Mise à jour Bluetooth
+2
Luc54
crapouki
6 participants
Page 1 sur 1
Mise à jour Bluetooth
Bonjour,
Depuis un mois (à la louche!), lorsque j'allume mon Zumo, une fenêtre s'ouvre avec "Mise à jour du logiciel Bluetooth" avec le pourcentage d'avancement de la MAJ.
Le souci est qu'il se bloque régulièrement à 48%, et comme la fenêtre occulte tout l'écran, on a plus d'accès à l'écran du GPS.
Ensuite quand par miracle la MAJ va à son terme, quand on arrête l'appareil, c'est rebelote au rallumage!
Si ce genre de problème a été déjà résolu par un membre du forum (avant de tout renvoyer au SAV). (j'ai enlevé la batterie, j'ai fait Reset, mais que dalle !)
Bref, galère...
Merci de vos retours
Depuis un mois (à la louche!), lorsque j'allume mon Zumo, une fenêtre s'ouvre avec "Mise à jour du logiciel Bluetooth" avec le pourcentage d'avancement de la MAJ.
Le souci est qu'il se bloque régulièrement à 48%, et comme la fenêtre occulte tout l'écran, on a plus d'accès à l'écran du GPS.
Ensuite quand par miracle la MAJ va à son terme, quand on arrête l'appareil, c'est rebelote au rallumage!
Si ce genre de problème a été déjà résolu par un membre du forum (avant de tout renvoyer au SAV). (j'ai enlevé la batterie, j'ai fait Reset, mais que dalle !)
Bref, galère...
Merci de vos retours
crapouki- 1 sat
Re: Mise à jour Bluetooth
Bonjour,
Essaie de changer de navigateur internet. Tu as le choix : Internet Explorer, Chrome, Firefox, Safari...
Essaie de changer de navigateur internet. Tu as le choix : Internet Explorer, Chrome, Firefox, Safari...
Luc54- 7 sat
Quel est le lien entre le navigateur et le GPS, chacun est indépendant vis à vis de l'autre !
La MAJ s'initie sur l'appareil sans intervention d'un navigateur .
Là, je suis preneur d'explication...
La MAJ s'initie sur l'appareil sans intervention d'un navigateur .
Là, je suis preneur d'explication...
crapouki- 1 sat
Il se pourrait qu'une incompatibilité temporaire empêche le navigateur internet de mettre à jour le logiciel en question et le bloque (à 48 % écris-tu...).
On a déjà vu ça... Et le fait de changer de navigateur arrange tout...
On a déjà vu ça... Et le fait de changer de navigateur arrange tout...
Luc54- 7 sat
Bonsoir
Si j'ai bien compris c'est à l'allumage du GPS et pas pendant une mise à jour GPS relié à l'ordi
Si j'ai bien compris c'est à l'allumage du GPS et pas pendant une mise à jour GPS relié à l'ordi
jj.barberousse- 4 sat
Oui, c'est à l'allumage du GPS que le problème survient, pas durant une connexion avec le PC.
A part le retour SAV, je ne vois pas comment en sortir !
A part le retour SAV, je ne vois pas comment en sortir !
crapouki- 1 sat
Bonsoir
Je faisais juste la remarque car je pense que Luc54 pensais que c'était lors d'une mise à jour puisqu'il pensait que celà pouvait venir du navigateur
Je n'ai malheureusement pas d'idée car peu compétant en la matière
Je faisais juste la remarque car je pense que Luc54 pensais que c'était lors d'une mise à jour puisqu'il pensait que celà pouvait venir du navigateur
Je n'ai malheureusement pas d'idée car peu compétant en la matière
jj.barberousse- 4 sat
Je suggère un "reset" à la configuration d'origine ("Hard Reset" ou "Factory Reset") et pas un reset simple ("Soft Reset") qui se limite à effacer tes données mais garde les grandes lignes de ta configuration actuelle (langue, zone horaire, etc.).
Ensuite ré-entrer manuellement toutes les caractéristiques que tu souhaites pour retrouver ta configuration actuelle ; mais ta MàJ aura sans doute été faite correctement.
Ensuite ré-entrer manuellement toutes les caractéristiques que tu souhaites pour retrouver ta configuration actuelle ; mais ta MàJ aura sans doute été faite correctement.
clementfoigras- 4 sat
Option faite aussi (si c'est appuyer sur bas droit de l'écran tactile en remettant en route?), mais pas d'amélioration, par contre, si c'est pas la bonne manip, me dire comment faire!
Merci à vous
Merci à vous
crapouki- 1 sat
Bonjour,
1) Peux tu me dire quelle est la version Bluetooth actuellement dans ton Zumo?
2) Essaie un petit coup de Webpdater pour voir si on te propose d'autres maj.
Jamas
1) Peux tu me dire quelle est la version Bluetooth actuellement dans ton Zumo?
2) Essaie un petit coup de Webpdater pour voir si on te propose d'autres maj.
Jamas
Jamas- *
Je me suis connecté au site Garmin, et je site m'indique que l'appareil est à jour au niveau logiciel, quant à la version Bluetooth, avec la boite de dialogue qui s'affiche pour la MAJ du Bluetooth, elle empêche tout accès au GPS. Bloqué de tous les côtés!!
crapouki- 1 sat
Bonjour,
@ clementfoigras: crapouki a à priori un Zumo 500 ou 550 pas un 660.
