Découverte Zumo 340
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: zūmo et BMW Navigator :: zūmo 3x0 et BMW Navigator Street
Page 1 sur 1
Découverte Zumo 340
Bonjour a tous et toutes
Je vous souhaite un bon Noel et pleins de cadeaux !!
De mon coté le barbu m 'a apporté un Zumo 340 et ,dans la foulée, je vais me mettre a BaseCamp !! J 'ai toujours mon 550 qui fonctionne toujours aussi bien et utilisé avec MapSource qui,lui,commence a dater, d'ailleurs.
Pour l 'instant j' ai fait un tour dans les menus et sous-menus: Pas dépaysé, juste quelques bricoles en plus (Convertisseur de devises..)
L' alimentation avec le support est mieux que le 550 et ses picots qui finissent pas s 'oxyder et casser : J 'y ai échappé en les brossant régulièrement avec du WD 40
Je reste a l 'écoute pour des infos, trucs et astuces pour ce 340
Au plaisir de vous lire
Je vous souhaite un bon Noel et pleins de cadeaux !!
De mon coté le barbu m 'a apporté un Zumo 340 et ,dans la foulée, je vais me mettre a BaseCamp !! J 'ai toujours mon 550 qui fonctionne toujours aussi bien et utilisé avec MapSource qui,lui,commence a dater, d'ailleurs.
Pour l 'instant j' ai fait un tour dans les menus et sous-menus: Pas dépaysé, juste quelques bricoles en plus (Convertisseur de devises..)
L' alimentation avec le support est mieux que le 550 et ses picots qui finissent pas s 'oxyder et casser : J 'y ai échappé en les brossant régulièrement avec du WD 40
Je reste a l 'écoute pour des infos, trucs et astuces pour ce 340
Au plaisir de vous lire
flatman6268- 3 sat
Re: Découverte Zumo 340
Bonjour flatman6268 !
Ben "le Barbu" en avait 2 dans sa hotte, alors !...
Je découvre aussi ce ZUMO 340 après de longues recherches sur le Net, ce site et d'autres pour comparer et tenter de comprendre ...la logique Garminesque ...
Auparavant j'utilisais Sygic Androïd sur mon samrtphone à moto. Mais suite à la nouvelle mouture de celui-ci en octobre, je me suis enfin décidé à faire ma commande au père Noël ... Pour le moment je ne suis pas déçu : après avoir longuement hésité entre TT Rider et Z340, je pense que depuis les dernières mise à jour du firmware (V3.90), les possibilités du ZUMO sont abouties. Habitué à ITNConv (merci Mr. Bénichou !), j'ai expérimenté Tyretotravel et BaseCamp pour m'aider dans mon choix ... En fait Basecamp est le plus rébarbatif, mais vaut l'investissement intellectuel : c'est de loin le logiciel qui permet le plus de souplesse avec le ZUMO ...une fois qu'on commence à comprendre comment ça fonctionne. Il en est un peu de même pour le GPS lui-même : Garmin est plutôt chiche avec les modes d'emplois et les informations :x ! Ce n'est qu'en "fouinant" longuement soi-même le Net et les forums (Bravo à celui-ci au passage) qu'on fini par comprendre comment cette suite BaseCamp +ZUMO 340 fonctionne vraiment ...
Pour le moment je ne regrette pas mon choix ; il ne reste plus qu'à expérimenter au guidon de dame K11 pour voir ce que ça donne sur route réelle ??
Seul point encore perfectible, Monsieur Garmin : pouvoir passer en "Ne pas alerter" les waypoints directement sur le ZUMO ...
A bientôt pour un partage sur les premiers essais "en réel" !
Bonne année 2015 !...
Ben "le Barbu" en avait 2 dans sa hotte, alors !...
Je découvre aussi ce ZUMO 340 après de longues recherches sur le Net, ce site et d'autres pour comparer et tenter de comprendre ...la logique Garminesque ...
