Mon triangle de position ne tourne pas

3 participants

Mon triangle de position ne tourne pas Empty Mon triangle de position ne tourne pas

Message par Hurkana Lun 22 Déc 2014 - 20:14

Bonjour

Sur mon GPSmap 62s mon triangle ne tourne pas , je m' explique : par exemple à un croisement de chemins pour savoir lequel pendre je tourne mon GPS coté antenne afin que mon triangle de position tourne lui aussi et ainsi m' orienter .
Mais celui-ci ne tourne pas, il me suit par contre.

Merci de votre aide et bonnes fêtes à tous !

Hurkana
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Mon triangle de position ne tourne pas Empty Re: Mon triangle de position ne tourne pas

Message par Monique Mar 23 Déc 2014 - 8:29

Bonjour Xavier,

En attendant qu'un utilisateur de ton modèle te réponde mieux (et plus en détail), regarde aux pages 11 et 13 du manuel français en pdf.
Si tu ne l'as pas, suis le lien "Gpsmap 62xxx  (Randonnée - GPS portable)" dans ce tableau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*

Mon triangle de position ne tourne pas Empty Re: Mon triangle de position ne tourne pas

Message par cmontessuit Mar 23 Déc 2014 - 10:06

Hurkana a écrit:
Sur mon GPSmap 62s mon triangle ne tourne pas , je m' explique : par exemple à un croisement de chemins pour savoir lequel pendre je tourne mon GPS coté antenne afin que mon triangle de position tourne lui aussi et ainsi m' orienter .

Bonjour,
Un début de réponse en attendant un avis plus circonstancié :
Il faut savoir qu'à l'arrêt, à moins d'avoir activé momentanément le compas électronique, le cap indiqué n'est pas le bon. Il faut être en mouvement pour que la pointe du triangle indique la bonne direction. Je ne me rappelle plus à partir de quelle vitesse l'indication est bonne (je ne suis jamais à l'arrêt Exclamation Exclamation ) mais je sais que dès qu'on se déplace, même à pied, on peut se fier au triangle.
Par ailleurs, je n'active jamais le compas électronique, c'est la raison pour laquelle je ne me souviens plus de la manipulation à effectuer.
cmontessuit
cmontessuit
1 sat
1 sat

Message par Hurkana Mar 15 Sep 2015 - 14:22

Merci monique ! je devais faire page 11 " tracé en haut "

Hurkana
1 sat
1 sat