classement des way-points???
5 participants
Page 1 sur 1
classement des way-points???
Bonjour à tous et toutes.
après avoir passé des heures à me peaufiner un itinéraire sur basecamp, j'ai rentré dans mon Zumo 660 LM tous mes wayoints précisément numérotés.
Horreur quand je les cherche dans mes favoris il me les affiche par distance de mon point de départ...... ce qui ne simplifie pas les choses.
Question: Y'a t'il un moyen de forcer l'ordre alphanumérique que je voudrais lui donner?
Merci de votre attention.
Cordialement
Phil
après avoir passé des heures à me peaufiner un itinéraire sur basecamp, j'ai rentré dans mon Zumo 660 LM tous mes wayoints précisément numérotés.
Horreur quand je les cherche dans mes favoris il me les affiche par distance de mon point de départ...... ce qui ne simplifie pas les choses.
Question: Y'a t'il un moyen de forcer l'ordre alphanumérique que je voudrais lui donner?
Merci de votre attention.
Cordialement
Phil
vagabond-en-moto- 0 sat
Re: classement des way-points???
Bonjour Phil,
Je n'en connais pas mais peut-être que quelqu'un sait faire ça sur le forum (je fais donc remonter le sujet).
Je n'en connais pas mais peut-être que quelqu'un sait faire ça sur le forum (je fais donc remonter le sujet).
Monique- *
lorsque je fait des road book pour des balades de plusieurs jours, je numérote le point de départ, les points de passage et l'arrivée comme dans cet exemple pour l'Andalousie :
J01-010 Maison Jean-Luc A10/A11 - Aire de Limours Janvry
J01-020 Andresy 12 Rue Édouard Legrand
J01-030 N13 Orgeval 2073 Route de 40 Sous
J01-040 Vers Coignières A12
J01-050 Rambouillet N10
J01-060 Entrée A10 Allainville Échangeur D'Allainville Étampes
J01-070 Aire d'orléans saran Route
J01-080 Orleans Bifurcation vers A71
J01-090 Vierzon Bifurcation vers A20
J01-100 Chateauroux
J01-120 Sortie n° 23.1 Fursac Bretelle d'Accès
J01-130 Carburant Intermarché Km D711
J01-140 Bellac
J01-150 Saint Claud
J01-160 Chasseneuil sur Bonnieure
J01-170 La Rochefoucaud
J01-180 Entrée Angoulême N10
J01-190 Carburant Intermarche angoulême 184 Rue de Saintes
J01-200 Barbezieux Saint Hilaire N10
J01-210 Entrée sur l'A10 St André de Cubzac Bretelle d'Accès
J01-220 Maison Bernard
1/ Caractère 1 à 3 : cela indiquent le jour du road book durant le séjour
2/ Caractère 4 : Un séparateur sous la forme d'un tiret
3/ Caractère 5 à 7 : le numéro d'ordre de l'étape au cours du road book à partir de 010 et de 10 en 10 pour pouvoir insérer une ou plusieurs étapes le cas échéant au cours du parcours
Ainsi si je dois refaire l'itinéraire manuellement avec le GPS, je connais l'ordre dans lequel je dois programmer mes étapes.
Dernière astuce, positionnez vos étapes toujours juste APRÈS une bifurcation, un carrefour, un rond point, un village, sur une bretelle d'entrée ou de sortie d'autoroute. Ainsi en cas de déviation ou autre événement vous serez toujours ramené par le GPS sur la bonne route et dans la bonne direction.
J01-010 Maison Jean-Luc A10/A11 - Aire de Limours Janvry
J01-020 Andresy 12 Rue Édouard Legrand
J01-030 N13 Orgeval 2073 Route de 40 Sous
J01-040 Vers Coignières A12
J01-050 Rambouillet N10
J01-060 Entrée A10 Allainville Échangeur D'Allainville Étampes
J01-070 Aire d'orléans saran Route
J01-080 Orleans Bifurcation vers A71
J01-090 Vierzon Bifurcation vers A20
J01-100 Chateauroux
J01-120 Sortie n° 23.1 Fursac Bretelle d'Accès
J01-130 Carburant Intermarché Km D711
J01-140 Bellac
J01-150 Saint Claud
J01-160 Chasseneuil sur Bonnieure
J01-170 La Rochefoucaud
J01-180 Entrée Angoulême N10
J01-190 Carburant Intermarche angoulême 184 Rue de Saintes
J01-200 Barbezieux Saint Hilaire N10
J01-210 Entrée sur l'A10 St André de Cubzac Bretelle d'Accès
J01-220 Maison Bernard
1/ Caractère 1 à 3 : cela indiquent le jour du road book durant le séjour
2/ Caractère 4 : Un séparateur sous la forme d'un tiret
3/ Caractère 5 à 7 : le numéro d'ordre de l'étape au cours du road book à partir de 010 et de 10 en 10 pour pouvoir insérer une ou plusieurs étapes le cas échéant au cours du parcours
Ainsi si je dois refaire l'itinéraire manuellement avec le GPS, je connais l'ordre dans lequel je dois programmer mes étapes.
