Plus de flèche

2 participants

Aller en bas

Plus de flèche Empty Plus de flèche

Message par Bip Sam 1 Nov 2014 - 14:51

Bonjour,

Je viens de tout reprendre à zéro pour le paramétrage de mon Etrex 30, en suivant les pages du dossier 01 de FFRandonnée.

Résultat, je n'ai plus la flèche triangulaire verte indiquant le nord dans le menu compas.

J'ai cassé quoi ?

Cordialement.

Bip

Bip
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de flèche Empty Re: Plus de flèche

Message par goti73 Sam 1 Nov 2014 - 23:20

Bonjour

La flèche verte dont tu parles n’indique pas le nord, c’est un pointeur de cap. Si on n’indique pas une destination à atteindre, la boussole ne comporte aucun pointeur.

Pour régler l’aspect du pointeur, Menu Compas puis avec le bouton gauche d’options Régler compas, ensuite Ligne Rallier/pointeur
Trois possibilités
Relèvement (grand) c’est une grosse flèche (verte sur l’etrex)
Relèvement (petit) c’est une ligne fine terminée par une flèche verte
Parcours CDI pour utilisation maritime.

Sur le document cité à la page 13, ils conseillent l’option Relèvement (grand), personnellement avec l’etrex je préfère le petit mais c’est affaire de goût, faut tester puis choisir.

Une fois le réglage choisi, tu vas dans le menu Où aller et tu choisis une destination. Quand on revient au compas, la flèche verte indiquant la direction à suivre s’affiche.

Cordialement

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plus de flèche Empty Re: Plus de flèche

Message par Bip Dim 2 Nov 2014 - 8:27

Bonjour Goti73

Autant avec le mode d'emploi je n'avais pas compris, avec ton explication tout est claire.
Je viens de faire la manipe et j'ai effectivement retrouvé la grosse flèche triangulaire.
Comme tu le précises, les options sont une affaire de goûts personnels, pour l'instant je n'en suis pas encore à ce stade, j'essaie de faire les premiers réglages et surtout de les comprendre.

Un grand merci pour ton aide.

Cordialement.

Bip

Bip
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum