Mise à jour impossible (Résolu)
5 participants
Page 1 sur 1
Mise à jour impossible (Résolu)
Bonjour,
Malgré la mise à jour de Garmin express (3.2.19.0) , il est impossible de mettre à jour mon GPS.Est ce le fait d’être passé sous Win8.1? Aprés plusieurs essai, et malgré un téléchargement réussi et un redémarrage dans les normes après téléchargement,
le logiciel est toujours le 4.40 et pour les cartes , je n'ai que la CN Europe NTU 2015.10 ALL, alors qu’auparavant j'avais 3 cartes.
Je n'avais jamais rencontré ce genre de problème auparavant. Mon GPS est équipé d'une carte de 32Go.
Lorsque je rebranche le GPS après redémarrage un message m'informant que Garmin Express a rencontré un problème et dois redémarrer...
Merci pour votre aide .
Cordialement
Malgré la mise à jour de Garmin express (3.2.19.0) , il est impossible de mettre à jour mon GPS.Est ce le fait d’être passé sous Win8.1? Aprés plusieurs essai, et malgré un téléchargement réussi et un redémarrage dans les normes après téléchargement,
le logiciel est toujours le 4.40 et pour les cartes , je n'ai que la CN Europe NTU 2015.10 ALL, alors qu’auparavant j'avais 3 cartes.
Je n'avais jamais rencontré ce genre de problème auparavant. Mon GPS est équipé d'une carte de 32Go.
Lorsque je rebranche le GPS après redémarrage un message m'informant que Garmin Express a rencontré un problème et dois redémarrer...
Merci pour votre aide .
Cordialement
Dernière édition par denisvincent le Mar 21 Oct 2014 - 9:55, édité 1 fois
denisvincent- 1 sat
Re: Mise à jour impossible (Résolu)
Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre aide.
J'ai suivi vos conseil et après avoir réinstaller Garmin Express et formater la carte micro, j'ai réussi à installer les mises à jour cartes et logiciels, mais dans le paragraphe "Mes cartes",
je n'ai que 2 cartes installées :CN Europe NTU 2015.20 ALL et CN Europe NTU 2015.20 3D .je crois que normalement il dois y avoir 3 cartes dans cette rubrique.
D’où mon doute... Est ce correct ?
Tout d’abord merci pour votre aide.
J'ai suivi vos conseil et après avoir réinstaller Garmin Express et formater la carte micro, j'ai réussi à installer les mises à jour cartes et logiciels, mais dans le paragraphe "Mes cartes",
je n'ai que 2 cartes installées :CN Europe NTU 2015.20 ALL et CN Europe NTU 2015.20 3D .je crois que normalement il dois y avoir 3 cartes dans cette rubrique.
D’où mon doute... Est ce correct ?
denisvincent- 1 sat
Bonjour
Europe DEM pour les reliefs ombragés qui correspond au fichier :
gmapdem.img
Europe DEM pour les reliefs ombragés qui correspond au fichier :
gmapdem.img
Sixun- 7 sat
Bonjour,
Faut il que je réinstalle les cartes ?
Je viens de réinstaller et je n'ai toujours pas ce fichier j'ai actuellement : gmapprom.gma , gmapprom , gmapprom.unl et gmappupdate.gsd tous sur la carte Micro SD
Faut il que je réinstalle les cartes ?
Je viens de réinstaller et je n'ai toujours pas ce fichier j'ai actuellement : gmapprom.gma , gmapprom , gmapprom.unl et gmappupdate.gsd tous sur la carte Micro SD
denisvincent- 1 sat
Bonjour,
Le fichier gmapdem.img est dans le dossier \.System quand on branche le Nuvi au PCmais, normalement il n'apparaît pas dans le menu Mes Cartes sur le GPS.
[EDIT] En me relisant, je constate que j'ai écrit un bêtise. "Europe DEM" apparaît bien dans ce menu sur mon Nuvi 3597.
Le fichier gmapdem.img est dans le dossier \.System quand on branche le Nuvi au PC
[EDIT] En me relisant, je constate que j'ai écrit un bêtise. "Europe DEM" apparaît bien dans ce menu sur mon Nuvi 3597.
