A l'aide
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jean10
Thierry Wilbert
6 participants
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A l'aide
Bonjour ,
J'ai créé un itinéraire sur le logiciel Garmin sur le PC
Je le transfert dans la Navigator 5
Je démarre er commence a rouler .
Si je me trompe de route , le GPS recalcule un itinéraire qui n'est plus celui que j'avais rentré initialement .
Comment faire pour revenir sur l'itinéraire initial ?
Merci de votre aide
Thierry
J'ai créé un itinéraire sur le logiciel Garmin sur le PC
Je le transfert dans la Navigator 5
Je démarre er commence a rouler .
Si je me trompe de route , le GPS recalcule un itinéraire qui n'est plus celui que j'avais rentré initialement .
Comment faire pour revenir sur l'itinéraire initial ?
Merci de votre aide
Thierry
Thierry Wilbert- 0 sat
Re: A l'aide
bonjour,
il suffit de dézoomer jusqu'a voir ton itinéraire prévu et de te diriger vers lui .
il suffit de dézoomer jusqu'a voir ton itinéraire prévu et de te diriger vers lui .
morphée71- 3 sat
Re: A l'aide
Si tu mets beaucoup de points de passages, ton iti recalculé par ton navigator ne saurait pas être très différent de ce que tu as tracé !
The Best- 3 sat
Re: A l'aide
The Best a écrit:Si tu mets beaucoup de points de passages, ton iti recalculé par ton navigator ne saurait pas être très différent de ce que tu as tracé !
Salut.
"pas très différent", mais je souhaite qu'il ne soit pas du tout différent, comme c'était le cas sur Zumo 660. Est-ce possible ?
Calliope- 2 sat
Re: A l'aide
Ben comme dit plus haut, si le nombre de points est suffisant, pas de problème ton iti sera identique !
Le bon moyen est déjà que lorsque tu as intégré tes iti dans ton zumo, tu places celui-ci en mode simulation et si le kilométrage correspond aussi bien sur le gps que sur base-camp c'est que tu es sur le bon chemin si cela ne correspond pas, tu regardes sur ton gps où cela foire et tu replaces un point de passage pour éviter le détour !
Cela fait des années que je pratique ainsi et je suis toujours passé où je voulais aller et non où lui voulait m'envoyer !
C'est un peu long à faire mais cela vaut la peine ! Et de toute façon on ne fait pas ça tous les jours même si c'est assez fréquent !
Ensuite je suis à la retrait maintenant donc j'ai le temps de peaufiner !
Le bon moyen est déjà que lorsque tu as intégré tes iti dans ton zumo, tu places celui-ci en mode simulation et si le kilométrage correspond aussi bien sur le gps que sur base-camp c'est que tu es sur le bon chemin si cela ne correspond pas, tu regardes sur ton gps où cela foire et tu replaces un point de passage pour éviter le détour !
Cela fait des années que je pratique ainsi et je suis toujours passé où je voulais aller et non où lui voulait m'envoyer !
C'est un peu long à faire mais cela vaut la peine ! Et de toute façon on ne fait pas ça tous les jours même si c'est assez fréquent !
Ensuite je suis à la retrait maintenant donc j'ai le temps de peaufiner !
The Best- 3 sat
Re: A l'aide
Merci The Best.
J'étais habitué à MapSource et ZUmo 660 ; voici que BaseCamp et Nav5 me posent pas mal de problèmes : moins aisé, plus casse-pieds. J'ai fait 1'000 km et je n'ai presque jamais roulé où je voulais parce que je comprends pas pourquoi ce Nav5 recalcule en fonction de ses propres critères ce que j'ai planifié sur l'ordi.
J'étais habitué à MapSource et ZUmo 660 ; voici que BaseCamp et Nav5 me posent pas mal de problèmes : moins aisé, plus casse-pieds. J'ai fait 1'000 km et je n'ai presque jamais roulé où je voulais parce que je comprends pas pourquoi ce Nav5 recalcule en fonction de ses propres critères ce que j'ai planifié sur l'ordi.
Calliope- 2 sat
Re: A l'aide
Bonjour JR,
si le Nav 5 fonctionne de la même manière que le Zumo 590, il est impératif de ne pas le laisser recalculer, sinon surprises.
Déjà les 550 et 660 n'étaient pas en mesure de suivre une épingle négociée un peu trop vite pour eux, mais sur le 590, c'est du grand n'importe quoi.
Un arrêt à une station de service le long de la route ou sur une aire d'autoroute, un passage au péage à l'extrême droite par exemple, et le message "Hors itinéraire, Recalculer?" s'affiche.
En désactivant le recalcul et en mettant suffisamment de points de passage sur le parcours dans BC, je n'ai plus eu de problèmes. Il y en a d'autres, malheureusement.
Claude
si le Nav 5 fonctionne de la même manière que le Zumo 590, il est impératif de ne pas le laisser recalculer, sinon surprises.
Déjà les 550 et 660 n'étaient pas en mesure de suivre une épingle négociée un peu trop vite pour eux, mais sur le 590, c'est du grand n'importe quoi.
Un arrêt à une station de service le long de la route ou sur une aire d'autoroute, un passage au péage à l'extrême droite par exemple, et le message "Hors itinéraire, Recalculer?" s'affiche.
En désactivant le recalcul et en mettant suffisamment de points de passage sur le parcours dans BC, je n'ai plus eu de problèmes. Il y en a d'autres, malheureusement.
Claude
Invité- Invité
Re: A l'aide
Mais je ne l'ai jamais laissé recalculer l'iti si je m'en écarte. Il le fait lorsque j'importe l'iti. de son propre chef. Y a-t-il moyen de le lui interdire ?
