Accessibilité des POI

+2
Poussy1968
lam
6 participants

Accessibilité des POI Empty Accessibilité des POI

Message par lam Dim 3 Aoû 2014 - 1:15

Avec le 340, et semble-t-il avec beaucoup d'autres GPS récents, il me semble qu'on ne peut accéder aux autres catégories et donc aux poi personnels qu'en faisant d'abord défiler l'ensemble de celles-ci. J'en ai assez, quelqu'un sait-il si l'on peut procéder autrement ou si l'on peut au moins modifier l'ordre des catégories?
Merci

lam
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité des POI Empty Re: Accessibilité des POI

Message par Poussy1968 Dim 3 Aoû 2014 - 2:07

Tu parles bien de tes "lieux enregistrés" ?

Si oui, tu peux sélectionner "Tous les lieux enregistrés" ou une de tes catégories, et faire une recherche (en haut de l'écran, "saisir la recherche").

Perso, je ne vois que ça ....
Poussy1968
Poussy1968
3 sat
3 sat

Message par jpedro Dim 3 Aoû 2014 - 7:36

Bonjour,

Pour les POI voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jpedro
Invité

Message par Monique Dim 3 Aoû 2014 - 8:59

Bonjour,

Sur mon Nuvi 3597 (il me semble que c'est pareil sur les Zumo 340/350/390/590 et sur le Nav V), on peut ajouter un raccourci vers les POI perso dans le menu "Où aller ?" en appuyant sur "Ajouter un raccourci" (ou sur le signe "+" sur certains modèles), ce qui donne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*

Message par Poussy1968 Dim 3 Aoû 2014 - 12:01

Monique a écrit:Bonjour,

Sur mon Nuvi 3597 (il me semble que c'est pareil sur les Zumo 340/350/390/590 et sur le Nav V), on peut ajouter un raccourci vers les POI perso dans le menu "Où aller ?" en appuyant sur "Ajouter un raccourci" (ou sur le signe "+" sur certains modèles), ce qui donne :

Bonjour Monique,

Sur mes 350 et 590 (Nav5), je ne trouve pas le raccourci que tu mentionnes sur ton Nuvi.

J'ai bien le +

qui m'amène au menu

et depuis là, je peux aller chercher un raccourci dans les catégories ou dans mes lieux enregistrés (adresses personnelles).

Et ensuite, bien sûr, je peux déplacer tous les raccourcis dans l'ordre qui me plait. C'est pareil sur les 2 modèles.

J'ai cherché dans les sous-menus, pas trace du raccourci comme le tien "Pts d'intérêt perso"..

Par contre, ou alors je n'ai pas compris ce que qu'ils sont, les "Pts d'intérêt perso." sont les "lieux enregistrés", non ?

Donc, si oui, n'y a-t-il pas doublon de raccourcis ?

Poussy1968
Poussy1968
3 sat
3 sat

Message par lam Dim 3 Aoû 2014 - 12:07

Merci Poussy1968, mais l'idée est d'accéder aux POI stockés en permanence dans mon GPS par mes soins, mais que le 340 ne considère malheureusement pas comme des lieux enregistrés.

Merci Jpedro, mais il ne s'agit pas d'être prévenu à leur approche, seulement d'y avoir accès rapidement.

Merci beaucoup Monique, ce serait parfait si "Pts d'intérêt perso." pouvait être sélectionné, malheureusement ce n'est pas le cas avec le 340, on peut choisir d'ajouter n'importe quelle catégorie, sauf justement celle des points d'intérêt perso!!

lam
3 sat
3 sat

Message par Luc54 Dim 3 Aoû 2014 - 12:19

Bonjour,

@ Poussy1968 : sur les 3597 et 3598, "Pts d'intérêt perso." se trouve dans la fenêtre "Ajouter au menu"

Je profite d'ailleurs de ce post pour déplorer l'absence du "Parcourir carte" dans cette fenêtre "Ajouter au menu".