Auparavant j'utilisais Sygic Androïd sur mon samrtphone à moto. Mais suite à la nouvelle mouture de celui-ci en octobre, je me suis enfin décidé à faire ma commande au père Noël ... Pour le moment je ne suis pas déçu : après avoir longuement hésité entre TT Rider et Z340, je pense que depuis les dernières mise à jour du firmware (V3.90), les possibilités du ZUMO sont abouties. Habitué à ITNConv (merci Mr. Bénichou !), j'ai expérimenté Tyretotravel et BaseCamp pour m'aider dans mon choix ... En fait Basecamp est le plus rébarbatif, mais vaut l'investissement intellectuel : c'est de loin le logiciel qui permet le plus de souplesse avec le ZUMO ...une fois qu'on commence à comprendre comment ça fonctionne. Il en est un peu de même pour le GPS lui-même : Garmin est plutôt chiche avec les modes d'emplois et les informations :x ! Ce n'est qu'en "fouinant" longuement soi-même le Net et les forums (Bravo à celui-ci au passage) qu'on fini par comprendre comment cette suite BaseCamp +ZUMO 340 fonctionne vraiment ...
Pour le moment je ne regrette pas mon choix ; il ne reste plus qu'à expérimenter au guidon de dame K11 pour voir ce que ça donne sur route réelle ??
Seul point encore perfectible, Monsieur Garmin : pouvoir passer en "Ne pas alerter" les waypoints directement sur le ZUMO ...
A bientôt pour un partage sur les premiers essais "en réel" !
Bonne année 2015 !...
Philmlg- 2 sat
Re: Découverte Zumo 340
Bonjour Philmlg
Bon ben on a un autre point commun : La marque a l'hélice
de mon coté j 'attend le support verrouillable pour installer le GPS sur la moto.
Pour ton souci de sauter un WP, tu as dans la boite a a outils du GPS une icone avec une flèche.Installe là sur l 'écran du GPS;si tu saute un WP , pour ne pas qu 'il s 'entête a te faire passer parce que lui-ci, tu cliques sur cette icone et te mènera au WP suivant.
Et dans Base Camp, tu peux rendre obligatoire ou non un WP .Si c 'est obligatoire, il te forceras a y passer, sinon, il oublieras ledit WP si tu n 'y passe pas.Pour l 'instant j 'en suis a la création d 'un iti sur BC..J 'ai du louper des réglage car l 'iti crée, injecté dans mon Zumo 550, m 'a fait faire pas mal de tourisme sur une route que je fais régulièrement.
Esai du GPS mi-Janvier sur la moto
Bon ben on a un autre point commun : La marque a l'hélice
de mon coté j 'attend le support verrouillable pour installer le GPS sur la moto.
Pour ton souci de sauter un WP, tu as dans la boite a a outils du GPS une icone avec une flèche.Installe là sur l 'écran du GPS;si tu saute un WP , pour ne pas qu 'il s 'entête a te faire passer parce que lui-ci, tu cliques sur cette icone et te mènera au WP suivant.
Et dans Base Camp, tu peux rendre obligatoire ou non un WP .Si c 'est obligatoire, il te forceras a y passer, sinon, il oublieras ledit WP si tu n 'y passe pas.Pour l 'instant j 'en suis a la création d 'un iti sur BC..J 'ai du louper des réglage car l 'iti crée, injecté dans mon Zumo 550, m 'a fait faire pas mal de tourisme sur une route que je fais régulièrement.
Esai du GPS mi-Janvier sur la moto
flatman6268- 3 sat
Re: Découverte Zumo 340
Bonjour à tous,
Un petit essai sur la moto, pour me rendre compte que le Bluetooth a un soucis : audio distordue, craquements et même parfois aucun guidage vocal :x
Dommage car l'essai en voiture m'avait emballé ...
Donc ZUMO expédié au SAV de GARMIN France et remplacé (en gros retour après 10 j ).
Malheureusement, le nouveau modèle ("REFURBISHED"), bien que fonctionnant sensiblement mieux, rate encore les indications de sortie sur les ronds-points !... Je n'ai dans ce cas que des "cr, cr couic, cr, cr ..." à la place de "prenez la troisième sortie" (ou quelque chose dans ce genre) en sortie filaire !....
