichier total comme préconisé puis faire mon expérience
Bonne route à tous
Je ne suis pas encore passé à la phase pratique mais ce que je voyait comme intérêt à intégrer les 9 fichier de CCI c'était de pourvoir faire une sélection selon le type d'aires et d'avoir un logo diffèrent qui apparait sur la carte lorsque l'on navigue.
Je vais peut être débuter avec le fichier total comme préconisé puis faire mon expérience
Bonne route à tous
jbn- 0 sat
Sujets similaires
» DEZL 760 dossiers séparés pour les aires CC et les zones de dangers
» [résolu]POIs perso Aires de service CCar
» Installer POI's Aires de service et Zones de danger sur DNX7280BT (réussi)
» MAJ zones de dangers .
» zones dangers
» [résolu]POIs perso Aires de service CCar
» Installer POI's Aires de service et Zones de danger sur DNX7280BT (réussi)
» MAJ zones de dangers .
» zones dangers
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Poids-lourds :: Gammes 2013 et 2015 : Dëzl 570/760/770 et dëzlCam
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum