Pb Garmin Express et Basecamp

5 participants

Pb Garmin Express et Basecamp Empty Pb Garmin Express et Basecamp

Message par LCed10 Mer 16 Juil 2014 - 17:25

Bonjour à tous,
je viens de m'acheter un Zumo 340 LM pour pouvoir m'évader comme je le souhaite sur ma bécane mais j'ai 2 problèmes qui se posent à moi.

1) Garmin Express :
Je possède un ordinateur fixe qui fonctionne sous XP Pro avec internet explorer 8. Lorsque je lance l'installation de GarminEpress v3.2.7.0 (celui trouvé sur le site Garmin), il me demande d'accepter les termes et conditions (ce que je fais) et je clique sur Installer. Lors de l'installation, j'ai le message suivant "Echec. Réessayer ? ou alors Quitter". Lorsque je clique sur réessayer idem même message.
J'ai lu à droite à gauche que c'est mon système d'exploitation qui n'est pas compatible.
Y a t'il un moyen de contourner ce problème avec mon PC ?

Je possède également un portable MacBook Pro qu itourne sous Mac OS X 10.5.8.
Sur le Mac impossible de télécharger Garmin Express, au moins là c'est clair j'ai direct ce message : "Garmin Express n'est pas compatible avec votre système d'exploitation.
Garmin Express nécessite OS X 10.7 ou une version supérieure. Pour télécharger Garmin Express, veuillez mettre à niveau votre système d'exploitation."
Pareil y a t'il un moyen pour que je puisse le faire avec ma version ?

A cause de ceci, impossible pour moi d'enregistrer mon GPS et donc de pouvoir récupérer les mises à jour des cartes  Crying or Very sad 

2) BaseCamp_433 :
Sur le PC : lorsque je lance l'installation du logiciel j'ai ces 2 messages qui s'affichent : " GARMIN, Votre système ne dispose pas de la version requise de Microsoft.NET Framework. Nous allons maintenant procéder à l'installation de Microsoft.NET Framework. Une fois l'installation terminée, la mise à jour cartographique Garmin continuera à mettre à jour vos cartes sur votre appareil et/ou votre ordinateur"
Je clique sur OK et là 2ème message : "Microsoft.NET Framework 4.5
le programme d'installation a détecté que cet ordinateur ne répond pas aux exigences relatives à l'exécution de cette opération. Vous devez résoudre les problèmes majeurs suivants avant de pouvoir continuer :
Erreurs majeures : .NET Framework 4.5 n'est pas pris en charge sur ce système d'exploitation.
Avertissements : Le programme d'installation peut ne pas s'exécuter correctement, car le programme d'installation pour les modules Windows n'est pas installé sur cet ordinateur"
Donc impossible d'installer le logiciel, quelqu'un saurait il me dépanner ?

Sur le Mac, impossible de télécharger la derniere version de BaseCamp 4.3.1 mais j'ai réussi à télécharger la version 2.1.2

Dernière édition par Monique le Mer 16 Juil 2014 - 18:58, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé dans la bonne section)

LCed10
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Pb Garmin Express et Basecamp Empty Re: Pb Garmin Express et Basecamp

Message par Monique Sam 19 Juil 2014 - 11:36

Bonjour,

1) XP n'est plus suivi par Windows ni géré par Garmin Express (depuis quelque temps). Peut-être (mais pas sûr du tout) une solution en utilisant WebUpdater pour le software et MapUpdater pour la cartographie. Les liens de ces logiciels se trouvent dans ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) Pour BaseCamp, voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*

Message par LCed10 Sam 19 Juil 2014 - 11:58

merci je vais essayer

LCed10
0 sat
0 sat

Message par Domi32 Dim 20 Juil 2014 - 10:28

Salut Lced10,

J'ai aussi un 340lm pour les mêmes raisons, avec également WXP.
Si tu n'y arrives pas avec les liens de Monique, je peux t'envoyer les versions qui fonctionnent chez moi.