GR ! Je crains que le ZUMO et le Nolan N-Com B1 aient un soucis de compatibilité !...
J'en profite pour lancer un sondage :
1-les utilisateurs de ZUMO 3x0: avez-vous des soucis de guidage vocal en Bluetooth ?
2-les utilisateurs de N-Com B1 : avez-vous des soucis avec le guidage vocal de votre GPS (toutes marques) ?
3-les utilisateurs de ZUMO 3x0 et N-Com B1 :avez-vous des soucis de compatibilité BT entre ces deux appareils ?
Merci de vos infos !...
Phil.
Un petit essai sur la moto, pour me rendre compte que le Bluetooth a un soucis : audio distordue, craquements et même parfois aucun guidage vocal :x
Dommage car l'essai en voiture m'avait emballé ...
Donc ZUMO expédié au SAV de GARMIN France et remplacé (en gros retour après 10 j ).
Malheureusement, le nouveau modèle ("REFURBISHED"), bien que fonctionnant sensiblement mieux, rate encore les indications de sortie sur les ronds-points !... Je n'ai dans ce cas que des "cr, cr couic, cr, cr ..." à la place de "prenez la troisième sortie" (ou quelque chose dans ce genre) en sortie filaire !....
GR ! Je crains que le ZUMO et le Nolan N-Com B1 aient un soucis de compatibilité !...
J'en profite pour lancer un sondage :
1-les utilisateurs de ZUMO 3x0: avez-vous des soucis de guidage vocal en Bluetooth ?
2-les utilisateurs de N-Com B1 : avez-vous des soucis avec le guidage vocal de votre GPS (toutes marques) ?
3-les utilisateurs de ZUMO 3x0 et N-Com B1 :avez-vous des soucis de compatibilité BT entre ces deux appareils ?
Merci de vos infos !...
Phil.
Philmlg- 2 sat
Re: Découverte Zumo 340
Bonjour
Enfin reçu mon support verrouillable pour l 'installer sur la moto.Malheureusement, pour l 'instant, pas de temps pour faire l 'installation.J 'ai lu qu 'il avait un transfo et que ce dernier consommait un peu d 'énergie même GPS retiré du support.Vrai ? Faux? Car j 'envisage de le brancher en direct sur la batterie comme le 550.
Vivement que j 'ai le temps de voir ce qu 'il donne en roulage (C 'est pour ça que garde mon 550!)
Enfin reçu mon support verrouillable pour l 'installer sur la moto.Malheureusement, pour l 'instant, pas de temps pour faire l 'installation.J 'ai lu qu 'il avait un transfo et que ce dernier consommait un peu d 'énergie même GPS retiré du support.Vrai ? Faux? Car j 'envisage de le brancher en direct sur la batterie comme le 550.
Vivement que j 'ai le temps de voir ce qu 'il donne en roulage (C 'est pour ça que garde mon 550!)
flatman6268- 3 sat
Re: Découverte Zumo 340
Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour lancer un sondage, il faut créer un nouveau sujet, écrire un titre pour ce sujet et dans le bas, à la rubrique "Ajouter un sondage", écrire la (ou les) question(s) que tu veux poser et les choix avant d'envoyer ton message :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour lancer un sondage, il faut créer un nouveau sujet, écrire un titre pour ce sujet et dans le bas, à la rubrique "Ajouter un sondage", écrire la (ou les) question(s) que tu veux poser et les choix avant d'envoyer ton message :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique- *
Re: Découverte Zumo 340
Oups, Désolé M'dame je ne savais pas
Je relancerai ce sondage quand j'aurai un petit peu de temps pour bien préparer ça ...
Cordialement.
Phil.
Je relancerai ce sondage quand j'aurai un petit peu de temps pour bien préparer ça ...
Cordialement.
Phil.
