DOSSIER POINTS D'INTÈRET

4 participants

DOSSIER POINTS D'INTÈRET Empty DOSSIER POINTS D'INTÈRET

Message par popey37 Jeu 19 Juin 2014 - 17:15

confused Bonsoir

Je viens à vous car je n'arrive pas à résoudre un problème. Voila ce qui m'arrive ,sur mon GPS 2595 tout  neuf et n'ayant pas encore été utiliser j'ai voulu faire une mise à jour en me réfèrent au logiciel "GARMIN POI leader" mais à un moment on me demande  quel dossier sélectionner pour enregistrer les points d'intérêt et là c'est la galère car tous les dossiers que j'ai put mentionner on me répond qu'ils sont inexistants !!! quel est ce fameux dossier que je dois mentionner?
Quand je branche mon GPS sir mon MAC il apparaît bien sur mon bureau et tout parait normal.

J'attend votre aide et suggestions.
En vous remerciant.
Cordialement.
popey37
popey37
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER POINTS D'INTÈRET Empty Re: DOSSIER POINTS D'INTÈRET

Message par chtidog Jeu 19 Juin 2014 - 17:23

Bonjour,

POI LOADER, sert à générer des POI personnels.
Donc il doit y avoir sur le PC, un dossier contenant ces POI.
Il suffit d'en indiquer le chemin à POI LOADER pour qu'il les télecharge sur le GPS.

Par contre si c'est pour effectuer la mise à jour des POI GARMIN, il faut se connecter sur le site de GARMIN FRANCE

chtidog
chtidog
5 sat
5 sat

Message par popey37 Jeu 19 Juin 2014 - 20:01

chtidog a écrit:Bonjour,

POI LOADER, sert à générer des POI personnels.
Donc il doit y avoir sur le PC, un dossier contenant ces POI.
Il suffit d'en indiquer le chemin à POI LOADER pour qu'il les télecharge sur le GPS.

Par contre si c'est pour effectuer la mise à jour des POI GARMIN, il faut se connecter sur le site de GARMIN FRANCE

Merci pour votre réponse mais malheureusement je ne trouve pas de dossier POI sur mon MAC , il m'aurait fallut je pense le telecharger et je n'ait rien telèchargé de logiciel ou de dossier pour "CARMIN" a part "Garmin POI Loader.app"
Comment trouver ce dossier?
Cordialement.

popey37
popey37
1 sat
1 sat

Message par Luc54 Jeu 19 Juin 2014 - 23:59

Bonsoir popey37,

Quelle mise à jour veux-tu faire sur ton 2595 Question 
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 5:46

Bonjour,
il doit y avoir sur le PC, un dossier contenant ces POI.
Ben non, si je comprends bien, Popeye ne veut pas installer de Pois (il n'a pas l'air de savoir de quoi il s'agit), il veut faire une mise à jour de son appareil tout neuf, qu'il a eu pour la fête des pères et n'a encore pas utilisé.  scratch 

Pour faire cette mise à jour Popeye veut absolument utiliser PoiLoader.
Je me pose la même question que Luc.

popeye37 a écrit:Hier pour la fête des pères mes enfants mon offert un GPS "carmin nuvi 2595LMT" mais voila ,possédant un EMAC sous OS X4,11 "tiger" il m'est impossible de télècharger le logiciel POL loader adéquat pour pouvoir faire les mises à jour

Pourtant nous lui avions répondu mardi :
Monique a écrit:Je suppose que tu veux parler de Garmin Express s'il s'agit des mises à jour car POI Loader sert au transfert des Points d'Intérêt personnalisés (des "POI", comme une base de Zones de danger par exemple) sur le Nuvi.

Pour qu'il puisse faire une mise à jour de la cartographie (je lui ai d'ailleurs dit qu'il n'y avait pas urgence) il faudrait qu'il trouve une ancienne version de MapUpdater. (GE et MapUpdater V 4.5 sont incompatibles avec son ordinateur)

Pour les mises à jour system il peut utiliser WebUpdater 2.1.3

Tout est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

Message par popey37 Ven 20 Juin 2014 - 8:00

Bonjour

Merci pour toutes vos explications ,effectivement je ne sais pas ce que je dois faire avec mon GPS,je croyais qu'il fallait avant la première utilisation paramètrer l'appareil ,donc si je comprend bien il n'y a rien à faire sauf une mise à jour cartographique une fois par an.
excusez  mon ignorance c'est le fait que sur la notice accompagnant l'appareil celle ci mentionne qu'il faut se brancher sur internet pour la configuration du tableau de bord . J'ai tout à apprendre.
Que dois-je faire lors de la première mise en route?