@crapouki: essaie de forcer une maj en local avec Webupdater * , le lien du f/W en 5.00 est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* NOTE : Si on a déjà installé WebUpdater, on peut effectuer la mise à jour du software "en local" : Enregistrer le fichier ".gcd" sur le Bureau de l'ordinateur puis le faire glisser avec la souris sur l'icône de WebUpdater.
Jamas
@ clementfoigras: crapouki a à priori un Zumo 500 ou 550 pas un 660.
@crapouki: essaie de forcer une maj en local avec Webupdater * , le lien du f/W en 5.00 est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* NOTE : Si on a déjà installé WebUpdater, on peut effectuer la mise à jour du software "en local" : Enregistrer le fichier ".gcd" sur le Bureau de l'ordinateur puis le faire glisser avec la souris sur l'icône de WebUpdater.
Jamas
Jamas- *
Bonjour,
Mes excuses à crapouki... J'ai effectivement mal lu son message.
Il me revient en mémoire un problème identique sur ma dernière acquisition (3598) : mise à jour (d'un microprogramme) qui s'y est reprise maintes fois pour finalement y arriver
Mes excuses à crapouki... J'ai effectivement mal lu son message.
Il me revient en mémoire un problème identique sur ma dernière acquisition (3598) : mise à jour (d'un microprogramme) qui s'y est reprise maintes fois pour finalement y arriver
Luc54- 7 sat
Bonjour,
En phase avec Jamas pour la MAJ en local (ça m'a déjà dépannée sur un de mes anciens Nuvi). Si ça débloque le GPS, il faudra quand même effectuer une mise à jour du Bluetooth avec WebUpdater ensuite (s'il la propose) ou avec le Tableau de bord de myGarmin.
En phase avec Jamas pour la MAJ en local (ça m'a déjà dépannée sur un de mes anciens Nuvi). Si ça débloque le GPS, il faudra quand même effectuer une mise à jour du Bluetooth avec WebUpdater ensuite (s'il la propose) ou avec le Tableau de bord de myGarmin.
Oui mais il serait quand même bien qu'il nous dise lequel (ou qu'il mette son profil à jour).crapouki a à priori un Zumo 500 ou 550 pas un 660.
Monique- *
Merci encore à vous pour essayer de me "débourber" , le GPS est un Zumo 500 Deluxe, il est en fonction sur la moto, je vais tenter l'opération avec le lien de Jamas.
Je vous tiens au courant
Je vous tiens au courant
crapouki- 1 sat
Jamas, j'ai tout fait bien comme c'est écrit, mais le mal persiste, je suis bon pour un retour SAV. Au moins on aura essayé..
Merci encore
Merci encore
crapouki- 1 sat
Bonjour,
Une fois la maj effectuée , Webupdater ne te propose t il pas d'autres maj de fichier texte, help, voix ou Bluetooth ?
Jamas
Une fois la maj effectuée , Webupdater ne te propose t il pas d'autres maj de fichier texte, help, voix ou Bluetooth ?
Jamas
Jamas- *
Bonjour,
Monique :Merci pour la mise à jour du profil.
Jamas :Après la MAJ, il propose des langues exotiques, rien d'autre
Monique :Merci pour la mise à jour du profil.
Jamas :Après la MAJ, il propose des langues exotiques, rien d'autre
crapouki- 1 sat
Bonjour,
Comme je l'écrivais plus haut...
Comme je l'écrivais plus haut...
... Il faut lui laisser le temps de mettre à jour son microprogramme tout seul comme un grand... "Patience et longueur de temps font..."Luc54 a écrit:... Il me revient en mémoire un problème identique sur ma dernière acquisition (3598) : mise à jour (d'un microprogramme) qui s'y est reprise maintes fois pour finalement y arriver
Luc54- 7 sat
Hello,
Certes, mais je dois en être à 3 ou 400 allumage infructueux, une attente pour aller presque à vider la batterie, mais, c'est plus la rage que la patience qui m'anime...
Retour au SAV ...
@+
Certes, mais je dois en être à 3 ou 400 allumage infructueux, une attente pour aller presque à vider la batterie, mais, c'est plus la rage que la patience qui m'anime...
Retour au SAV ...
@+
crapouki- 1 sat
Je donne un peu de nouvelles du pb : le GPS est parti le 7 Août au SAV Garmin, ne voyant rien venir jusqu'à présent j'ai passé un coup de fil au dit SAV cet après midi qui m' a dit : "on vous enverra un mail ( quand ? ), je peux rien vous dire à ce jour (ils l'ont depuis le 11 Août). Bref, le "truc" doit être sur une étagère et, on verra en Septembre (le fameux mail !). Un peu foutage de gueule quand même !
@+
@+
crapouki- 1 sat
Hello, Réponse du SAV Vendredi, réparation impossible !! .
Moi, ça m'épate, le fabricant ne sait pas réparer un problème logiciel sur son matériel, je ne comprends pas!
Bref, ils me proposent un remplacement, échange standard pour 128.99 € TTC.
Un avis sur la façon de procéder du fournisseur, svp
Merci
Moi, ça m'épate, le fabricant ne sait pas réparer un problème logiciel sur son matériel, je ne comprends pas!
Bref, ils me proposent un remplacement, échange standard pour 128.99 € TTC.
Un avis sur la façon de procéder du fournisseur, svp
Merci
crapouki- 1 sat