Dernière édition par Monique le Sam 11 Oct 2014 - 16:14, édité 1 fois (Raison : correction d'une erreur)
Monique- *
Bonjour,
J'ai cherché dans le dossier System, mais ce dossier n’apparaît nul part, ni dans le GPS, ni sur la carte SIM, il apparaît dans la sauvegarde de la Carte Micro SIM que j'ai effectué avant, mais sans le fichier gmapdem.img
Comment le retrouver ?
Peux t'on vous faire parvenir une copie en JPG de arborescence des fichiers GPS et carte SIM ?
Cordialement.
J'ai cherché dans le dossier System, mais ce dossier n’apparaît nul part, ni dans le GPS, ni sur la carte SIM, il apparaît dans la sauvegarde de la Carte Micro SIM que j'ai effectué avant, mais sans le fichier gmapdem.img
Comment le retrouver ?
Peux t'on vous faire parvenir une copie en JPG de arborescence des fichiers GPS et carte SIM ?
Cordialement.
denisvincent- 1 sat
Bonjour,
Je n'ai absolument pas ce type arborescence.
Je ne trouve pas de dossier System, même en affichant les dossiers cachés.
je pense avoir envoyé l’arborescence format JPG, mais j'ai un doute ...
Cordialement
Je n'ai absolument pas ce type arborescence.
Je ne trouve pas de dossier System, même en affichant les dossiers cachés.
je pense avoir envoyé l’arborescence format JPG, mais j'ai un doute ...
Cordialement
denisvincent- 1 sat
Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Normal... Tu as un PC équipé de Windows et Jean-Pierre un Mac équipé d'OSX.denisvincent a écrit:... Je n'ai absolument pas ce type arborescence.
Si tu relis bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], comme Monique me l'a récemment fait remarquer, tu trouveras l'explication [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].denisvincent a écrit:Je ne trouve pas de dossier System, même en affichant les dossiers cachés.
Doute confirmé...denisvincent a écrit:je pense avoir envoyé l’arborescence format JPG, mais j'ai un doute...
Luc54- 7 sat
Heu je le vois dans la liste des cartes sur le 3597Monique a écrit:Bonjour,
normalement il n'apparaît pas dans le menu Mes Cartes sur le GPS.
Sixun- 7 sat
Oui, moi aussi sur le Nüvi 3790Heu je le vois dans la liste des cartes sur le 3597
La présentation est différente mais l'arborescence est la même pour un GPS donné, proche ici car le modèle de GPS n'est pas le même.Tu as un PC équipé de Windows et Jean-Pierre un Mac équipé d'OSX.
Je me pose une question, le GPS de denisvincent ne serait pas resté en mode MTP ?
Invité- Invité
Bonjour à tous et merci pour votre aide
Pouvez me dire ce que signifie mode MTP ?
Sinon pour arborescence, un peu "bidouilleur", j'ai toujours l'intégralité des fichiers et dossiers ouvert
Pouvez me dire ce que signifie mode MTP ?
Sinon pour arborescence, un peu "bidouilleur", j'ai toujours l'intégralité des fichiers et dossiers ouvert
denisvincent- 1 sat
Re Bonjour,
J'ai réussi avec Freecommander à ouvrir et voir le fichier system (Impossible à voir avec Win 8.1 même en modifiant l'option lecture des fichiers cachés) Il y a bien dans ce dossier le fichiers gmapdem.img dois je copier ce fichier ou ce dossiers dans la carte SIM ou sont installé les cartes ?
J'ai vérifié suivant votre didacticiel , et mon GPS est position Mass storage.
J'ai réussi avec Freecommander à ouvrir et voir le fichier system (Impossible à voir avec Win 8.1 même en modifiant l'option lecture des fichiers cachés) Il y a bien dans ce dossier le fichiers gmapdem.img dois je copier ce fichier ou ce dossiers dans la carte SIM ou sont installé les cartes ?
J'ai vérifié suivant votre didacticiel , et mon GPS est position Mass storage.
denisvincent- 1 sat
Bonjour,
Non, il vaut mieux laisser gmapdem.img dans le dossier \.System du GPS.
