Itinéraire avec Basecamp
+7
Petit sorcier
papy635
Monique
H2M5
jj.barberousse
Sixun
Digit320
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Itinéraire avec Basecamp
Bonjour,
Sur Basecamp, j'ai fait un itinéraire pour aller de mon domicile à l'autoroute A4 en contournant le péage...
J'ai chargé l'itinéraire sur le GPS et j'ai fait un test pour voir si ça fonctionnait.....
Déception complète....
Le GPS a voulu par tous les moyens me faire entrer sur l'autoroute A4 par les entrées les plus proche de mon domicile sans tenir compte de mon trajet planifié.....il m'envoyait directement sur une portion à péage...
Pour faire cet itinéraire j'ai utilisé la fonction "Nouvel Itinéaire". Avec le crayon , j'ai tracé le trajet de mon domicile jusqu'a l'entrée de l'A4.
Je n'ai mis aucun waypoint, le soucis vient-il de là ?
Merci d'avance.
Sur Basecamp, j'ai fait un itinéraire pour aller de mon domicile à l'autoroute A4 en contournant le péage...
J'ai chargé l'itinéraire sur le GPS et j'ai fait un test pour voir si ça fonctionnait.....
Déception complète....
Le GPS a voulu par tous les moyens me faire entrer sur l'autoroute A4 par les entrées les plus proche de mon domicile sans tenir compte de mon trajet planifié.....il m'envoyait directement sur une portion à péage...
Pour faire cet itinéraire j'ai utilisé la fonction "Nouvel Itinéaire". Avec le crayon , j'ai tracé le trajet de mon domicile jusqu'a l'entrée de l'A4.
Je n'ai mis aucun waypoint, le soucis vient-il de là ?
Merci d'avance.
Digit320- 3 sat
Re: Itinéraire avec Basecamp
Bonjour
En fait ton trajet ne comporte que 2 points d'après ce que tu décris (arrivée et depart) :
on ne peut donc pas dire que ce soit réellement un itinéraire "planifié" car ton gps fait alors les calculs en fonction de 2 types de critères internes et uniquement ceux la :
-Méthode de calculs (distance ou temps ou eco.....)
-Contournement (=option d'evitement de certains type de routes)
et choisis ensuite ce qui convient le mieux puisque rien ne lui est imposé de ta part
En fait ton trajet ne comporte que 2 points d'après ce que tu décris (arrivée et depart) :
on ne peut donc pas dire que ce soit réellement un itinéraire "planifié" car ton gps fait alors les calculs en fonction de 2 types de critères internes et uniquement ceux la :
et choisis ensuite ce qui convient le mieux puisque rien ne lui est imposé de ta part
Dernière édition par Sixun le Mer 11 Juin 2014 - 13:48, édité 2 fois (Raison : rt)
Sixun- 7 sat
Bonjour,
Si c'est possible, il faut, dans ce cas, éviter le mode "recalcul automatique" pour conserver l'itinéraire "Basecamp".
Bonne journée
Si c'est possible, il faut, dans ce cas, éviter le mode "recalcul automatique" pour conserver l'itinéraire "Basecamp".
Bonne journée
Invité- Invité
Est-ce que le plus simple serait de mettre des waypoint sur ce trajet qui ne fait que 20 km ?
Je vais faire un essai.
(...)
Si c'est possible, il faut, dans ce cas, éviter le mode "recalcul automatique" pour conserver l'itinéraire "Basecamp". (...)
Comment évite t'on le recalcul automatique ?
Je vais faire un essai.
(...)
Si c'est possible, il faut, dans ce cas, éviter le mode "recalcul automatique" pour conserver l'itinéraire "Basecamp". (...)
Comment évite t'on le recalcul automatique ?
