Imprimer un journal des étapes avec Basecamp
+2
Monique
golgot_51
6 participants
Page 1 sur 1
Imprimer un journal des étapes avec Basecamp
Bonjour à tous,
j'ai commencé un itinéraire de plusieurs jours sous basecamp et je cherche à n'imprimmer QUE les étapes avec les heures d'arrivées, de départ et les dates.
Quand on clique sur imprimmer l'itinéraire, il sort tous les points de passage aussi et les directions à prendre, bref le road book complet. Mais je n'en ai pas besoin...
Une idée?
j'ai commencé un itinéraire de plusieurs jours sous basecamp et je cherche à n'imprimmer QUE les étapes avec les heures d'arrivées, de départ et les dates.
Quand on clique sur imprimmer l'itinéraire, il sort tous les points de passage aussi et les directions à prendre, bref le road book complet. Mais je n'en ai pas besoin...
Une idée?
Dernière édition par Monique le Ven 1 Aoû 2014 - 14:11, édité 1 fois (Raison : Monique : typos dans le titre)
golgot_51- 2 sat
Re: Imprimer un journal des étapes avec Basecamp
Je suis en train de me dire qu'il est peut-être préférable de faire un itinéraire pour chaque jour plutot que d'en avoir un seul de 3000km, non?
golgot_51- 2 sat
Bonjour,
PS : Pour l'impression que tu souhaites, je ne pense pas que cela soit possible directement dans BaseCamp.
Oui !non ?
PS : Pour l'impression que tu souhaites, je ne pense pas que cela soit possible directement dans BaseCamp.
Monique- *
Pour imprimer les détails de ton itinéraire à partir de MapSource et/ou BaseCamp :
Tu double-cliques ton itinéraire et tu affiches les étapes (avec les changements de direction, les heures, les distances et tout) ;
Tu sélectionnes tout ça (touche "shift" ou "control" plus "sélectionner" si en Windows) ;
Tu copies ;
Tu colles dans un éditeur de texte ou dans Excel ;
Tu réorganises/re-formates le résultat comme tu veux ;
Et maintenant, tu peux imprimer (papier ou électronique)
Tu double-cliques ton itinéraire et tu affiches les étapes (avec les changements de direction, les heures, les distances et tout) ;
Tu sélectionnes tout ça (touche "shift" ou "control" plus "sélectionner" si en Windows) ;
Tu copies ;
Tu colles dans un éditeur de texte ou dans Excel ;
Tu réorganises/re-formates le résultat comme tu veux ;
Et maintenant, tu peux imprimer (papier ou électronique)
clementfoigras- 4 sat
Bonjour
2 alternatives, en insistant sur le fait que tu ne souhaites avoir que les étapes et info rattachées, et non le détail, et ceci rapidement sans trop de manipulation....
1/ incomplète car tu ne peux imprimer que la liste des étapes sans infos complémentaires :
Via un copier/coller de l'onglet Propriétés de ton itinéraire dans excel ou word par exemple
2/ Via une ou plusieurs captures d'écran de l'onglet propriété de ton itinéraire mais cette manipulation devient fastidieuse au delà de 20 étapes- rien ne t'empêche si besoin de découper ton itinéraire
Ce n'est pas idéal mais c'est toujours ça
voila ce que cela donne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2 alternatives, en insistant sur le fait que tu ne souhaites avoir que les étapes et info rattachées, et non le détail, et ceci rapidement sans trop de manipulation....
1/ incomplète car tu ne peux imprimer que la liste des étapes sans infos complémentaires :
Via un copier/coller de l'onglet Propriétés de ton itinéraire dans excel ou word par exemple
2/ Via une ou plusieurs captures d'écran de l'onglet propriété de ton itinéraire mais cette manipulation devient fastidieuse au delà de 20 étapes- rien ne t'empêche si besoin de découper ton itinéraire
Ce n'est pas idéal mais c'est toujours ça
voila ce que cela donne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Sixun le Ven 1 Aoû 2014 - 15:22, édité 1 fois
Sixun- 7 sat
Merci à tous,
pour le copier coller, j'y avais pensé aussi, je me demandais juste si basecamp le permettais...
pour le copier coller, j'y avais pensé aussi, je me demandais juste si basecamp le permettais...
golgot_51- 2 sat
Oui
tu sélectionnes les lignes comme dans excel ou word puis bouton droit de la souris pour copier
tu sélectionnes les lignes comme dans excel ou word puis bouton droit de la souris pour copier
Sixun- 7 sat
bon ba je viens d'essayer, que ce soit du CTRL+A ou du clic droit sélectionner tout, quand on colle dans ecel ou dans word, on a que la première colonne, à savoir celle du nom de l'étape....
golgot_51- 2 sat
en fait dans les propriétés de l'itinéraire, quand on clique "+ d'infos" pour avoir les colonnes de distance, d'heures etc... et qu'on fait le copier-coller, il ne prends bien que la première colonne, comme-ci on n'avait pas coché "+d'infos"
golgot_51- 2 sat
oui c'est ce que je t'ai dis plus haut
pour avoir le détail, c'est comme l'indique clementfoigras, c'est l'onglet Direction de l'itinéraire mais dans ce cas, tu a tout le détail avec les changements de direction,ce qui t'intéresse moyennement a moins de "retravailler" la liste après l'avoir collée
pour avoir le détail, c'est comme l'indique clementfoigras, c'est l'onglet Direction de l'itinéraire mais dans ce cas, tu a tout le détail avec les changements de direction,ce qui t'intéresse moyennement a moins de "retravailler" la liste après l'avoir collée
Sixun- 7 sat
ok, j'avais pas vu le deuxième onglet intitulé "direction de l'itinéraire".
C'est un peu fastidieux, mais ça passe...
Par contre du coup on a pas les horaires et les dates... casse tête !
C'est un peu fastidieux, mais ça passe...
Par contre du coup on a pas les horaires et les dates... casse tête !
golgot_51- 2 sat
Bonjour
En utilisant MPS on peut sélectionner les points qui sont dans "WAYPOINT" et faire un copié/collé sur excel. Cela permet d'avoir les wpt imprimés sur papier au cas ou.
Cette manoeuvre n'est pas possible avec BC(Ou j'ai pas trouvé)
Michel
En utilisant MPS on peut sélectionner les points qui sont dans "WAYPOINT" et faire un copié/collé sur excel. Cela permet d'avoir les wpt imprimés sur papier au cas ou.
Cette manoeuvre n'est pas possible avec BC(Ou j'ai pas trouvé)
Michel
meriadec28- 5 sat
Déterrage de post ....
Dans Direction de l’itinéraire, Imprimer.
- Configuration de la page
.. - disposition 4 x 4
.. - sélectionner uniquement " Directions de l'itinéraire "
Dans Direction de l’itinéraire, Imprimer.
- Configuration de la page
.. - disposition 4 x 4
.. - sélectionner uniquement " Directions de l'itinéraire "
Herve CH- 0 sat