Domi32
1 sat
1 sat

Message par LCed10 Dim 20 Juil 2014 - 13:17

bon alors pour basecamp j'ai réussi avec le lien de monique a l'installer et donc je vais pouvoir planifier des trajets (je vais me lancer dans une période de tests).

pour webupdater j'ai téléchargé les liens que j'ai trouvé sur la page de monique et pareil pour mapupdater.
le gps est branché et bien détecté par contre lorsque mapupdater me demande la clé du produit impossible c'est pas reconnu. Sur le site garmin le gps est bien reconnu aussi mais pas possible de l'enregistrer car il n'y a pas les gps moto (juste voiture, montre, avion...)
Donc la nouveau probleme Sad

Pour domi32, tu as quoi comme version toi et as tu réussi a enregistrer ton gps ?

LCed10
0 sat
0 sat

Message par Domi32 Dim 20 Juil 2014 - 14:37

J'ai la 4.2 pou BC et la 2.4.5 pour Garmin.
Lorsque j'ai vu les problèmes des différentes mise à jour j'ai préféré rester comme çà...
Je n'ai pas eu de problèmes pour l'enregistrement, mais je l'ai fait il y un an environ.

Domi32
1 sat
1 sat

Message par Domi32 Dim 20 Juil 2014 - 14:47

Rectification : G.E. vient de se faire une mise à jour, je suis maintenant en 3.2.9, et il me dit que le GPS est en 3.7, et que j'ai une carte de l'ouest prête à être installée.

Domi32
1 sat
1 sat

Message par LCed10 Lun 21 Juil 2014 - 16:04

Nouveau problème a l'instant :'(

j'ai créer des itinéraires sur basecamp et les ai téléchargé sur le gps dans la mémoire interne. Nikel tout va bien.

J'ai retiré le gps de l'ordi pour faire une manip dessus et lorsque je veux le reconnecter sur mon pc et bien impossible le pc ne le reconnait plus

le gps avant indiquait garmin avec le symbole d'une tour d'ordi et maintenant il reste coincé sur juste garmin et le symbole n'apparait plus. Et dans mon poste de travail il n'apparait plus non plus.

Comment faire pour qu'il revienne ? j'ai essayé tous les ports usb de mon ordi et meme sur mon portable mais rien a faire plus du tout reconnu meme sur basecamp
Merci de votre aide HELPPPPPPP

LCed10
0 sat
0 sat

Message par LCed10 Lun 21 Juil 2014 - 16:23

bon ben trouvé sur un autre sujet du forum comment le faire revenir gros coup de cul c'est revenu Very Happy oufffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

LCed10
0 sat
0 sat

Message par Sixun Lun 21 Juil 2014 - 18:50

Bonsoir
Un moyen radical est de faire une réinitialisation en configuration d usine ou Master reset. Expérience vécue sur un 3597
Sauvegarde prealable obligatoire pour les donnée perso
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par LCed10 Lun 21 Juil 2014 - 19:35

oui mais meme comment faire un reset total si ca se produit de nouveau ? j'ai fait une copie de mon garmin en image disk. Mais ca ne sert a rien si le gps n'est pas reconnu Sad

LCed10
0 sat
0 sat

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 9:10

Bonjour,

pour le master reset, voir ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

As-tu essayé un autre câble? Un câble défaillant peut engendrer des comportements bizarres.

Aucun problème pour enregistrer un GPS moto:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Evidemment s'il n'est pas connecté, ça va marcher beaucoup moins bien.

Bonne journée.

Claude

Invité
Invité

Message par Luc54 Mar 22 Juil 2014 - 12:17

Bonjour Claude,

À ta place, j'aurais gommé les numéros de série... Shocked
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat

Message par LCed10 Mar 22 Juil 2014 - 12:40

pour ma part impossible meme le gps branché lorsque je veux l'enregistrer dans mes produits il me dit qu'il faut le faire via garmin express
et en plus il n'y a pas de gps moto dispo pour cliquer dessus.
Comme options j'ai : auto, sport fit, activité plein air chiens, suivi de localisation, marine, aviation et enfin téléphone

LCed10
0 sat
0 sat

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 15:02

Luc54 a écrit:Bonjour Claude,

À ta place, j'aurais gommé les numéros de série... Shocked

C'est fait exprès pour tenter les pirates - je n'y ai pas inclu les dates d'enregistrement!

Et accessoirement vérifier le système de protection de Garmin, qui, d'un autre côté nous interdit beaucoup trop de choses. À mon grand dam.

Wait and see!

Invité
Invité