Dernière astuce, positionnez vos étapes toujours juste APRÈS une bifurcation, un carrefour, un rond point, un village, sur une bretelle d'entrée ou de sortie d'autoroute. Ainsi en cas de déviation ou autre événement vous serez toujours ramené par le GPS sur la bonne route et dans la bonne direction.
communicator- 4 sat
Bonjour,
Pour répondre à la question initiale : sauf si on me prouve le contraire, le(s) firmware(s) Garmin classe(nt) les waypoints perso du plus proche au plus éloigné de la position du GPS et ce à concurrence de 50 WP à chaque fois. On ne peut pas changer cet ordre sans "reprogrammer" le firmware...
Pour répondre à la question initiale : sauf si on me prouve le contraire, le(s) firmware(s) Garmin classe(nt) les waypoints perso du plus proche au plus éloigné de la position du GPS et ce à concurrence de 50 WP à chaque fois. On ne peut pas changer cet ordre sans "reprogrammer" le firmware...
Luc54- 7 sat
Bonjour,
sur le Zumo 590, mais probablement sur d'autres modèles également, il est possible d'attribuer des catégories à ce qu'ils appellent "une position enregistrée", "Saved Location" en yankee, donc un WP. Page 6 du manuel, rubrique "Attribution de catégories à une position enregistrée".
Il en faut au moins 12, de positions, pour pouvoir visualiser ces fameuses catégories personnalisées.
Les WP seront probablement rangés en fonction de leur éloignement.
Pas encore essayé, le ferai dès que possible, le fichier des cols de notre ami montanais devrait se prêter parfaitement à ce genre d'exercice.
Aucune idée du nombre de catégories max.
Claude
sur le Zumo 590, mais probablement sur d'autres modèles également, il est possible d'attribuer des catégories à ce qu'ils appellent "une position enregistrée", "Saved Location" en yankee, donc un WP. Page 6 du manuel, rubrique "Attribution de catégories à une position enregistrée".
Il en faut au moins 12, de positions, pour pouvoir visualiser ces fameuses catégories personnalisées.
Les WP seront probablement rangés en fonction de leur éloignement.
Pas encore essayé, le ferai dès que possible, le fichier des cols de notre ami montanais devrait se prêter parfaitement à ce genre d'exercice.
Aucune idée du nombre de catégories max.
Claude
Invité- Invité
Bonjour
Je confirme que ceci est aussi possible sur les Nuvi
Sur le GPS :
Via les 3 barre horizontales puis Modifier quand on selectionne 1 "enregistré"
Plus Pratique via Mapsource ou Basecamp car on peut faire les modifications par lot
Mapsource :
Menu Modifier / Préférences / Onglet Catégorie des WP
BaseCamp :
Regrouper les WP dans des listes puis transférer ces listes sur le GPS qui deviendront alors des catégories dans lesquels apparaitront les WP
Dans tous les cas il en faut effectivement 12 par catégories
Ils sont classés par distance a Vol d'oiseau
Cela ne résoud pas le pb de tri mais comme dit djosef cela peut aider
Je confirme que ceci est aussi possible sur les Nuvi
Sur le GPS :
Via les 3 barre horizontales puis Modifier quand on selectionne 1 "enregistré"
Plus Pratique via Mapsource ou Basecamp car on peut faire les modifications par lot
Mapsource :
Menu Modifier / Préférences / Onglet Catégorie des WP
BaseCamp :
Regrouper les WP dans des listes puis transférer ces listes sur le GPS qui deviendront alors des catégories dans lesquels apparaitront les WP
Dans tous les cas il en faut effectivement 12 par catégories
Ils sont classés par distance a Vol d'oiseau
Cela ne résoud pas le pb de tri mais comme dit djosef cela peut aider
Sixun- 7 sat