Digit320- 3 sat
Bonjour
essayes de faire l'itinéraire avec un ou deux points de passage en plus du point de départ et de celui d'arrivée
essayes de faire l'itinéraire avec un ou deux points de passage en plus du point de départ et de celui d'arrivée
jj.barberousse- 4 sat
Sixun a écrit:Bonjour
bonjour,
je ne comprends pas vraiment ta réponse. il y a bien quelque chose qui devrait etre imposé, le trajet établi sous basecamp.
ce trajet devrait etre prioritaire, on ne lui demande pas son avis au GPS, sinon pourquoi passer par basecamp?
H2M5- 7 sat
Donc si j'ai bien compris, en plus du point de départ et d'arrivée, il faut obligatoirement mettre quelques points de passage sur l'itinéraire pour être sur que le GPS me fasse passer par le trajet établi.
Digit320- 3 sat
jpedro a écrit:Bonjour,Mais non, tu n'as pas d'itinéraire (voir la réponse de Sixun) seulement deux points : départ et arrivée, le GPS calculera l'itinéraire …éviter le mode "recalcul automatique" pour conserver l'itinéraire "Basecamp"
Comme dit ci-dessus il faut faire des essais, cela dépend des lieux, et bien choisir l'emplacement du (ou des) point(s).
Si je n'ai pas d'itinéraire comme tu le dis, à quoi sert le tracé que je me suis évertué à faire avec le crayon ? je dois en conclure que ça ne sert donc à rien...
Digit320- 3 sat
Bonjour
Tout à fait, mais choisi des points très précis sur lesquels tu est sur de passer sinon tant que tu ne sera pas passé dessus le GPS fera tout pour que tu y passe avant de te guider vers le point suivant
ex:
mettre le point du bon coté de l'autoroute
mettre le point sur la rue qui même à un parking plutôt que dans le parking
mettre le point après un rond point plutôt que avant
Sinon pour ton exemple essaye de lui interdire les routes à péage et peut être que cela résoudra ton problème
Tout à fait, mais choisi des points très précis sur lesquels tu est sur de passer sinon tant que tu ne sera pas passé dessus le GPS fera tout pour que tu y passe avant de te guider vers le point suivant
ex:
mettre le point du bon coté de l'autoroute
mettre le point sur la rue qui même à un parking plutôt que dans le parking
mettre le point après un rond point plutôt que avant
Sinon pour ton exemple essaye de lui interdire les routes à péage et peut être que cela résoudra ton problème
jj.barberousse- 4 sat
Digit320 a écrit:jpedro a écrit:Bonjour,Mais non, tu n'as pas d'itinéraire (voir la réponse de Sixun) seulement deux points : départ et arrivée, le GPS calculera l'itinéraire …éviter le mode "recalcul automatique" pour conserver l'itinéraire "Basecamp"
Comme dit ci-dessus il faut faire des essais, cela dépend des lieux, et bien choisir l'emplacement du (ou des) point(s).
Si je n'ai pas d'itinéraire comme tu le dis, à quoi sert le tracé que je me suis évertué à faire avec le crayon ? je dois en conclure que ça ne sert donc à rien...
Bonsoir
Tu dis toi même dans ton premier post que tu n as pas defini de wps.
Donc on ne peut que comprendre que tu n as relié que deux points. Départ et arrivée. Ce qui revient a tracer une droite et donc a laisser basecamp ou le gps déterminer eux même l itinéraire je ne vois pas a quoi tu t es évertué.
Sixun- 7 sat
Le Tracé que j'ai fait, passe par des routes et rues bien précises.....le GPS n'en tient pas compte !!
Je vais refaire le tracé en insérant des wp sur les routes où je veux passer impérativement.
Comme je le dis plus haut, le tracé avec le crayon entre l'arrivée et le départ, même si ce n'est pas une droite, ne sert absolument à rien.....
D'ailleurs, je me demande même à quoi ça sert ?
Vu qu'en insérant une série de wp, on peut créer un itinéraire avec la fonction adéquate.
Je vais refaire le tracé en insérant des wp sur les routes où je veux passer impérativement.