En effet, il faut utiliser l'application "Planification de trajet" pour y avoir accès... nul
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat

Message par Poussy1968 Dim 3 Aoû 2014 - 14:08

Luc54 a écrit:Bonjour,

@ Poussy1968 : sur les 3597 et 3598, "Pts d'intérêt perso." se trouve dans la fenêtre "Ajouter au menu"

Alors, je confirme que cette option "Pts d'intérêt perso." n'existe pas dans "ajouter au menu" sur les Zümo 340/350 et 590/Nav5 (voir ma 2ème capture d'écran ci-dessus).

lam a écrit:Merci Poussy1968, mais l'idée est d'accéder aux POI stockés en permanence dans mon GPS par mes soins, mais que le 340 ne considère malheureusement pas comme des lieux enregistrés.

Merci Jpedro, mais il ne s'agit pas d'être prévenu à leur approche, seulement d'y avoir accès rapidement.

Merci beaucoup Monique, ce serait parfait si "Pts d'intérêt perso." pouvait être sélectionné, malheureusement ce n'est pas le cas avec le 340, on peut choisir d'ajouter n'importe quelle catégorie, sauf justement celle des points d'intérêt perso!!

Je m'excuse d'insister sur ma question, mais je n'ai toujours pas compris quelle est la différence entre POI et "lieux enregistrés".

J'ai toujours cru, à tort semble-t-il, que c'était la même chose ... Histoire que je me couche ce soir moins idiot que ce matin (c'est pas gagné), quelqu'un pour m'expliquer, avec un exemple SVP ?
Poussy1968
Poussy1968
3 sat
3 sat

Message par lam Dim 3 Aoû 2014 - 15:58

Les lieux enregistrés sont les wp faisant partie de la liste envoyée au GPS en même temps que les itinéraires et souvent généralement supprimés en même temps que ceux-ci, mais par une procédure spécifique. Ils sont faciles à atteidre grâce à la commande lieux enregistrés.
Les POI sont des wp considérés comme des points d'intérêt personnalisés téléchargés dans le GPS grâce au logiciel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Opération bien différente à laquelle on procède de temps à autre et qui permet de disposer en permanence de wp personnellement sélectionnés. Voilà ceux qui sont toujours présents dans mon GPS, car je peux en avoir besoin à tout moment, d'autant que cela prend très peu de place, le dossier cols par exemple contient plus de 700cols que je connais en à peine plus de 50Ko.

Mais pour les atteindre, avec le 340 c'est très fastidieux, il faut faire défiler toutes les catégories avant d'arriver finalement à "Autres catégories" / Points d'intérêt personnalisés".

lam
3 sat
3 sat

Message par Poussy1968 Dim 3 Aoû 2014 - 16:55

@lam :

D'aaaacoooord ! Merci, je me coucherai effectivement ce soir bien moins idiot que ce matin .

J'ai bien compris cette fois la différence : j'ai les radars Europe de l'Ouest, plus de 29'000 installé par POILoader et je pourrais un chercher un en particulier (sans intérêt à priori si on parle de radars).

Donc, pour en revenir à ta question, je confirme que je n'ai pas trouvé comment faire mieux avec le Zümo 590/Nav5 qu'avec ton 340 (ou mon 350) pour chercher/trouver un POI.

Je profite de l'occasion : Merci de me signaler un lien vers un topic, si cela existe déjà, auquel cas je supprimerai ce qui suit ...

Sur un autre forum (de GSistes), j'ai chargé 2 fichiers qu'un confrère a mis à disposition, à savoir un fichier cols de Suisse (340 points), un autre cols de France (4600 points).
Je pensais qu'ils n'étaient là que pour les importer dans BaseCamp, ce qui a parfaitement fonctionné.
Donc, avec POILoader, je peux aussi les installer sur mon GPS (c'est fait, sur la carte SD) !

Question 1 : comme pour les radars, est-ce que j'aurai aussi une "alerte" à l'approche de l'un ce ces cols ?

Question 2 : est-ce que je peux tout installer sur la carte SD ou mémoire interne, ou est-ce différent ?