Calliope- 2 sat
Re: A l'aide
Cher Calliope,
J'ai été rébarbatif à Base-Camp très "logtemps" mais depuis que j'ai découvert ces tutos simples et pertinents, je l'ai adopté sans restriction !
Va voir ici et tu changeras d'avis sur la sois-disant difficulté !
PS : Commence par la vidéo 1 évidement !
J'ai été rébarbatif à Base-Camp très "logtemps" mais depuis que j'ai découvert ces tutos simples et pertinents, je l'ai adopté sans restriction !
Va voir ici et tu changeras d'avis sur la sois-disant difficulté !
PS : Commence par la vidéo 1 évidement !
The Best- 3 sat
Re: A l'aide
Trêve de plaisanteries, si je place beaucoup de points de passages dans mes iti c'est justement pour éviter que le gps n'en fasse qu'a sa tête et ce n'est encore rien à côté de ce que nous concocte habituellement Djoseph (l'homme du Picardie ! )
The Best- 3 sat
Re: A l'aide
Tu vois, cher The Best, je suis un homme calme et paisible, un homme simple au point d'en devenir biblique : je veux simplement retrouver sur mon Nav5 exactement ce que j'ai sur l'écran. Ni plus ni moins.
Cela devrait être possible sans que ce navigator recalcule d'emblée ce que je lui transmets !
Cela devrait être possible sans que ce navigator recalcule d'emblée ce que je lui transmets !
Calliope- 2 sat
Re: A l'aide
Ben... Heu... Je suis ravi tout d'abord d'avoir affaire à un homme calme et paisible (cela me rassure pour mon intégrité physique) mais pour le Nav5 je ne puis t'aider plus en avant car je possède encore mon 660 et j'espère pour de nombreuses années car il remplit farpaitement son rôle du moins celui que je lui demande !
Djoseph sera plus amène de te renseigner car il possède son jumeau le 590 ! Mais je reste persuadé que plus de points de passage comprteras ton iti, plus il sera semblable à l'original ! Avec Base-Camp cela ne posera pas de problème car tu pourras transformer ces points en points de passage non alertés donc ils ne nuirons pas au 29 (je pense) points acceptés par le gps !
Djoseph sera plus amène de te renseigner car il possède son jumeau le 590 ! Mais je reste persuadé que plus de points de passage comprteras ton iti, plus il sera semblable à l'original ! Avec Base-Camp cela ne posera pas de problème car tu pourras transformer ces points en points de passage non alertés donc ils ne nuirons pas au 29 (je pense) points acceptés par le gps !
The Best- 3 sat
Re: A l'aide
Merci !
Donc il faut que je rajoute des points pour le forcer à recalculer ce que BaseCamp a déjà calculé. Mouiiiii !
Donc il faut que je rajoute des points pour le forcer à recalculer ce que BaseCamp a déjà calculé. Mouiiiii !
Calliope- 2 sat
Re: A l'aide
Salut les zumistes,
les Zumos ont toujours recalculé les itis lors de l'importation, sauf que désormais BC les recalcule à l'exportation, et le Zumo à l'importation, de quoi augmenter l'entropie de l'univers.
L'exercice de funambule consiste à mettre les points de passage aux endroits critiques, du genre intersection à angle aigu - précisément au centre, les ricains et leurs HD n'aiment pas. Et bien configurer les paramètres de contournement, ne jamais éviter les demis-tours associés au recalcul.
Mais, dis-moi mon cher Calliope, si j'ai bien compris de ton intervention radiophonique du 5 août, tu disposes également d'un peu plus de temps libre?
Bon après-midi à tous.
Claude
les Zumos ont toujours recalculé les itis lors de l'importation, sauf que désormais BC les recalcule à l'exportation, et le Zumo à l'importation, de quoi augmenter l'entropie de l'univers.
L'exercice de funambule consiste à mettre les points de passage aux endroits critiques, du genre intersection à angle aigu - précisément au centre, les ricains et leurs HD n'aiment pas. Et bien configurer les paramètres de contournement, ne jamais éviter les demis-tours associés au recalcul.
Mais, dis-moi mon cher Calliope, si j'ai bien compris de ton intervention radiophonique du 5 août, tu disposes également d'un peu plus de temps libre?
Bon après-midi à tous.
Claude
Invité- Invité
Re: A l'aide
J'ai effectivement claqué la porte de l'instruction publique. Je suis député à plein temps. Alors le temps libre est assez réduit...
Calliope- 2 sat
Re: A l'aide
Un autre moyen de suivre un itinéraire stricto sensu c'est de ne pas en faire un itinéraire mais une trace il me semble non ?
Dark- 2 sat
Re: A l'aide
Bonjour,
De quel type de GPS parle-t-on dans ce sujet ? Le Navigator V gère les traces ?
Une trace est en fait une route au sens GPS et ne suit pas le tracé routier.ne pas en faire un itinéraire mais une trace
De quel type de GPS parle-t-on dans ce sujet ? Le Navigator V gère les traces ?
Invité- Invité
Re: A l'aide
Bonjour,
le Navigator V et le Zumo 590 gèrent les traces, mais d'une manière un peu particulière:
-> il y a l'habituel TracBack;
-> et pour suivre une trace importée, il suffit d'en activer l'affichage dans les calques.
Mais c'est bien suivre la trace qu'il faut faire, il n'y a pas de guidage.
200 tracés de 15.000 points peuvent être importés, 15 actifs max.
Claude
le Navigator V et le Zumo 590 gèrent les traces, mais d'une manière un peu particulière:
-> il y a l'habituel TracBack;
-> et pour suivre une trace importée, il suffit d'en activer l'affichage dans les calques.
Mais c'est bien suivre la trace qu'il faut faire, il n'y a pas de guidage.
200 tracés de 15.000 points peuvent être importés, 15 actifs max.
Claude
Invité- Invité
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