Je m'excuse d'abuser de votre patience mais les techniques nouvelles me sont difficiles à apprivoiser.

Cordialement.
popey37
popey37
1 sat
1 sat

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 8:16

Il faut, si ce n'est pas déjà fait, ouvrir un compte sur MyGarmin et y enregistrer l'appareil. Comme il s'agit d'un modèle LMT tu auras droit aux mises à jour gratuites de la carte. Le problème est que ces mises à jour ne pourront pas être faites sur ton Mac sous Tiger mais il faut enregistrer ton appareil pour y avoir accès.

Il faudrait que tu puisses en faire une dans quelque temps sur l'ordinateur d'un ami.

En dehors de l'enregistrement, et de faire une sauvegarde (voir le lien dans ma signature) le mieux est de commencer à apprivoiser le Nüvi en l'utilisant et en lisant la notice.

Il faut aussi être conscient qu'un GPS est une aide à la conduite, il ne faut pas lui faire une confiance absolue, et il est utile de continuer à regarder les panneaux  Laughing

Invité
Invité

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 8:29

J'ajoute une petite chose, il n'y a rien d'urgent mais il faudra regarder quel est le logiciel interne de ton Nüvi 2595 et éventuellement le mettre à jour, comme je te l'ai dit tu pourras le faire sur ton Mac avec WebUpdater
Voir pour la procédure :

Pour l'enregistrement sur MyGarmin c'est LA [cliquer]

Invité
Invité

Message par popey37 Ven 20 Juin 2014 - 11:23

jpedro a écrit:J'ajoute une petite chose, il n'y a rien d'urgent mais il faudra regarder quel est le logiciel interne de ton Nüvi 2595 et éventuellement le mettre à jour, comme je te l'ai dit tu pourras le faire sur ton Mac avec WebUpdater
Voir pour la procédure :

Pour l'enregistrement sur MyGarmin c'est LA [cliquer]

Merci pour votre aide ,en cliquant sur le lien que vous m'indiquer pour enregistrer mon appareil ,j'ai bien ouvert un compte mais pour le reste cela me renvoi sue le site "garmin express" qui me répond que "TIGER" n'est pas accepté il me faut au moins "LION 10,7" j'avoue n'être pas doué mais quand même ,il doit  y-avoir quelque chose qui m'échappe.
popey37
popey37
1 sat
1 sat

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 11:39

Oui, il semble en effet que maintenant il faille obligatoirement passer par Garmin Express …

Invité
Invité

Message par Monique Ven 20 Juin 2014 - 12:07

Bonjour popey37,
Mardi, sur ton autre sujet, Monique a écrit:Si tout cela ne fonctionne pas non plus, il faudra utiliser le PC de quelqu'un que tu connais.
ou éventuellement contacter le support de Garmin France pour qu'un technicien procède à cet enregistrement.
Monique
Monique
*
*

Message par popey37 Ven 20 Juin 2014 - 12:40

Monique a écrit:Bonjour popey37,
Mardi, sur ton autre sujet, Monique a écrit:Si tout cela ne fonctionne pas non plus, il faudra utiliser le PC de quelqu'un que tu connais.
ou éventuellement contacter le support de Garmin France pour qu'un technicien procède à cet enregistrement.

Noté envoyé à GARMIN France ,je vous tiens au courant.
Merci.
popey37
popey37
1 sat
1 sat

Message par Monique Ven 20 Juin 2014 - 13:37

Qu'est-ce que tu as envoyé : ton GPS ou un mail de contact ? Il vaut mieux téléphoner, surtout à l'approche des vacances d'été.
support téléphonique : 01 55 69 33 99 (appel non surtaxé) du Lundi au Jeudi de 9h à 18h et le Vendredi de 9h à 17h.
Monique
Monique
*
*

Message par popey37 Ven 20 Juin 2014 - 18:37

J'ai envoyé un mel en mentionnant mon problème ,si la semaine prochaine je n'obtiens pas de réponse je les joindrais par téléphone.
Merci.
popey37
popey37
1 sat
1 sat