Mise à jour à vie ?????
+2
Luc54
loralex38
6 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: Gamme Advance 2013 : nüvi 24x7-25x7-2797 et 2598-2798
Page 1 sur 1
Mise à jour à vie ?????
Bonsoir,
j'ai appris que la mise à jour gratuite des cartes était limitée à 4 ans car Garmin considérait que la durée d'un appareil était de 4 ans.
Est-ce vrai ?
Merci pour vos réponses.
j'ai appris que la mise à jour gratuite des cartes était limitée à 4 ans car Garmin considérait que la durée d'un appareil était de 4 ans.
Est-ce vrai ?
Merci pour vos réponses.
loralex38- 0 sat
Re: Mise à jour à vie ?????
Bonjour
Luc54
Mon GPS Camper 760LMT-D
Dans System>Diag une date 31/12/2021
--------------->FCD>probe.bin 31/12/2021
------Garmin>Diag 31/12/2021
------Garmin OS.log les 2 premières lignes comportent les dates du 2022/01/01
Comment déchiffrer, voir interpréter ces dates?
Les programmes de 2014 seront "compatibles" jusqu'en 2021???
Bonne journée
Daniel
Luc54
Mon GPS Camper 760LMT-D
Dans System>Diag une date 31/12/2021
--------------->FCD>probe.bin 31/12/2021
------Garmin>Diag 31/12/2021
------Garmin OS.log les 2 premières lignes comportent les dates du 2022/01/01
Comment déchiffrer, voir interpréter ces dates?
Les programmes de 2014 seront "compatibles" jusqu'en 2021???
Bonne journée
Daniel
dlf106- Décédé
Bonjour,
@ dlf106 : n'étant ni ingénieur système ni programmeur chez Garmin, je ne m'aventurerai certainement pas à interpréter / déchiffrer ces dates
@ dlf106 : n'étant ni ingénieur système ni programmeur chez Garmin, je ne m'aventurerai certainement pas à interpréter / déchiffrer ces dates
Luc54- 7 sat
Bonjour
Luc54
Sur le site Garmin j'ai jeté un œil, même les deux, sur l'article concernant les conditions de mises à jour à vie.
Si j'ai bien compris en passant à côté de quelques MàJ ont pourrait "s'auto exclure"...
J'ai peut être lu un peu vite mais...
Bonne journée
Daniel
Luc54
Sur le site Garmin j'ai jeté un œil, même les deux, sur l'article concernant les conditions de mises à jour à vie.
Si j'ai bien compris en passant à côté de quelques MàJ ont pourrait "s'auto exclure"...
J'ai peut être lu un peu vite mais...
Bonne journée
Daniel
dlf106- Décédé
loralex38 a écrit:Bonsoir,
Est-ce vrai ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour
non
maj a vie du gps
Sixun- 7 sat
Bonsoir,
Oui, probablementDif106 a écrit:J'ai peut être lu un peu vite
Invité- Invité
Tout à faitdlf106 a écrit:... Si j'ai bien compris en passant à côté de quelques MàJ ont pourrait "s'auto exclure"...
Si l'on oublie de faire la première mise à jour dans les 24 mois suivant l'achat de l'appareil, la gratuité disparaît...
Luc54- 7 sat
Oui, ne pas dépasser 2 ans pour démarrer, mais une fois cette première mise à jour faite, il n'y a plus de problème; faire une mise à jour par an est d'ailleurs largement suffisant.Luc54 a écrit:
Si l'on oublie de faire la première mise à jour dans les 24 mois suivant l'achat de l'appareil, la gratuité disparaît...
On ne "s'auto exclu" pas en passant à côté de quelques mises à jour, ne mélangeons pas tout !
Invité- Invité
En lisant les Conditions générales d'utilisation des cartes à vie on peut lire très exactement : "Un produit sera considéré comme hors service et sa durée de vie comme terminée si aucune mise à jour n'a été téléchargée pour ledit produit pendant une période de 24 mois ou plus."
C'est donc en fait la méthode utilisée par Garmin pour détecter la fin de vie d'un produit.
Moralité : ne pas oublier de faire une mise à jour au moins tous les deux ans...
C'est donc en fait la méthode utilisée par Garmin pour détecter la fin de vie d'un produit.
Moralité : ne pas oublier de faire une mise à jour au moins tous les deux ans...
RandoCro- 0 sat
Ce n'est pas tout à fait ça.RandoCro a écrit:..."Un produit sera considéré comme hors service et sa durée de vie comme terminée si aucune mise à jour n'a été téléchargée pour ledit produit pendant une période de 24 mois ou plus."...
Une seule MàJ faite dans les premiers 24 mois après l'achat du GPS (donc la première) et c'est suffisant pour ne pas perdre la gratuité.
Luc54- 7 sat
Ce n'est pas ce qui est écrit...
Tel que rédigé par Garmin, on peut tout à fait mettre à jour chaque trimestre pendant trois ans de suite, puis ne plus mettre à jour le produit : au bout de 24 mois sans mise à jour supplémentaire, l'appareil est considéré comme hors service et sa durée de vie terminée.
Tel que rédigé par Garmin, on peut tout à fait mettre à jour chaque trimestre pendant trois ans de suite, puis ne plus mettre à jour le produit : au bout de 24 mois sans mise à jour supplémentaire, l'appareil est considéré comme hors service et sa durée de vie terminée.
RandoCro- 0 sat
J'ai pourtant bien souligné le mot "aucune"...
C'est à dire même pas la toute première MàJ...
Une fois que la 1re MàJ est faite (avant les 24 mois fatidiques), tu peux mettre à jour tous les trois ans si ça te chante.
Une fois que la 1re MàJ est faite (avant les 24 mois fatidiques), tu peux mettre à jour tous les trois ans si ça te chante.
Luc54- 7 sat
Luc54 a écrit:J'ai pourtant bien souligné le mot "aucune"...
bonjour...faut il systématiquement faire 4 mises à jour par an?? c'est à dire tous les trimestres,faut aller sur garmin express,puis relier le gps à l'ordi.
myko68- 2 sat
non tu n'es pas obligé. d'ailleurs nous conseillons d'en faire que quand cela est vraiment utile - 2 maj est amplement suffisant
Faire 4 maj par an ne sert a rien a part galérer avec Garmin express et avec la saturation de serveurs garmin
Faire 4 maj par an ne sert a rien a part galérer avec Garmin express et avec la saturation de serveurs garmin
Sixun- 7 sat
Sixun a écrit:non tu n'es pas obligé. d'ailleurs nous conseillons d'en faire que quand cela est vraiment utile - 2 maj est amplement suffisant
Sixun..Bref,ne faire les mises à jour;que lorsque le GPS le demande* car j'ai déjà eût le message,, des mises à jours sont disponible.
myko68- 2 sat