Question 3 : y a-t-il un nombre maximum de POI persos que le GPS peut gérer, ou est-ce illimité (à priori, j'en aurais actuellement +/- 35'000) ?
Poussy1968
Poussy1968
3 sat
3 sat

Message par lam Dim 3 Aoû 2014 - 18:46

Q1 selon le paramétrage choisi.
Q2 tu peux tout installer où tu veux, même dans l'ordinateur et ensuite faire des copier/coller. Mais un dossier Garmin/POI est nécessaire dans le GPS ou sur la mcSD, pour recevoir les fichiers .gpi .
Q3 à ma connaissance pas de limitation, ce qui semble normal compte tenu des catégories installées avec la cartographie, autrement plus volumineuses.

lam
3 sat
3 sat

Message par Poussy1968 Dim 3 Aoû 2014 - 19:34

merci et ... note supplémentaire, le confrère GSiste qui a mis les 2 fichiers à disposition, c'était toi, sur GSFR top

Dernière édition par Poussy1968 le Lun 4 Aoû 2014 - 17:25, édité 1 fois
Poussy1968
Poussy1968
3 sat
3 sat

Message par Monique Lun 4 Aoû 2014 - 16:01

Luc54 a écrit:@ Poussy1968 : sur les 3597 et 3598, "Pts d'intérêt perso." se trouve dans la fenêtre "Ajouter au menu"
Plus précisément, ils sont dans les "Outils de recherche". Poussy, as-tu regardé si autre-chose se trouvait écrit sous/après "Parking dynamique" (sur ton Zumo 350 et sur ton Nav V) ?
lam a écrit:Mais un dossier Garmin/POI est nécessaire dans le GPS ou sur la mcSD, pour recevoir les fichiers .gpi
Sur les Nuvi récents, les fichiers ".gpi" (de POI  perso) peuvent être placés (copiés ou transférés) dans n'importe quel dossier du GPS ou de la microSD (nous l'avons testé Sixun et moi). C'est donc à vérifier sur les Zumo récents.
Monique
Monique
*
*

Message par Poussy1968 Lun 4 Aoû 2014 - 17:24

Monique a écrit:
Plus précisément, ils sont dans les "Outils de recherche". Poussy, as-tu regardé si autre-chose se trouvait écrit sous/après "Parking dynamique" (sur ton Zumo 350 et sur ton Nav V) ?

Oui, j'ai regardé, mais rien trouvé de probant :

Navigator V :

Zümo 350 :
Poussy1968
Poussy1968
3 sat
3 sat

Message par Fab0568 Sam 20 Juin 2015 - 16:39

Une question bébête ou plutôt une confirmation, j'ai bien lu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un bout de mode d'emploi pour faire apparaitre (ou pas) les POI pré-installés sur les cartes, bien que dans le menu de mon Zumo390 il faille aller dans la gestion des "Calques de la carte", mais il n'est vraiment pas concevable de choisir les types de POI que l'on veut uniquement ?
Fab0568
Fab0568
0 sat
0 sat

Message par Sixun Sam 20 Juin 2015 - 18:08

bonjour
non avec garmin c'est tout ou rien
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par Fab0568 Sam 20 Juin 2015 - 18:15

merci Sixun
Fab0568
Fab0568
0 sat
0 sat

Message par lam Sam 20 Juin 2015 - 19:43

Nouveauté pour le 340, et sans doute les modèles apparentés, il est maintenant facile d'accéder plus directement aux POI grâce au raccourci "points d'intérêt personnalisés" enfin disponible.
En fait ce que proposait Monique l'année passée, mais qui à l'époque était impossible pour la série 3X0

lam
3 sat
3 sat

Message par Monique Sam 20 Juin 2015 - 20:53

lam a écrit:Nouveauté pour le 340, et sans doute les modèles apparentés, il est maintenant facile d'accéder plus directement aux POI grâce au raccourci "points d'intérêt personnalisés" enfin disponible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Sur ton 340, tu l'as depuis quand cette possibilité ?
Monique
Monique
*
*

Message par lam Dim 21 Juin 2015 - 9:11

Je suppose depuis la dernière mise à jour, 3.90, mais je ne m'en suis aperçu que la semaine passée.

lam
3 sat
3 sat