Débutant avec le Nav V...

3 participants

Débutant avec le Nav V... Empty Débutant avec le Nav V...

Message par Hsound Ven 13 Juin 2014 - 15:47

Bonjour, n'ayant pas encore eu le temps de lire tout le forum, je me pose néanmoins beaucoup de questions concernant l'utilisation de Basecamp et de mon nouveau Nav V.

Ayant déjà un Tripy II, je trouve basecamp et le Nav V beaucoup moins intuitif.  Je m'explique :

J'ai téléchargé un iti tout fait, une balade que Ginion Motobikes à Waterloo avait préparé, c'est un fichier .gpx.  Je me dis, chouette, une petite balade à faire pour tester mon nouveau GPS Smile.  Comme avec mon Tripy, je transfert le fichier .gpx sur la carte SD et en route !  Mais à ma grande surprise, sur le GPS, je vais dans 'Application/Itinéraire/Importer' et là... il me dit que l'iti fait plus de 29 étapes et qu'il doit me scinder l'iti en une 10aine de trajets ??  Shocked C'est quoi ce 'bins' ??  C'est pourtant juste une balade de +- 150 kms, c'est trop pour un Garmin ?  J'essaie avec d'autres iti téléchargés sur le Net au format .gpx et il me dit toujours la même chose. Pffff.

Autre problème, après une grosse mise à jour de la carto, la mémoire interne est déjà presque pleine  confused , je l'ai acheter cette semaine pourtant...  Alors faut-il passer le Nav V en Mass Storage et déplacer les fichiers manuellement ou passer par Garmin Express (et comment faire pour l'installer sur la SD dans Garmin Express, je ne vois pas l'option pour l'installer sur la SD ?).

De plus si le GPS n'est pas connecté au PC, Basecamp n'affiche pas la carte CN Europe mais seulement la globale. Je décide de réinstaller la carte via Garmin Express en option avancées et installation sur "l'appareil et ordinateur uniquement", l'installation se fait correctement mais au lancement de Basecamp, crash de l'appli, gros message d'erreur incompréhensible (je suis informaticien pourtant).  Désinstallation de la carte, désinstallation de Basecamp, réinstallation... ouf tout fonctionne mais toujours pas de carte en local sur mon PC.  J'ai installé la carto Belgique Openstreet.nl et là j'arrive à la voir dans Basecamp sans avoir à brancher le GPS.

Autre souci, dans Basecamp je mets le niveau de détail au max pour bien voir toutes les routes/chemins mais il m'affiche tellement de POI que cela en devient illisible et apparemment on ne peut pas afficher uniquement les POIs voulus.  Re-pffffff, avec mon Tripy et Roadtracer on pouvait le faire très facilement.

Autre point négatif, c'est que Basecamp gère pour moi le classement des Itis, j'aime pouvoir avoir le contrôle total de ce que je fais. On ne sait pas exactement où il va sauvegarder les fichiers, comment les sauvegarder, ...  C'est presque comme iTunes qui gère toute votre musique.  grr 

Bon, c'est probablement parce que je n'ai pas l'habitude d'utiliser Basecamp mais c'est loin d'être convivial !

A part cela, le Nav V est super rapide et facile d'utilisation pour aller d'un point A à un point B.

D'avance, merci pour votre aide et je prendrai le temps de lire plus en profondeur le forum pour trouver les solutions Smile

Hsound
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec le Nav V... Empty Re: Débutant avec le Nav V...

Message par Hsound Ven 13 Juin 2014 - 16:23

Yes ! Déplacement des fichiers gmapprom effectué vers la carte SD.  C'est quand même dingue cette procédure juste pour déplacer la carte, je n'ose pas imaginer un débutant qui n'y connait rien en informatique ! Wink

Oops, après le transfert vers la SD répertoire Maps, Basecamp ne m'affiche plus qu'une carte Europe DEM... et je vois dans le panneau gauche de "BC/GARMIN (I:)/ en dessous de Données utilisateur" la carte CN Europe NTU 2015.10    Rrrrr, que fait-elle là ??

Et quand je vais dans le menu 'Cartes' et sélectionne la CN Europe, il me met un message d'erreur 'Une erreur est survenue lors de la tentative d'utilisation du produit CN Europe...'.

Je deviens dingue... Wink

Hsound
1 sat
1 sat

Message par Hsound Sam 14 Juin 2014 - 0:06

Bon, j'ai compris comment importer un .gpx et faire en sorte qu'il ne scinde plus l'itinéraire.

Il me reste le problème de déplacement de la carte CN Europe vers la SD et que Basecamp la reconnaisse encore...

Hsound
1 sat
1 sat

Message par Monique Sam 14 Juin 2014 - 10:00

Bonjour,

applaudit de lire le forum, la plupart des nouveaux membres posent des questions sans avoir rien lu auparavant alors que le forum contient pas mal d'infos.  Wink 

BaseCamp met longtemps à charger la(les) carte(s) présente(s) sur le GPS et/ou sur la microSD. Quand BC a fini de charger la carto depuis la microSD, il faut la sélectionner (la carte) en haut dans le menu des cartes.
Si cela ne fonctionne toujours pas, déplace les 3 fichiers "gmapprom" de la CNE 2015.10 dans un dossier Garmin (à créer) sur la microSD et relance BaseCamp.

