code postal impossible a taper
2 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 2xx-3xx-4xx-5xx-6xx-7xx-8xx :: nüvi 2x0-2x5-2xx W
Page 1 sur 1
code postal impossible a taper
bonjour, je viens d'acquérir le Nuvi 255 WT, si je tape le code postal au lieu du nom de la ville, le 1er chiffre s'inscrit, mais dès que je veux taper le deuxième le clavier chiffres disparait pour faire place au clavier lettres ...y a-t-il une astuce?
Invité- Invité
Re: code postal impossible a taper
Bonsoir,
Ce que tu obtiens est tout à fait normal, avec le clavier AZERTY français, dès que tu tapes un chiffre du code postal, il faut appuyer sur la touche "maj" (flèche vers le haut) pour récupérer les chiffres.
Il y a une astuce, c'est d'utiliser le clavier QWERTY, tu perds la frappe des accents mais tu peux taper directement le code postal. De plus, si le nom de la rue comporte une lettre accentuée, tu tapes la lettre non accentuée et le GPS rectifie de lui même. Personnellement j'utilise le clavier "American English".
Ce que tu obtiens est tout à fait normal, avec le clavier AZERTY français, dès que tu tapes un chiffre du code postal, il faut appuyer sur la touche "maj" (flèche vers le haut) pour récupérer les chiffres.
Il y a une astuce, c'est d'utiliser le clavier QWERTY, tu perds la frappe des accents mais tu peux taper directement le code postal. De plus, si le nom de la rue comporte une lettre accentuée, tu tapes la lettre non accentuée et le GPS rectifie de lui même. Personnellement j'utilise le clavier "American English".
Claude-Trotteur- 6 sat
Bonjour,
Sur mon Nuvi 760, dans le menu "Outils" "Paramétrages" "Système" "Disposition du clavier", je peux choisir "AZERTY" ou "ABCDE".
Quand je vais dans le menu "Adresse" "Saisir ville ou code postal" :
- avec le réglage "AZERTY" et l'onglet du bas "Claviers" sur "Français" je suis obligée d'appuyer sur la touche "maj" (comme toi Claude) pour saisir les chiffres.
- avec le réglage "ABCDE" et l'onglet du bas "Claviers" sur "Français" il me suffit d'appuyer sur l'onglet du bas "1 2 3" pour taper mes chiffres puis sur l'onglet "A B C" pour revenir aux lettres.
Sur mon Nuvi 760, dans le menu "Outils" "Paramétrages" "Système" "Disposition du clavier", je peux choisir "AZERTY" ou "ABCDE".
Quand je vais dans le menu "Adresse" "Saisir ville ou code postal" :
- avec le réglage "AZERTY" et l'onglet du bas "Claviers" sur "Français" je suis obligée d'appuyer sur la touche "maj" (comme toi Claude) pour saisir les chiffres.
- avec le réglage "ABCDE" et l'onglet du bas "Claviers" sur "Français" il me suffit d'appuyer sur l'onglet du bas "1 2 3" pour taper mes chiffres puis sur l'onglet "A B C" pour revenir aux lettres.
Monique- *
OK c'est réglé
c'est bien la touche MAJ qu'il faut actionner avant de taper chaque chiffre à partir du 2ème , car le 1er est tjs pris en compte, c'est à partir du 2ème que les chiffres disparaissent et qu'il faut alors actionner la touche MAJ,
c'était simple, même utilisation qu'un clavier de PC, merci
c'est un beau joujou ce petit appareil, je vais bientôt mettre mes vieilles cartes dans la boite à archives, pas le coeur de les jeter, mes petits enfants et arrières petits enfants les collectionneront peut être
Globe Trotter:merci pour l'astuce "QWERTY" je prends
pour les indications en signature su rmon GPS, j'attends de retrouver le cable USB, et je mets les infos
c'est bien la touche MAJ qu'il faut actionner avant de taper chaque chiffre à partir du 2ème , car le 1er est tjs pris en compte, c'est à partir du 2ème que les chiffres disparaissent et qu'il faut alors actionner la touche MAJ,
c'était simple, même utilisation qu'un clavier de PC, merci
c'est un beau joujou ce petit appareil, je vais bientôt mettre mes vieilles cartes dans la boite à archives, pas le coeur de les jeter, mes petits enfants et arrières petits enfants les collectionneront peut être
Globe Trotter:merci pour l'astuce "QWERTY" je prends
pour les indications en signature su rmon GPS, j'attends de retrouver le cable USB, et je mets les infos
Invité- Invité
Bonjour Halika,
Juste une petite remarque, tu n'a peut-être pas intérêt à mettre tes vielles cartes dans la boite à archives. Il vaut mieux toujours conserver une carte routière papier pour jeter un coup d'œil sur l'itinéraire que veux nous faire prendre notre chère petite machine.
Bonne route .
Juste une petite remarque, tu n'a peut-être pas intérêt à mettre tes vielles cartes dans la boite à archives. Il vaut mieux toujours conserver une carte routière papier pour jeter un coup d'œil sur l'itinéraire que veux nous faire prendre notre chère petite machine.
Bonne route .
Claude-Trotteur- 6 sat
Bonjour,
Et j'ajouterai, des cartes assez récentes ! Si l'on peut préparer l'itinéraire sur l'ordinateur, en s'aidant d'une bonne carte papier, avant de le transférer sur le GPS, c'est encore le mieux.Claude-Trotteur a écrit:… Il vaut mieux toujours conserver une carte routière papier pour jeter un coup d'œil sur l'itinéraire que veux nous faire prendre notre chère petite machine.
….
Invité- Invité
bon, je vois que j'ai du pain sur la planche...avant mon départ! mais
je ne vais pas faire de tourisme, hélas...uniquement des autoroutes, et
l'accès aux hôtels et lieux de RV dans des grandes villes
3500 kms le plus rapidement possible
je ne vais pas faire de tourisme, hélas...uniquement des autoroutes, et
l'accès aux hôtels et lieux de RV dans des grandes villes
3500 kms le plus rapidement possible
Invité- Invité