PS : Ce n'est pas une carte SIM (prévue pour une connexion téléphonique) qu'on place dans un Nuvi mais une microSD.
Non, il vaut mieux laisser gmapdem.img dans le dossier \.System du GPS.
PS : Ce n'est pas une carte SIM (prévue pour une connexion téléphonique) qu'on place dans un Nuvi mais une microSD.
Monique- *
Bonjour,
Après lecture des différents posts, il serait peut-être utile d'utiliser Javawa, afin d'avoir des indications plus précises sur l'installation, et l'emplacement des fichiers cartes (mémoire interne, carte SD).
Après lecture des différents posts, il serait peut-être utile d'utiliser Javawa, afin d'avoir des indications plus précises sur l'installation, et l'emplacement des fichiers cartes (mémoire interne, carte SD).
chtidog- 5 sat
Bonjour et merci pour vos réponse
J'ai copier le fichier System dans la microSD, ce qui fait une redondance,car le fichier est a la fois dans le GPS et sur la MicroSD, mais cela fonctionne.
Le seul souci pas très grave, c'est qu'en fin de course, il y a un amas de petit trait blanc sur le point d’arrivée, sinon le guidage est correct.
J'ai copier le fichier System dans la microSD, ce qui fait une redondance,car le fichier est a la fois dans le GPS et sur la MicroSD, mais cela fonctionne.
Le seul souci pas très grave, c'est qu'en fin de course, il y a un amas de petit trait blanc sur le point d’arrivée, sinon le guidage est correct.
denisvincent- 1 sat
Bonjour,
A part avoir des chances de planter ton GPS, cela te sert à quoi ?
Il n'est pas étonnant que Garmin livre ses GPS en mode MTP, cela a l'avantage de ne pas permettre ce genre de chose
Ce n'est certainement pas une bonne idée !Denisvincent a écrit:J'ai copier le fichier System dans la microSD
A part avoir des chances de planter ton GPS, cela te sert à quoi ?
Il n'est pas étonnant que Garmin livre ses GPS en mode MTP, cela a l'avantage de ne pas permettre ce genre de chose
Sixun a écrit:Le tuto ci-dessous vous présente comment basculer du Mode MTP vers le Mode Mass storage
NB : Une fois en mode Mass storage, il sera nécessaire de faire preuve de la plus grande prudence lors de manipulations éventuelles des dossiers et fichiers affichés
Invité- Invité
Bonjour,
Je viens de relire le sujet.
Je suis effarée de lire des manips aussi fantaisistes, voire dangereuses, venant de Denisvincent qui est inscrit depuis un an (donc qui a eu le temps de consulter la rubrique "Sujets à lire avant de commencer" et les tutoriels du forum où c'est expliqué).
Je viens de relire le sujet.
Tu as raison, Eric, je viens de corriger mon message en question (mardi soir et mercredi matin, j'ai dû utiliser mon Smartphone pour me connecter au forum suite à une panne de Livebox et je n'avais pas mon Nuvi non plus, tout ça m'a perturbée).Sixun a écrit:Heu je le vois dans la liste des cartes sur le 3597Monique a écrit: normalement il n'apparaît pas dans le menu Mes Cartes sur le GPS.
jpedro a écrit:Il n'est pas étonnant que Garmin livre ses GPS en mode MTP, cela a l'avantage de ne pas permettre ce genre de chose
Je suis effarée de lire des manips aussi fantaisistes, voire dangereuses, venant de Denisvincent qui est inscrit depuis un an (donc qui a eu le temps de consulter la rubrique "Sujets à lire avant de commencer" et les tutoriels du forum où c'est expliqué).
Monique- *
Bonjour,
Pourquoi faire simple, quand on peut se compliquer la vie, avec des manipulations qui risquent de bloquer l'utilisation du GPS. CQFD...
Pourquoi faire simple, quand on peut se compliquer la vie, avec des manipulations qui risquent de bloquer l'utilisation du GPS. CQFD...
chtidog- 5 sat