[EDIT] Voir des liens de tutos sur BaseCamp sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*

Message par Hsound Sam 14 Juin 2014 - 12:14

Bonjour,

Merci Monique pour ce forum qui est une vraie mine d'or Smile

J'ai toujours ce problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai bien déplacé les 3 fichiers (gmapprom.gma gmapprom.img et gmapprom.unl), sur le GPS tout est ok, la map fonctionne mais c'est avec Basecamp qu'il y a un problème... Quand je la sélectionne dans le menu Cartes, il apparait une erreur : 'Une erreur est survenue lors de la tentative d'utilisation du produit cartographique CN Europe NTU 2015.10'.
J'ai essayé de la mettre sur la SD dans différents répertoires (.\Garmin, .\Map, .\) mais sans succès. Pourtant la carte OSM generic routable(Belgium_31-05-2014).img de Openstreetmap.nl qui est dans .\Map fonctionne sans problème sur le GPS et dans Basecamp  Confused 

J'aimerai de plus, pouvoir travailler avec Basecamp et la carte CN Europe sans que le GPS soit branché, est-ce possible ?  J'ai essayé avec Garmin Express de l'installer sur l'appareil et l'ordinateur mais alors Basecamp ne se lance plus et comme dit dans mes posts précédents, crash avec une erreur incompréhensible... (je n'ai plus l'erreur sous les yeux).

Que puis-je faire ? Help !

PS : ma carte SD est une Sandisk Class 10 de 16 Gb.

Merci

Hsound
1 sat
1 sat

Message par Hsound Sam 14 Juin 2014 - 13:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici l'erreur après l'installation via Garmin Express de la carte CN Europe 2015.10 sur l'ordinateur et que je lance Basecamp...

Pour revenir en arrière, je dois désinstaller de Windows7 Panneau de config/Programmes et fonctionnalités/Garmin City Navigator Europe NTU 2015.10 et Garmin Base Camp, puis réinstaller Basecamp 433... Pfff

Hsound
1 sat
1 sat

Message par Monique Sam 14 Juin 2014 - 16:37

Quelles versions de Garmin Express et de BaseCamp utilises-tu ?
Monique
Monique
*
*

Message par Petit sorcier Sam 14 Juin 2014 - 20:56

Bonsoir.

Hsound a écrit:... J'aimerai pouvoir travailler avec Basecamp et la carte CN Europe sans que le GPS soit branché, est-ce possible ? ...

oui :

regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat

Message par Hsound Dim 15 Juin 2014 - 2:40

Vu que mon Gps est tout nouveau, j'ai téléchargé les dernières versions. 433 pour BC et la dernière version de GExpr.

Hsound
1 sat
1 sat

Message par Hsound Dim 15 Juin 2014 - 2:44

Donc à part créer un disque virtuel, pas moyen d'utiliser BC sans le Gps branché... dingue quand même !

Je commence déjà à regretter mon achat. Sad

Hsound
1 sat
1 sat

Message par Petit sorcier Dim 15 Juin 2014 - 8:05

Mais si, même sans disque virtuel tu peux avoir ta carte dans Basecamp et la voir sans que ton gps soit branché ; je pense qu'il te faut faire une désintallation complète, avec nettoyage de la base de registre, et refaire une installation propre.
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat

Message par Hsound Dim 15 Juin 2014 - 12:42

Merci Petit Sorcier, comme je suis informaticien c'est une opération que j'ai bien sûr essayé sur mon PC de bureau sous Windows 7, mais sans succès.

Possédant aussi un portable sous Windows 8.1 fraichement réinstallé, j'y ai donc installé les dernières versions de Basecamp et Garmin express avec installation de la cartographie sur l'ordinateur et là, bardaf, exactement la même erreur..
Je pencherais donc pour un bug lors de l'installation de la carte ou dans la dernière version de BC... Mail envoyé au support de Garmin, j'espère qu'ils seront reactifs et compétents.

Merci pour vos infos Smile

Hsound
1 sat
1 sat

Message par Petit sorcier Dim 15 Juin 2014 - 12:55

L'informatique c'est vraiment une usine à caprices ; moi j'ai :
- Seven Pro
- BC 4.3.3
- GE 3.2.7.0
Je n'y connais pas grand'chose et ... ça marche ! (pourvu que ça dure ...).
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat

Message par Monique Lun 16 Juin 2014 - 10:26

Bonjour Hsound,

Si tu bénéficies de la mise à jour des cartes pour ton Nav V, tu peux utiliser la dernière version de Garmin Express (version 3.2.7.0 pour Windows à télécharger ICI) et choisir l'installation sur ton ordinateur. Voir mon EDIT d'aujourd'hui tout en bas de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*

Message par Hsound Lun 16 Juin 2014 - 15:32

Merci Monique, c'est bien ce que j'ai effectué comme opération. Et celà engendre un plantage complet de BC comme indiqué dans mes messages précédents.

Hsound
1 sat
1 sat

Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 17:33

Bonjour,
Hsound a écrit:je dois désinstaller de Windows7 Panneau de config/Programmes et fonctionnalités/Garmin City Navigator Europe NTU 2015.10 et Garmin Base Camp, puis réinstaller Basecamp 433... Pfff

Je pencherais donc pour un bug lors de l'installation de la carte ou dans la dernière version de BC.

Le plantage de BaseCamp (en version windows) n'a sans doute rien à voir avec l'installation de la carte sur l'ordinateur, il s'agit d'un bug des dernières versions de ce logiciel. Voir ces discussions :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

Message par Hsound Sam 12 Juil 2014 - 18:04

Après avoir été en contact avec le support Garmin, que j'ai trouvé rapide Smile .  Ils n'ont malheureusement pas réussi à m'aider.  Finalement j'ai réussi à m'en sortir en désinstallant Basecamp 433 et en installant une version plus ancienne (4.2.5) et là, tout fonctionne Smile
J'ai ensuite effectué la mise à jour vers la 433 et mes problèmes ont disparus Smile

Ensuite déplacement des cartes de la mémoire interne du gps vers la carte SD et tout est ok !

Merci à tous pour vos conseils et votre aide.

Bernard

Hsound
1 sat
1 sat