Philmlg- 2 sat
Re: Découverte Zumo 340
Bonjour
J' ai profité de la non utilisation du GPS pour regarder les menus et sous-menus. Déjà la base de données concernant les services a proximité est a mettre a jour; j 'espère que ça se met a jour lors d'une MAJ de cartes ? Sinon, pour avoir un 550 je me suis vite senti a l 'aise .Plus qu 'a le tester en roulage; début Février , ce sera fait, mais auparavant je vais l 'utiliser sur un iti que je connais et vais tester deux truc . L'iti fait avec MapSource, voir ce qu 'il m 'annonce, et le retour fait sur BC,là aussi pour voir ce que ça donne.
J' ai profité de la non utilisation du GPS pour regarder les menus et sous-menus. Déjà la base de données concernant les services a proximité est a mettre a jour; j 'espère que ça se met a jour lors d'une MAJ de cartes ? Sinon, pour avoir un 550 je me suis vite senti a l 'aise .Plus qu 'a le tester en roulage; début Février , ce sera fait, mais auparavant je vais l 'utiliser sur un iti que je connais et vais tester deux truc . L'iti fait avec MapSource, voir ce qu 'il m 'annonce, et le retour fait sur BC,là aussi pour voir ce que ça donne.
flatman6268- 3 sat
Re: Découverte Zumo 340
Merci sorcière !! J 'ai encore pas mal de chose a apprendre sur BC !!
flatman6268- 3 sat
Re: Découverte Zumo 340
flatman6268 a écrit:Bonjour
Enfin reçu mon support verrouillable pour l 'installer sur la moto.Malheureusement, pour l 'instant, pas de temps pour faire l 'installation.J 'ai lu qu 'il avait un transfo et que ce dernier consommait un peu d 'énergie même GPS retiré du support.Vrai ? Faux? Car j 'envisage de le brancher en direct sur la batterie comme le 550.
Vivement que j 'ai le temps de voir ce qu 'il donne en roulage (C 'est pour ça que garde mon 550!)
Perso, je l'ai branché sur la veilleuse du bloc optique. Comme ça quand je coupe le contact, il n'est plus alimenté.
Sarou- 1 sat
Re: Découverte Zumo 340
Bonsoir à tous,
Je me suis livré à quelques mesures de consommation du boîtier d'alimentation du ZUMO 340 sur le 12V :
-Chargeur seul : environ 150 µA,
-Chargeur + GPS arrêté, batterie chargée : environ 2 mA,
-GPS en marche (mais batterie GPS bien chargée) : environ 180 mA.
Par contre ne pas oublier que si la batterie du GPS est vide, la consommation pourra dépasser l'Ampère (même GPS à l'arrêt) pour recharger cette batterie !...
Sur une moto il est donc vivement conseillé de connecter l'alimentation du bloc convertisseur (12V --> 5V) sur un + 12V après contact pour ne pas avoir de surprise : les batteries de nos motos sont souvent de faible capacité et tous ne roulent pas tous les jours !... Le froid de l'hiver n'arrange rien (une batterie qui descend en dessous de 0°C perd déjà la moitié de sa charge, qu'elle ne peut récupérer ... qu'en la rechargeant ! ).
Pour revenir au ZUMO, l'autre intérêt de le connecter sur un 12V "après contact", c'est qu'il se met lui-même automatiquement en veille (en mode moto seulement, semble t'il ?) à la coupure du contact. De plus il enregistre les coordonnées GPS du lieu où on se trouve à ce moment là ("Parking"). Pratique pour retrouver son véhicule dans une grande ville qu'on connaît mal !...
Cordialement.
Phil.
Je me suis livré à quelques mesures de consommation du boîtier d'alimentation du ZUMO 340 sur le 12V :
-Chargeur seul : environ 150 µA,
-Chargeur + GPS arrêté, batterie chargée : environ 2 mA,
-GPS en marche (mais batterie GPS bien chargée) : environ 180 mA.
Par contre ne pas oublier que si la batterie du GPS est vide, la consommation pourra dépasser l'Ampère (même GPS à l'arrêt) pour recharger cette batterie !...