Comme je le dis plus haut, le tracé avec le crayon entre l'arrivée et le départ, même si ce n'est pas une droite, ne sert absolument à rien.....
D'ailleurs, je me demande même à quoi ça sert ?
Vu qu'en insérant une série de wp, on peut créer un itinéraire avec la fonction adéquate.
Digit320- 3 sat
Toujours pas compris
Tu as fais quoi ? Redessiner un tracé sur la carte en suivant les routes qui t intéressent sans définir des points de passage.?
Tu as fais quoi ? Redessiner un tracé sur la carte en suivant les routes qui t intéressent sans définir des points de passage.?
Sixun- 7 sat
oui c'est ça.
Un départ et une arrivée et entre les deux un tracé avec le crayon passant par des routes et rues bien précises.
Je vais refaire le même tracé mais uniquement avec des wp pour voir si cette fois ça va marcher....
Un départ et une arrivée et entre les deux un tracé avec le crayon passant par des routes et rues bien précises.
Je vais refaire le même tracé mais uniquement avec des wp pour voir si cette fois ça va marcher....
Digit320- 3 sat
Bonsoir,Manuwi a écrit:Si c'est possible, il faut, dans ce cas, éviter le mode "recalcul automatique" pour conserver l'itinéraire "Basecamp".
Un modèle routier, comme le Nuvi 2597 de Digit320, ne fonctionne pas de la même façon/n'a pas les mêmes options et possibilités qu'un Zumo (on ne peut pas désactiver le recalcul automatique sur un Nuvi) ni qu'un modèle de randonnée.
Monique- *
Monique
Je me demandais aussi ce que c'était que ce recalcul automatique...
Je me demandais aussi ce que c'était que ce recalcul automatique...
Digit320- 3 sat
Digit320 a écrit:oui c'est ça.
Tu te vois utiliser cette methode sur un parcours assez long genre 500 kms.ou en agglomération ?
En mettant des wp cela ira dans ton sens mais pour un exact reflet de ce que tu souhaites, tu risques d en mettre beaucoup et de perde un temps fou
Sixun- 7 sat
J'ai juste appliqué ce système pour créer un raccourci de 20 km permettant de contourner un péage sur l'A4.
Je vois que c'est pas du tout la bonne méthode !
Je m'interroge toujours de l'utilité du tracé avec le crayon sur Basecamp qui ne sert strictement à rien.....
Je vois que c'est pas du tout la bonne méthode !
Je m'interroge toujours de l'utilité du tracé avec le crayon sur Basecamp qui ne sert strictement à rien.....
Digit320- 3 sat
Bonjour,
Ben oui, mais il serait sans doute mieux d'apprendre à réaliser un itinéraire sur BaseCamp avant de nous raconter des salades.
Avec l'outil adapté, en 4 clics (environ 4 s) tu obtiens un itinéraire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une vidéo qui te montre comment utiliser le crayon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ben oui, mais il serait sans doute mieux d'apprendre à réaliser un itinéraire sur BaseCamp avant de nous raconter des salades.
Avec l'outil adapté, en 4 clics (environ 4 s) tu obtiens un itinéraire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une vidéo qui te montre comment utiliser le crayon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro- Invité
jj.barberousse a écrit:
Le problème, c'est que c'est bien une route à péage...
L'itinéraire sert uniquement à contourner le 1er péage.
Exemple: en venant de Paris par l'A4, il suffit de sortir à la sortie n°14 et de rentrer sur l'A4 au n°15 pour s'affranchir du péage.
Les riverains comme moi qui passons souvent dans ce coin, sommes gagnant à la longue.
Digit320- 3 sat
Bonsoir.
Si dans "contouRnements", tu coches "routes à péage" il suivra l'itinéraire que tu as tracé sur BC.
Si dans "contouRnements", tu coches "routes à péage" il suivra l'itinéraire que tu as tracé sur BC.
Petit sorcier- 4 sat
Page 1 sur 2 • 1, 2