disparition cartes suite mauvaise manip !
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 2xx-3xx-4xx-5xx-6xx-7xx-8xx :: nüvi 2x0-2x5-2xx W
Page 1 sur 1
disparition cartes suite mauvaise manip !
Bonjour
J'ai voulu faire de la place dans la mémoire interne et j'ai copié le fichier gmapprom.img sur mon PC. Mais quand je l'ai retransféré sur mon nuvi 255 et que je le mets en marche, je n'obtiens qu'une carte très grossière (principales routes) et je n'ai plus la cartographie détaillée que j'avais. Comment faire ?
pour info le transfert de ce fichier (1,6Go)entre Nuvi et PC et inversement est anormalement long (> 30-45min)
Si, tout est perdu, puis-je mettre une carte osm dans la mémoire ? quels fichiers garder (voix, ...) ?
Merci
J'ai voulu faire de la place dans la mémoire interne et j'ai copié le fichier gmapprom.img sur mon PC. Mais quand je l'ai retransféré sur mon nuvi 255 et que je le mets en marche, je n'obtiens qu'une carte très grossière (principales routes) et je n'ai plus la cartographie détaillée que j'avais. Comment faire ?
pour info le transfert de ce fichier (1,6Go)entre Nuvi et PC et inversement est anormalement long (> 30-45min)
Si, tout est perdu, puis-je mettre une carte osm dans la mémoire ? quels fichiers garder (voix, ...) ?
Merci
Léa- 1 sat
Re: disparition cartes suite mauvaise manip !
Bonjour,
La carte "grossière" est la carte de base, mondiale. Il ne faut pas la supprimer.
Si tu as remis le fichier gmapprom.img (il faut aussi les deux fichiers gmapprom.gma et gmapprom.unl) cela devrait marcher. Regarde si la carte est bien sélectionnée sur ton nüvi.
Le temps de transfert dépend beaucoup du matériel et avec un GPS ce n'est jamais très rapide.
Pour une carte OSM, la réponse est oui, bien sur.
Par exemple celle-là : http://www.freizeitkarte-osm.de/en/france.html
La carte "grossière" est la carte de base, mondiale. Il ne faut pas la supprimer.
Si tu as remis le fichier gmapprom.img (il faut aussi les deux fichiers gmapprom.gma et gmapprom.unl) cela devrait marcher. Regarde si la carte est bien sélectionnée sur ton nüvi.
Le temps de transfert dépend beaucoup du matériel et avec un GPS ce n'est jamais très rapide.
Pour une carte OSM, la réponse est oui, bien sur.
Par exemple celle-là : http://www.freizeitkarte-osm.de/en/france.html
Invité- Invité
Merci pour ta réponse
curieusement, j'ai 2 lignes pour les cartes à sélectionner :
1ère ligne (avec une case à cocher) : None
2è ligne (sans case à cocher) : Nom de la carte (City Navigator Europe je crois)
curieusement, j'ai 2 lignes pour les cartes à sélectionner :
1ère ligne (avec une case à cocher) : None
2è ligne (sans case à cocher) : Nom de la carte (City Navigator Europe je crois)
Léa- 1 sat
La carte CN Europe est donc la, il doit manquer les fichiers de code gmapprom.gma et gmapprom.unl
Invité- Invité
Tu as raison, ils n'y sont plus ! y a-t-il un moyen de les récupérer ?
Léa- 1 sat
Je n'ai pas constaté que les fichiers gma et unl étaient indispensables, quand on les supprime du GPS il n'y a pas de différence de fonctionnement, j'ai essayé à plusieurs reprises.
Si le problème actuel est dû à l'authentification de la cartographie(originellement valide), il y a 2 solutions, contacter Garmin ou passer la carte au logiciel de crack.
Les cartes OSM conviennent mal pour une utilisation routière, les itinéraires ne sont pas bons.
Le (long)temps de transfert PC<=>GPS est normal.
Si le problème actuel est dû à l'authentification de la cartographie(originellement valide), il y a 2 solutions, contacter Garmin ou passer la carte au logiciel de crack.
Les cartes OSM conviennent mal pour une utilisation routière, les itinéraires ne sont pas bons.
Le (long)temps de transfert PC<=>GPS est normal.
THYR308- 5 sat
merci de t'être penché sur lce cas, j'ai réglé mon problème en insérant une sd avec un fichier gmasupp.img de l'europe, en attendant de mettre ce fichier dans la mémoire de l'appareil
Léa- 1 sat
Ok, normalement, il n'y a pas de différence que l'.img soit sur la SD ou dans le GPS.
THYR308- 5 sat
Bonjour,Je n'ai pas constaté que les fichiers gma et unl étaient indispensables, quand on les supprime du GPS il n'y a pas de différence de fonctionnement, j'ai essayé à plusieurs reprises.
Ça dépend sans doute de l'emplacement des cartes, de leur origine et/ou de la façon dont elles ont été transférées. Si je renomme l'extension de ces 2 fichiers sur ma microSD préchargée Topo France v3-pro (ce qui revient à les supprimer), la carte n'est plus lue sur mes GPS, même chose avec la MAJ CNE NTU 2015.10 sur mon Nuvi 3597.
Monique- *
Bizarre Monique, avant de poster mon message, j'avais retesté sur les 3490/3590 récemment mis à jour en 2015.10 avec Garmin Express, le fonctionnement est normal après suppression des gma et unl.
+
+
THYR308- 5 sat
Bonjour,
Peut-être que si le GPS n'a pas été éteint (juste mis en veille) après la suppression, il garde en mémoire le code de déverrouillage, surtout si les fichiers sont sur une SD. (le contenu de celle-ci n'est pris en compte qu'après une extinction complète du GPS)j'avais retesté sur les 3490/3590 récemment mis à jour en 2015.10 avec Garmin Express
Invité- Invité