Sur une moto il est donc vivement conseillé de connecter l'alimentation du bloc convertisseur (12V --> 5V) sur un + 12V après contact pour ne pas avoir de surprise : les batteries de nos motos sont souvent de faible capacité et tous ne roulent pas tous les jours !... Le froid de l'hiver n'arrange rien (une batterie qui descend en dessous de 0°C perd déjà la moitié de sa charge, qu'elle ne peut récupérer ... qu'en la rechargeant ! ).
Pour revenir au ZUMO, l'autre intérêt de le connecter sur un 12V "après contact", c'est qu'il se met lui-même automatiquement en veille (en mode moto seulement, semble t'il ?) à la coupure du contact. De plus il enregistre les coordonnées GPS du lieu où on se trouve à ce moment là ("Parking"). Pratique pour retrouver son véhicule dans une grande ville qu'on connaît mal !...
Cordialement.
Phil.
Philmlg- 2 sat
Re: Découverte Zumo 340
Philmlg a écrit:Bonsoir à tous,
Je me suis livré à quelques mesures de consommation du boîtier d'alimentation du ZUMO 340 sur le 12V :
-Chargeur seul : environ 150 µA,
-Chargeur + GPS arrêté, batterie chargée : environ 2 mA,
-GPS en marche (mais batterie GPS bien chargée) : environ 180 mA.
Par contre ne pas oublier que si la batterie du GPS est vide, la consommation pourra dépasser l'Ampère (même GPS à l'arrêt) pour recharger cette batterie !...
Sur une moto il est donc vivement conseillé de connecter l'alimentation du bloc convertisseur (12V --> 5V) sur un + 12V après contact pour ne pas avoir de surprise : les batteries de nos motos sont souvent de faible capacité et tous ne roulent pas tous les jours !... Le froid de l'hiver n'arrange rien (une batterie qui descend en dessous de 0°C perd déjà la moitié de sa charge, qu'elle ne peut récupérer ... qu'en la rechargeant ! ).
Pour revenir au ZUMO, l'autre intérêt de le connecter sur un 12V "après contact", c'est qu'il se met lui-même automatiquement en veille (en mode moto seulement, semble t'il ?) à la coupure du contact. De plus il enregistre les coordonnées GPS du lieu où on se trouve à ce moment là ("Parking"). Pratique pour retrouver son véhicule dans une grande ville qu'on connaît mal !...
Cordialement.
Phil.
Merci Phil !!
Je pense le brancher avec les fils de veilleuse; sinon faudra que je trouve les fils du contacteur a clé
flatman6268- 3 sat
Re: Découverte Zumo 340
Bonjour,
J'ai connecté mon Zumo 390 à l'alimentation du contacteur du feu stop arrière, plus facile d'accès que dans le tête de fourche.
Le fil Zumoesque était assez long, le bloc convertisseur trouvant sa place derrière la batterie.
Bonne journée
J'ai connecté mon Zumo 390 à l'alimentation du contacteur du feu stop arrière, plus facile d'accès que dans le tête de fourche.
Le fil Zumoesque était assez long, le bloc convertisseur trouvant sa place derrière la batterie.
Bonne journée
Invité- Invité
Re: Découverte Zumo 340
Manuwi a écrit:Bonjour,
J'ai connecté mon Zumo 390 à l'alimentation du contacteur du feu stop arrière, plus facile d'accès que dans le tête de fourche.
Le fil Zumoesque était assez long, le bloc convertisseur trouvant sa place derrière la batterie.
Bonne journée
Grand ! Si je n' y arrive pas avec tout ça..C 'est que je suis un boulet !!
Pour l 'instant j 'attends la base carré/boule pour y fixer le support Touratech sur lequel viendra se fixer l 'origine ..Ouf !
A ce propose, le commercial de Ram Mount est très réactif; merci a lui.
flatman6268- 3 sat
Re: Découverte Zumo 340
Bonjour
Bon , ça y est,est branché, via un interrupteur discret ça m 'embêtait de couper des fils sur la moto !! tant que j 'y était , j 'ai branché ça avec la prise USB. Pas de problèmes a ce jour.
maintenant, je vais aller dans la rubrique concernant le 340 LM, découvrir des trucs et astuces sur ce GPS
Bon , ça y est,est branché, via un interrupteur discret ça m 'embêtait de couper des fils sur la moto !! tant que j 'y était , j 'ai branché ça avec la prise USB. Pas de problèmes a ce jour.
maintenant, je vais aller dans la rubrique concernant le 340 LM, découvrir des trucs et astuces sur ce GPS
flatman6268- 3 sat
Re: Découverte Zumo 340
Super !
Pour ma part le Bluetooth fonctionne finalement pas trop mal sur ce second exemplaire et j'ai exploré les possibilité de Basecamp et du ZUMO lui-même : quand on se donne la peine de comprendre comment tout ça fonctionne, ça vaut l'investissement (je veux dire intellectuel ) !...
Pour ma part le Bluetooth fonctionne finalement pas trop mal sur ce second exemplaire et j'ai exploré les possibilité de Basecamp et du ZUMO lui-même : quand on se donne la peine de comprendre comment tout ça fonctionne, ça vaut l'investissement (je veux dire intellectuel ) !...
Philmlg- 2 sat
Re: Découverte Zumo 340
Bonsoir
A y est !! Premiers tours de roues avec le 340; ayant aussi emmené l'ancêtre, le 550, j 'ai constaté que sur même iti, mêmes réglages, qu 'ils pensaient pareil; bon point.
Défaut du 340 : Ecran plus petit que le 550,avec les affichages haut (radars) et bas (vitesse etc) ben ça devient très réduit ! transformateur externe.
Bien vu , l 'affichage des sorties d 'autoroutes , mais avec la taille de l 'écran..
A propose d 'alertes radars, pas la base garmin, le bandeau ne se met pas en rouge (Est mieux je trouve) ; normal ?
Bon; bientot les ponts et W-e a rallonges, je vais continuer mes tests
A y est !! Premiers tours de roues avec le 340; ayant aussi emmené l'ancêtre, le 550, j 'ai constaté que sur même iti, mêmes réglages, qu 'ils pensaient pareil; bon point.
Défaut du 340 : Ecran plus petit que le 550,avec les affichages haut (radars) et bas (vitesse etc) ben ça devient très réduit ! transformateur externe.
Bien vu , l 'affichage des sorties d 'autoroutes , mais avec la taille de l 'écran..
A propose d 'alertes radars, pas la base garmin, le bandeau ne se met pas en rouge (Est mieux je trouve) ; normal ?
Bon; bientot les ponts et W-e a rallonges, je vais continuer mes tests
flatman6268- 3 sat
Re: Découverte Zumo 340
Bonsoir
Bon ,ben il est pas si mal ce 340, sauf l 'écran trop petit ; entre le bandeau alerte radars en haut,et il s 'allumes souvent!, et les petits compteurs en bas,ben ça fait meurtrière !
Finalement j 'ai fait le montage avec un interrupteur étanche et discret, ça va de ce coté là.
Par contre , pas encore trouvé sur le forum, pourquoi le bandeau alertes radars ne se met pas en rouge comme sur le 550?
pour l 'instant, pas trouvé de réponse !
Bon ,ben il est pas si mal ce 340, sauf l 'écran trop petit ; entre le bandeau alerte radars en haut,et il s 'allumes souvent!, et les petits compteurs en bas,ben ça fait meurtrière !
Finalement j 'ai fait le montage avec un interrupteur étanche et discret, ça va de ce coté là.
Par contre , pas encore trouvé sur le forum, pourquoi le bandeau alertes radars ne se met pas en rouge comme sur le 550?
pour l 'instant, pas trouvé de réponse !
flatman6268- 3 sat
Sujets similaires
» Découverte GPS
» Presentation et decouverte
» decouverte basecamp
» découverte du ETREX 20
» Serie Zumo et zones de danger (Zumo 345)
» Presentation et decouverte
» decouverte basecamp
» découverte du ETREX 20
» Serie Zumo et zones de danger (Zumo 345)
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: zūmo et BMW Navigator :: zūmo 3x0 et BMW Navigator Street
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum